jeudi 22 septembre 2011

Une octogénaire écrasée par un poids lourd au Cateau

Hier matin, une octogénaire a été happée par un poids lourd tandis qu'elle traversait la chaussée sur un passage pour piétons, en plein centre-ville du Cateau-Cambrésis. ...

Ses membres inférieurs ont été écrasés. L'octogénaire a dû être héliportée dans la foulée à Lille pour y être opérée. Triste clin d'oeil : le drame s'est joué juste en face de la mairie. Qui, avec les Catésiens, réclame un contournement pour débarrasser le centre-ville des camions.
Pied de nez sordide : le drame s'est joué quelques semaines après qu'une enquête d'utilité publique a rendu un avis défavorable au projet. Or, « cette triste actualité donne, aujourd'hui, raison à tous les acteurs locaux qui se battent, depuis plus de trente ans, pour un contournement de la ville et pour un environnement préservé et sécurisé de tous ses habitants », a ainsi communiqué Patrick Kanner, président du conseil général.
Vendredi dernier, les élus du secteur se sont réunis afin de parcourir le tracé projeté et d'étudier les suites à donner aux conclusions défavorables du rapport de la commissaire enquêtrice sur la nécessité d'un contournement. « Je tiens à rappeler qu'une nouvelle délibération sera soumise, très prochainement, à l'assemblée départementale afin d'assurer, dans les meilleures conditions, la poursuite de ce projet », a-t-il ajouté.

http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2011/09/21/article_une-octogenaire-ecrasee-par-un-poids-lou.shtml

Aucun commentaire: