jeudi 1 septembre 2011

Décès de Laurie : pas de liens avec le drame de Deauville

L'enquête judiciaire est presque terminée concernant le décès tragique de la jeune Laurie Schaeffer sur la voie publique le 20 août dernier. Cette jeune fille de 19 ans, native de Floing, est décédée par défenestration, vers 0 h 30, lors d'une soirée entre amis, qui se déroulait dans un appartement situé au 3e étage du 13 rue de l'Horloge.
Au terme de nombreuses auditions et recoupements, il s'agirait bien, selon la police, d'un suicide, mais les circonstances du drame restent, et resteront sans doute, difficiles à clarifier, car Laurie se trouvait seule dans l'appartement depuis quelques instants. Alors que la soirée avait bien commencé et se déroulait dans une bonne ambiance, plusieurs de ses amis étaient descendus dans la rue où venait d'éclater une bagarre provoquée par des individus étrangers à la soirée. Aucun témoin n'a donc assisté à la chute fatale de la jeune femme dans la cour intérieure de l'immeuble, mais l'accident semble peu probable en raison de la présence d'un rebord.
Alors que certains ont cru pouvoir expliquer son geste par un appel ou un SMS qui l'aurait informée du décès accidentel, découvert le 18 août, d'un oncle à Deauville (notre édition du 20 août), l'enquête a formellement écarté cette hypothèse. La jeune fille n'a en effet reçu aucun message sur son téléphone mobile au cours de cette soirée, et connaissait très peu ce parent.
Dans l'entourage de Laurie, le chagrin le dispute à l'incompréhension, car la jeune Flongeoise incarnait la joie de vivre pour tous ses proches.
Éprouvée par deux deuils si proches, sa famille tient à remercier la municipalité de Floing, ainsi que ses habitants, leurs amis et tous leurs parents proches et lointains, par leur présence, les nombreuses fleurs, plaques et dons qui ont afflué lors du dernier hommage rendu à Laurie, vendredi dernier.
En marge de cette enquête, deux convocations devant le tribunal correctionnel ont été délivrées. En voulant maîtriser deux des proches de la victime et notamment le petit ami de Laurie, qui s'était jeté la tête contre une vitrine après avoir appris la triste nouvelle, deux policiers ont reçu des blessures au visage qui leur ont valu respectivement 5 jours et 3 jours d'ITT (interruption temporaire de travail).
http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/deces-de-laurie-pas-de-liens-avec-le-drame-de-deauville

Aucun commentaire: