vendredi 31 mars 2017

Ham : un lycéen retrouvé mort dans un étang avec une plaie à l'arme blanche

Un adolescent de 17 ans qui avait disparu de son établissement scolaire à Ham, dans la Somme, a été retrouvé mort jeudi soir dans un étang près de son lycée, avec des plaies sur le corps.
  
L'alerte de sa disparition avait été donnée à la gendarmerie en fin de journée jeudi alors que le jeune homme, interne au lycée professionnel Jean-Charles Peltier, "ne s'était pas présenté en cours de la journée" et "n'avait pas réintégré l'internat à 17h30", selon le parquet.

Plaie à l'arme blanche
"Son corps a été retrouvé à 20H00 dans un étang, à une centaine de mètres de son lycée, avec une plaie à l'arme blanche au niveau du cou, qui semble avoir causé le décès, et une autre plus légère au niveau de l'abdomen", a ajouté le parquet. Selon les premières constatations, "il n'y aurait pas de traces de lutte". 

Enquête ouverte


Le parquet "a ouvert une enquête en recherche des causes de la mort", signifiant qu'il "envisage pour l'instant toutes les hypothèses : un homicide et aussi un suicide, les traces retrouvées étant compatibles avec un geste volontaire". "Pour le moment, il est trop tôt pour dire quelle est la piste privilégiée", a insisté le parquet.  
"Nous allons réaliser des investigations extrêmement approfondies au niveau médico-légal"
et l'enquête, menée par la brigade de recherche de Péronne, "va également porter sur son environnement, des premiers éléments évoquant un mal-être personnel important

http://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/picardie/somme

Drame conjugal : elle meurt écrasée sous les roues de la voiture de son mari

Que s’est-il passé jeudi vers 1 h 30 du matin au Théron, sur la commune de Prayssac ? Une dispute conjugale qui tourne au drame, un huis clos terrible, fait de violences et une victime qui meurt sous les roues d’une voiture conduite par son conjoint sans que l’on sache s’il s’agit d’un accident ou d’un homicide involontaire.

Un ressortissant anglais d’une soixantaine d’années, est en tous cas en garde à la gendarmerie de Puy L’Évêque depuis hier. David Turtle est soupçonné d’avoir commis des violences qui auraient entraîné la mort de son épouse. Une garde à vue qui pourrait être prolongée aujourd’hui.

Peu d’éléments ont filtré sur cette affaire tragique dont le point de départ semble être une dispute conjugale qui aurait éclaté dans la soirée. Les échanges entre le mari et son épouse auraient dégénéré jusqu’à l’épilogue mortel qui serait survenu entre 1 h 30 et 2 heures du matin. Dans des circonstances encore ignorées, l’épouse elle aussi âgée d’une soixantaine d’années, aurait succombé sous les roues du véhicule conduit par son mari. Les enquêteurs de la gendarmerie cherchent à connaître comment l’accident ou l’homicide s’est produit en interrogeant le suspect.

L’autopsie de la victime doit avoir lieu demain matin à l’Institut médico-légal de Toulouse. L’examen du légiste éclairera sur les causes du décès. Il n’est pas sûr qu’il perce le cœur du drame, le moment où toute une vie à deux, bascule dans la tragédie.

http://www.ladepeche.fr/article/2017/03/30/2547029-drame-conjugal-prayssac-meurt-sous-roues-voiture-mari.html

Tarn: un enfant de 18 mois écrasé par sa mère

À Marssac (Tarn) mercredi soir, une mère de famille a démarré sa voiture alors que son fils âgé de 18 mois se trouvait devant les roues, rapporte aujourd'hui La Dépêche du Midi. Le bébé est décédé sur le coup. Le papa et la maman ont été hospitalisés en état de choc.
Selon les premiers éléments de l'enquête, la mère aurait démarré sa Clio sans voir son nourrisson avancer devant les roues. Alertée peu avant 18 heures, la première équipe de secours découvre alors la jeune mère de famille portant le corps inanimé.
Deux autres ambulances sont appelées en renfort pour les parents, en état de choc. Tous les deux sont finalement hospitalisés à Albi pour recevoir une prise en charge adaptée, tout comme 5 des 14 pompiers engagés qui voient des psychologues. Une enquête est ouverte sur ce terrible accident.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

Le camion plonge dans la rivière : le chauffeur n’a pas survécu

En fin de journée hier, un poids lourd, qui circulait rue du Général-Brosset à Plancher-Bas, a quitté la route. Il a plongé dans le Rahin emportant sur son passage barrière et parapet. Le véhicule des Transports Brischoux, à Maîche (Haut-Doubs), venait de prendre livraison de copeaux de bois dans une entreprise à Champagney. Le conducteur se dirigeait vraisemblablement vers Belfort avant de reprendre la direction du Haut-Doubs.

Route coupée ce vendredi

La RD 4 est restée bloquée pendant plusieurs heures afin de faciliter l’intervention des services de secours. Les pompiers de Champagney, Plancher-Bas étaient sur place et ont eu le renfort de leurs collègues de Lure.
En début de soirée, le corps, emprisonné dans la cabine, n’avait pu être repêché. Il a fallu faire appel à une société de levage ainsi qu’à une entreprise de dépollution. pour éviter tout risque de propagation d’hydrocarbures. Valentin Florence, âgé de 23 ans, n’a pas survécu. Il est originaire de Charquemont.
La route sera de nouveau coupée vendredi matin pour sortir le camion de la rivière.
Cruel clin d’œil du destin. Le jeune chauffeur a perdu le contrôle de son véhicule non loin du mémorial du général Brosset qui a péri dans les circonstances similaires alors qu’il venait de prendre le commandement de la 1re Division française libre lors de la Bataille des Vosges. Le 20 novembre 1944, dans l’après-midi, au volant de sa Jeep, il dérape sur le pont du Rahin et s’écrase au fond de la rivière
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2017/03/31/le-camion-plonge-dans-la-riviere-le-chauffeur-n-a-pas-survecu

jeudi 30 mars 2017

Un mort dans une collision train-voiture

Une personne a été tuée aujourd'hui dans une collision entre sa voiture et un Train express régional (TER) à un passage à niveau situé sur la commune de Miremont (Haute-Garonne), au sud de Toulouse, ont fait savoir les secours et la SNCF.
Le train, qui reliait Foix à Toulouse, a percuté le véhicule vers 17H30 et la personne au volant est décédée sous le choc, ont indiqué les pompiers. Les 39 passagers du train n'ont pas été blessés.
La circulation était interrompue en début de soirée entre Toulouse et Auterive, et un service de substitution a été mis en place, a indiqué une porte-parole de la SNCF
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

Biscarrosse (40) : un surfeur disparaît, son corps retrouvé au large

Le drame s’est produit ce jeudi matin

Ce sont d’autres surfeurs qui ont donné l’alerte, ce jeudi, vers 10 heures : retrouvant une planche seule, échouée sur le rivage, plage Nord à Biscarrosse (Landes), ils ont tout de suite prévenu les secours. Un hélicoptère a notamment été dépêché sur les lieux pour survoler la zone. Et c’est effectivement ainsi qu’a pu être repéré, vers 12h30, le corps sans vie d’un jeune surfeur de 24 ans, originaire du Haillan (Gironde), dérivant au large
Il semblerait qu’à l’origine du drame, deux surfeurs aient été emportés par un courant de baïne. Un seul, un Landais, a pu rejoindre le rivage.

Piéton renversé : son pronostic vital engagé

Hier matin vers 8 heures un accident s'est produit au cœur de la ville de Prayssac au niveau de la place d'Istrie. Une Prayssacoise de 79 ans, Monique Aucler a été heurtée par un véhicule alors qu'elle traversait la rue, à quelques dizaines de mètres de son domicile. Le véhicule venant de Puy l'Évêque en direction de Cahors roulait à faible allure. La conductrice, une Lotoise de 27 ans, étant éblouie par le soleil n'aurait pas vu la victime. À la suite du choc, la septuagénaire est lourdement retombée sur le sol. Les pompiers de Puy l'Évêque sont intervenus rapidement, ceux de Prayssac étant déjà engagés sur un autre événement ; gendarmes et Samu étaient présents. La victime est restée inconsciente de longues minutes. Devant la gravité de l'état de la victime dont le pronostic vital est engagé, les secours décidaient son transfert par hélicoptère sur le CHU Purpan de Toulouse en service de neurologie.

mercredi 29 mars 2017

Oise: un maire FN s'est suicidé

Alexandre Cavé, le maire (FN) de la commune de Catigny, dans l'Oise, s’est donné la mort hier soir, à son domicile, indique aujourd'hui Le Parisien.
Appelés mardi, vers 22 heures, les sapeurs-pompiers ont constaté son décès à leur arrivée sur place. Agriculteur de profession, l’élu Front national à la Communauté de communes du Pays noyonnais (CCPN), avait fait parler de lui il y a deux ans pour avoir quitté l'UMP et rallié Michel Guiniot, le leader frontiste dans le département dont il avait été le suppléant aux élections départementales.
Le conseiller régional s’est d’ailleurs rendu au d’Alexandre Cavé dès hier soir

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

Hérault : un motard perd le contrôle de son engin et se tue à Lunel

U n motard dont l'âge n'a pas été précisé s'est tué ce mardi 28 mars en début de soirée à Lunel. 
Un nouvel accident de moto endeuille l'Hérault. Ce mardi 28 mars, en début de soirée, un homme s'est tué après avoir perdu le contrôle de son engin au niveau de l'Esplanade Jacques Brel, au nord de la ville. 
Malgré l'intervention rapide des secours arrivés sur place, le motard n'a pu être réanimé. Pour le moment, les circonstances de la perte de contrôle de la moto n'ont pas été élucidées mais une enquête est en cours pour le déterminer. 
http://www.midilibre.fr/2017/03/28/lunel-un-motard-perd-le-controle-de-son-engin-et-se-tue,1485620.php

mardi 28 mars 2017

Saint-Brieuc: il tue sa femme sur le parking de la maison de retraite

Hier vers 13h45, un homme de 85 ans a tiré sur son épouse de 82 ans, qui se trouvait en fauteuil roulant, rapporte Ouest-France. La victime est décédée en fin d’après-midi à l’hopital Yves-Le Foll à Saint-Brieuc.
Les faits se sont passés sur un parking de la résidence où était stationnée la voiture de l’octogénaire. Il rendait visite à sa femme quotidiennement.
À l’arrivée rapide des pompiers, la victime se trouvait en arrêt cardiaque. Elle a pu être ranimée avant son transfert aux urgences de l’hôpital mais elle y est décédée quelques heures après son admission.
Interpellé sur le parking, l’auteur du coup de feu a été aussitôt placé en garde à vue au commissarait. En raison de son état de santé, le médecin a alors décidé de le placer d’office dans un hôpital psychiatrique
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

Crash d’ULM : le pilote tué

L’émotion était vive à la base ULM d’Hoéville, qui n’avait jamais connu d’accident mortel depuis sa création, voici vingt-six ans. La victime de l’accident, Jérôme Lamielle, était un pilote chevronné possédant une quinzaine d’années d’expérience.
Lundi, les conditions étaient idéales pour la pratique de l’ULM et le jour n’était pas encore tombé lorsque des membres de la base, occupés à ranger leur matériel, ont entendu un énorme bruit à quelques dizaines de mètres seulement du club house.
Il était 19 h 15 : un engin ultraléger motorisé venait de s’écraser à proximité d’un talus bordant le sentier menant à la base. Les sapeurs-pompiers ont été aussitôt alertés, mais les tentatives de réanimation se sont avérées vaines. Le pilote avait été sur le coup.
Si les circonstances du drame ne sont pas encore clairement définies, les premières constatations font état d’une chute alors que l’appareil volait bien face au vent, en direction de la piste d’atterrissage.
La manœuvre d’approche s’est malheureusement mal déroulée, trop courte sans doute. En tombant, l’ULM a d’abord été ralenti par les arbres avant de rebondir plusieurs fois dans le verger et de s’immobiliser près du talus. Plusieurs points d’impact sont visibles sur les lieux, que les gendarmes de la brigade de Lunéville ont rapidement isolés. 
Sur place se trouvaient également les pompiers d’Haraucourt, de Lunéville, Saint-Nicolas-de-Port et Tomblaine sous les ordres du capitaine Gachenot, ainsi que les équipes médicales du SMUR. 
Dans la soirée sont aussi arrivés les gendarmes des transports aériens. Le commandant Wolf, commandant la compagnie de gendarmerie de Lunéville, attend ce mardi d’autres spécialistes pour déterminer les causes exactes de l’accident.
Avant de perdre la vie, Jérôme Lamielle avait volé deux fois dans la journée de lundi. Sans aucun problème. Ce chef d’entreprise lunévillois était domicilié à Laneuveville-devant-Nancy.
Michel Flandin, propriétaire de la base, où une trentaine de pilotes abritent leurs ULM, ne cachait pas sa consternation après ce drame, pour l’heure encore incompréhensible.

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2017/03/27/un-ulm-s-ecrase-le-pilote-est-tue

lundi 27 mars 2017

Un homme décède dans l'explosion d'un appartement au Havre

Dimanche 26 mars, vers 22 h15, policiers et pompiers se rendent au 45 rue des chantiers, près du bassin Coty, au Havre.
L'explosion, qui vient de retentir, a totalement soufflé le logement du 1er étage, occupé par un homme âgé de 53 ans. Explosion suivie d'un incendie.
Transporté dans un état très grave à l'hopital Monod, le quinquagénaire est décédé dans la nuit, des suites de ses blessures.
Selon les premiers éléments donnés par la police, l'explosion pourrait être due à la concentration de vapeurs d'un liquide inflammable pour des chauffages d'appoint.
L'enquète s'oriente vers un suicide.
Le couple voisin doit être relogé dans l'attente des résultats d'une expertise complète de l'immeuble. 


http://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/pays-de-caux/havre

Gard : un jeune conducteur de 20 ans se tue au volant

L 'accident s'est produit ce dimanche matin, chemin de la Parade, entre Orsan et Bagnols-sur-Cèze (Gard).

Un dramatique accident de la circulation s'est déroulé, ce dimanche matin, chemin de la Parade, entre Orsan et Bagnols-sur-Cèze. Pour une raison que l'enquête de gendarmerie devra établir, un conducteur, âgé de de 20  ans, a perdu le contrôle de son véhicule.
Dans sa course il a percuté un arbre... Très rapidement arrivés sur place, les secours ont tout entrepris pour le sauver. Les sapeurs-pompiers et des infirmiers anesthésistes ont tentés de ranimer la victime qui était en arrêt cardiaque. Sans succès... 
http://www.midilibre.fr/2017/03/26/orsan-un-jeune-conducteur-se-tue-au-volant,1484166.php

dimanche 26 mars 2017

Une jeune femme se jette dans la Moselle

Dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 mars, sous le commandement du chef de groupe, le capitaine Gauthier, les sapeurs-pompiers de Pont-à-Mousson ont été appelés, suite à un acte désespéré.
Les faits se sont déroulés aux alentours de 3 h, heure d’été.
Pour une raison que l’enquête de police déterminera, une jeune femme a enjambé le parapet du pont Gelot et s’est jetée dans la Moselle, d’une hauteur d’environ 12 mètres.
Des passants, témoins de la scène, ont aussitôt donné l’alerte. Parmi eux, un jeune homme domicilié à Metz, s’est rendu sur la berge, puis a sauté dans l’eau afin de secourir la jeune femme, âgée de 21 ans et domiciliée à Pont-à-Mousson.
Dans le même temps, un gardien de la paix du commissariat de Pont-à-Mousson et un sapeur-pompier du centre de secours mussipontain ont rejoint le Messin, dans une eau glacée avoisinant les 7°, pour l’aider à secourir la jeune femme. Consciente, elle a été conduite aux urgences de Pont-à-Mousson. Tout comme d’ailleurs ses sauveurs, dont il convient de saluer leur acte de bravoure.
Sans doute rompu à ce genre de situation, le sapeur-pompier, qui a participé au sauvetage de la jeune femme, a été reconduit par son supérieur au centre de secours où il a pris une douche bien chaude.
Le maire Henry Lemoine était présent sur les lieux.
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-pont-a-mousson/2017/03/26/une-jeune-femme-se-jette-dans-la-moselle

samedi 25 mars 2017

Nouvel accident mortel ce samedi en Lot-et-Garonne

Au lendemain d’une journée marquée par deux accidents mortels à Seyches et Fumel, un automobiliste est décédé ce samedi à Villeneuve-sur-Lot

Vendredi, un automobiliste de 62 ans est décédé en début d’après-midi sur la RD 933 entre Virazeil et Seyches avant qu’un cyclomotoriste de 31 ans ne perde la vie dans un choc frontal contre une voiture à Fumel en début de soirée
Vers 11 heures, ce samedi, un nouveau drame de la route s’est produit à Villeneuve-sur-Lot. Un automobiliste de 59 ans, né à Agen, a été mortellement percuté par un 4x4.
Le conducteur, qui se serait engagé de manière imprudente sur la route de Tournon, une ligne droite limitée à 90 km/h, a été mortellement percuté par l’imposant véhicule
http://www.sudouest.fr/2017/03/25/nouvel-accident-mortel-ce-samedi-en-lot-et-garonne-3309446-3900.php

Un enfant de 4 ans se noie dans le canal du Battant

Un terrible drame s’est produit à Charmes ce vendredi en milieu d’après-midi, aux environ de 16 heures. Un petit garçon de 4 ans qui résidait à Chamagne, s’est noyé dans le canal du Battant, situé à proximité de l’aire réservée au camping-car.
Alors qu’il se trouvait à la garderie du centre social, il aurait échappé à la vigilance du personnel. Il est alors tombé dans le canal. C’est un camping-cariste qui a plongé et l’a sorti de l’eau à 300 mètres en aval. Malgré les efforts de ce dernier, relayé par les pompiers de Capavenir-Vosges, puis de l’équipe du SAMU Epinal, le bambin n’a pu être ramené à la vie.
Le décès a été constaté vers 17 h 30. Une enquête a été ouverte par les gendarmes de brigade territoriale de Charmes.
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2017/03/24/vosges-un-enfant-de-4-ans-se-noie-dans-le-canal-du-battant

vendredi 24 mars 2017

Toulouse : un enfant de 9 ans brandit des balles et menace ses camarades de mort

U n élève d'une école primaire à Balma, dans la banlieue de Toulouse, a exhibé trois balles d'une arme à feu et menacé des camarades de classe de mort, a indiqué jeudi le procureur de la République. 
"J'ai fait une liste de vos noms et je vais tous vous tuer", a dit ce mercredi 22 mars cet enfant âgé de 9 ans à ses camarades dans une école primaire de Balma, près de Toulouse, a précisé le site internet du quotidien régional la Dépêche du midi.

Ces propos, une semaine après que
Killian, un adolescent de 16 ans, a ouvert le feu dans son lycée de Grasse (Alpes-Maritimes), blessant cinq personnes ont amené l'école à prendre l'incident au sérieux et à alerter la gendarmerie.

"L'enfant va être entendu et si une suite judiciaire doit être engagée ce sera sous l'angle de l'assistance éducative", a précisé à l'AFP le procureur de la République Pierre-Yves Couilleau.

http://www.midilibre.fr/2017/03/23/un-enfant-de-9-ans-brandit-des-balles-et-menace-ses-camarades-d-ecole-de-mort,1483356.php

jeudi 23 mars 2017

Un lycéen de 15 ans décède après avoir été percuté par un train

Un adolescent de 15 ans est décédé mercredi après-midi après avoir été percuté par un train de marchandises à Vendenheim (Bas-Rhin).


L'accident est survenu mercredi vers 15h40 en gare de Vendenheim. D'après les premiers éléments de l'enquête des gendarmes de la brigade de Mundolsheim, l'adolescent se serait jeté sous un train de marchandises. Il est décédé sur le coup.
Le garçon âgé de 15 ans était scolarisé en classe de seconde dans un lycée strasbourgeois. Le parquet de Strasbourg a ordonné un examen de levée de corps.
http://www.dna.fr/faits-divers/2017/03/23/collision-et-ralentissement-sur-l-autoroute-a35

Le terrorisme islamiste frappe au cœur de Londres

sur le pont de Westminster et dans l'enceinte du Parlement britannique a fait au moins quatre morts et une quarantaine de blessés, dont trois lycéens français. L'assaillant, qui a apparemment agi seul, a été tué. La police privilégie la piste du «terrorisme islamiste».
Le quartier de Westminster, à la mi-journée, est l'un des plus denses de Londres. Des masses de touristes du monde entier venus admirer Big Ben ou la célèbre abbaye croisent les flots de représentants des milieux politiques et médiatiques. Particulièrement un mercredi, jour de la séance rituelle de questions au premier ministre à la Chambre des communes, à midi. C'est dans ce cadre qu'a eu lieu une attaque terroriste qui a fait quatre morts, dont un policier, et au moins quarante blessés, dont trois lycéens français en visite en Grande-Bretagne. L'assaillant a été tué.
En début d'après-midi, un véhicule 4 × 4 gris sombre de marque Hyundai traversant le pont de Westminster fait un écart vers le trottoir où il fauche des piétons. Deux d'entre eux sont tués et une dizaine blessés. L'un tombe ou saute dans la Tamise, avant d'être repêché plus tard. Le véhicule poursuit ensuite sa course et vient s'encastrer contre les grilles du Parlement de Westminster, blessant à nouveau plusieurs personnes, dont des policiers en faction. Armé de deux couteaux, le conducteur parvient à pénétrer dans la cour du Palais de Westminster. Il poignarde un policier. Alors qu'il s'apprête à s'en prendre à un autre policier, il est neutralisé par les coups de feu d'agents en civil.
Alertés à 14 h 40, police et secours arrivent en quelques minutes. En attendant, Tobias Ellwood, secrétaire d'État au Foreign Office, ancien militaire, qui se trouve sur les lieux, tente de secourir le policier blessé en lui donnant le bouche-à-bouche. Il émerge les mains et le visage ensanglantés. Mais la victime décède rapidement. L'assaillant meurt aussi après avoir reçu les premiers soins d'urgence.
L'alerte est donnée à l'intérieur du Parlement. La première ministre Theresa May est évacuée à bord de sa Jaguar de fonction et conduite en sécurité à Downing Street, d'où elle suit les événements. Les députés présents dans la Chambre pour un vote sont informés de la situation. La séance est levée. Le vice-président Lindsay Hoyle leur demande de ne pas sortir. Les autres sont rassemblés prestement dans les «lobbys» attenants, par des policiers lourdement armés. La députée Mary Creagh décrit la «panique». «Faites demi-tour! Faites demi-tour! Il y a une fusillade», lui crie-t-on quand elle cherche à sortir. Sa consœur Anna Soubry, «terrifiée», est sommée par des hommes en armes de se mettre à l'abri. Le ministre de l'Enseignement supérieur, Jo Johnson, qui arrive devant le Parlement à vélo, est happé hors de sa monture par des policiers. La Chambre des lords est également cernée par les forces de l'ordre. Des unités antiterroristes procèdent à la sécurisation systématique du Palais de Westminster, étage par étage

http://www.lefigaro.fr/international/index.php

mercredi 22 mars 2017

Nouveau drame familial en France: une femme et trois enfants retrouvés morts dans la Drôme après le suicide du père

Les corps d’une femme et de trois enfants ont été découverts à leur domicile mercredi matin à Beaumont-les-Valence (Drôme) après le suicide du père, qui s’est accusé du meurtre, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
Vers 8H30, l’homme, né en 1971, s’est suicidé en se jetant sous un train à Tain-L’Hermitage, après avoir laissé un écrit dans son véhicule dans lequel il dit avoir tué sa femme et ses trois enfants, selon la même source.
              
L’âge des victimes n’a pas pu être précisé dans l’immédiat.

Les gendarmes se trouvaient sur place en début de matinée afin de procéder aux premières constatations.

Fin décembre, le paisible département de la Drôme avait connu une autre fait divers sanglant lorsqu’un jeune homme de 23 ans, avait assassiné trois personnes âgées à Chabeuil et Montvendre, avant de mortellement blesser un sexagénaire à Orange (Vaucluse).
http://www.sudinfo.be/12/actualite/faits-divers

Chute mortelle dans le Gard : le randonneur voulait "prendre des photos du paysage

L e sexagénaire a fait une chute de plus de 60 mètres, dimanche 19 mars au matin.
Que s'est-il passé dimanche matin, du côté des Concluses, près de Lussan ? Un homme a été retrouvé mort au bas d'une falaise. Selon les premiers éléments de l'enquête conduite par la compagnie de gendarmerie de Bagnols-sur-Cèze, la victime, âgée de 60 ans, est originaire de Monoblet, près de Saint-Hippolyte-du-Fort. Elle randonnait sur les hauteurs de Lussan, du côté des Concluses.

Le randonneur a fait une chute de 60 mètres

"Ce promeneur était à proximité de la falaise, et, d'après nos informations, il serait passé derrière la barrière afin de prendre des photos du paysage", confie le chef d'escadron Daziano-Leclercq, commandant de la compagnie de gendarmerie de Bagnols-sur-Cèze. "L'homme aurait ensuite glissé sur les rochers et n'aurait pas pu éviter la chute", ajoute-t-il. Le randonneur a dévissé sur plus de 60 mètres.
Parti en début de matinée, il n'avait toujours pas donné signe de vie en début d'après-midi. Mais vers 13 h 30, un homme qui faisait une reconnaissance de la rivière pour des descentes en canyoning, le lit de l'Aiguillon étant très bas, a aperçu des vêtements sur des rochers. C'est à ce moment-là qu'il a découverte le corps.

Intervention du Grimp

Très vite, les secours sont arrivés sur place, mais n'ont pu que constater le décès du malheureux randonneur. Le corps, tombé dans un environnement très escarpé, a obligé les gendarmes de la communauté de brigades (Cob) d'Uzès à faire appel aux équipes du Groupement de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux (Grimp) ainsi qu'un hélicoptère afin de pouvoir évacuer la victime.
"Le caractère accidentel ne semble faire aucun doute", explique le commandant de gendarmerie. "Néanmoins, une enquête est en cours et confiée à la Cob d'Uzès ainsi qu'à la brigade de recherches. À noter qu'une autopsie sera pratiquée ce mardi à Nîmes", a confirmé l'officier de gendarmerie.

http://www.midilibre.fr/2017/03/21/chute-mortelle-dans-le-gard-le-randonneur-voulait-prendre-des-photos-du-paysage,1481936.php

mardi 21 mars 2017

Drame conjugal à Thénezay dans les Deux-Sèvres

Un homme a tué sa femme avec une arme à feu aux environs de 17h00 ce lundi après-midi.
Il a ensuite retourné l'arme contre lui et s'est donné la mort

Les services de l'identification criminelle de la gendarmerie de Niort étaient sur place en fin d'après-midi pour déterminer les circonstances du drame.  
http://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/deux-sevres/niort

Un homme interpellé sur un pont SNCF alors qu'il menaçait de se suicider

Aucun train n’a pu circuler, ce lundi, entre 10 heures et 16 heures sur la ligne Montréjeau/Gourdan-Polignan. Pour cause, un homme d’une cinquantaine d’années menaçait de se suicider en bord de voies.
Sur le pont, situé au niveau du golf entre Montréjeau et Gourdan-Polignan, il a enjambé une barrière, et se retrouve face au vide à une hauteur d’environ 8 mètres 50. Les pompiers, les gendarmes et le service de sécurité de la SNCF sont rapidement arrivés sur place. Après de longues heures de négociations, l’homme, en possession d’un couteau, a été interpellé par les services d’ordre à 15h55. Le commingeois avait disparu depuis trois jours, il était recherché par la gendarmerie. C’est en voyant sa voiture garée à Montréjeau le matin qu’une patrouille l’a aperçu en train de passer au-dessus de la barrière de sécurité. Grâce à leur réactivité les gendarmes ont pu éviter le pire.

Après six heures de négociations qui tournaient en rond, c’est le négociateur, spécialiste venu de Toulouse qui a indiqué que l’homme commençait à lâcher sa garde. C’est ainsi qu’il a été attrapé.

Il aurait agi de la sorte suite à des querelles familiales selon une source à la gendarmerie.

http://www.ladepeche.fr/communes/montrejeau,31390.html

lundi 20 mars 2017

Eure-et-Loir : un sexagénaire retrouvé chez lui en état de momificatio

Une macabre découverte a eu lieu dans l'Eure-et-Loir, à Cloyes-les-Trois-Rivières, vendredi 17 mars. Un homme d'une soixantaine d'années a été retrouvé à son domicile dans un état avancé de momification. D'après les informations de l'Écho républicain qui relaie l'information, le corps, trouvé allongé sur un canapé, serait celui du propriétaire de l’habitation, lequel "possédait plusieurs pied-à-terre dans le coin".

Des voisins, surpris parce qu'ils ne le voyaient plus, ont informé les autorités de sa disparition et ont "fait enfoncer la porte" de son domicile, selon les explications du maire de Cloyes-les-Trois-Rivières, Philippe Vigier. La gendarmerie s'est rendue sur place assistée d'une équipe de techniciens en identification criminelle. Une autopsie soit déterminer si l'homme, dont le corps a été transféré à Garches (Hauts-de-Seine) est décédé ou non d’une mort naturelle.

http://www.rtl.fr/

L'étudiant mexicain fauché sur le périphérique succombe à ses blessures

L'étudiant mexicain de 21 ans, fauché dans la nuit du 27 au 28 février sur le périphérique toulousain, entre Montaudran et Lasbordes a succombé à ses blessures, en milieu de semaine dernière à l'hôpital Purpan.
La nuit du drame, il sortait d'une soirée alcoolisée et s'est retrouvé, pour une raison inconnue, à pied sur le périphérique.
À cet endroit de la voie rapide, qui ne dispose pas d'éclairage, l'automobiliste n'a pas vu à temps le piéton qu'il a violemment percuté, le projetant à plusieurs mètres du lieu de la collision.
Deux jours après les faits, la brigade des accidents du commissariat de Toulouse avait lancé un appel témoins 
 

dimanche 19 mars 2017

Un jeune de 19 ans se tue en voiture

Un terrible drame s'est produit dans la nuit de samedi à dimanche. Un jeune de Clairac, âgé de 19 ans, a trouvé la mort dans une sortie de route, alors qu'il circulait sur la Départementale 101 à Fauillet. L'accident s'est produit à hauteur du lieu-dit «Ricard». Son véhicule, un fourgon utilitaire, a percuté de plein fouet un poteau électrique. Sous la violence du choc, le fourgon a été disloqué et le véhicule a dû être dégagé avec un treuil pour permettre d'extraire le conducteur incarcéré à l'intérieur de la tôle, déclaré décédé par un médecin urgentiste. La victime, un jeune ouvrier d'une entreprise du Tonneinquais, avait quitté son travail vers minuit, occupant un poste en «3-8», mais ce n'est qu'à 4 h 30 du matin qu'il a été découvert par des jeunes qui rentraient de virée en voiture et qui ont été intrigués par la présence de ce véhicule accidenté en bordure de route. En s'approchant, ils ont aperçu le jeune à l'intérieur et ont prévenu les secours qui n'ont malheureusement rien pu tenter.
http://www.ladepeche.fr/communes/fauillet,47095.html

samedi 18 mars 2017

Un trapéziste de 18 ans se tue en faisant son numéro

Hier soir avait lieu à Villefranche, la première des représentations du Cirque Maximum-Zavatta. Alors qu'il était lancé dans son numéro un jeune trapéziste de 18 ans a effectué une malencontreuse chute après avoir décroché. Malgré l'arrivée rapide des pompiers du Centre de secours principal de Villefranche, le jeune artiste est décédé après son transfert aux urgences du Centre Hospitalier. Une enquête est ouverte par les services de gendarmerie. Les représentations prévues ce samedi et demain dimanche sont compromises.

vendredi 17 mars 2017

Un collégien de 13 ans retrouvé pendu à Reims

Un drame s’est produit mercredi à Reims. Âgé de 13 ans, un collégien a été retrouvé pendu à son domicile. L’information circule désormais sur les réseaux sociaux, où elle prend de l’ampleur en raison d’un lien supposé avec le « blue whale challenge », le « challenge de la baleine bleue », un jeu morbide venu de Russie et qui circule depuis quelques jours en France. Il incite les adolescents à relever des défis de plus en plus déprimants, jusqu’à la dernière étape : se donner la mort.
Concernant le drame de Reims, il convient cependant de rester prudent car selon nos informations, l’enquête de police n’aurait pas établi de lien entre la mort du garçon et le « blue whale challenge ». Il ne s’agit pas d’un suicide non plus. L’enquête s’orienterait plutôt vers ce qui est appelé le « jeu du foulard », pratique dangereuse qui consiste à provoquer un manque d’oxygène dans le cerveau pour provoquer des hallucinations. D’après les constatations, l’adolescent aurait été seul, sans contact avec des tiers, lorsque l’irréparable s’est produit.

Reste qu’un enfant de 13 ans est mort dans des circonstances dramatiques, ce qui provoque une vive émotion dans l’établissement Saint-Joseph, où il était scolarisé. Une cellule psychologique a été mise en place. Les élèves n’ont pas cours ce vendredi, mais apparemment cela était prévu de longue date en raison d’une journée pédagogique du personnel enseignement programmée ce vendredi.
http://www.lunion.fr/21029/article/2017-03-17/un-collegien-de-13-ans-retrouve-pendu-reims

jeudi 16 mars 2017

Un gendarme se suicide avec son arme

Un gendarme s'est suicidé avec son arme de service dans la nuit de mardi à mercredi à Ajaccio, ont annoncé aujourd'hui les services de la sécurité intérieure en Corse. Le militaire, âgé de 40 ans, a utilisé son arme de service pour mettre fin à ses jours sur la plage du Ricanto, proche de l'aéroport.
» Lire aussi - Des mesures pour lutter contre le suicide dans la police
En garnison en Corse depuis plusieurs années, le quadragénaire était marié et père de deux jeunes enfants. Le 19 janvier, un gendarme de 36 ans s'était également donné la mort avec son arme de service à son domicile de Neufchâtel-en-Bray, en Seine-Maritime.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

Moselle: un homme et sa fille de 3 ans morts

Un homme et sa fille de trois ans ont été trouvés morts, tués par balle, à leur domicile à Woippy, en Moselle, cette nuit. L'enquête devra déterminer si l'homme s'est suicidé après avoir tué son enfant ou si un tiers est intervenu, a indiqué la Direction départementale de la sécurité publique de Moselle (DDSP).
Selon François Grosdidier, le maire de Woippy, l'homme "avait une arme de tir sportif" et se serait suicidé après avoir tué sa fille. "Les éléments de contexte et les indices sur place corroborent complètement la thèse du tragique, mais hélas classique, drame de la séparation", a dit M. Grosdidier.
"L'homme a envoyé tard dans la soirée à son ex-compagne et à d'autres membres de sa famille un SMS annonçant le décès de sa fille", a rapporté le maire. Il a précisé que la police nationale et les pompiers n'avaient pu que constater le drame
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

mercredi 15 mars 2017

Emotion et choc au lycée Marmier après le suicide d'une élève

Les visages sont fermés, le ton laconique, au lycée Xavier Marmier.
Ce mardi après-midi, le recteur de l’académie de Besançon, Jean-François Chanet, s’est rendu au lycée pontissalien pour manifester son soutien à l’équipe éducative et aux élèves et « répondre à toutes les questions ».
L’établissement scolaire est sous le choc après avoir appris le suicide d’une élève de Seconde en gestion administrative, vendredi dernier 10 mars. La jeune femme, qui allait avoir 18 ans, avait été impliquée dans une agression sur fond de rivalité amoureuse, commise mardi dernier 7 mars dans l’enceinte de l’établissement. Avec sept autres mineurs, elle avait été interpellée en tant qu’une des auteurs, puis gardée à vue. Cinq élèves, dont la jeune fille décédée, avaient reçu une convocation devant un juge pour enfant, en vue d’une mise en examen.
« La famille a reconnu que la jeune fille avait une part de responsabilité, a souligné le recteur Chanet. Mais une jeune femme, à l’aube de ses 18 ans, s’est donné la mort. Il faut penser à la famille, dans le respect et la dignité. Je suis là, aussi, pour savoir la vérité, a-t-il ajouté. Je ne suis ni juge ni policier, je suis là en tant que représentant de l’Éducation nationale. »
L’enquête de recherche des causes de la mort devra déterminer les éventuels liens entre les faits d’agression et le geste désespéré de la lycéenne. Une autopsie sera réalisée.

« Toujours vue joyeuse »

Du côté des élèves, la reprise des cours s’est faite dans une ambiance particulièrement lourde. Le drame est sur toutes les lèvres. « Il y a beaucoup de versions de l’histoire qui circulent, rejetant la faute sur l’une ou sur l’autre », glisse une élève de terminale, assise avec deux de ses camarades dans le parc attenant au lycée, « donc on ne les écoute plus, ce n’est pas la peine ». « On a été surprises par ce qui s’est passé, reconnaît une autre, on ne s’attend pas à ce que ça arrive ici, dans notre lycée. Et c’est étonnant que ce soit elle. On ne la connaissait pas très bien, on avait quand même eu l’occasion de passer une après-midi ensemble. Je l’ai toujours vue joyeuse, en train de rigoler. Je ne l’aurais jamais cru capable de faire ça… » « On sent bien la tension qui règne ici, tout le monde y pense mais il faut avancer. C’est surtout pour ses amies que ça doit être super compliqué en ce moment. »
Une cellule d’écoute psychologique a été mise en place dans l’établissement.
La famille a reconnu que la jeune fille avait une part de responsabilité.
Jean-François Chanet recteur d’académie
 

mardi 14 mars 2017

Thiérache, Saint-Michel: un homme décède électrocuté

Un homme a été victime d’un accident domestique fatal : son fils l’a découvert décédé au niveau du bois bordant son habitation, ce samedi matin. L’homme était occupé à tailler des branchages avec une perche. Il s’est malheureusement approché trop près d’une ligne à haute tension a été électrocuté. Les pompiers se sont rendus sur place vers 5h45 mais n’ont pu que constater le décès du Saint-Michellois. Le Smur d’Hirson et les gendarmes étaient également sur les lieux.
http://www.lunion.fr/20470/article/2017-03-14/thierache-saint-michel-un-homme-decede-electrocute

SIGEM 2017 : visite du Sénat par les élèves officiers

Accident sur la RD474 : un mort et trois blessés grave

Une personne est décédée après un terrible accident de la route, qui s’est produit ce lundi soir, vers 20 h, sur la RD474 à hauteur de Vaux-le-Moncelot, entre Fretigney-et-Veloreille et Frasne-le-Château. Les circonstances exactes de la collision restaient encore très floues sur place. On sait seulement qu’il s’agit d’un choc frontal entre deux voitures, dont une Peugeot 307. L’autre véhicule a pris feu après le choc.
La victime, le conducteur du second véhicule, a péri dans l’incendie. Elle n’était pour l’heure pas identifiée.
Trois autres personnes ont été grièvement blessées : deux passagers de la seconde voiture, qui ont été extraits du véhicule à temps par des témoins de l’accident, ainsi que l’occupant de la 307.
Ce dernier a été médicalisé sur place par le Service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR) de Vesoul, et transporté dans un véhicule de secours et d’assistance aux victimes (VSAV) au centre hospitalier de Besançon. Les deux autres blessés ont été médicalisés sur place par les médecins du SMUR et héliportés : l’un par Dragon 25, qui a pu se poser dans un champ à proximité des lieux de l’accident, et l’autre par Héli 25, qui s’est posé au stade de Bucey-lès-Gy.
D’importants moyens ont été déployés sur place. Au total, dix-sept pompiers étaient mobilisés, de Fretigney et Vesoul. Dix gendarmes de Marnay et Dampierre-sur-Salon sont également intervenus, notamment pour gérer la circulation, qui a été coupée pendant plus d’une heure, dans les deux sens, avant la mise en place d’un alternat, vers 21 h 40.
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2017/03/13/accident-sur-la-rd474-un-mort-et-trois-blesses-grave

lundi 13 mars 2017

Pontarlier: placée en garde à vue, une lycéenne se suicide

Une adolescente s'est suicidée à Pontarlier (Doubs) après avoir été placée en garde à vue pour l'agression d'une autre jeune fille dans son lycée, sur fond de rivalité amoureuse, a-t-on appris aujourd'hui de source judiciaire.
La lycéenne de 18 ans a été découverte pendue à son domicile par sa mère. Elle n'a pas survécu, malgré son transport à l'hôpital avec un pronostic vital engagé, a indiqué la procureure de la République de Besançon Edwige Roux-Morizot.
Une autopsie a été ordonnée pour déterminer les circonstances exactes de son décès.
Mercredi, cette élève de seconde gestion-administration avait été placée en garde à vue avec sept de ses camarades -six filles et un garçon- dans le cadre d'une enquête ouverte après l'agression d'une autre jeune fille dans l'enceinte du lycée Xavier Marmier de Pontarlier.
Cette autre lycéenne avait été violemment rouée de coups de pieds et de coups de poing par le groupe d'adolescents pour une histoire de rivalité amoureuse. Elle avait été hospitalisée, et avait eu trois jours d'interruption temporaire de travail.
Parmi les membres du groupe placé en garde à vue, cinq ont été remis en liberté avec une convocation devant le juge des enfants, dont la lycéenne qui s'est donnée la mort, et trois ont été remis en liberté sans poursuites judiciaires.
Une cellule d'écoute psychologique a été mise en place depuis aujourd'hui au lycée Xavier Marmier, a indiqué le recteur Jean-François Chanet dans un communiqué
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

Seine-Maritime: Une adolescente de 13 ans met fin à ses jours en sautant du 7e étage

Une adolescente de 13 ans est décédée ce vendredi à Grand-Quevilly (Seine-Maritime), près de Rouen, après s’être jetée du 7e étage de son immeuble. Une source judiciaire a confirmé que la jeune fille a sauté de la fenêtre de sa chambre, rapporte le site Normandie Actu.
Ce sont des messages de « menaces reçus sur son téléphone », qui auraient poussé l’adolescente au suicide. « Elle aurait reçu des appels ou des messages menaçant de dévoiler des photos compromettantes d’elle. Elle en aurait parlé à sa mère avant de regagner sa chambre et de se jeter par la fenêtre. »

Emotion sur les réseaux sociaux

D’abord prise en charge par les sapeurs-pompiers « dans un état grave », la jeune fille avait succombé à ses blessures à l’hôpital. Le décès de cette adolescente a suscité depuis vendredi soir une vive émotion sur les réseaux sociaux, notamment chez ses anciens camarades.
Une enquête de police a été ouverte pour déterminer les causes exactes de la mort de l’adolescente, et notamment si elle a bien reçu des menaces téléphoniques
http://www.20minutes.fr/dossier/suicide

Landes : il meurt sur la route après avoir percuté un camion citerne

La berline immatriculée en Gironde est allée percuter ce lundi le camion sur sa voie de circulation à Pissos. Son chauffeur était âgé de 64 ans

Un nouvel accident de la route opposant une voiture et un poids lourd a été déploré ce lundi matin à la sortie de Pissos, direction Trensacq, sur la D834
Selon les éléments déjà établis par les gendarmes, grâce à plusieurs témoignages, le véhicule léger, immatriculé en Gironde, et conduit par un homme de 64 ans, a quitté sa voie de circulation et a percuté de plein fouet un camion citerne chargé de lait concentré.
La violence du choc n’a laissé aucune chance de survie au conducteur de la voiture, retrouvé inanimé par les secours. Le chauffeur du camion, très légèrement blessé, a néanmoins été pris en charge par les pompiers et évacué vers le centre hospitalier Layné.
Depuis février, c’est le troisième choc frontal mortel opposant voiture et poids-lourd dans les Landes. Le troisième aussi où la responsabilité des chauffeurs de camion n’est pas mise en cause.
http://www.sudouest.fr/2017/03/13/pissos-40-mort-sur-la-route-apres-avoir-percute-un-camion-citerne-3273151-3487.php

Rennes: il tente de s'immoler par le feu dans la préfecture

Un jeune homme a tenté ce matin de s'immoler par le feu à la préfecture d'Ille-et-Vilaine, à Rennes, rapporte Ouest-France. Dans le hall du batiment, ce Tchadien de 27 ans s'est aspergé d'essence à l'aide de deux bouteilles. Un témoin est rapidement intervenu et a éteient le feu à l'aide d'un extincteur, selon le quotidien régional.
Blessé au visage et au cou, l'homme a été évacué vers le CHU de Rennes.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

A9 - A75 : deux morts et un blessé grave

D eux accidents se sont produits cette nuit sur les deux autoroutes.
Aux alentours de 20h30 ce samedi 11 mars, sur l'A75, un véhicule avec trois personnes à bord quitte l'aire de Paulhan (Hérault) pour reprendre l'autoroute direction Montpellier. C'est sur la bretelle d'insertion, quelques centaines de mètres après le parking, que le véhicule percute un piéton, un homme de 45 ans, entraînant la mort de ce dernier, mais aussi d'un des passagers, âgé de 35 ans. Deux autres personnes présentes dans la voiture sont légèrement blessés.

Sept personnes dans une clio accidentée

A l'est de Montpellier, sur l'A9, un accident impliquant une voiture s'est produit à 5h20 ce matin. Il s'agit d'une clio, avec à son bord sept personnes, dont deux mineurs. L'un des passagers, qui de fait ne portait pas de ceinture de sécurité, a été éjecté du véhicule. Une personne est gravement blessé, trois autres légèrement. Elles ont été transférées à l'hôpital Lapeyronie.
http://www.midilibre.fr/2017/03/12/a9-a75-deux-morts-et-un-blesse-grave,1477646.php

dimanche 12 mars 2017

Un homme se tue après avoir chuté d'un toit

Vendredi soir, vers 18 heures, un homme a fait une chute de 5 à 6 mètres depuis le toit du domicile d'un ami sur lequel il était monté pour effectuer une réparation. À l'arrivée des secours, son pronostic vital était déjà engagé. Il a été héliporté sur Bordeaux. Mais ses blessures étant trop graves, il est malheureusement décédé, hier en fin de matinée
http://www.ladepeche.fr/communes/paulhiac,47202.html

Aude : il meurt écrasé par des blocs de béton

Jeudi 9 mars, en début d'après-midi, un sexagénaire est mort sur un chantier à son domicile.
Un homme de 63 ans est mort, jeudi en début d'après-midi, à Cavanac, alors qu'il travaillait sur un chantier à son domicile. Il abattait un mur dans son jardin, en le découpant à la base à l'aide d'une scie circulaire, quand la structure en béton s'est effondrée sur lui. Alertés par son épouse, les secours ont tenté en vain de le réanimer.
http://www.midilibre.fr/2017/03/10/aude-il-meurt-ecrase-par-des-blocs-de-beton,1476970.php

samedi 11 mars 2017

Toulouse: un ado fait une chute mortelle

Un adolescent de 14 ans a fait une chute mortelle dans la nuit de vendredi à samedi en voulant escalader un immeuble du quartier de Bellefontaine, dans le sud-ouest de Toulouse.
Selon les premiers éléments de l'enquête, la chute serait accidentelle: l'adolescent aurait voulu monter vers 01h20 sur le balcon du premier étage de l'immeuble pour "récupérer le téléphone laissé par son frère", a précisé une source policière.
Une jardinière de béton se serait alors décrochée, et l'adolescent serait tombé en arrière. Les pompiers arrivés sur place ont constaté son décès.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

 

Ardèche : un couple se tue dans un accident d'ULM

U n couple de sexagénaires s'est tué vendredi 10 mars après-midi dans l'accident de son ULM à Lespéron (Ardèche), qui s'est écrasé peu avant l'atterrissage, a-t-on appris auprès de la préfecture.
Le drame s'est déroulé vers 17 h au bout d'une piste de l'aéro-club Langogne-Lespéron. "L'appareil a fait demi-tour peu après le décollage et il s'est embrasé après sa chute", a-t-on précisé de même source.
Les deux victimes étaient "des habitués" de l'aéro-club. Les raisons de l'accident restaient vendredi en début de soirée indéterminées.
http://www.midilibre.fr/2017/03/10/ardeche-un-couple-se-tue-dans-un-accident-d-ulm,1477359.php

vendredi 10 mars 2017

Cours de l’Yser à Bordeaux : un homme frappé au crâne décède à l’hôpital

Un Togolais impliqué dans une rixe le 25 février est mort quelques jours plus tard. La police enquête. Un appel à témoins est lancé

Que s’est-il passé dans la nuit du 24 au 25 février dernier, cours de l’Yser à Bordeaux ? Les policiers de la brigade de répression des atteintes aux personnes (BRAP) de la sûreté départementale ont du mal pour l’instant à répondre à cette question.
 
Saisis il y a 48 heures, les enquêteurs cherchent à savoir dans quelles circonstances un Togolais de 44 ans, sans domicile connu, aurait été impliqué dans une bagarre et aurait été frappé à la tête, le plongeant dans un coma profond et provoquant sa mort quelques jours plus tard.
Ce sont des ambulanciers privés qui le découvrent le 25 février dans la matinée et le transportent immédiatement aux urgences de l’hôpital Saint-André. L’homme, encore conscient, ne parvient pas à s’exprimer.
En état de mort encéphalique malgré les soins prodigués, le quadragénaire inscrit dans le cadre d’un protocole de dons d’organes, est dirigé vers le CHU qui prend attache avec le commissariat central. Les policiers de la sûreté urbaine font très vite le lien avec une rixe survenue le 25 février vers 4 heures du matin, dans le secteur de la place de la Victoire.

Un appel à témoins

Le parquet ordonne une autopsie et diffère le don d’organes. Des investigations sont menées. Des consommateurs qui se trouvaient dans un bar la nuit des faits sont auditionnés mais leurs déclarations ne permettent pas d’y voir plus clair.
C’est la raison pour laquelle les policiers de la BRAP lancent un appel à témoins et invitent toute personne susceptible de leur fournir un renseignement sur cette affaire de téléphoner au 05 57 85 72 74 ou au 05 57 85 72 66.
http://www.sudouest.fr/2017/03/10/un-homme-frappe-au-crane-decede-a-l-hopital-3265774-2780.php

jeudi 9 mars 2017

Amiens : un ouvrier SNCF meurt électrocuté

Cette nuit, vers 1h du matin, un ouvrier de la SNCF a été électrocuté alors qu'il intervenait sur un chantier en gare d'Amiens. Il n'a pas pu être ranimé par les secours
L'homme, un agent en charge des caténaires, a reçu une décharge électrique de 25.000 volts, selon la police. Il travaillait sur un chantier en gare d'Amiens lorsque le drame s'est produit.
Il n'a pas pu être ranimé par le SAMU intervenu rapidement sur place. Originaire d'un village de la Somme, il était âgé de 38 ans

http://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/picardie/somme/amiens

Accident de scooter sur l’A6 à Lyon: le pilote est décédé

Le mois de février aura décidément été noir dans le Rhône, en particulier sur le secteur autoroutier. Le pilote d’un scooter, victime d’un accident sur l’A6, le dimanche 26 février à l’aube, est décédé, ce mardi, des suites de ses blessures.
L’accident avait eu lieu juste à la sortie du tunnel de Fourvière, à hauteur de la sortie Vieux-Lyon, en direction de Marseille. Le pilote qui circulait à bord d’un scooter 125 cm3 a perdu le contrôle de son engin et a violemment percuté un pilier. Il avait été transporté à l’hôpital neurologique dans un état désespéré et n’a donc pas survécu à ses blessures. Il s’agit d’un homme âgé de 54 ans, demeurant à Lyon 5e.

La cause de l’accident est probablement liée à l’alcool, car le dépistage pratiqué sur la victime juste après l’accident s’était révélé largement positif.

http://www.leprogres.fr/faits-divers/accident

mercredi 8 mars 2017

Drame passionnel : il la tue avant de se donner la mort

Un drame passionnel a fait deux victimes, dans le village de Miramont-d'Astarac, lundi après-midi. Une jeune mère de 29 ans et son ancien compagnon ont perdu la vie. Selon les premiers éléments, il pourrait s'agir d'un meurtre suivi d'un suicide.
Lundi après-midi, deux corps ont été découverts dans une maison de Miramont-d'Astarac, vraisemblablement un meurtre suivi d'un suicide sur fond de relation passionnelle
landine Gabana et Pascal Biemouret vivaient une passion tumultueuse, faite de séparations, de retrouvailles et de déchirures. Jusqu'à ce lundi après-midi où le drame s'est noué, dans une petite maison située à deux pas de l'école communale. La gendarmerie de Mirande et la brigade de recherche du Gers enquêtent encore, pour comprendre ce qui s'est exactement passé dans ce terrible huis-clos. Alertée par un membre de la famille de Blandine Gaban, qui s'inquiétait de ne pas avoir de nouvelles, la gendarmerie est passée à son domicile. Là, les militaires découvrent la malheureuse au sol, déjà décédée. À ses côtés repose son compagnon, mort lui aussi. Une arme à feu a été retrouvée sur les lieux, auprès de Pascal Biemouret. Selon le Parquet d'Auch, l'hypothèse la plus probable, sous réserve du travail d'enquête, serait que Pascal Biemouret aurait tué sa compagne avant de se donner la mort, un enchaînement des faits que l'autopsie menée demain à Toulouse devra permettre d'éclaircir.

Le couple n'avait jamais fait parler de lui, et s'était séparé au moment des faits. La victime, âgée de 29 ans, laisse derrière une fillette de 5 ans, qui n'aurait pas assisté au drame, et une famille profondément affligée. Blandine Gabana travaillait depuis 2007 comme aide soignante à l'hôpital d'Auch, où la nouvelle a causé une grande émotion. Pascal Biemouret avait 33 ans. Il était originaire de Condom, et travaillait à Auch dans un garage automobile. Il avait, comme Blandine Gabana, un enfant d'une première union.

Pour les collègues de Pascal Biemouret, l'incompréhension est totale. «Il était chef d'atelier, dans le même garage depuis une dizaine d'années ! On travaillait avec lui au quotidien, cette nouvelle nous a tous surpris, à commencer par le collègue qui nous a appris ce drame : ils sont du même village.» À Miramont-d'Astarac, la consternation le dispute à la tristesse. Des amis de la jeune mère, bouleversés, évoquent «une fille très bien, amicale et liante». Si ses horaires à l'hôpital compliquaient un peu sa vie sociale, tous décrivent cette jeune femme, arrivée au village voilà 4 ans environ, comme «une habitante bien intégrée, qui participait aux événements et animations de la commune». Une cellule de soutien psychologique a été mise en place hier matin à l'école de la commune.

http://www.ladepeche.fr/communes/miramont-d-astarac,32254.html

Un militaire décède du paludisme

Bourogne
Un militaire du 1er régiment d’artillerie, basé à Bourogne, dans le Territoire de Belfort, était gravement malade depuis son retour d’une mission en République centrafricaine, il y a une dizaine de jours.
Déclaré hier en état de mort cérébrale, le militaire belfortain est décédé dans la soirée d’un neuropaludisme.
http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2017/03/08/un-militaire-decede-du-paludisme

mardi 7 mars 2017

Pau: un employé de Total se suicide sur son lieu de travail

Un agent technique de 46 ans, employé du centre Jean-Féger de Total à Pau, s'est suicidé hier sur son lieu de travail et une enquête est en cours pour déterminer si son geste est lié à son activité professionnelle, a fait savoir aujourd'hui le groupe Total.
» Lire aussi - Suicide à l'hôpital Cochin
"L'homme a été retrouvé mort par certains de ses collègues qui le cherchaient, s'inquiétant de ne pas le voir à la cantine," a précisé M. Bourdat, confirmant une information diffusée par les médias locaux.
Une cellule de veille psychologique interne constituée de médecins, de psychologues et d'infirmières a été mise en place auprès des salariés du centre Jean-Féger, au nombre de 2.700.
"Nous ne connaissons pas la cause de ce geste fatal. Du côté de Total, nous n'avons pas de problèmes particuliers, nous sommes plutôt sereins en ce moment car nous connaissons des succès," a assuré M. Bourdat.
Une enquête policière et une enquête interne sont en cours pour élucider les circonstances de ce décès.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

Un homme meurt heurté par un train

Un homme d’une soixantaine d’années a été mortellement heurté par un train lundi vers 19 h 30 en gare de Hoenheim (route de la Wantzenau). Malgré une tentative de réanimation par les pompiers, la victime n’a pas survécu. 90 personnes environ se trouvaient dans le train impliqué, qui venait de Strasbourg. La circulation des trains a été perturbée. 
http://www.dna.fr/faits-divers

lundi 6 mars 2017

Son poêle explose : une femme grièvement brûlée

Une femme de 42 ans a été grièvement brûlée par l’explosion de son poêle à pétrole, à son domicile de Dinard (Ille-et-Vilaine), samedi, révèle Ouest France.
Ce sont ses enfants qui ont donné l'alerte.
Les vêtements de la mère de famille se sont embrasés. Plus de 70% de son corps a été brûlé. La victime a été transportée au service des grands brûlés de l'hôpital de Nantes.
Les sapeurs-pompiers de Dinard et Saint-Malo ont apporté les premiers soins à la blessée et ont également empêché l'incendie de se propager à l'intérieur de la maison. La rapidité de l'intervention a permis de limiter les dégâts matériels.
http://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2017/03/06/son-poele-explose-une-femme-grievement-brulee

dimanche 5 mars 2017

Un couple audois tué sur la route

Dans la nuit de jeudi à vendredi, aux alentours de 2h38, un accident de la circulation s'est produit à la sortie nord de Perpignan sur la voie rapide.Selon nos informations, un homme et une femme originaires de Narbonne, circulant à bord d'une Citroën AX dans le sens Perpignan-Narbonne, ont été percutés par l'arrière par un véhicule Volkswagen Touareg, au niveau du garage Renault Truck.Les deux occupants de la Citroën, un homme de 62 ans et une femme de 57 ans, sont décédés sur le coup. Le conducteur du Touareg qui les a percutés, un homme âgé de 26 ans, lui aussi originaire de l'Aude, de Villesèque-des-Corbières, est sorti indemne de cette collision.Des tests d'alcoolémie et de stupéfiants ont été réalisés sur lui, révélant une alcoolémie positive, avec un taux deux fois supérieur à celui autorisé. Après un passage à l'hôpital de Perpignan pour des examens de contrôles, l'homme a été placé en garde à vue pour «homicide involontaire sous l'empire d'un état alcoolique».
http://www.ladepeche.fr/communes/narbonne,11262.html

samedi 4 mars 2017

Marseille : une famille emportée par une vague, une fillette portée disparue

Une fillette est toujours portée disparue ce soir et une autre a été grièvement blessée après qu'elles ont été emportées par une vague ce samedi soir à Marseille avec leur père, qui a été sorti de l'eau par un pêcheur.
Les faits ont eu lieu peu après 18 heures dans le quartier de la Madrague de Montredon, situé entre le centre de Marseille et les calanques. Le père de famille de 38 ans, rapidement repêché, et une fillette de 4 ans, en arrêt cardio-ventilatoire, ont été hospitalisés, selon les pompiers confirmant une information de La Provence.
Les recherches se poursuivaient vers 20h30 pour retrouver la deuxième enfant, âgée de 7 ans. Les pompiers avaient déployé sur place des équipes nautiques et terrestres, et qui étaient appuyés par un hélicoptère.
Onze départements, dont les Bouches-du-Rhône, avaient été placés samedi matin en alerte orange pour des vents violents, une vigilance levée dans la journée après l'amélioration des conditions météorologiques.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

Saint-Rémy-de-Provence : deux morts dans un terrible accident cette nuit sur la D99

Cette nuit, vers 1h15, une voiture est allée, pour des raisons inconnues, s’encastrer dans un platane de la D99 à Saint-Rémy-de-Provence. Deux jeunes hommes d’une vingtaine d’années sont morts sur le coup et un troisième a été transporté, médicalisé et par hélicoptère, à l’hôpital Nord de Marseille.
http://www.laprovence.com/actu/en-direct/4347672/saint-remy-de-provence-deux-morts-dans-un-terrible-accident-cette-nuit-sur-la-d99.html

Mort dans sa voiture au fond d'un ravin

Un jeune homme de 26 ans est mort au volant de sa voiture qui a chuté de plus de 40 m dans un ravin sur la RD 118 à Mazamet, près du lac des Montagnès. Son passager de 20 ans est grièvement blessé.
«On est forcément trés touché par cet accident, d'autant plus que cela concerne un jeune», réagissait Olivier Fabre le maire de Mazamet qui s'est rendu en fin d'après-midi hier sur les lieux de l'accident, sur la RD 118, en direction de Carcassonne, à quelques dizaines de mètres du hameau des Blancs, près de Labrespy et avant le lac des Montagnès, où demeurait Maxime Pouzache, 26 ans, qui s'est tué dans la nuit de jeudi à vendredi. C'est vers 2h du matin que la voiture de ce Mazamétain, qui vivait avec sa compagne aux Blancs, a été retrouvée au fond d'un ravin, sur le toit, à près de 40 mètres en contrebas de la route. Mais l'accident se serait produit beaucoup plus tôt, vers 20h, selon les premiers éléments de l'enquête confiée aux policiers de Mazamet. Cela serait donc en début de soirée jeudi que, pour une raison encore indéterminée, l'automobiliste a perdu le contrôle de sa Toyota Yaris alors qu'il revenait du centre-ville de Mazamet pour rentrer chez lui avec à son bord un passager âgé de 20 ans, qui habite le quartier du Val d'Aussillon. Mais une cinquantaine de mètres avant l'embranchement vers le hameau des Blancs, la voiture a dévié de sa trajectoire, traversé la chaussée et quitté la route pour percuter un parapet et chuter dans le ravin en faisant des tonneaux.

Le blessé a remonté le ravin

Ce serait le jeune passager, grièvement blessé et souffrant de plusieurs fractures qui lui ont valu d'être évacué à l'hôpital de Castres, qui aurait pu donner l'alerte après s'être extrait du véhicule et avoir remonté péniblement les 40 mètres de ravin pour regagner la route. Ce qui explique pourquoi les secours, sapeurs-pompiers et médecins du Smur, ne sont intervenus que peu avant 2h du matin pour découvrir le corps sans vie de Maxime Pouzache qui avait travaillé comme boucher dans la grande distribution, puis quelques mois à la maison du Jouet et du bois, avant de monter sa petite entreprise en juin dernier pour devenir commerçant de produits alimentaires sur les marchés. «Ce drame procure beaucoup d'émotions dans le hameau des Blancs, et même celui de Labrespy situé à côté, où tout le monde se connaît», confie Olivier Fabre qui ne comprend pas comment l'accident a pu survenir sur cette portion de route de la Montagne Noire, certes un peu sinueuse, mais pas connue pour être particulièrement accidentogène.
Ce nouvel accident dramatique porte à trois le nombre de tués sur les routes du département depuis le début de l'année. Le week-end dernier, c'est un motard de 41 ans qui a perdu la vie à Burlats. Les obsèques de ce policier d'Albi très apprécié, qui avait aussi travaillé à Castres, ont d'ailleurs eu lieu hier après-midi à Puylaurens en présence de très nombreux collègues venus de tout le département lui rendre un dernier hommage.
http://www.ladepeche.fr/

vendredi 3 mars 2017

Allier: un couple de retraités retrouvé mort

Un couple de septuagénaires a été retrouvé mort dans la nuitd'hier à aujourd'hui à son domicile à Montluçon, dans l'Allier. Le vieil homme, qui travaillait la nuit comme porteur de presse à domicile pour le quotidien régional La Montagne, ne s'était pas présenté pour le début de la tournée vers 3 heures du matin, précise le journal
S'inquiétant de ne pas le voir arriver, sa responsable décide alors de se rendre chez lui et "tombe nez à nez avec un jeune homme qui a aussitôt refermé la porte d'un coup sec", précise le quotidien, citant son témoignage. "Prenant peur", elle quitte ensuite les lieux et appelle la police, qui découvrira, avec les pompiers, les corps inanimés du couple, vers 3h30.
Les cadavres ont été découverts dans deux chambres distinctes, celui de l'épouse ayant "le visage ensanglanté". Ils pourraient avoir vraisemblablement été victimes d'un homicide, selon une autre source. Une enquête est en cours pour déterminer les raisons exactes du drame.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

Piéton renversé tué

Vers 22 h, ce jeudi soir, un véhicule a percuté un piéton, à l'entrée de Rothau, sur la RD 1420, dans la vallée de la Bruche, commune faisant partie de la conurbation de La Broque et Schirmeck.
L’accident s’est produit entre la sortie de Rothau et l’entrée du Tunnel de Schirmeck hors agglomération sur une portion de route non éclairée.
Le piéton, un habitant de Rothau âgé de 57 ans, qui se trouvait sur la chaussée a été heurté par l’automobiliste qui circulait en direction de Schirmeck.
Les pompiers de Schirmeck et Mutzig appuyés par une équipe du SMUR n’ont pu sauver la victime. Les gendarmes de Schirmeck sont en charge de l’enquête qui devra tenter d’établir les circonstances précises du drame.
http://www.dna.fr/actualite/2017/03/03/pieton-renverse-tue

jeudi 2 mars 2017

Val-de-Marne: il tue sa femme à coups de casserole

Un retraité de 86 ans a tué sa femme à coups de casserole aujourd'hui à Limeil-Brévannes (Val-de-Marne), dans leur résidence familiale,  a indiqué une source policière
La victime, une femme de 90 ans, a été découverte vers 08h30 par un employé municipal chargé de livrer quotidiennement des repas à domicile aux personnes âgées, dans cette commune située à une vingtaine de kilomètres au sud-est de Paris. Les secours ont relevé plusieurs traces de fractures sur le corps, a expliqué cette source.
"Son mari était dans le salon, il avait des traces de sang sur lui", a-t-elle poursuivi: "Il a dit qu'il l'avait frappée à coups de casserole".
L'homme a été placé en garde à vue au commissariat de Limeil-Brévannes, pour l'instant chargé de l'enquête
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

Etrepagny (27) : Un jeune homme meurt dans un accident de la route

Le conducteur a perdu la vie dans la nuit de mardi à mercredi sur une route départementale près de Gisors
Les pompiers de l'Eure ont été alertés à 4 heures du matin. Ils sont intervenus sur la route départementale 14 à Etrepagny.

Une voiture avait percuté un arbre. Le conducteur âgé de 20 ans est décédé.

Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident

http://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/eure

mercredi 1 mars 2017

La boulangère privée de logement est décédée

Sept jours. Charlotte Chalopin a tenu sept jours hors de son domicile. Cette boulangère de Champigneulles d’une soixantaine d’années est décédée dans la nuit de lundi à mardi dans la maison de retraite où elle avait été conduite il y a une semaine tout juste.
« Elle ne souffre plus. Elle est mieux là où elle est maintenant », confie Morgane Thomas, une de ses ex-employées qui s’est occupée d’elle jusqu’au bout. La boulangère qui n’avait plus de famille, était atteinte de la maladie de Charcot, un mal incurable qui entraîne une paralysie de tous les muscles.
En moins d’un an, son état de santé a périclité. Jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus bouger, ni parler. Son sort a ému la population de Champigneulles. Car elle a réclamé via des affiches apposées sur la devanture de son commerce le droit de pouvoir rester chez elle pour y mourir avec ses animaux.
Mais cette volonté s’est heurtée à un double obstacle. Juridique tout d’abord. Son logement est situé au-dessus de sa boulangerie et il est lié à son commerce. Or, lorsque celui-ci a été placé en liquidation judiciaire début février, cela impliquait de libérer le fournil mais aussi l’appartement du dessus.
D’autre part, les médecins n’étaient pas favorables à un maintien à domicile. Selon eux, l’état de santé de la boulangère nécessitait une surveillance 24 heures sur 24 que seul un placement dans un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) pouvait apporter.

« Elle avait dit qu’elle se laisserait mourir »

La sexagénaire s’est toutefois opposée jusqu’au bout à cette solution. Mais malgré la mobilisation d’amis, elle n’avait pas les moyens physiques, ni financiers, de lutter. Une ambulance est donc venue la chercher lundi 20 février. Dans une ambiance terrible.
« Elle pleurait. Elle ne voulait pas partir. Elle a dû abandonner toute sa vie ainsi que son chien et son chat », témoigne Morgane Thomas. L’ex-employée a ensuite rendu visite à son ancienne patronne dans l’EHPAD où elle a été placée. « Elle avait dit qu’elle se laisserait mourir et c’est ce qu’elle a fait. Son état s’est dégradé très vite », indique l’ex-salariée de la boulangerie.
L’annonce de la mort de Charlotte Chalopin (dont le vrai nom était Betty Beaupère) n’a donc pas été une surprise pour elle. « Elle a fini par faire une fausse route en mangeant et elle est morte d’une infection pulmonaire… On aurait quand même pu la laisser vivre cette dernière semaine chez elle ! »

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-agglomeration/2017/02/28/la-boulangere-privee-de-logement-est-decedee