vendredi 28 octobre 2011

Drame de Florensac : la plainte des parents de Carla classée ?

Je suis dégoûté, mais je ne vais pas m’arrêter là" soupire Sébastien Figuera. Quatre mois après le drame de Florensac, les parents de Carla, cette adolescente de treize ans tuée le 20 juin dernier à la sortie du collège ont été reçus lundi par Patrick Mathé, le procureur de la République de Béziers.
Ils avaient prévenu

Sébastien Figuera et son épouse avaient déposé plainte pour "non assistance à personne en danger", en visant le collège et les gendarmes : ils leur avait signalé dans les jours précédents les risques de représailles que Gaëtan, l’adolescent qui a frappé à mort leur fille, voulait exercer.
"Pour ma part, il n’y avait pas d’élément permettant de penser qu’il y avait, dans cette affaire, une non-assistance à personne en danger contre quiconque" indique Patrick Mathé." Mais j’ai remis la copie de la procédure à leur avocat pour qu’il puisse en faire l’étude et éventuellement m’apporter les éléments complémentaires. Officiellement, ce dossier n’est pas classé".
"C'est ma parole contre la leur"
Interrogés, le principal, la conseillère principale d’éducation et le gendarme intervenu sur l’affaire auraient nié avoir été alerté sur la menace que représentait Gaëtan. "C’est ma parole contre la leur. Pourquoi ne disent-ils pas la vérité ?" s’interroge le père de Carla.
"L’enquête fait le constat de négligences. Si elles n’avaient pas eu lieu, est-ce que le drame aurait eu lieu ?" se demande Me Abratkiewicz, leur avocat. Qui se dit "effaré" d’avoir appris, au cours de l’enquête, qu’un groupe de soutien à Gaetan avait été créé sur Facebook quelques heures après la mort de Carla.
http://www.midilibre.fr/2011/10/26/la-plainte-des-parents-de-carla-classee,408298.php

Aucun commentaire: