jeudi 18 septembre 2014

Une marche blanche samedi en hommage à Ilyès

Bagatelle «Stop à la violence», par la voix de sa présidente, Zohra Slimane, appelle à une marche blanche, ce samedi, à la mémoire d'Ilyès El-Ouadouari, 21 ans, mort poignardé de dix-sept coups de couteau, dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 septembre, rue du Périgord, en plein cœur de Toulouse .
Elle rappelle : «Il nous a quittés dans des conditions inacceptables. C'était un garçon travailleur, il allait signer un contrat à durée indéterminée au mois d'octobre chez Airbus.»
La marche blanche aura lieu ce samedi et partira à 14 heures du 22 rue de la Gironde, dans le quartier de Bagatelle, à l'adresse où réside sa famille. Le cortège s'élancera ensuite rue Vestrepain, chemin de Bagatelle, Petit bois, impasse Bachaga Boualem, rue Paul-Lambert, chemin des Iris, jardins de la Faourette, avant de se disperser, dans un nouvel hommage à la jeune victime, rue de la Gironde.
Le collectif espère rassembler un maximum de personnes à la fois en la mémoire d'Ilyès mais aussi pour dire «non à la violence». Les organisateurs ne veulent pas que leur quartier et ses habitants soient stigmatisés. «Nos quartiers regorgent de richesses humaines. Il y fait bon vivre. Ce nouveau deuil ne peut passer ni sous silence, ni sous indifférence. Nous osons encore faire confiance à la justice !».
Ilyès était «une personne tranquille, un jeune qui aimait rire», souligne Zohra Slimane.
Le jeune homme était mort à l'hôpital, le dimanche 7 septembre dans l'après-midi. Il y avait été transporté en fin de nuit par les secours, après avoir été retrouvé, gisant, dans le jardin de la bibliothèque de la rue du Périgord. Selon un témoin, plusieurs personnes s'étaient acharnées sur lui.
Il aurait été la victime d'une rixe qui avait éclaté un peu plus tôt, du côté de la place Arnaud-Bernard. Dans cette affaire, les enquêteurs de la sûreté départementale ont interpellé un suspect qui a été mis en examen pour meurtre et écroué. Les investigations se poursuivent

http://www.ladepeche.fr/article/2014/09/18/1954154-une-marche-blanche-samedi-en-hommage-a-ilyes.html

Aucun commentaire: