Thomas, un habitant de Mardeuil qui circulait entre Pierry et Épernay a trouvé la mort mercredi soir en chutant de sa moto.
Un dramatique accident de la route vient à nouveau endeuiller une famille de la région. Mercredi soir, un habitant de Mardeuil, une commune proche d'Epernay a trouvé la mort alors qu'il circulait à moto à Pierry.
Il est près de 19 heures lorsque le drame se produit avenue du Sacré-Cœur à proximité du magasin Lidl. Thomas Croué, un jeune homme de 28 ans roule dans le sens Epernay/Pierry au guidon de sa moto, une grosse cylindrée.
Pour une raison encore indéterminée, le jeune motard chute de l'engin et vient lourdement tomber sur la chaussée. Ce que confirmera une automobiliste qui assiste impuissante à la scène.
Malheureusement, la victime en glissant sur la route, est venue heurter, l'avant d'un 4 X 4 qui arrivait en sens inverse. Dévié de sa trajectoire par le choc, le conducteur a pu redresser son véhicule avant de s'immobiliser quelques mètres plus loin.
Un massage cardiaque
C'est d'ailleurs lui qui a prodigué les premiers soins au motard en effectuant un massage cardiaque avant l'arrivée des pompiers d'Epernay et du Smur. Arrivés sur les lieux de l'accident, les secours n'ont pu que constater le décès du jeune Mardouillat.
De leur côté, les policiers du commissariat d'Epernay ont sécurisé les lieux et dévié les véhicules par les deux ronds-points tout proches. Une enquête pour déterminer les causes exactes de ce nouveau drame de la route a été diligentée sur place par un officier de police judiciaire.
Le conducteur du 4 X 4 a naturellement été soumis à un dépistage d'alcoolémie qui s'est révélé négatif. Hier, l'enquête se poursuivait toujours par l'audition des témoins de l'accident.
Mercredi soir, on déplorait ainsi le premier accident mortel de l'année 2013 en zone police. En 2012, une personne avait trouvé la mort dans l'agglomération d'Epernay
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/un-jeune-de-mardeuil-se-tue-a-moto
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire