Quatre décès et 24 blessés sont à déplorer depuis le début des inondations, a annoncé samedi Manuel Valls. "Nous avons quatre décès à déplorer (...) nous pensons aux familles concernées (...) et 24 blessés à ce stade", a déclaré le Premier ministre à la presse à l'issue d'une visite à la cellule de crise au ministère de l'Intérieur Place Beauvau. "Il y a eu 20.000 évacuations depuis le début de l'épisode, dont 17.500 en Ile-de-France".
trafic SNCF toujours "critique" en Ile-de-France, la reprise va "prendre du temps"
Le trafic des trains en Ile-de-France était toujours "critique" samedi matin en raison des intempéries, selon la SNCF qui explique que la reprise va "prendre du temps", avant de "pouvoir réparer".
La SNCF "est un peu dans la même situation que les personnes qui ont eu une maison inondée, ils y reviennent et ils ont des travaux à réaliser. On va être dans cette situation sur les voies pour vérifier les installations, faire des réparations, mais aussi sur les trains car certains ne peuvent pas être entretenus donc ça va prendre du temps de pouvoir réparer, de pouvoir faire cette maintenance, avant de pouvoir avoir une circulation normale sur l'Ile-de-France", a expliqué à la presse Alain Krakovitch, directeur général SNCF Transilien, en gare d'Austerlitz. Mais "ce qui est sûr, c'est avant cette reprise, il faudra vérifier toutes les installations", a-t-il précisé.
Le trafic est "encore critique" et on est aujourd'hui encore sur des opérations de surveillance voire de dépose d'installations car la nappe phréatique suit le niveau de la Seine avec un ou deux jours de retard donc on subit encore la montée des eaux", explique-t-il. "On va attendre que les eaux se retirent et à partir du moment où les eaux seront retirées, on s'organise pour remettre en état les installations, il nous faudra environ 48H00 mais à partir d'un délai que je ne peux pas préciser aujourd'hui car les prévisions de décrue sont à ce stade imprévisibles", déplore M. Bense.
http://www.lindependant.fr/2016/06/04/quatre-deces-et-24-blesses-depuis-le-debut-des-inondations,2209179.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire