samedi 4 février 2012

Lorraine : un collégien meurt pendant son stage

Avant-hier, un élève de troisième du collège de Colombey-les-Belles qui effectuait sa semaine d’observation en entreprise dans une exploitation agricole mosellane à Hesse (près de Sarrebourg) aurait rencontré un « problème de santé », selon les enquêteurs, sur les lieux de son stage, village où réside sa grand-mère.
Pris en charge par les sapeurs-pompiers locaux, il a été transporté vers l’hôpital de Sarrebourg avant d’être finalement héliporté dans un état grave vers un centre hospitalier nancéien. Léo Gartiser est décédé hier en fin de nuit.
Pour l’heure, les gendarmes chargés de l’affaire n’ont aucune certitude. Seule l’enquête déterminera les circonstances exactes du drame.

Choc à Harmonville

Dans le petit village vosgien d’Harmonville, à quelques kilomètres de Colombey-les-Belles où vivait l’adolescent de 14 ans, le premier magistrat était hier sous le choc. « C’est dur… un super gamin », soufflait Claude Philippe. Léo, ses parents et ses deux sœurs résidaient depuis une dizaine d’années sur la commune où le père, ancien militaire, a fondé une auto-entreprise.
Emotion également au collège Jacques-Grüber de Colombey-les-Belles où la direction a mis en place dès hier une cellule d’écoute. Le principal de l’établissement, Gilles Orenga, signalait qu’assistante sociale, infirmière et médecin seront aujourd’hui encore, et lundi, présents pour soutenir les élèves et l’équipe pédagogique.
http://www.estrepublicain.fr/fil-info/2012/02/02/lorraine-un-jeune-toulois-grievement-blesse-pendant-son-stage

Aucun commentaire: