mercredi 28 septembre 2011

Accident mortel de Lille-Sud : le conducteur de la Clio revenait de boîte de nuit

Le Lillois interpellé vers 6 h, après l'accident qui a coûté la vie à un jeune homme de 19 ans, rue du Faubourg-des-Postes à Lille-Sud, devrait être présenté aux magistrats cet après-midi.

Le suspect a reconnu avoir été au volant de la Clio qui, peu après 5 h 30 lundi, s'est encastrée contre un camion de nettoyage de la Propreté de Lille, tuant son passager. Il a toutefois nié avoir roulé à une vitesse excessive.
Les deux hommes revenaient d'une boite de nuit du secteur Masséna Solférino, où ils auraient bu l'équivalent d'une bouteille d'alcool fort. Lors de son interpellation, le suspect présentait un taux d'alcoolémie d'un peu plus d'un gramme par litre de sang. Il était déjà connu pour des infractions routières.
Du coup, parallèlement à l'enquête sur l'accident proprement dit, les policiers vont également s'intéresser à l'établissement de nuit d'où sortaient les deux garçons et vérifier dans quelles conditions le conducteur a pu boire autant d'alcool et reprendre ensuite le volant. Une demande de sanction contre la boîte de nuit est envisagée.
http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_info_en_continu/Metropole_Lilloise/2011/09/27/article_accident-mortel-de-lille-sud-le-conducte.shtml

Aucun commentaire: