mardi 8 décembre 2015

Mélina en liquidation judiciaire : un salarié se suicide à l'usine

Macabre découverte, samedi matin, à Villeneuve-d'Olmes. Un ancien salarié de l'usine Mélina a été découvert mort — il a mis fin à ses jours — sur le site industriel.
Il s'agit de Didier Maréchal, 40 ans, qui était délégué syndical CGT depuis de très nombreuses années. L'homme était connu à Villeneuve-d'Olmes, notamment au sein du comité des fêtes dont il était un des bénévoles.
Son décès est intervenu quelques jours après que la liquidation judiciaire de Mélina a été prononcée par le tribunal de commerce. L'entreprise, qui employait une trentaine de personnes, était née voilà trois ans, sur les ruines de CMT Finition, filiale du groupe Carreman, basé à Albi (81). C'est d'ailleurs un cadre de la société tarnaise qui était chargé de gérer Mélina. «Mais cette entreprise devait honorer un très lourd passif de CMT et, en dépit du soutien des pouvoirs publics, elle n'a jamais pu s'en sortir. Du coup, ce sont trente emplois de plus qui disparaissent en pays d'Olmes», commente un connaisseur du dossier.
Les obsèques de Didier Maréchal doivent se dérouler ce mercredi matin. Une cérémonie à laquelle participera l'union départementale CGT qui appelle «tous les syndiqués CGT» à être présents. L'organisation syndicale compte ensuite organiser un rassemblement d'hommage à Didier Maréchal sur le site même de l'usine villeneuvoise, puis dans les locaux de l'union locale, à Lavelanet.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire