Lors de la course poursuite, les policiers ont ouvert le feu et ont grièvement blessé deux des quatre occupants de la voiture. Selon nos informations, il s'agit de quatre Irakiens qui, d'après plusieurs médias, pourraient être des passeurs de migrants. Un motard a ensuite perdu la vie en percutant un camion en travers de la route.
Un premier accident avant la course poursuite
Vers 5h40, quelques instants avant la course poursuite, un premier accident de la route se produit dans le sens Belgique-France peu avant la sortie Dunkerque de l'A16. Puis, vers 6h, l'Audi est prise en chasse par les policiers belges, qui, pour arrêter la voiture, tirent une quinzaine de balles, détaille La Voix du Nord. Le véhicule perd le contrôle et fini par créer un carambolage. Toujours selon le quotidien régional, de la drogue a été retrouvée à bord de la voiture.
Un troisième accident, "à une dizaine de kilomètres", a ensuite provoqué la mort d'un motard, qui a percuté un poids lourd en travers de la route.
Au total, selon un bilan provisoire, une personne est donc décédée et une dizaine d'autres ont été blessées, dont quatre grièvement. Ces derniers ont été transportés en urgence vers les hôpitaux de Lille et Dunkerque.
L'autoroute, qui avait été coupée dans les deux sens pour permettre l'intervention des secours, a été rouverte dans le sens France-Belgique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire