dimanche 25 septembre 2011

Les quatre membres de la familles étaient morts depuis près de trois semaines

Comprendre. C’est l’idée qui revient sans cesse à l’esprit, au lendemain de la découverte par la police d’une famille décimée, vendredi vers 18 heures, dans un appartement de Bagnols-sur-Cèze
Pourquoi un homme d’une trentaine d’années aurait-il assassiné son ex-compagne et deux enfants en bas âge, dont un enfant du couple de 2 ans ? Le commissariat de Bagnols, mandaté par le parquet de Nîmes sur cette terrible affaire, tente d’établir les circonstances et surtout le mobile qui a conduit à l’irréparable.

Le parquet de Nîmes a demandé l’autopsie des quatre corps pour déterminer avec exactitude les causes de la mort. Si des traces d’impact de balle ont été découvertes sur les corps de l’homme et des deux enfants - la petite-fille de 5 ans et le petit garçon de 2 ans -, la femme n’en portait visiblement pas. Ce qui laisse penser à une mort par étouffement. Mais cela reste à vérifier. Il faudra aussi démontrer que l’arme - qui ressemble à une arme de collection - retrouvée sur place, a bien servi au père de famille pour commettre le crime.
En parallèle, des expertises ADN ont également été demandées afin de confirmer l’identité des victimes. Et vérifier qu’elles correspondent à celles des personnes recherchées, depuis début septembre par la police de Bagnols, dans le cadre d’une enquête pour disparition inquiétante. S’il s’agit bien de la famille en question, la mort des quatre personnes pourrait remonter à la nuit du 5 au 6 septembre.
Les enquêteurs ignorent encore si le couple était séparé ou bien divorcé, mais une chose semble certaine : "Il y avait un litige au sein du couple au sujet des modalités de garde du petit garçon", indiquait hier le vice-procureur de Nîmes, Eric Emmanuelidis, en charge du dossier.
La femme âgée de 38 ans, mère de trois enfants (les deux retrouvés sans vie vendredi, ainsi qu’un adolescent vivant avec son père dans une autre ville), serait d’ailleurs venue récemment plusieurs fois au 12 rue Saint-Victor, chez son ex-compagnon, pour aborder les questions liées aux enfants. Est-ce la garde du petit dernier qui a fait basculer la famille dans le drame ? L’enquête se poursuit.
http://www.midilibre.fr/2011/09/24/bagnols-morts-depuis-pres-de-trois-semaines,392836.php

Aucun commentaire: