lundi 29 août 2011

Brésil - Ricardo dans un état grave

L'état de Ricardo inquiète. D'après le premier bulletin médical, l'ancien entraîneur du PSG, de Bordeaux et de Monaco, dont la tension a atteint 19/12 a eu un AVC avec une hémorragie vers la fin du match entre Vasco et Flamengo. Il respire avec l'aide d'appareils. Ricardo a subi une intervention de trois heures pour réduire l'hématome. Le président du club, Roberto Dinamite, s'est rendu à l'hôpital Pasteur, dans la zone nord de Rio, pour apporter son soutien à la famille de l'entraîneur.
"Les nouvelles ne sont pas très bonnes"
«Sa condition est inquiétante, a déclaré le docteur du club brésilien, Clovis Munhoz, après l'opération. Le premier traitement est un traitement chirurgical pour arrêter l'hémorragie, donc il y a une possibilité minime que le tissu cérébral soit atteint". "Sa vie est en danger, a-t-il toutefois reconnu. Les nouvelles ne sont pas très bonnes, car le précédent malaise qu’il avait fait il y a quelques mois a laissé des traces". En effet, l'année dernière lorsqu'il dirigeait le Sao Paulo, Ricardo Gomes avait déjà été victime d'un petit AVC et hospitalisé à l'issue d'un match contre Palmeiras.
Dimanche après-midi, Vasco et Flamengo ont fait match nul 0 à 0, lors de la 19è journée du championnat brésilien de première division. Flamengo est 2e et Vasco 4e au classement général.
http://fr.wrs.yahoo.com/_ylt=A1f4bVZzzFtOJIgAMDej6414;_ylu=X3oDMTExZ281dWU3BHNlYwNzcgRwb3MDMQRjb2xvA3VrbAR2dGlkAwRsA1dTMQ--/SIG=13mjqo1g8/EXP=1314725363/**http%3A//www.eurosport.fr/football/bresil/2010/ricardo-dans-un-etat-grave_sto2925257/flashnews.shtml

Aucun commentaire: