vendredi 16 septembre 2011

Kevin, 13 ans, n’a pas survécu à ses blessures

Une famille endeuillée, un collège sous le choc. Kevin, 13 ans, n’a pas survécu à ses blessures. Il est décédé mardi dans la soirée, à l’hôpital femme-mère-enfant de Bron, où il avait été héliporté vendredi en fin d’après-midi.
Ce jour-là, vers 17 h 30, le collégien rejoint son domicile à vélo, par la rue de Baude, un quartier pavillonnaire de Morestel.
Dans une courbe, le garçon, déstabilisé, chute lourdement sur la chaussée. Au même moment, un monospace arrive en face. Sa conductrice a bien tenté d’éviter l’adolescent qui gît sur le bitume, mais en vain.
Rapidement alertés, sapeurs-pompiers et médecin du Smur prodiguent les premiers soins à l’adolescent, qui a perdu connaissance. Souffrant notamment d’un traumatisme crânien, Kevin a été plongé dans un coma artificiel afin de faciliter son transport sur l’hôpital. Sur les lieux de l’accident, les médecins sont alors très réservés quant au pronostic vital de la jeune victime.

Marche blanche ce vendredi

Depuis, l’état de santé de l’adolescent n’a fait que s’aggraver. Il s’est éteint mardi après-midi sans avoir repris connaissance.
Afin de déterminer les circonstances du drame, une autopsie du corps de la victime sera pratiquée dès aujourd’hui.
Hier matin, une cellule de soutien psychologique a été mise en place au collège. Les camarades de classe de Kévin ont par ailleurs décidé d’organiser une marche blanche. Celle-ci se déroulera vendredi matin, en partant du collège pour aller jusqu’au lieu du drame, où chacun pourra se recueillir.
http://www.ledauphine.com/isere-nord/2011/09/14/kevin-13-ans-n-a-pas-survecu-a-ses-blessures

Aucun commentaire: