mercredi 2 mars 2016

Couple égorgé : meurtre et suicide

Bitche. Une autopsie a été pratiquée à l’institut médico-légal de Strasbourg, lundi, sur les corps de Nathalie et Serge Eschenbrenner, le couple retrouvé jeudi dernier égorgé dans une chambre de leur pavillon de Goetzenbruck, au Pays de Bitche. « L’autopsie confirme l’homicide suivi d’un suicide », fait savoir le commandant Laurent Sadler, le patron de la compagnie de gendarmerie de Sarreguemines.
C’est ce que révélaient les premières constatations des gendarmes de la brigade de Bitche, arrivés sur les lieux du drame vers 10 h. Les sapeurs-pompiers de Montbronn et Enchenberg venaient de découvrir les deux corps, de chaque côté du lit, gisant dans une mare de sang. Le mari, 49 ans, a bien égorgé avec un couteau de cuisine son épouse, 46 ans, avant de se suicider de la même façon, avec la même arme, retrouvée à ses côtés.
Mais on ne connaît toujours pas les circonstances exactes de ce drame. Les gendarmes n’ont pas encore reçu le rapport définitif de leurs collègues techniciens en investigation criminelle venus de Metz. Le drame s’est sans doute déroulé pendant la nuit, puisque tous les volets du pavillon situé 58, rue de Bitche, un axe passant, étaient fermés. Les analyses toxicologiques des deux corps permettront de savoir si l’homme avait consommé de l’alcool, de la drogue ou des médicaments avant de commettre ces gestes horribles et si son épouse était consciente au moment des faits.
L’enquête menée par les gendarmes de la communauté de brigades de Bitche, qui ont auditionné les membres de la famille, les voisins et des proches, confirment aussi les premiers éléments dévoilés par Jean-Luc Jaeg, procureur de la République de Sarreguemines : le couple, lui fonctionnaire civil de la défense, employé au 16e bataillon de chasseurs de Bitche, et elle infirmière à l’hôpital d’Ingwiller, traversait une mauvaise passe. Les relations étaient tendues. C’est ce qui aurait poussé Serge Eschenbrenner à passer à l’acte.
Les dépouilles ont été rendues hier à leurs familles.

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2016/03/02/couple-egorge-meurtre-et-suicide

Aucun commentaire: