La mise en scène est la même que lors des précédentes exécutions. L'Etat islamique a revendiqué la décapitation du travailleur humanitaire britannique Alan Henning, en représailles aux frappes aériennes britanniques contre l'EI en Irak, a rapporté vendredi le centre américain de surveillance des sites islamistes SITE. Dans la vidéo, intitulée "Un nouveau message à l'Amérique et à ses alliés" et qui n'a pas encore été authentifiée, Alan Henning, vêtu de la même tenue orange que les victimes précédentes, ne prononce qu'une brève phrase, avant que son bourreau ne reprenne la parole pour accuser le parlement britannique d'être responsable de sa mort.
Le bourreau, dont la voix semble avoir été altérée électroniquement, a néanmoins un accent britannique et semble être le même, selon SITE, que celui qui a assassiné l'otage britannique David Haines, mi-septembre.
A la fin de cette vidéo, qui ne dure qu'une minute et 11 secondes, le groupe jihadiste présente un autre otage américain, Peter Kassig. Barack Obama a condamné "un meurtre brutal" et a assuré qu'il restait déterminé à "détruire l'Etat islamique".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire