vendredi 3 juillet 2015

Toul-Dommartin-lès-Toul : un homme se noie dans la Moselle

Dommartin-lès-Toul. Jeudi à 14 h 30, les secours ont été déclenchés suite à une noyade signalée dans la Moselle, au lieu-dit « Le barrage des Américains », sur la commune de Dommartin-lès-Toul.

Effet « machine à laver »

Un jeune homme de 20 ans, de passage sur le secteur et se baignant avec deux de ses proches, est tombé dans les remous en contrebas des pierres qui servaient naguère au barrage. Il n’a pas pu se dégager du trou d’eau dans lequel il a chuté, et dont l’effet s’apparente à celui d’une « machine à laver », selon les sapeurs-pompiers. « Il a été aspiré et n’est pas remonté », précise les policiers.
Les secours sont arrivés quasi simultanément sur place : plongeurs de Toul et de Gentilly avec deux embarcations, mais aussi police et gendarmerie – le lieu étant difficile à cerner géographiquement entre les communes de Gondreville (secteur gendarmerie) et Dommartin-lès-Toul (secteur police) – ambulance et véhicule tout terrain des pompiers, ainsi que l’équipe du SMUR de Toul.
Celle-ci a longuement tenté de réanimer l’homme. En vain. Une enquête confiée aux policiers Toulois est en cours pour déterminer les causes du décès.
Au mois d’août il y a deux ans, un homme avait succombé au même endroit en tentant de sauver un chien des flots.
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-toul/2015/07/02/toul-dommartin-les-toul-un-homme-se-noie-dans-la-moselle

Aucun commentaire: