vendredi 24 juillet 2015

Eure : 2 morts, dont un enfant, et deux blessés graves dans un accident de la route

Une mère de famille de 35 ans et son enfant de 7 ans ont été tués, jeudi, sur le route départementale 613 à hauteur de Perriers-la-campagne. Ses deux autres enfants, âgés de 2 et 9 ans, ont été transportés au CHU de Rouen. Leur pronostic vital est engagé.
Les circonstances du drame sont encore inconnues. Une automobiliste de 35 ans qui transportait ses trois enfants, âgés de 2 à 9 ans, a trouvé la mort jeudi dans un accident de la route dans l'Eure, a indiqué la préfecture d'Evreux. La conductrice, habitante du département, était décédée à l'arrivée des secours et un enfant de 7 ans a succombé pendant l'intervention. 
Un hélicoptère de la sécurité civile a pris en charge les deux autres enfants, âgés de 2 et 9 ans pour les transporter au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Rouen.  Leur pronostic vital est engagé.
"Aucune trace de freinage n'a été relevée"
L'accident s'est produit sur la route départementale 613 (ex RN13) sur l'axe Evreux (Eure)-Lisieux (Calvados) vers 16h30. La voiture, seule en cause dans l'accident, qui se dirigeait vers Evreux, "Aucune trace de freinage n'a été relevée", a précisé la préfecture. s'est déportée sur la gauche dans un virage, traversant la chaussée et percutant un monument commémorant l'accident mortel, à cet endroit, d'un prince du Japon en 1923, à hauteur de Perriers-la-campagne, non loin de Bernay.
Ce grave accident a nécessité l'intervention de nombreux moyens, pompiers, SAMU et gendarmes. L'axe de circulation était toujours coupé vers 19h pour permettre aux enquêteurs de travailler.  La stèle percutée par la voiture a été érigée pour marquer la mort, dans un accident de la route, d'un prince du Japon, Naruhisa Kitashirakawa, en avril 1923 alors qu'il avait été envoyé en France pour des cours à l'école militaire de Saint-Cyr, près de Paris. Son épouse avait été grièvement blessée dans l'accident ainsi que son cousin Yasuhiko Asaka, lui aussi en stage à Saint-Cyr. "La stèle est entretenue par les Japonais, il y a eu même un pélerinage il y a deux ans", a indiqué à l'AFP le maire de Perriers la campagne, Claude Weber. Du fait de cet accident, la stèle pourrait être, selon lui, déplacée au sein même de la commune.

Aucun commentaire: