Les consignes de sécurité ont-elles été respectées ? L’enquête judiciaire, ouverte par la communauté de brigades de Sarrebourg, sera chargée de faire le jour sur ce point. Car hier, un agent de la Dir-Est (Direction interdépartementale des routes de l’Est) de Lunéville est mort dans des circonstances dramatiques sur le chantier de réfection de la RN4, à Saint-Georges. Michel Decker, habitant près de Lunéville, allait avoir 55 ans, et s’apprêtait à prendre sa retraite.
Il était un peu plus de 9h et les travaux battaient leur plein, sur une portion très abîmée par l’hiver entre Gogney et Saint-Georges. Depuis le 8 août, les engins de chantier y travaillent pour boucher les importants nids de poule qui ont causé bien des tracas aux automobilistes et aux routiers qui empruntent chaque jour, par milliers, l’axe Lunéville-Sarrebourg.
Le chantier d’enrobage avait atteint quasiment le bout de la portion, entre Ubigny et Saint-Georges. L’imposant finisseur, chargé d’étaler la couche de bitume sur la route, était en train d’être réapprovisionné. Un camion benne déversait son chargement dans celui-ci lorsque sa benne, quasi à la verticale, s’est approchée à quelques mètres d’une ligne haute tension de 20 000 volts qui traverse la route à cet endroit.
En un instant, un arc électrique s’est formé entre le camion et le sol. Un agent de la Dir-Est de Lunéville, en charge des approvisionnements, se trouvait juste à côté de la benne, sur le bas-côté herbeux et mouillé. Le courant l’a traversé, le tuant sur le coup. Aussitôt, les hommes du chantier ont tenté de la secourir. Mais il était trop tard.
http://www.estrepublicain.fr/fr/fil-info/info/5633950-Sarrebourg-un-agent-de-la-Dir-Est-de-Luneville-electrocute
2 commentaires:
c'est mon papa qui a été tué sur le chantier ce n'est pas normal cet accident n'aurait jamais du arriver si les consignes de sécurité avaient été respecté
A cause de ceci c'est une famille qui se retrouve sans son papa, époux et un petit fils qui ne connaitra jamais son grand père
Je suis tellement triste et pleur tous les jours la disparition si brutale de mon papa et je suis en colère
mes sincères condoléances monsieur
bien cordialement
francis
Enregistrer un commentaire