mercredi 31 août 2016

Montreuil-Bellay : un homme succombe aux piqûres des frelons asiatiques

Un homme de 59 ans est décédé des suites d'une attaque de frelons asiatiques, il y a quelques jours à Montreuil-Bellay en Maine-et-Loire. Il se savait allergique, en dépit des soins prodigués par les secours, victime d'un œdème de Quincke, il n'a pu être ramené à la vie.
Mauvaise surprise pour ce pharmacien résidant à Montreuil-Bellay à son retour de vacances, des frelons avaient fait leur nid dans un arbre creux. Mal lui a pris de s'en approcher, les frelons sont aussitôt passé à l'attaque, lui infligeant plusieurs piqûres.

Se sachant allergique, il a aussitôt pris des corticoïdes pour faire baisser l'inflammation. En vain, d'abord pris de malaise, il a fallu faire appel aux pompiers qui, à leur arrivée ont trouvé la victime en arrêt respiratoire. Le cœur s'est arrêté et les secouristes ont eu toutes les peines du monde à le faire repartir au bout d'une heure. En dépit de son hospitalisation, la victime a succombé aux conséquences des piqûres des insectes.

La lutte contre le frelon asiatique

Les piqures des frelons asiatiques ne sont pas plus, ou moins, dangereuses que celles des frelons européens. C'est une espèce invasive, nuisible pour d'autres raisons. Carnassier, il se nourrit d'insectes. Particulièrement d'abeilles qui ont la fâcheuse habitude d'entrer et sortir de leur ruche tout au long du jour. Il suffit au frelon asiatique, qui a repéré le manège, de se poster à l'entrée pour trouver ses proies.

Sans prédateur naturel, le frelon asiatique prolifère dans nos régions au climat tempéré et humide qui lui conviennent tout à fait. Trop de particuliers laissent les nids se développer. Difficile à détruire, le cocon ne résiste cependant pas aux techniques utilisées par les spécialistes.
Problème, ce n'est pas gratuit ! Souvent le nid est très en hauteur dans les frondaisons des arbres, il faut alors disposer de moyens de levage mécaniques pour s'en approcher et le détruire. Ce qui explique le coût souvent élevé de l'opération. Quelques municipalités prennent tout ou partie des frais pour les habitants de leur commune.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/maine-et-loire

Sauveterre : le pilote du scooter est décédé

L a gendarmerie de Roquemaure lance un appel à témoins pour déterminer précisément les circonstances de l'accident qui a eu lieu ce lundi 29 août. 
La violente collision qui s'est produite ce lundi vers 16 h entre une voiture de police municipale et un scooter, sur la RD 980 (route d'Avignon) a eu des conséquences dramatiques : le conducteur du deux-roues est décédé ce mardi peu avant 12 h 30 à l'hôpital d'Avignon.
Selon les informations recueillies par la gendarmerie de Roquemaure, chargée de l'enquête, les policiers municipaux circulaient derrière un poids lourd, à la hauteur du lieu-dit Four. Au moment de tourner à gauche vers le chemin du Rocher, ils n'auraient pas vu arriver le scooter et n'auraient pu éviter la collision.
Les gendarmes lancent maintenant un appel à témoins pour tenter de retrouver le camionneur qui a peut-être vu comment s'est produit l'accident. Ils sont joignables au 04 66 82 82 02.
http://www.midilibre.fr/2016/08/30/sauveterre-le-pilote-du-scooter-est-decede,1386258.php

mardi 30 août 2016

Un homme décède à Banyuls-sur-Mer après avoir été percuté par un TER

Un homme d'une trentaine d'années qui marchait le long des rails entre Banyuls et Port-Vendres dans les Pyrénées-Oirnetales, a été fauché dans une courbe par un TER reliant Cerbère à Perpignan. L'accident s'est produit lundi vers 14h. Il est décédé sur le coup
Un homme est mort, lundi, à Banyuls-sur-Mer percuté par un TER alors qu'il marchait le long de la voie dans une courbe.
Le train l'a percuté à la sortie du virage ce qui a probablement empêché le conducteur de le voir plus tôt.
La victime qui est décédée sous la violence du choc est un homme âgé d'une trentaine d'années, il serait de la région.

Le trafic ferroviaire a été interrompu entre Perpignan et Cerbère durant 2 heures.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/languedoc-roussillon/pyrenees-orientales/perpignan

Malaise à la médecine du travail de Reims après deux suicides

Deux infirmières de santé au travail de Reims, amies de longue date, ont mis fin à leurs jours à trois semaines d’intervalle. Témoignages ...
« On se sent mal, on se sent coupable, on se dit qu’il y avait peut-être des signes, qu’on n’a rien fait. Et on se dit aussi que la direction aurait pu faire les choses autrement.» À la médecine du travail de Reims, personne ne veut témoigner à visage découvert.
Dans le courant de l’été, deux infirmières santé au travail de Reims se sont suicidées à 3 semaines d'intervalle seulement. Les suicides ont eu lieu au domicile des deux femmes, mais des salariés de la médecine du travail de Reims dénoncent un malaise dans la structure.
http://www.lunion.fr/792544/article/2016-08-30/malaise-a-la-medecine-du-travail-de-reims-apres-deux-suicides

lundi 29 août 2016

Collision mortelle pour un motard

Un militaire du 1er RC P âgé de 25 ans, qui circulait à moto sur la RN 20,commune de Saverdun (Ariège) a trouvé la mort ce matin, vers 7 heures, à l'occasion d'une collision mortelle survenue avec une voiture circulant en sens inverse.
Malgré leur intervention rapide les pompiers de Saverdun, renforcés de ceux de Pamiers, n'ont pu que constater le décès de la victime.

Biterrois : un octogénaire se tue sur la route de Cazouls à Maraussan

U ne enquête de la gendarmerie doit déterminer les causes exactes de ce nouveau drame survenu ce dimanche 28 août. 
Un accident de la circulation a eu lieu ce dimanche, en début d'après-midi , sur la départementale 14 entre Maraussan et Cazouls-lès-Béziers. Selon nos informations, un homme de 86 ans, demeurant à Maraussan a quitté sa voie de circulation alors qu'il se dirigeait vers Cazouls. Il a alors percuté de plein fouet un automobiliste. L'octogénaire est décédé sur le coup. Face à lui, le conducteur a été légèrement blessé et conduit à l'hôpital de Béziers pour contrôle. Les gendarmes de la brigade de Cazouls-lès-Béziers sont en charge de ce nouveau drame de la route et vont devoir en déterminer les circonstances exactes. 
http://www.midilibre.fr/2016/08/28/maraussan-un-octogenaire-se-tue-sur-la-route-de-cazouls,1385108.php

dimanche 28 août 2016

Accident mortel dans la Meuse

Nonsard. Un dramatique accident s’est produit ce samedi vers 17 h à la sortie de Nonsard, sur la D179, en direction de Vigneulles-lès-Hattonchâtel, près du lac de Madine.
Selon les premiers éléments de l’enquête, un véhicule de type 4x4 aurait effectué le dépassement d’une voiture légère avant de la percuter dans sa manœuvre. La violence du choc a projeté le 4x4 dans le dans le bas-côté. À l’intérieur du 4x4, une famille des environs de Vigneulles, avec au volant le père, à ses côtés son épouse, deux enfants et la grand-mère (mère de l’épouse du conducteur). Cette dernière, en vacances chez sa fille dans la Meuse, demeurant près de La Rochelle, a été prise en charge par les pompiers du centre de secours de Vigneulles, placés sous la direction du commandant James Mathey du SDIS 55, avant les renforts des unités de Commercy, Fresnes-en-Woëvre et Lacroix-sur-Meuse.
Âgée de 63 ans, la victime devait succomber peu après de ses blessures malgré les efforts de l’équipe médicale pour la ranimer. Les autres passagers, blessés, ont été transportés à l’hôpital de Verdun. Dans l’autre voiture, les secours ont pris en charge deux personnes indemnes. L’une d’elle en état de choc a toutefois été transportée au centre hospitalier de Pont-à-Mousson.
Les gendarmes de Saint-Mihiel, sous les ordres du commandant Dubois, ont bloqué la circulation entre Nonsard et le carrefour Vigneulles-Heudicourt. Une enquête est en cours afin de connaître les circonstances exactes de ce tragique accident. L’audition complète des témoins permettra assurément d’étayer les hypothèses actuelles.
La circulation a été rétablie vers 18 h 30.
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-bar-le-duc/2016/08/27/accident-mortel-dans-la-meuse

samedi 27 août 2016

Le CHU de Toulouse endeuillé par plusieurs suicides

La souffrance au travail sera certainement un des sujets de cette rentrée, notamment dans le milieu hospitalier. À Toulouse, où un infirmier s'est suicidé sur son lieu de travail (hôpital Rangueil) le 13 juin dernier, le CHSCT (comité d'hygiène de sécurité et des conditions de travail) demande une expertise réalisée par un tiers extérieur au CHU de Toulouse ainsi qu'un moratoire sur les restructurations. Le CHSCT s'appuie notamment sur le chiffre de 4 suicides d'agents hospitaliers survenus en juin 2016 selon le syndicat CGT.
Alors qu'elle a reconnu le suicide du 13 juin comme accident du travail (notre édition du 28 juin), la direction du CHU reconnaît avoir appris le décès de deux autres professionnels de santé par suicide, en dehors de leur lieu de travail. Il s'agit d'un infirmier de 41 ans, du service des urgences de l'hôpital Purpan, retrouvé sans vie dans son véhicule au nord de Toulouse le 20 juin 2016 et d'une aide-soignante de 51 ans, travaillant en consultation à l'hôpital des Enfants, retrouvée, sans vie, à son domicile, le 1er juillet 2016. Une troisième personne, âgée de 43 ans, étudiante à l'Institut de formation en soins infirmiers mais non employée par le CHU (elle était en reconversion professionnelle) a également mis fin à ses jours à son domicile le 21 juin 2016. «Nous n'avons pas eu connaissance d'autres cas. Nous respectons toujours la volonté des familles de faire connaître ou non les circonstances des décès de ses agents survenant dans la sphère privée », précise la direction du CHU. Elle ajoute : «La communauté hospitalière du CHU de Toulouse, qui réunit plus de 14 000 professionnels, est bouleversée par ces quatre décès. Le nombre et la proximité dans le temps de ces suicides ne peuvent laisser indifférents et interpellent la Direction du CHU de Toulouse et l'ensemble de sa communauté hospitalière. Le CHU de Toulouse souhaite honorer la mémoire des personnes décédées, respecter le deuil et les volontés des familles, accompagner la douleur des collègues et mettre en œuvre un véritable plan d'actions de prévention du suicide. »
L'enquête administrative sur le suicide de l'infirmier de Rangueil a été remise à la direction du CHU fin juillet. Si la famille est d'accord, les conclusions seront rendues publiques.
http://www.ladepeche.fr/communes/toulouse,31555.html

Différend entre automobilistes à Pau : tué à l'arme blanche devant ses enfants

U n homme d'une trentaine d'années a été tué jeudi soir à Pau (Pyrénées-Atlantiques), poignardé au thorax à un feu rouge sous les yeux de ses enfants, à la suite d'un différend avec un autre automobiliste, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.
Selon les premiers éléments, et sur la base de témoignages, deux véhicules se suivaient sur une avenue paloise et se sont arrêtés à un feu rouge vers 22 h 15, a-t-on indiqué auprès du parquet de Pau, confirmant une information du site de La République des Pyrénées.
Le conducteur de la première voiture, dans laquelle se trouvaient des membres de sa famille dont ses jeunes enfants, est alors descendu pour aller parler au conducteur qui le suivait, selon la même source. Celui-ci a brandi un couteau et l'a frappé d'un coup en plein coeur, avant de prendre la fuite en voiture.
Les secours, alertés par des témoins, ont transporté la victime à l'hôpital de Pau, où elle est décédée dans la nuit. L'auteur du coup de couteau, qui circulait apparemment seul, restait activement recherché vendredi.
http://www.midilibre.fr/2016/08/26/differend-entre-automobilistes-a-pau-tue-d-un-coup-de-couteau-devant-ses-enfants,1384596.php

vendredi 26 août 2016

Accident mortel dans le Haut-Jura

Un accident a eu lieu hier vers 19h sur la départementale D59 entre Bourcia et Monfleur, dans le Haut-Jura. Un homme, seul à bord a, pour une raison inconnue, perdu le contrôle de sa voiture.
A l'arrivée des secours, l'homme, éjecté de la voiture, était en arrêt cardiaque. Il n'a pas pu être réanimé. 


http://france3-regions.francetvinfo.fr/franche-comte/jura/haut-jura

Un Tarnais de 61 ans percute un ormeau et se tue sur la route

Un Tarnais de 61 ans qui circulait sur l'axe Gaillac Montauban, jeudi soir, a perdu le contrôle de son véhicule à 20h30 sur la RD 999, au lieu dit la Mercaderie, à Montgaillard, et a percuté de plein fouet un ormeau qui se trouvait de l'autre côté de la route. Les pompiers de Salvagnac n'ont rien pu faire pour le sauver. Cet habitant de Beauvais-sur-Tescou est décédé sur le coup. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident. Pour l'heure, aucune information n'a filtré sur les raisons pour lesquelles la victime a perdu le contrôle de son véhicule. D'après l'état de la voiture, complètement disloquée, il semble qu'il circulait assez vite. La victime, originaire de Bretagne, arrivait du nord de Montgaillard et rentrait chez elle quand l'accident a eu lieu.
http://www.ladepeche.fr/communes/montgaillard,81178.html

jeudi 25 août 2016

Chute mortelle pour un parapentiste

Un parapentiste est mort à Chamonix ce jeudi 25 août. Âgé d’environ 40 ans, il s’agit d’un homme d’origine espagnole qui avait une adresse à Chamonix. Il a chuté aux alentours de midi dans le secteur du Brévent, un site très fréquenté pour les décollages. L’hélicoptère de la sécurité civile, le PGHM et un médecin des hôpitaux du Mont-Blanc ont été mobilisés.
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2016/08/25/chute-mortelle-pour-un-parapentiste

Une adolescente meurt dans l'incendie de sa maison

Un incendie a eu lieu peu après 4 heures ce matin, comme l’indique ici France Bleu. Un pavillon a pris feu Rue Commandant Bulle à Grenoble. Une fois qu’ils ont pu maîtriser les flammes, les pompiers ont découvert à l'intérieur le corps d'une adolescente de 16 ans.
Sa mère et son frère ont, quant à eux, réussi à s’échapper. Une enquête sur les causes du sinistre a été ouverte. La violence de l’incendie est telle que l'odeur s'est répandue dans une grande partie de la ville, provoquant de nombreux appels inquiets au 18.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

Pontarlier : un facteur se suicide en accusant La Poste

La dépression le rongeait depuis de longs mois. « Entre son premier arrêt de travail et juillet, il avait perdu 30 kilos. Il n’avait plus de force », confie Sylvain, l’un de ses deux fils.
Charles Griffond s’est pendu à son domicile, à Pontarlier, le 17 juillet dernier. Le geste du facteur âgé de 53 ans était désespéré, mais planifié. Deux lettres manuscrites ont été laissées en évidence. L’une, intime, à l’attention de ses proches, édictant ses ultimes volontés. L’autre à destination de notre journal, dans laquelle il accuse La Poste de l’avoir « totalement détruit ».
Sa famille est en colère. « Il nous en parlait souvent. Ces dernières années à La Poste, tout a changé. Il avait récupéré plus de 200 boîtes aux lettres sur sa tournée, alors que c’était déjà la plus dure de Pontarlier. Mon père ne se plaignait jamais, c’était quelqu’un de bosseur, d’assidu. Le problème, c’est qu’il était à bout. Ils l’ont poussé à bout », explique son fils Sylvain, 28 ans. « Charles aimait le contact avec les gens, l’aspect social. Mais tout ça, c’est terminé », renchérit Laurence, la sœur du disparu, « La Poste l’a poussé dans le précipice : la pression, le rendement, l’argent, il n’y a que ça qui compte maintenant… » Ce n'est un secret pour personne : privatisée, ébranlée par une baisse drastique du courrier papier, l'entreprise a amorcé un virage stratégique à 180 degrés.

« La Poste l’a poussé dans le précipice »

Il y a quelques années, Charles, facteur « à l’ancienne », avait eu l’honneur des médias locaux et nationaux, lorsque, malgré le froid, il faisait encore sa tournée déguisé en Père Noël. « Quand je pense qu’à l’époque La Poste faisait de la réclame grâce à ça… », enrage Nicole, sa maman, qui peine à retenir ses larmes en brandissant le carton minimaliste de condoléances envoyé par l’entreprise. « Pas un coup de fil, pas une fleur, rien », constate-t-elle. Les parents de Charles Griffond, qui vivent à Villers-le-Lac, ont par ailleurs reçu plusieurs courriers émouvants d’anciens clients de leur fils.
« Il n’est pas le seul postier à souffrir. On en parle parce qu’il ne faut pas que ça se reproduise », insiste Laurence, « on ne veut pas qu’une autre famille vive ce qu’on vit, c’est trop dur. C’est violent, c’est atroce. À la fin, on a essayé de l’aider, on l’a soutenu à bout de bras, mais c’était déjà trop tard. »
Bavard, fêtard, passionné de chasse, impliqué dans des associations, amoureux de la nature, Charles était une personnalité entière, par ailleurs sensible, plus fragile qu’il n’y paraissait. Les peines de cœur, notamment, ne l’ont pas épargné. Mais pour ses proches, c’est une certitude : La Poste a joué un rôle non négligeable dans sa chute finale.
Contactée, l’entreprise explique avoir appris la nouvelle « avec beaucoup d’émotion, d’étonnement et d’incompréhension ». Une minute de silence avait été observée le 19 juillet dernier sur l’ensemble des sites dépendants du centre de distribution de Pontarlier.
La Poste précise également que Charles Griffond « avait intégré un dispositif de préretraite depuis huit à neuf mois, qu’il faisait encore partie de l’entreprise, mais n’exerçait plus son activité et n’était pas appelé à revenir sur le terrain. » Le groupe ajoute que « ce n’est ni le moment, ni le lieu pour polémiquer sur quoi que ce soit ».

« Lettre d’un facteur désespéré »

Voici la lettre en question : « Depuis trente-quatre ans, j’ai exercé mon métier avec l’amour de mon travail et de mes clients. Mais, depuis quelques années, La Poste a petit à petit détruit ses employés, les vrais postiers, ceux qui avaient le contact avec les gens. En ce qui me concerne, ils m’ont totalement détruit. Depuis décembre 2015, je suis en arrêt de travail et je souffre intérieurement le martyre. Personne, ni de mes collègues ou de ma hiérarchie, n’a pris de mes nouvelles. Alors bougeons avec La Poste et mourrons grâce à La Poste.
Charles Griffond, facteur à Pontarlier. »


http://www.estrepublicain.fr/edition-haut-doubs/2016/08/25/pontarlier-un-facteur-se-suicide-en-accusant-la-poste

mercredi 24 août 2016

Séisme en Italie: le bilan s'alourdit à 73 morts

Alors que des dizaines de personnes sont toujours portées disparues, le bilan a doublé ce mercredi après-midi, à 73 morts. Un précédent bilan faisait état de 38 victimes décédées

Un fort séisme de magnitude 6,2 a secoué le centre de la péninsule italienne mercredi vers 3h30 et a été ressenti à Rome.
L’épicentre se trouvait à 10 km au sud-est de Norcia, une ville de la région d’Ombrie, à environ 150 km au nord-est de Rome, a précisé l’USGS, qui a assorti son communiqué d’une alerte rouge, suggérant d’éventuels dommages importants.

De nombreuses personnes toujours ensevelies

Le bilan s'est alourdi à au moins 73 morts, selon un responsable de la protection civile. Il reste une centaine de disparus, dont on est sans nouvelles 12 heures après le séisme.
Le bilan est difficile à établir: en effet, les secours éprouvent des difficultés à accéder aux villes et villages sinistrés, situés dans une zone montagneuse. De nombreuses personnes seraient coincées sous les décombres

 

La ville d'Amatrice «n'est plus là»

Sur la chaîne italienne Rai, le maire d'Amatrice, Sergio Pirozzi, a indiqué que des immeubles, des maisons, s'étaient effondrés, et que des habitants se trouvaient sous les décombres. «La ville n'est plus là. Il y a des maisons qui ne sont plus là, qui se sont effondrées. J'espère qu'on va recevoir de l'aide», a-t-il déclaré. L'agence italienne Ansa (en italien) indique que deux corps ont été retirés des décombres. 
Une adolescente a elle réussi à être sortie des décombres, blessée, mais en vie.
Cependant, la situation est critique. L'hôpital de la ville est inutilisable, lui aussi en partie détruit par le séisme. La secousse a ainsi fait des dégâts sur les routes et voies d'accès à Amatrice, selon le maire de la commune. Le pont des Trois-Yeux, qui enjambe la rivière Castellano menace notamment de s'effondrer.
http://www.ledauphine.com/france-monde/2016/08/24/fort-seisme-de-magnitude-6-2-en-italie-au-moins-2-morts

Tués dans l'écroulement de leur maison

Il y a aussi deux victimes, qui seraient des personnes âgées, ont été tuées dans l’écroulement de leur habitation à Pescara del Tronto, commune qui dépend d’Arquata dans la région des Marches. Dans cette ville, un bébé vivant a été extrait des gravats, vers 8 heures, selon les médias italiens

Une autre secousse dans la région de Pérouse

Une autre secousse, de magnitude 3,9 a également été ressentie dans la province de Pérouse , dans le centre du pays.

Séisme en Italie: 38 morts selon un nouveau bilan

Le puissant séisme qui a frappé tôt mercredi le centre de l'Italie a fait 38 morts et de nombreux disparus, a indiqué une responsable de la protection civile lors d'une conférence de presse.
Le bilan de ce séisme de magnitude 6,2 qui a partiellement détruit au moins trois villages dans une région montagneuse au nord-est de Rome s'établit à 38 morts, a précisé Immacolata Postiglione, chef du département urgences de la protection civile italienne. Mais, a-t-elle ajouté, "il y a encore tant de gens sous les décombres, tant de disparus, et malheureusement ce chiffre pourrait évoluer

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

vidéo : Italie : au moins 21 morts dans un puissant séisme de magnitude 6.2

L'Italie frappée par un séisme : au moins 18 morts(mise à jour)

Le centre de l'Italie a tremblé cette nuit, frappé par un séisme de magnitude 6,2. Un bilan provisoire fait état d'au moins 18 morts. Les dégâts sont très importants.

Un fort séisme de magnitude 6,2 a secoué le centre de l'Italie ce mercredi vers 3h30 et a été ressenti à Rome. L'épicentre se situe à 10 km au sud-est de Norcia, une ville de la région d'Ombrie, à environ 150 km au nord-est de Rome. L'Institut américain de géologie (USGS) a assorti son communiqué d'une alerte rouge, suggérant d'éventuels dommages importants.
Un bilan provisoire fait état d'au moins 18 morts. Ce bilan, encore provisoire et non officiel, concerne trois villages, les plus touchés par ce tremblement de terre, situés dans une région montagneuse à quelque 150 km au nord-est de Rome. C'est à Pescara del Tronto, dans la région des Marches, que le bilan était le plus lourd avec dix morts, selon la protection civile régionale. 
Plusieurs répliques ont suivi le séisme
Selon les premiers éléments rassemblés par la protection civile, les deux communes les plus touchées sont Accumoli et Amatrice, située à 40 km au sud de Norcia. La première est un petit village de moins de 1000 habitants et la seconde est un peu plus peuplée avec au moins 2500 habitants.
Sergio Pirozzi, le maire d'Amatrice, a indiqué que son village très prisé des touristes avait été partiellement détruit et que des habitants étaient coincés sous les décombres. Les voies d'accès sont bloqués, a-t-il précisé, lançant un appel aux secouristes pour dégager les routes.
Selon un habitant du village d'Arquata, cité par Rainews24, plusieurs bâtiments de cette petite ville située à moins de 25 km de Norcia ont été détruits. "Les habitants sont bloqués sur la place centrale, beaucoup de bâtiments se sont écroulés", a-t-il dit.
Plusieurs répliques ont suivi ce séisme, dont une de magnitude de 3,9 dans la province de Pérouse, et une autre de magnitude 5,3 ressentie vers 04h30 dans la capitale italienne, faisant trembler les palais de la ville éternelle. Un précédent séisme de magnitude 6,3, également ressenti en pleine nuit dans la capitale italienne, avait fait plus de 300 morts dans la région de l'Aquila le 6 avril 2009.
 

Séisme en Italie: au moins six morts(mise à jour)

Un fort séisme de magnitude 6,2 a secoué le centre de la péninsule italienne, ce matin, vers 3H30 (1H30 GMT) et a été ressenti à Rome, ont indiqué l'Institut américain de géologie (USGS). Il aurait fait au moins six morts, selon les premières informations données par les autorités à la télévision publique italienne.
"Quatre personnes sont sous les décombres, mais elles ne montrent aucun signe de vie. Deux parents et deux enfants", a déclaré le maire, Stefano Petrucci, à la RAI.
Deux personnes seraient également mortes dans le village voisin de Pescara del Tronto, selon la police citée par la RAI.
L'épicentre se trouvait à 10 km au sud-est de Norcia, une ville de la région d'Ombrie, à environ 150 km au nord-est de Rome, a précisé l'USGS, qui a assorti son communiqué d'une alerte rouge, suggérant d'éventuels dommages importants.

La présidence du Conseil italien a indiqué sur Twitter être en contact avec la protection civile.

Un précédent séisme de magnitude 6,3, également ressenti en pleine nuit dans la capitale italienne,
avait fait plus de 300 morts dans la région de l'Aquila (centre) le 6 avril 2009.

Une habitante de la zone de Rieti, entre Rome et Pérouse, a indiqué sur la chaîne Rainews24 être sortie de chez elle, comme la plupart des habitants après avoir ressenti une «très forte secousse».

Selon la même chaîne, une autre secousse, de magnitude 3,9 a également été ressentie dans la province de Pérouse (centre).


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

L'Italie frappée par un séisme : au moins 5 morts

Le centre de l'Italie a tremblé cette nuit, frappé par un séisme de magnitude 6,2. Un bilan provisoire fait état d'au moins cinq morts. Les dégâts sont très importants.
Un fort séisme de magnitude 6,2 a secoué le centre de l'Italie ce mercredi vers 3h30 et a été ressenti à Rome. L'épicentre se situe à 10 km au sud-est de Norcia, une ville de la région d'Ombrie, à environ 150 km au nord-est de Rome, a précisé l'Institut américain de géologie (USGS), qui a assorti son communiqué d'une alerte rouge, suggérant d'éventuels dommages importants.
Deux personnes ont été tuées dans l'effondrement de leur habitation à Pescara del Tronto, commune qui dépend d'Arquata dans la région des Marches, voisine de la région frappée par ce tremblement de terre. Il s'agirait d'un couple de personnes âgées, selon les carabiniers de la commune.
Deux autres personnes ont été retrouvées sans vie dans les décombres à Amatrice, dans la région du Latium, non loin de l'épicentre du séisme, selon les médias italiens.
Interrogé par l'agence italienne Agi, le maire d'Accumoli, commune située tout près de l'épicentre du séisme, a de son côté fait état d'au moins un mort, décrivant une ville à moitié détruite. Mais selon lui, une famille, prisonière des décombres, pourrait ne pas s'en être sortie. "Quatre personnes sont sous les décombres, mais elles ne montrent aucun signe de vie. Deux parents et deux enfants", a-t-il déclaré sur la RAI.
Plusieurs répliques ont suivi le séisme
Sergio Pirozzi, le maire de la petite commune d'Amatrice, située à 40 km au sud de Norcia, a indiqué que son petit village avait été partiellement détruit et que des habitants étaient bloqués sous les décombres. Les voies d'accès à ce village de quelque 2600 habitants, mais qui est aussi un lieu touristique prisé, sont bloqués, a-t-il précisé, lançant un appel aux secouristes pour dégager les routes.
Selon un habitant du village d'Arquata, cité par Rainews24, plusieurs bâtiments de cette petite ville située à moins de 25 km de Norcia ont été détruits. "Les habitants sont bloqués sur la place centrale, beaucoup de bâtiments se sont écroulés", a-t-il déclaré sur cette chaîne italienne.
Plusieurs répliques ont suivi ce séisme, dont une de magnitude de 3,9 dans la province de Pérouse, et une autre de magnitude 5,3 ressentie vers 04h30 dans la capitale italienne, faisant trembler les palais de la ville éternelle. Un précédent séisme de magnitude 6,3, également ressenti en pleine nuit dans la capitale italienne, avait fait plus de 300 morts dans la région de l'Aquila le 6 avril 2009.
 

mardi 23 août 2016

Un détenu se suicide en prison à Gradignan

Un détenu, membre d'un commando qui avait séquestré pendant deux mois, en Espagne en 2015, un homme d'affaire toulousain pour lui extorquer de l'argent, a mis fin à ses jours dans la prison de Gradignan (Gironde), a-t-on appris aujourd'hui auprès de l'administration pénitentiaire.
Écroué depuis septembre 2015 et incarcéré à Gradignan en 2016, Jean-Pierre Jourda, 55 ans, s'est pendu dimanche dans sa cellule. Le commando dont il faisait partie, composé de délinquants français chevronnés âgés de 45 à 57 ans, avait d'abord attaqué en mai 2015 une armurerie à Carmaux (Tarn), tirant et blessant des policiers dans leur fuite.
Trois jours plus tard, ils avaient enlevé et emmené en Espagne un riche entrepreneur toulousain. Dans un appartement de Platja d'Aro (Catalogne), puis à Marbella (Andalousie), la victime avait été séquestrée durant deux mois et extorquée de 1,3 million d'euros en le forçant à acquérir des biens, essentiellement de l'or.
Libéré en juillet, le chef d'entreprise restait surveillé à distance par ses ravisseurs à qui il devait verser 100.000 euros par semaine.

Mais le commando, trois hommes en Espagne et un en France, avait finalement été arrêté début septembre par les polices espagnole et française qui travaillaient conjointement sur l'affaire. Dans un appartement de Marbella, des armes blanches, des armes à feu, 56 lingots d'or et 90.000 euros en liquide avaient été retrouvés ainsi que du matériel informatique destiné à commettre de nouveaux braquages ou enlèvements
http://www.laprovence.com/actu/en-direct/4085727/un-detenu-se-suicide-en-prison-a-gradignan.html

Besançon : mort depuis un mois dans sa chambre

Les voisins se sont plaint de l’odeur de plus en plus prégnante, en fin de semaine dernière, auprès de l’agence immobilière. Avant de se rappeler que le locataire du premier étage, dont le courrier s’amoncelait dans la boîte aux lettres, n’avait pas été vu depuis près d’un mois.
Malade, âgé de 68 ans, l’homme était bien mort, dans sa chambre, ont pu constater les sapeurs-pompiers et la police, ce lundi matin, quai Vauban, à Besançon.
Avant d’alerter les secours, ses bailleurs ont tenté de joindre de la famille et son médecin traitant, qui n’avait pas de nouvelles de son patient depuis le 6 juillet dernier.
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-besancon/2016/08/23/besancon-mort-depuis-un-mois-dans-sa-chambre

lundi 22 août 2016

Amélie-les-Bains: l'homme grièvement brûlé dans l'incendie de sa maison est décédé

Dans la nuit de dimanche à lundi, à Amélie-les-Bains (Pyrénées-Orientales), un homme a été brûlé au troisième degré dans l'incendie de sa maison dans laquelle se trouvait aussi son fils de 9 ans.
Agé d'une trentaine d'années, l'homme avait été transporté dans un état très grave à l'hôpital de Montpellier. Il était inconscient lors de l'arrivée des pompiers alertés aux alentours de 23h30 dans une rue qui mène à Palalda. Dans la matinée, de ce lundi, on apprenait qu'il n'avait pas survécu à ses blessures.
Son fils a été retrouvé indemne. Il aurait inhalé de la fumée ce qui a justifié son transport au service pédiatrie de Perpignan.
http://www.lindependant.fr/2016/08/22/amelie-les-bains-un-homme-de-35-ans-grievement-brule-dans-l-incendie-de-sa-maison-son-fils-indemne,2246478.php

Nancy : une noyée repêchée dans le canal

Macabre découverte, ce dimanche matin, à Nancy, pour un touriste allemand, Frank Nitsche, 42 ans, qui naviguait sur le canal avec son épouse et ses quatre enfants à bord d’un bateau de plaisance. Aux environs de 9 h, à hauteur du magasin Auchan du boulevard Lobau, le père de famille a pu voir le corps sans vie d’une femme qui flottait dans l’eau.
Il a aussitôt prévenu la police. Les forces de l’ordre ont immédiatement interdit les accès aux berges tandis que des agents des Voies navigables de France ont bloqué la circulation sur cette portion du canal. Des plongeurs pompiers sont intervenus pour repêcher le cadavre : celui d’une femme âgée d’une cinquantaine d’années apparemment morte noyée.
Un médecin légiste est venu pour l’examiner ainsi que le substitut de permanence. La victime, dont le décès est récent, a pu être identifiée grâce à une carte vitale qu’elle avait sur elle. Sa voiture, une Twingo de couleur vert clair, a été retrouvée sur le parking du magasin Auchan. Des policiers ont passé au crible le véhicule.
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’hypothèse d’un acte désespéré est privilégiée. Afin d’aller jusqu’au bout des investigations et d’explorer toutes les pistes possibles, les plongeurs de la caserne de Gentilly ont été rappelés sur les lieux en fin de matinée, ainsi qu’un véhicule de risques technologiques de Tomblaine pour procéder à des prélèvements d’eau. En surface et en profondeur.
Ces échantillons devraient être comparés, par la suite, avec l’eau que la victime avait dans les poumons.
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2016/08/22/nancy-une-noyee-repechee-dans-le-canal

dimanche 21 août 2016

Turquie : 30 morts et près de 100 blessés dans un attentat à Gaziantep, Daech suspecté

Le président turc Recep Tayyip Erdogan estime "probable" que Daech soit l'auteur à l'origine de l'attentat qui a fait au moins 30 morts et près de 100 blessés pendant un mariage samedi à Gaziantep.
Daech est "probablement" l'auteur de l'attaque. Le président turc Recep Tayyip Erdogan estime que le groupe terroriste est sans doute à l'origine de l'attentat qui a fait au moins 30 morts et près de 100 blessés pendant un mariage samedi à Gaziantep, ville du sud-est de la Turquie proche de la frontière syrienne
Sur la chaîne de télévision CNN-Turk, le gouverneur de la province Ali Yerlikaya a indiqué dans la nuit que le bilan s'élevait à au moins 30 morts et 94 blessés. Il avait auparavant évoqué "un affreux attentat terroriste", peut-être perpétré par un kamikaze, "lors d'un mariage".

De nombreux enfants présents au mariage

Un responsable turc a indiqué que le mariage "se déroulait en plein air" et dans un quartier du centre de Gaziantep à forte concentration kurde, ce qui renforçait les spéculations sur un attentat jihadiste. De nombreux Kurdes participaient au mariage, où étaient présents un grand nombre de femmes et d'enfants. "Beaucoup de Kurdes ont perdu la vie", a déploré le parti pro-kurde HDP, condamnant l'attentat dans un email.

Recep Tayyip Erdogan a d'ailleurs jugé que les auteurs de l'attaque avaient pour objectif de semer la division entre les différents groupes ethniques vivant en Turquie.

Erdogan ne fait "aucune différence" entre Gülen, le PKK et Daech

Dimanche matin, le président a directement pointé du doigt les terroristes de Daech. Dans un communiqué, le chef de l'Etat a dit ne faire "aucune différence" entre le prédicateur en exil Fethullah Gülen, qu'il accuse d'avoir ourdi le coup d'Etat raté du 15 juillet, le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) et le groupe jihadiste, "probable auteur de l'attentat de Gaziantep".
  
"Notre pays, notre nation ne peuvent que réitérer un seul et même message à ceux qui nous attaquent : vous échouerez !", a-t-il encore écrit.
 

Un homme de 64 ans abat un jeune de 19 ans à bout portant

Vendredi soir, un homme de 64 ans a tué un jeune de 19 ans en tirant à bout portant avec une arme, dans la commune de Chambon-sur-Voueize (Creuse).
Le drame s'est noué après un différend d’origine inconnue, selon le parquet.

Un différend d'origine inconnue

Les faits se sont déroulés au bas de l’immeuble où habitait le tireur.
Le jeune homme était en vacances chez son père, qui habite le même immeuble que le meurtrier.
Le meurtrier présumé s’est constitué prisonnier auprès des gendarmes. L’enquête a été confiée à la brigade départementale de Guéret.
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2016/08/20/un-homme-de-64-ans-abat-un-jeune-de-19-ans-a-bout-portant

samedi 20 août 2016

L'hommage de Stade 2 à Muffat, Vastine et Arthaud

Montpellier : l'homme victime des sévices de son ex est décédé

L 'homme de 43 ans était entre la vie et la mort depuis samedi 13 août, après avoir été drogué à l'insuline et brûlé à l'entrejambe, dans un appartement du quartier Lemasson. Son ex-femme, mise en cause, a été écrouée.  Une information judiciaire a été ouverte pour tentative d'homicide précédée d'acte de torture ou de barbarie.
Il n'a finalement pas survécu à ses blessures. Retrouvé dans un état critique, drogué à l'insuline et brûlé à l'entrejambe, samedi 13 août, dans un appartement du quartier Lemasson, l'homme  est décédé à l'hôpital Lapeyronie ce vendredi 19 août. 
Lors de sa garde à vue, son ex-femme a reconnu s'en être pris à lui, sans vouloir attenter à la vie de celui-ci. Elle a été placée en détention provisoire depuis et mise en examen pour tentative d'homicide précédée d'acte de torture ou de barbarie. Les  faits pourraient donc être requalifiés. 
http://www.midilibre.fr/2016/08/19/montpellier-l-homme-victime-de-sevices-est-decede,1381965.php

vendredi 19 août 2016

A Rio, on n'oublie pas Alexis Vastine


A Londres en 2012, Alexis Vastine avait été éliminé sur décision arbitrale en 1/4 de finale. Une sanction d'autant plus mal vécue que, 4 ans plus tôt, à Pékin, le boxeur avait déjà dû s'incliner sur décision arbitrale en demi-finale. Hélàs la malédiction n'allait pas se cantonner au sport : le 9 mars 2015, Alexis Vastine décède dans un accident d'hélicoptère en Argentine alors qu'il participait au tournage d'une émission de téléréalité de TF1. A Rio, l'Equipe de France n'oublie pas le boxeur défunt qui comptait prendre sa revanche à l'occasion de ces Jeux Olympiques.

Montpellier : le corps d'un homme repêché dans le Lez

U n homme a été retrouvé noyé dans le Lez ce mercredi 17 août dans l'après-midi. Une enquête a été ouverte.
Un cadavre a été repêché dans le Lez par les pompiers ce mercredi en fin d'après-midi. Il s'agit d'un homme de forte corpulence, entre 50 et 60 ans. C'est un riverain qui a donné l'alerte après avoir aperçu un corps flottant sur le Lez à hauteur de l'Hôtel de Région au moment du déluge de grêle qui s'est abattu sur la ville. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cette noyade.
http://www.midilibre.fr/2016/08/17/montpellier-le-corps-d-un-homme-repeche-dans-le-lez,1381101.php

jeudi 18 août 2016

Seine-et-Marne : décès d'une fillette de 13 mois mordue par un chien

En Seine-et-Marne, une petite fille de 13 mois est morte mercredi après avoir été mordue à la gorge par un chien qui appartenait à des amis de sa famille.
Le bébé "était dans son berceau" lorsque l'animal s'en est pris à lui. En Seine-et-Marne, une fillette de 13 mois est décédée mercredi après avoir été mordue par un malinois qui appartenait à des amis de sa famille, a expliqué la procureure de la République de Meaux.
Le drame est survenu dans le jardin des propriétaires de l'animal, à qui les parents de la victime étaient venus rendre visite, dans la petite commune de Bouleurs, au sud de Meaux.
L'enquête a été confiée aux gendarmes de Crécy-la-Chapelle. La maman, qui était "en état de choc", devait notamment être entendue. Les malinois ne font pas partie des catégories de chiens dits "dangereux", soumis à certaines interdictions et obligations.

Lot-et-Garonne : une Fourquaise meurt sur une route de Gironde

L'alerte a été donnée vers 10 h 20, mercredi. Un accident impliquant un utilitaire et un poids lourd venait de se produire sur la départementale D 672, entre Langon et Sauveterre-de-Guyenne, au niveau de la commune de Sainte-Foy-la-Longue. D'importants moyens de secours ont été rapidement envoyés sur place : une vingtaine de sapeurs-pompiers, le Samu et les gendarmes. À leur arrivée, ils n'ont pu que constater le décès de la conductrice de l'utilitaire, une jeune femme de 22 ans, Cheyenne Rémy, originaire de Fourques-sur-Garonne. Employée saisonnière dans une boulangerie sud-girondine, elle faisait la tournée des villages pour livrer du pain, lorsque le drame s'est produit.
Choc d'une extrême violence
L'accident a eu lieu dans un virage qui n'est pas réputé dangereux, selon le maire de Sainte-Foy-la-Longue. « Il y a quelques années, un accident mortel a eu lieu sur cet axe large, où des automobilistes peuvent avoir tendance à rouler vite. Mais ce n'était pas à cet endroit, qui est une grande courbe avec une bonne visibilité », précise l'édile qui s'est rendu sur place.
Le choc fut d'une extrême violence. D'après les premières constatations des gendarmes, la fourgonnette se serait déportée sur la voie inverse et a percuté de plein fouet un poids lourd qui arrivait à ce moment-là. Le chauffeur, un Langonnais de 42 ans, a été transporté à l'hôpital de Langon pour des examens de contrôle
http://www.sudouest.fr/2016/08/18/une-fourquaise-meurt-sur-une-route-de-gironde-2470633-3098.php

Trois alpinistes tués dans le massif du Mont-Blanc

Un guide de montagne et ses deux clientes ont trouvé la mort dans le massif du Mont- Blanc ce mercredi. Ils évoluaient dans un couloir fragilisé par une avalanche.
Trois alpinistes ont trouvé la mort ce mercredi dans le massif du Mont-Blanc, rapporte Le Dauphiné jeudi en citant la préfecture de Haute-Savoie. Les victimes sont une Slovaque et une Anglo-Polonaise ainsi que leur guide de nationalité allemande.

Le corps des deux clientes ont été découverts par les secouristes mercredi entre 18h30 et 22h30. Le corps du guide a lui été retrouvé ce jeudi matin vers 6h30. Ils évoluaient dans un couloir du Mont Maudit, fragilisé par une avalanche qui s'est produite le 16 août dernier, date de départ de la cordée. La disparition des alpinistes avait été signalée aux gendarmes et aux secours le lendemain, en fin de journée.
Une enquête a été ouverte et confiée au Peloton de gendarmerie de haute-montagne à Chamonix.

mercredi 17 août 2016

Mort d'un plongeur dans les Côtes-d'Armor

Un plongeur apnéiste de 31 ans est décédé aujourd'hui à Loguivy (Côtes-d'Armor), a annoncé dans un communiqué la préfecture maritime (Premar) de l'Atlantique, à Brest. "Le 17 août 2016, à 15h10, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Corsen est alerté par téléphone d'un accident de plongée à bord d'un navire au nord de l'île de Bréhat", indique le communiqué.
La victime, un jeune homme habitant Nantes, était en plongée en apnée sur le plateau des Sirlots. "En arrêt cardio-ventilatoire, elle a pu être remontée à bord par son père qui a immédiatement fait route vers le port de Loguivy tout en alertant le CROSS Corsen", précise la Premar. "A 15h33, le navire arrive par ses propres moyens à quai à Loguivy où la victime est immédiatement prise en charge par le Samu pour réanimation. A 15h55, le médecin du Samu constate le décès", selon le communiqué.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

Lot-et-Garonne : suicide par arme à feu en pleine rue

Un homme âgé de 62 ans a mis fin à ses jours mardi matin, à Miramont-de-Guyenne
Beaucoup ont entendu une forte détonation, mardi en fin de matinée, en centre-ville de Miramont-de-Guyenne. Il était, en effet, près de 11 heures lorsqu'un sexagénaire a mis fin à ses jours par arme à feu, le long d'un chemin.
Un artisan, présent sur un chantier tout à côté du drame, a immédiatement prévenu les gendarmes. Aucun autre témoin n'a assisté à la scène.
http://www.sudouest.fr/2016/08/17/lot-et-garonne-suicide-par-arme-a-feu-en-pleine-rue-2470338-3603.php

Loire-Atlantique: un mort dans un accident d'ULM près de Guérande

Le pilote a percuté une petite falaise avant de rester coincé sur un arbre au-dessus de l'étang de Sandun, près de Guérande.

Un homme est décédé mardi après-midi dans le crash de son ULM à proximité de Guérande, en Loire-Atlantique, a-t-on appris auprès des pompiers. "Le pilote a percuté une petite falaise avant de rester coincé sur un arbre au-dessus de l'étang de Sandun, près de Guérande", a indiqué le Centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis) de Loire-Atlantique. 
Trente pompiers ont été mobilisés pour le dégager, dont une équipe du Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (Grimp). L'intervention était toujours en cours en début de soirée, selon les services de gendarmerie, qui n'étaient pas disponibles pour donner plus de détails sur la victime
http://www.europe1.fr/faits-divers

mardi 16 août 2016

Corps carbonisé dans une voiture à Somain : la thèse du suicide privilégiée

On en sait un peu plus, sur la mort d'un homme découvert carbonisé dans une voiture en feu, vers 00h30 dans la nuit de dimanche à lundi dans une impasse à Somain.
La victime a été identifiée, il s'agit d'un homme de 58 ans domicilié à Cuincy. Selon les premiers éléments de l'enquête, il a laissé derrière lui un écrit dans lequel il fait part de son intention de mettre fin à ses jours. A ce stade, aucune constatation ne laisserait penser à l'intervention d'un tiers dans l'incendie du véhicule, qui appartenait à la victime. Les enquêteurs s'orientent donc vers la thèse du suicide.
Des auditions de témoins et des relevés d'indices sur la voiture sont toujours en cours , afin de déterminer les causes et les circonstances précises de ce drame. 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/

Un vététiste de 45 ans fait une chute mortelle

Hier vers 17 heures, des promeneurs qui avaient emprunté le GR6, près de Gramat, ont découvert à la hauteur du lieudit «Valon» le corps d'un vététiste inanimé. Il gisait sur le sol, son vélo à quelques mètres, sans connaissance avec une plaie profonde à la tête. Les témoins ont aussitôt donné l'alerte. Les sapeurs-pompiers de Gramat, et les médecins du Smur de Saint-Céré se sont rendus sur les lieux dans les minutes qui ont suivi. Une fois sur place, le médecin urgentiste ne pouvait que constater le décès de la victime, un homme âgé de 45 ans, dont on ignore l'identité. les gendarmes de la brigade de Labastide-Murat ont procédé aux premières constatations. Selon toute vraisemblance, le vététiste qui évoluait seul sur ce chemin de grande randonnée aurait fait une chute mortelle.
http://www.ladepeche.fr/communes/gramat,46128.html

lundi 15 août 2016

Montpellier : drogué et victime de sévices, un homme est entre la vie et la mort

L e pronostic vital d'un quadragénaire est toujours engagé ce dimanche 14 août après qu'il a été retrouvé samedi dans un appartement du quartier Lemasson à Montpellier, dans un état comateux et brûlé à l'entrejambe. Sa compagne est mise en cause. 
Un homme âgé de 43 ans est entre la vie et la mort depuis samedi 13 août dans l'après-midi. Il a été transporté aux urgences du centre hospitalier Lapeyronie dans un état critique, alors qu'il était inconscient, qu'il avait visiblement été drogué,  et qu'il avait atteint de sévices, dont des brûlures au niveau de l'entrejambe. La victime se trouvait dans un appartement du quartier Lemasson, en compagnie de sa compagne. Etant donné son état et la configuration des lieux, les pompiers ont dû l'évacuer via la grande échelle. 
Sa compagne est suspectée d'avoir tenté de le tuer. Elle a été placée en garde à vue. Une information judiciaire devrait être ouverte ce lundi pour tentative d'homicide  et actes de torture et de barbarie. 
http://www.midilibre.fr/2016/08/14/montpellier-drogue-et-victime-de-sevices-un-homme-est-entre-la-vie-et-la-mort,1379930.php

dimanche 14 août 2016

Deux alpinistes font une chute mortelle dans l’ascension de la Meije

Un couple d’alpinistes a fait une chute mortelle ce dimanche matin, dans l’ascension de la Meije, dans le massif des Écrins. L’homme de 37 ans et la femme de 34 ans se trouvaient dans le couloir Duhamel quand, vers 6h30, et pour une raison inconnue, ils ont dévissé avant de chuter d’une cinquantaine de mètres. Les secouristes du PGHM qui sont intervenus sur place n’ont pu que constater le décès des deux alpinistes, Haut-Savoyards. Lundi, un alpiniste espagnol de 31 ans avait déjà perdu la vie dans l’ascension de la Meije.
http://www.ledauphine.com/isere-sud/2016/08/14/deux-alpinistes-font-une-chute-mortelle-dans-l-ascension-de-la-meije

Drame de Vitry-en-Perthois: Lino, 6 ans, sera enterré mardi

Le cheveu blond, le visage illuminé d’un sourire, le regard pétillant de joie, c’est l’image solaire que laisse Lino Nepveux à ceux qui le connaissaient. Ce petit bonhomme de 6 ans débordait d’une énergie communicative qui ravissait ses proches. Sa famille et ses voisins, sous le terrible choc du drame dont il a été victime, égrainent interminablement les souvenirs de l’attachant garçonnet pour contenir un insondable chagrin.
Lundi, l’enfant a été écrasé par une moissonneuse-batteuse dans le village de Vitry-en-Perthois. Il profitait d’un moment de détente à vélo avec son papa. Lino aimait l’activité au grand air. « Il se plaisait à faire du vélo, du jardinage… Son père venait de lui terminer une cabane perchée dans le jardin, confient douloureusement Yves et Sylvie Nepveux, oncle et tante éplorés. Tous les voisins rencontrés décrivent la joie de vivre de Lino. C’était un rayon de soleil. »
Le couple souhaite rendre hommage à la petite victime par son témoignage, au nom de tous ceux qui l’aimaient. La famille a été touchée par la grande mobilisation qui s’est faite dans le village et les alentours. Amis, connaissances, anonymes se sont manifestés. Au moins 200 personnes se sont rassemblées, jeudi, pour une marche blanche, tandis que de nombreuses marques d’empathie ont été déposées sur le lieu du tragique accident. Le soutien se manifestera également mardi lors des funérailles, qui auront lieu en Alsace, terre d’origine de la maman.
Michel Nepveux et Solange Burger s’étaient installés, avec leur petit Lino, dans la commune de Vitry-en-Perthois courant 2014. Une sorte de retour aux sources du côté paternel. « Lino allait entrer en classe de CP, poursuivent l’oncle et la tante. Il était curieux de tout, s’exprimait avec maturité. » Tout lui paraissait « extraordinaire »  ; c’était son mot. Surtout lorsqu’il grimpait le Mont de Fourche, non loin de son domicile, et s’asseyait au sommet pour admirer la vue. Ce petit rayon de bonheur, si brutalement parti, laisse un vide énorme et une profonde douleur dans le cœur des siens.
Obsèques, mardi 16 août, à 14 h 30, en l’église de Saint-Jean-Saverne (67 700).
http://www.lunion.fr/node/783928

Chute mortelle à Saint-Ferréol

Fin de soirée tragique pour un Ariègeois de 43 ans qui est mort accidentellement, dans la nuit de vendredi à samedi, à Saint-Ferréol, près de Revel, bien après les festivités du feu d'artifice tiré vendredi soir sur le lac. La victime est décédée après une chute d'une quinzaine de mètres alors qu'il rejoignait sa voiture.Samedi, vers 1 h 15, alors que le public avait en grande majorité quitté les lieux après avoir assisté au feu d'artifice, événement populaire encadré par une trentaine de gendarmes, un homme de 43 ans se dirige vers son véhicule en compagnie de sa famille. Il descend l'avenue de Saint-Ferréol par la route D 629, à pied, et aurait escaladé un muret pour uriner. Il aurait alors glissé sur une zone escarpée et fait une chute d'une vingtaine de mètres, atterrissant sur une surface rocailleuse. Une chute terrible. L'alerte est rapidement donnée et les secours dont une partie se trouve encore sur place s'organisent dans l'urgence. Des pompiers spécialisés appartenant au groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (Grimp) retrouvent la victime. Mais le malheureux succombe rapidement à ses graves blessures juste avant son transport par hélicoptère. La victime demeurait à Saverdun en Ariège. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame
http://www.ladepeche.fr/communes/revel,31451.html

samedi 13 août 2016

JO 2016: «Décès brutal» d'un médecin de l'équipe de France de tennis

Patrick Bordier, kinésithérapeute de l’équipe de France de tennis depuis 2014, est décédé « brutalement » vendredi à Rio, a annoncé le président du Comité national et olympique français
« Patrick Bordier est décédé brutalement cet après-midi », a annoncé au Club France à Rio, Denis Masseglia, président du CNOSF, avant la présentation devant des centaines de personnes des athlètes médaillés.
« Patrick Bordier était un ami et quelqu’un au service des athlètes », a ajouté M. Masseglia sans préciser les raisons de ce décès.
http://www.20minutes.fr/dossier/deces

Castries : percutée par un taureau, elle est entre la vie et la mort

U ne femme était entre la vie et la mort après avoir été percutée par un taureau lors de l'encierro nocturne de Castries jeudi 11 août. 
L'alerte a été donnée aux alentours de 22 h après qu'une femme âgée d'une quarantaine d'années a été violemment percutée par un taureau lors de l'encierro organisé dans les rues de Castries, jeudi 11 août. Selon les premiers éléments, elle aurait été heurtée dans le dos provoquant sa chute. Sa tête a violemment rencontré le sol. Souffrant d'un important traumatisme crânien, elle a été transportée vers le service de réanimation du centre hospitalier (DAR) alors que son pronostic vital était engagé. Selon l'Agence France Presse, la quadragénaire serait décédée ce vendredi des suites de ses blessures. Une information que nos sources ne pouvaient pas confirmer dans la soirée.

Une artiste d'un groupe de musique

Selon nos informations, la victime serait une des artistes du groupe qui devait se produire dans la soirée sur la scène de la place  du Cartel. Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer avec précision les circonstances de ce drame. Fin juin, un homme de 55 ans avait trouvé la mort à La Grande-Motte lors d'un abrivado. Il avait été heurté par un cheval, avait été projeté à plusieurs mètres de haut, avant de retomber sur la tête. 
http://www.midilibre.fr/2016/08/12/castries-percutee-par-un-taureau-elle-est-entre-la-vie-et-la-mort,1379085.php

vendredi 12 août 2016

Incendie mortel à Champagney (70)

Un homme de 65 ans est mort dans l'incendie de son appartement hier à Champagney (Haute-Saône). Le feu a pris dans son salon peu après 19h pour une raison encore indéterminée.
L'incendie a eu lieu dans uen maison de trois étages comptant six logements. Les onze personnes habitants les lieux ont été évacuées par les pompiers mais toutes otn peu regagner leur logement dans la soirée. 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/franche-comte/haute-saone

Un guide de haute-montagne se tue dans le Mont-Blanc

Un guide de haute montagne a trouvé la mort vendredi matin dans le massif du Mont-Blanc (Haute-Savoie) au cours d’une sortie avec un client.
Ce dernier a lui même gravement blessé lors de l’accident.

Au pied de la Contamine-Grisolles

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’accident a eu lieu vers 9 heures au pied de la Contamine-Grisolles, l’une des voies normales menant au Triangle du Tacul, un sommet du massif du Mont-Blanc culminant à 3970 mètres d’altitude.
La cordée, composée d’un guide de haute montagne domicilié dans la vallée de Chamonix et d’un client, aurait dévissé alors qu’elle se trouvait au début de l’ascension, à près de 3.600 mètres d’altitude.

Le client hospitalisé

Le guide, dont l’identité n’a pas encore été révélée par les secours en montagne, a été tué dans l’accident. Son client, gravement blessé, a été transporté à l’hôpital de Sallanches, en Haute-Savoie.
Une enquête, confiée au peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix, a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.
http://www.dna.fr/actualite/2016/08/12/un-guide-de-haute-montagne-se-tue-dans-le-mont-blanc

Elle échappe à un accident de voiture et se tue en s'abritant

Une Suédoise âgée d’une vingtaine d’années est décédée dans la nuit de mercredi à jeudi près de Sainte Maxime (Var) : elle venait de réchapper d'un accident de la route, mais a ensuite fait une chute de plusieurs mètres en voulant se mettre à l'abri.

Plusieurs tonneaux

Selon la gendarmerie, le conducteur d’une voiture, un Américain, a confié avoir, en voulant éviter un autre conducteur, fait plusieurs tonneaux avant que la voiture ne s’immobilise au milieu de la chaussée sur la route départementale reliant Sainte-Maxime à l’autoroute.

Un vide de 10 mètres

Et alors que le véhicule s’était immobilisé, les deux passagères, suédoises, que le conducteur avait rencontrées dans une soirée, ont quitté l’habitacle.
Elles ont alors marché le long de la route et enjambé un parapet pour se mettre à l’abri sans voir, en pleine nuit, le vide de 10 mètres qui se trouvait en dessous.

L’une d’elle s’est tuée dans la chute en heurtant les rochers, l’autre s’en est sortie indemne en tombant sur de la végétation.

Le conducteur en garde à vue

Le conducteur du véhicule, lui aussi indemne, a été placé en garde à vue.
Une enquête a été ouverte. Elle devra notamment déterminer quelle part l’alcool a pu jouer dans l’accident.

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2016/08/11/elle-echappe-a-un-accident-de-voiture-et-se-tue-en-s-abritant

jeudi 11 août 2016

Un mort et un enfant grièvement blessé dans un dramatique accident de jet-ski

Un vacancier qui séjournait en famille a trouvé la mort, ce matin, au guidon de son scooter des mers. Pour des raisons qui font désormais l’objet d’une enquête de gendarmerie. Dans l’accident, le fils de la victime, âgé d’une dizaine d’années, a été sérieusement blessé et évacué vers l’hôpital Pasteur II.
Il était près de 11 heures lorsque l’alerte a été donnée. À ce moment-là, l’engin piloté par le malheureux touriste, a percuté à toute vitesse la digue qui protège la petite anse située sous l’avenue Jean-Mermoz. La route qui longe la presqu’île en direction de la Paloma.
Le choc, qui se serait produit à vive allure, a été fatal au papa, conducteur du scooter des mers. L’enfant, lui a été très vite pris en charge par l’important dispositif de secours mis en place: une vingtaine de sapeurs-pompiers, plusieurs véhicules, deux SMUR et la navette maritime du SDIS 06.
La brigade de gendarmerie de Beaulieu, n’a pu, pour l’instant déterminer l’identité exacte ni la nationalité de la victime.
Le scooter, lui, a été placé sous scellés en vue d’expertises techniques. Car comment expliquer que l’engin, qui est censé naviguer à vitesse réduite dans la bande des 300 m, a pu percuter à si grande vitesse la digue pourtant bien visible? Autre piste que l’enquête devra étayer ou pas, le pilote a-t-il pu faire un malaise?
http://www.nicematin.com/faits-divers/un-mort-et-un-enfant-grievement-blesse-dans-un-dramatique-accident-de-jet-ski-70592

mercredi 10 août 2016

Victime d'un malaise, elle perd la vie dans l'incendie de sa voiture

Lundi soir, vers 21 h 40, un tragique accident de voiture s'est produit au lieu-dit Cantecor sur la commune de Montdoumerc. Un véhicule circulant sur la petite route départementale 149, entre Fontanes et La Madeleine juste après le lac de Lartigue, a quitté la chaussée et fini sa course dans le talus contre une haie avant de s'embraser. A l'intérieur, un corps carbonisé a été découvert par les pompiers de Montpezat-du-Quercy (82) arrivés sur les lieux pour éteindre le feu. Une enquête a été ouverte par les gendarmes sous la direction du procureur de la République. «Pour l'identification formelle du corps, j'ai demandé des prélèvements ADN. La vérification est en cours et devrait prendre quelques jours» a précisé, hier après-midi, Nicolas Septe pour qui le drame semble d'origine accidentelle. Même s'il faudra attendre les conclusions des examens ADN pour l'affirmer, la victime serait la propriétaire du véhicule, une habitante de Montdoumerc, âgée de 57 ans. Elle aurait perdu le contrôle de son véhicule suite à un malaise. Présent sur les lieux du drame lundi soir, le maire du village, Francis Cammas, souhaitait hier rester prudent.
http://www.ladepeche.fr/communes/montdoumerc,46202.html

mardi 9 août 2016

Nice: il s'immole sous les yeux de ses enfants

Un père de famille a tenté de s'immoler sous les yeux de ses enfants hier soir à Nice, rapporte aujourd'hui Nice-Matin. Il a été transporté dans un état critique à l'hôpital Pasteur puis au service des grands brûlés de Toulon. Ses enfants ont été également légèrement brûlés.
Selon le journal local, l'individu, âgé de 61 ans, est l'auteur présumé de violences conjugales et venait de frapper sa femme. Après cette dispute, il serait revenu hier matin avec un bidon d'essence. Il s'en serait ensuite aspergé le corps avant d'y mettre le feu devant ses cinq enfants.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

Argelès-sur-Mer : un sexagénaire meurt par noyade

Un homme de 63 ans s'est noyé lundi à Argelès-sur-Mer, dans les Pyrénées-Orientales. Le baigneur est décédé malgré l'intervention des sauveteurs et des sapeurs-pompiers par hélicoptère.
Lundi vers 18 heures, un homme de 63 ans est mort par noyade à Argelès-sur-Mer, au niveau du poste de secours numéro 1 de la plage de Marenda. L’alerte a été donnée vers 18 heures, alors que le vacancier semblait en difficulté, rapporte l’Indépendant.

 
Les sauveteurs se sont précipités pour sortir de l’eau le baigneur inconscient. Les pompiers ont été dépêchés sur les lieux et sont intervenus en hélicoptère. Mais l’homme est décédé avant son transfert à l’hôpital.

Deux morts au large du Finistère

Deux personnes ont été retrouvées mortes et une autre a été secourue au large de la côte sud du Finistère, a annoncé, hier soir, la préfecture maritime (Premar) de l'Atlantique à Brest.
L'alerte a été donnée vers 19h00, par le frère de l'une des trois personnes qui se trouvaient à bord d'une embarcation semi-rigide en situation de détresse.
Il a précisé que deux individus sont tombés à l'eau, mais n’a pas pu donner de localisation précise. Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) d'Etel a lancé une réquisition téléphonique auprès des opérateurs pour obtenir la géolocalisation de l'appelant.
Après réception des éléments, un hélicoptère de la Sécurité civile et deux vedettes de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) ont été envoyées sur place une demi-heure plus tard.
L'embarcation en difficulté se trouvait à environ 11 km de la station balnéaire de Port Manec'h. Arrivé sur place, le médecin n’a pu que constater le décès de la première victime qui était à l'eau, le long du bord, indique la Premar.

L'hélicoptère a localisé peu après la deuxième victime mais là encore, le médecin n’a pu que constater son décès. Les deux personnes décédées ont été prises en charge par une vedette de la SNSM, tandis que la personne rescapée a été évacuée à bord de la seconde vedette.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

Décès d'un bébé de six jours : les parents en garde à vue

Dimanche matin, un bébé de six jours avait été retrouvé mort au bas d'un immeuble près du centre-ville de Bourges, dans le Cher, selon le Berry Républicain.
Sa mère était à ses côtés. Les pompiers étaient intervenus pour tenter de réanimer la petite fille et pour secourir la mère, âgée de 27 ans, qui avait absorbé des médicaments.
L'autopsie pratiquée ce lundi à l’institut médico-légal de Tours (Indre-et-Loire) a révélé que l'enfant n’était pas décédé de mort naturelle, et ses parents ont été placés en garde à vue.

La cause exacte de la mort inconnue

Selon le substitut du procureur de la République de Bourges, "le nourrisson présente des lésions cérébrales conséquentes", bien que "l'autopsie n’a pas permis de connaître la cause exacte de la mort.
Selon les informations du quotidien, le compagnon de la mère et père de l’enfant avait appelé la police, dans la nuit de samedi à ce dimanche, pour signaler la disparition inquiétante de sa femme et de leur bébé. Toutes deux n’ont été retrouvées que ce dimanche matin, vers 7 heures, devant l’entrée de leur bâtiment, par un riverain, qui a donné l’alerte.
La mère avait été hospitalisée et placée en garde à vue dimanche. Le père a été à son tour placé en garde à vue ce lundi. La police a ouvert une enquête pour homicide. 
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2016/08/08/deces-d-un-bebe-de-six-jours-les-parents-en-garde-a-vue

lundi 8 août 2016

L’ÉTOILE (80) Un habitant retrouvé mort dans sa voiture

Un habitant de L’Étoile, commune voisine de Flixecourt à l’Ouest d’Amiens, a été retrouvé mort dans sa voiture. Cet homme de 52 ans aurait mis fin à ses jours (le médecin légiste est attendu sur place) dans sa voiture, une Jeep Cherokee. Son corps a été découvert ce lundi vers 8 h 30 par un employé communal. La voiture était stationnée dans un sentier à proximité de l’ancien cimetière.
http://www.courrier-picard.fr/region/val-de-nievre-val-de-somme

Deux alpinistes décèdent en Savoie après une chute dans une crevasse

Après avoir chuté dans une crevasse située à 3400 mètres d'altitude, deux hommes ont trouvé la mort ce samedi en Savoie. Ils étaient âgés de 30 et 58 ans.
Deux alpinistes âgés de 30 et de 58 ans ont trouvé la mort samedi après-midi en Savoie après une chute dans une crevasse à 3400 mètres d'altitude, a-t-on appris dimanche auprès des secours en montagne. Un troisième alpiniste âgé de 28 ans, membre de cette cordée au moment du drame, était toujours dimanche dans un état grave, souffrant de fractures au fémur, aux côtes et du bassin

L'accident a eu lieu samedi matin alors que les trois hommes évoluaient en descente à 3.360 mètres d'altitude sur le glacier du Geay, dans le massif de la Tarentaise, en Savoie. "Ils ont dévissé et sont tombés dans une crevasse", a précisé la CRS de Modane, confirmant une information du Dauphiné Libéré et de France 3 Alpes.
Des conditions météorologiques difficiles

C'est le gardien d'un refuge situé en contrebas, s'inquiétant de ne pas voir revenir les trois alpinistes, qui a alerté les secours, vers 17h30. En raison des conditions météorologiques sur les lieux de l'accident, ces derniers ont été épaulés dans leur intervention par des gendarmes de Courchevel et d'Albertville.
Les trois hommes ont été retrouvés vers 20h30 et l'alpiniste gravement blessé a été évacué à l'hôpital de Bourg-Saint-Maurice. Les corps des deux autres victimes ont été récupérés ce dimanche matin à cause des mêmes conditions météorologiques. Les trois hommes avaient entrepris de gravir par sa voie normale le Mont Pourri, un sommet situé sur la commune de Peisey-Nancroix, en Savoie. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances du drame. Samedi soir, les Alpes ont également été endeuillées par deux autres décès en montagne.

Dans les Hautes-Alpes, un randonneur de 43 ans est mort après une chute de 200 mètres dans un ravin à La Chapelle-en-Valgaudemar. En Isère, un moniteur de ski de 31 ans a trouvé la mort sur un sommet de la station de l'Alpe d'Huez après une chute accidentelle de 150 mètres au cours d'une randonnée.
 

dimanche 7 août 2016

Lille : découverte d'un cadavre dans le métro

Le corps sans vie d'un homme a été découvert tôt ce dimanche matin dans la station de métro Gambetta, dans le centre de Lille. La victime gisait au pied d'un escalator. Les secours sont intervenus vers 6h20.
Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un SDF âgé de 48 ans. Selon une source policière, l'homme serait mort accidentellement, lors d'une chute dans l'escalator. Il a été vu "titubant" juste avant le drame.
Une enquête pour recherche des causes de la mort a été ouverte, mais toute thèse criminelle ou intervention d'un tiers seraient d'ores et déjà exclues.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/

Chute mortelle d'un moniteur de ski à l'Alpe d'Huez

Un moniteur de ski de 31 ans a trouvé la mort samedi sur un sommet de la station de l'Alpe d'Huez, en Isère, après une chute accidentelle de 150 mètres au cours d'une randonnée.
Un moniteur de ski de 31 ans a trouvé la mort samedi sur un sommet de la station de l'Alpe d'Huez, en Isère, après une chute accidentelle de 150 mètres au cours d'une randonnée. Le saisonnier progressait en compagnie d'un ami sur une arête située sur un versant Est de la station, à 3.000 mètres d'altitude, lorsqu'il a  accidentellement basculé dans le vide et percuté une barre rocheuse.

Montés pour chercher du génépi
C'est son compagnon de randonnée, avec lequel il était parti à la recherche de génépi, qui a prévenu les secours. À leur arrivée sur place, les hommes de la CRS de l'Alpe d'Huez n'ont pu que constater le décès du moniteur. Une enquête a été ouverte et confiée à la CRS de l'Alpe d'Huez pour déterminer les causes exactes de l'accident

samedi 6 août 2016

Rouen : au moins treize morts et six blessés dans l'incendie d'un bar

Les bougies d'un gâteau d'anniversaire auraient enflammé le plafond du bar, constitué de polystyrène, intoxiquant les victimes.

Un incendie survenu dans un bar du centre-ville de Rouen a fait au moins 13 morts et six blessés dans la nuit de vendredi à samedi. "Un incendie dans un bar du centre-ville de Rouen a fait cette nuit, selon un bilan provisoire, 13 morts et 6 blessés entraînant l'intervention de plus de 50 sapeurs-pompiers", a indiqué Bernard Cazeneuve dans un communiqué, précisant qu'une "enquête judiciaire est en cours pour déterminer les causes de l'incendie".
Une personne en "urgence absolue". Selon la préfecture de Seine-Maritime, l'incendie s'est déclaré aux alentours de minuit. "Les pompiers ont été contactés à 0H20 pour intervenir dans le bar Cuba Libre, rue Jacques Cartier. Ils sont arrivés rapidement", a-t-il précisé. Une cellule de soutien médico-psychologique a été ouverte au CHU Charles Nicolle de Rouen. "Parmi les 6 blessés, une personne est en urgence absolue", a indiqué Yvan Cordier, secrétaire général de la préfecture. Selon Paris-Normandie, les victimes sont des jeunes âgés de 18 à 25 ans. 
Les bougies d'un gâteau d'anniversaire à l'origine du drame ? L'incendie s'est déclaré dans une salle située au sous-sol du bar lors d'une fête d'anniversaire, indique-t-on de source proche du dossier. Selon le commissariat de police de Rouen, les victimes ont été intoxiquées après l'embrasement d'une matière du plafond d'une salle située au sous-sol du bar provoqué, où se déroulait une soirée, suite à l'allumage de bougies d'anniversaire. "Il n'y a pas eu d'explosion, ce sont les bougies utilisées pour une fête d'anniversaire qui ont enflammé le plafond constitué de polystyrène, libérant des gaz qui ont intoxiqué les victimes", a déclaré la permanence du commissariat. La piste accidentelle est privilégiée. 
http://www.europe1.fr/faits-divers

vendredi 5 août 2016

Décès d'une fillette de Trouillas : l'autopsie confirme une mort due à des coups

La mort, dans la nuit de lundi à mardi, de la petite Mila, âgée de 2 ans, est le fait de maltraitance. L'autopsie de la jeune enfant de Trouillas, dans les Pyrénées-Orientales, a confimé les soupçons des enquêteurs. Mila a succombé à des coups. Sa belle-mère a été mise en examen pour meurtre
L’hypothèse d’une maltraitance semble se confirmer après la mort de la petite Mila, une fillette de 2 ans qui résidait à Trouillas.
Sa belle-mère, enceinte, a été mise en examen dans la soirée de jeudi, pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans. Transférée de la maternité à la prison, elle a été incarcérée et placée en détention provisoire. Ses 4 enfants, eux, ont fait l'objet d'une mesure de placement.

Elle nie totalement les faits qui lui sont reprochés", expliquait jeudi soir, Me Hicham Koulli qui avait sollicité son placement sous contrôle judiciaire.


La mort est bien due à des coups. C’est ce qu’a révélé l’autopsie pratiquée à Montpellier.


L’enfant avait été admise, lundi, à l’hôpital de Perpignan avec un grave traumatisme crânien. Puis elle avait été transférée au CHU de Montpellier, où son décès a été constaté. Elle n'a pas survécu à ses blessures.

Pour l’heure, la compagne du père de l’enfant reste à l’hôpital car elle devrait bientôt accoucher.
Le père, lui, incarcéré au moment des faits pour des délits routiers est toujours en prison

http://france3-regions.francetvinfo.fr/languedoc-roussillon/pyrenees-orientales/perpignan

Un adolescent de Suippes succombe, victime d'une noyade au lac d'Orient

Un jeune homme de 14 ans - originaire de Suippes - est décédé hier matin au CHU de Reims. Il n’a pas survécu à une noyade survenue mercredi en début d’après-midi
L’adolescent âgé de 14ans, originaire de Suippes, n’aura finalement pas survécu à ses blessures. Il est près de 13h30, mercredi, quand un jeune homme fait un malaise alors qu’il nage dans les eaux du lac d’Orient, sur la commune de Mesnil-Saint-Père, à vingt kilomètres de Troyes, dans l’Aube.
Héliporté de Troyes au CHU de Reims
Deux sauveteurs parviennent à le ramener sur la berge alors qu’il est inconscient, en arrêt cardio-respiratoire. Les pompiers, arrivés rapidement sur les lieux, réussissent à le réanimer. Il est immédiatement évacué au centre hospitalier de Troyes mais devant la gravité de ses blessures, son pronostic vital étant engagé, les médecins décident de l’envoyer à Reims. Il est héliporté en début de soirée par une équipe du Samu51 au CHU de la cité des Sacres.
Le jeune Suippas meurt au petit matin, jeudi. La cause du décès est bien la noyade et pas une hydrocution comme certains l’avaient supposé au départ. L’adolescent, ses parents et son frère aîné de 16 ans étaient en vacances. La famille avait rejoint l’Aube en camping-car. Les deux frères étaient partis nager et n’avaient pas prêté attention à la distance qu’ils avaient parcourue.
Selon les informations de nos confrères de L’Est-Éclair, ils se baignaient hors la zone de baignade surveillée, délimitée par des plots, lorsque l’événement tragique est survenu. C’est le grand frère qui a donné l’alerte quand il a vu son cadet couler et ne pas remonter à la surface
http://www.lunion.fr/778938/article/2016-08-04/un-adolescent-de-suippes-succombe-victime-d-une-noyade-au-lac-d-orient

jeudi 4 août 2016

Paris : un mort dans l'incendie d'un immeuble du XVe arrondissement

L'incendie d'un immeuble d'habitation situé dans le XVe arrondissement de Paris a fait un mort et deux blessés légers, dont un pompier. La raison du départ de feu restait inconnue ce jeudi.
C'est la mairie de Paris qui l'a annoncé. Un homme a trouvé la mort mercredi soir dans l'incendie d'un immeuble d'habitation situé dans le XVe arrondissement de Paris. Deux personnes ont également été blessées, dont un pompier.

C'est un immeuble privé de cinq étages de la rue Fondary qui a été touché. L'origine du départ de feu qui s'est déclaré en début de soirée n'a pas encore été établie. Une vingtaine de pompiers ont été mobilisés pour maîtriser les flammes.
Hommage de Anne Hidalgo

Dans un communiqué de presse, Anne Hidalgo a tenu à rendre hommage aux victimes ainsi qu'aux sapeurs-pompiers de Paris : "Au nom des Parisiens comme en mon nom personnel, j'adresse à la famille et aux proches de la victime les condoléances de Paris. J'adresse également aux blessés tous mes vœux de prompt rétablissement."

"Je veux également remercier la brigade des sapeurs-pompiers de Paris qui a démontré son professionnalisme, en réussissant à circonscrire rapidement l'incendie qui ne s'est pas propagé au reste du bâtiment. Je fais confiance aux forces de Police pour déterminer rapidement l'origine de ce sinistre."