mardi 7 février 2012

Cannes: une marche à la mémoire de Lucas

Dimanche, camarades de classe, copains de jeux, proches et parents ont rendu hommage à l’adolescent de 14 ans mortellement blessé dans un entrepôt à ciel ouvert, mercredi dernier
Ce dimanche matin à 10h30, une petite centaine d'adolescents et leurs parents se sont rassemblés devant le collège Pierre Bonnard du Cannet, pour rendre hommage à Lucas, 14 ans, décédé de ses blessures jeudi dernier après un accident dans un entrepôt à ciel ouvert survenu la veille.
Une rose à la main, ses camarades de jeu ou de classe se sont rendus en silence jusqu'au dépôt de l'entreprise EGV-Ratto, où s'est produit le drame mercredi en fin d'après-midi.En compagnie de deux copains du même âge, Lucas, 14 ans avait pénétré sur ce "chantier" pour jouer aux yamakasis et faire des acrobaties.
Mais un regard en béton de 200 kg avait basculé sur le malheureux, le blessant très grièvement à la tête. La cérémonie de ce matin s'est déroulé dans le calme et la dignité, en présence de la maman et des proches du défunt. Mais parents et enfants continuaient néanmoins de dénoncer les facilités d'accès au site de matériel BTP, dont le grillage était affaissé en plusieurs endroits, alors qu'il voisine à proximité immédiate avec la résidence HLM "la Croix du Sud", où vit la famille de Lucas.
http://www.nicematin.com/article/faits-divers/cannes-une-marche-a-la-memoire-de-lucas.776686.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire