Ecrouves. L’accident a créé l’émoi, hier peu avant midi, dans le quartier Lamarche à Ecrouves. Echappant à la vigilance de sa maman, un enfant de deux ans et demi, après avoir enjambé une fenêtre, a chuté du troisième étage d’un immeuble de cette résidence, à deux pas du 516e Régiment du Train.
Encore sous le choc, une habitante du même bâtiment raconte : « C’était affreux. Ça s’est déroulé à l’heure de la sortie des classes. Il y avait beaucoup de monde dehors à ce moment-là. Nous avons vu l’enfant tomber. Une dame m’a confié ses enfants qu’elle venait d’aller chercher à l’école et s’est précipitée pour venir en aide au petit, pendant qu’une autre a alerté les secours ». Visiblement émue, elle confie à une riveraine : « L’enfant était en pleurs. Mais heureusement les secours se sont déplacés à une vitesse incroyable. Même la police d’ailleurs. »
« A notre arrivée, l’enfant était conscient, mais dans un état grave », confie un sapeur-pompier évoquant « des blessures au niveau de l’abdomen et de la cage thoracique et peut-être des côtes cassées. Mais il faut attendre le diagnostic des médecins ».
Médicalisé sur place, le bébé a ensuite été conduit par le SAMU vers l’hôpital d’enfants de Brabois.
Dans le même temps, les policiers de Toul qui procédaient aux premières constatations évoquaient « une plaie au front et un pronostic vital réservé ».
Un constat laissant perplexes les témoins de ce drame, confiant : « C’est la première fois qu’un tel accident se produit ici ! »
http://www.estrepublicain.fr/fr/24-heures-meurthe-et-moselle/info/5661669-Ecrouves-(54)-un-enfant-chute-du-troisieme-etage
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire