mardi 18 octobre 2011

Drame familial : il tue sa propre soeur

Il a appelé la police et s'est dénoncé. Matthias Belmon aurait tué sa sœur Stephan dimanche soir, dans la maison de la victime dans le Vieux Cahors. La jeune femme avait 31 ans , elle aurait succombé à des coups. Le meurtrier présumé est en garde à vue.
La belle bâtisse moyenâgeuse de la rue Saint-Urcisse à Cahors s'est enfoncée dans le silence. Un scellé est accroché à la serrure de la grille. Derrière ces murs, un drame s'est joué, hier plus terrible encore puisqu'il déchire une famille. Une jeune femme de 31 ans, Stephan Belmon a perdu la vie, son meurtrier présumé n'est autre que son propre frère, Matthias, 35 ans. Les circonstances du crime sont encore indéterminées. Tout s'est passé dans le huis clos de cette maison qu'occupait la victime.

Le meurtrier appelle la police

Hier vers 10 heures, alors que dans le quartier personne n'avait noté de fait inhabituel, plusieurs véhicules de police et des sapeurs-pompiers foncent vers la rue Saint-Urcisse. Un périmètre de sécurité ferme la ruelle tandis qu'une dizaine d'enquêteurs s'engouffre dans la maison. C'est Matthias Belmon qui vient de les alerter par téléphone. Les policiers découvrent à l'étage le corps de la victime. Elle gît dans une mare de sang. Selon le procureur de la République, Éric Séguin, « la jeune femme aurait été frappée par un objet qui n'a pas été retrouvé sur les lieux ou précipité contre quelque chose ». La vision de la victime impressionnera certains sauveteurs. L'homicide aurait été commis dimanche dans la soirée ou dans la nuit de dimanche à lundi. Le meurtrier présumé attendra le matin pour se dénoncer à la police.
L'homme interpellé sur les lieux ne sera ramené au commissariat de Cahors et placé en garde à vue qu'en fin d'après-midi. Juste après son arrestation, il aurait été hospitalisé à Cahors présentant une blessure sérieuse à un doigt.
Le procureur a ordonné une autopsie du corps de la victime qui sera pratiquée cet après-midi à l'institut médico-légal de Toulouse pour connaître précisément les causes du décès.
La nouvelle de ce meurtre terrible a jeté la stupeur à Cahors. La jeune femme qui gérait l'Immobilier Belmon, boulevard Gambetta à Cahors, tout comme son frère architecte à Goujounac, faisaient partie des entrepreneurs trentenaires en vue sur la cité. Une famille connue qui avait été marquée l'hiver dernier par le décès du père de Stephan et Matthias, et qui se retrouve aujourd'hui, dévastée par cette tragédie.
http://www.ladepeche.fr/article/2011/10/18/1195364-cahors-drame-familial-il-tue-sa-soeur.html

Aucun commentaire: