mercredi 9 décembre 2015

Policier municipal tué à Cavalaire : le tireur présumé s'est suicidé

L'homme de 65 ans recherché par les gendarmes près de Cavalaire-sur-Mer pour avoir mortellement blessé un policier municipal lundi soir s'est suicidé mardi soir d'une balle dans la tête, selon le parquet.
L'homme de 65 ans recherché par les gendarmes près de Cavalaire-sur-Mer pour avoir mortellement blessé un policier municipal lundi soir s'est suicidé mardi soir d'une balle dans la tête, a-t-on appris auprès du procureur de la République de Draguignan, Ivan Auriel.
 
"L'homme a été repéré par une patrouille un peu après 18h. Il a fait feu à deux reprises vers les gendarmes avant de se tirer une balle dans la tête", a expliqué Ivan Auriel devant la presse. Il n'y a pas eu de blessé parmi les forces de l'ordre, qui n'ont pas fait feu, a-t-il précisé.
Lundi, les gendarmes informés du différend au domicile de ce couple, et, apprenant que l'individu était "dangereux" et connu aussi pour des différends avec ses voisins, avaient mis en place un dispositif autour de l'habitation en attendant l'intervention du peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie. 
 
Des "sautes d'umeur extrêmement brutales"
Dans le cadre de ce dispositif, une patrouille de trois policiers municipaux se trouvaient à environ 400 mètres de l'habitation en question, "en retrait" des gendarmes, a poursuivi le procureur de Draguignan.
 
Equipé "d'armes lourdes", l'homme était parvenu à prendre la fuite sur un buggy, et "sans sommation", a tiré sur les policiers municipaux quand il est arrivé à leur niveau, a ajouté le procureur. Le tireur avait déjà été condamné pour violences avec arme et était connu pour ses "sautes d'humeur extrêmement brutales".
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire