mardi 20 septembre 2011

Mathieu, 18 ans, tué dans un choc frontal

Il était 17 heures, hier, quand, sur la départementale 632, territoire de Puntous, juste après le croisement entre la D632 et la D10, au lieu-dit « Quatre routes de Puntous », un ensemble routier espagnol, qui roule dans le sens Castelnau- Trie-sur-Baïse, voit arriver face à lui une voiture pleine gauche, qui roule dans le sens Trie-sur-Baïse - Castelnau, et qui vient le percuter de plein fouet. Le chauffeur a bien vu arriver la voiture, comme les marques de freinages au sol en témoignent, mais il n'a rien pu faire.
Au volant de la voiture, un jeune de 18 ans, Mathieu Pique, d'Osmets. Malgré les secours prodigués sur place par les pompiers de Castelnau, Lannemezan et le Samu, sous les ordres du capitaine E. Riva, il n'a pas survécu au choc. Les brigades de gendarmerie de Galan-Castelnau sécurisent les lieux et mettent une déviation en place. Le commandant de la brigade de gendarmerie de Tarbes, le capitaine Dars, et Eric Duffo, maire de Puntous, se sont rendus sur les lieux.
Mathieu Pique était très connu ; joueur de l'US Pouyastruc et fils du maire de la commune d'Osmets, il était au lycée agricole de Vic-en-Bigorre.

http://www.ladepeche.fr/article/2011/09/20/1171453-mathieu-18-ans-tue-dans-un-choc-frontal.html

1 commentaire:

francine a dit…

C'est trop triste tous ces accidents à cause du manque d'attention!!!
17 ans! Il avait toute la vie devant lui!
Bises