mercredi 1 juillet 2015

Un adolescent grièvement brûlé dans l'incendie d'une voiture

Grièvement blessé au visage par un retour de flamme, un adolescent de 16 ans est hospitalisé depuis hier au CHU Purpan pour soigner d'importantes brûlures.
Ce jeune garçon est soupçonné d'avoir voulu mettre le feu à une voiture stationnée sur le parking d'une résidence, quartier Empalot, dans la nuit de lundi à mardi, à Toulouse. Un geste aussi grave que dangereux qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques.

Tee-shirt retrouvé

En utilisant du carburant pour la mise à feu du véhicule, le liquide inflammable se serait retourné, sous l'effet du vent, sur le visage de l'incendiaire présumé. Un garçon qui n'aurait pas mesuré la dangerosité de son geste en manipulant du combustible susceptible de s'enflammer rapidement.

Les brûlures ont été instantanées.

Appelés sur les lieux par un habitant du quartier, les secours ont pris en charge la jeune victime.
Lors des recherches, les policiers ont retrouvé par terre un tee-shirt souillé, en partie calciné et ont fait un rapprochement avec la victime grièvement blessée quelques minutes plus tôt. Ces jours ne sont pas en danger mais l'adolescent est brûlé au troisième degré. L'équipe médicale estime à au moins trois semaines la durée des soins nécessaires.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/07/01/2135741-un-adolescent-grievement-brule-dans-l-incendie-d-une-voiture.html

Aucun commentaire: