mardi 31 mai 2016

Bergerac : deux morts dans un accident de la route près de l'aéroport

Deux personnes sont décédées dans une collision à Saint-Christophe ce mardi matin. La RN 21 est coupée dans les deux sens
13 heures - Selon la procureur de la République de Bergerac, la collision, extrêmement violente, a opposé un SUV Citroën C4 Aircross et un camion, dans une ligne droite du lieu-dit Saint-Christophe.
Le conducteur de l'auto, un homme né en 1957, est décédé. Il était de Porta, dans les Pyrénées-Orientales. Sa passagère avant, née en 1939, est aussi décédée dans le choc. Elle était originaire de Saint-Georges-de-Blancaneix, près de La Force. Le passager arrière, un homme également né en 1957 et originaire de Porta, a été grièvement blessé et transporté à l'hôpital de Bergerac.  
La procureur a fait état d'un "brusque changement de direction" du C4, selon le témoignage d'un autre chauffeur routier qui a assisté à l'accident. La voiture, qui roulait dans le sens Agen-Bergerac, a percuté le camion, qui arrivait en sens inverse. Le C4 a ensuite été projeté dans le fossé.
Le poids lourd, dont le chauffeur, néerlandais, n'a pas été blessé, se rendait à Villeneuve-sur-Lot, en Lot-et-Garonne, pour livrer du matériel de jardinage.
12 h 45 - Un bilan fait état de deux morts et un blessé grièvement touché dans une voiture, entrée en collision avec un camion. Le chauffeur du poids lourd, un Néerlandais, est indemne.
Ce mardi en fin de matinée, un grave accident de la route est survenu sur la RN 21, au lieu-dit Saint-Christophe à Bergerac, près de l'aéroport.
Selon les premières informations, il y aurait un ou plusieurs morts.
La RN 21, qui mène à Agen, est coupée dans les deux sens.
Un lieu-dit particulièrement accidentogène
Saint-Christophe, ce lieu-dit baptisé du nom du saint patron des voyageurs, a été le théâtre de nombreux accidents ces dernières années, dont plusieurs très graves, notamment au niveau d'un virage.
En 2009, la Direction des routes du Centre-Ouest (Dirco) avait même lancé une série d'études pour tenter de comprendre ce qui faisait de ce secteur un lieu aussi propice aux accidents. Des études qui, pourtant, avaient conclu à la "non dangerosité" du fameux virage.
En 2012, un radar y a été installé, dans le sens Bergerac-Agen. Depuis avril dernier, il flashe dans les deux sens.

http://www.sudouest.fr/2016/05/31/bergerac-un-grave-accident-de-la-route-pres-de-l-aeroport-2382674-1733.php

Nissan-lez-Enserune : l'ado retrouve ses parents morts à leur domicile

L a macabre découverte s'est déroulée en début de soirée ce lundi 30 mai. Le décès des parents, retrouvés par l'adolescent de 17 ans, pourrait avoir été causé par une arme à feu.
Ce lundi soir, vers 18 h, un jeune  de 17 ans a fait une macabre découverte en rentrant chez lui. L'adolescent a retrouvé ses deux parents morts, dans leur maison de Nissan-lez-Enserune. Un décès qui pourrait avoir été causé par arme à feu.

L'enquête est en cours

Dans l'après-midi, le fils aurait reçu un SMS provenant du téléphone de sa mère lui indiquant que celle-ci ne pouvait aller le récupérer. Selon nos informations, il semblerait que le père de famille était dépressif. Les investigations en cours ne négligent aucune piste.
L'enquête est diligentée par la brigade de recherche de la gendarmerie de Béziers ainsi que par la brigade de gendarmerie de Capestang.
http://www.midilibre.fr/2016/05/30/nissan-lez-enserune-l-ado-retrouve-ses-parents-morts-a-leur-domicile,1340928.php

lundi 30 mai 2016

Villeneuve d'Ascq : un automobiliste meurt percuté par un poids lourd

Un homme de plus de 80 ans est mort percuté par un poids-lourd ce lundi matin vers 9 heures sur l’A27 dans le sens Lille-Tournai au niveau de la sortie de Sainghin-en-Mélantois dans le sens Lille-Tournai.
Un automobiliste est mort percuté par un poids lourd ce matin vers 9 heures sur l’A27 dans le sens Lille-Tournai, à hauteur de Sainghin-en-Mélantois, au niveau de la sortie Villeneuve d’Ascq.

Un automobiliste belge

Les pompiers sur place n’ont pas pu réanimer l’automobiliste âgé de plus de 80 ans. D’après La Voix du Nord, qui rapporte l’information, il s’agirait d’un automobiliste belge à bord d’une Peugeot 206. Le camion, lui, était immatriculé en Irlande.http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/nord/a27-un-automobiliste-meurt-percute-par-un-poids-lourd-1009925.html

Dordogne : une conductrice de 68 ans décède dans un accident de la route

Un nouvel accident de la route mortel s'est produit dans ce dimanche 29 mai en Dordogne. Une femme de 68 ans a percuté un camion sur la départementale 25 dans le Bergeracois.
Un nouveau décès est à déplorer sur les routes de Dordogne. Dimanche soir, vers 21h30, une conductrice de 68 ans qui circulait sur la départementale 25 entre Naussannes et Issigeac dans le Bergeracois s'est déportée sur la gauche. L'accident s'est produit au niveau du hameau "Le Leydou".
En se déportant, l'automobiliste a percuté de plein fouet un 38 tonnes qui transportait des fraises. Arrivés sur place, les secours n'ont rien pu faire pour cette habitante de Faux. Il s'agit du sixième accident mortel sur les routes du département depuis le début du mois et du seizième depuis le début de l'année.
Dimanche, la préfecture de Dordogne a annoncé un renforcement des contrôles en Dordogne. Au cours de ce week-end, les gendarmes ont dressé une centaine de contraventions dont 79 pour excès de vitesse et dix pour non-port de la ceinture de la sécurité.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/dordogne-une-conductrice-de-68-ans-decede-dans-un-accident-de-la-route-1464585542

dimanche 29 mai 2016

VILLERS-SUR-TRIE (60) Accident mortel sur la RD22

Un jeune homme de 25 ans, originaire de Gisors (Eure), est décédé ce samedi 28 mai, après un accident survenu à Villers-sur-Trie, dans le sud-ouest de l’Oise. Dans ce département, marqué l’an dernier par les mauvais chiffres de la sécurité routière, le nombre de victimes de la route s’élève désormais à 26 depuis janvier.
Le conducteur de cette Renault Megane a d’abord mordu le bas-côté de la RD 22 sur laquelle il circulait en direction de Gisors, avant de se mettre en travers de la route. Le véhicule arrivant en face, une Toyota Yaris, n’a pas pu l’éviter. Le choc a été violent.
Blessée, la conductrice de la seconde voiture, âgée de 42 ans, originaire du village de Lalandelle, a été transportée à l’hôpital de Beauvais. Une importante déviation a été mise en place une bonne partie de l’après-midi autour du périmètre de l’accident. Des prises de sang seront effectuées, ainsi que des relevés téléphoniques du mobile de la victime.
http://www.courrier-picard.fr/region/villers-sur-trie-60-accident-mortel-sur-la-rd22-ia201b0n785954

Retour de discothèque tragique, pour deux jeunes Ardennais tués ce dimanche dans une sortie de route en Belgique

Dimanche peu avant 6h30, une Peugeot 206 a fait une violente sortie de route sur la route de Cul-des-Sarts, à proximité de la frontière belge. À son bord, quatre jeunes Français. Deux d’entre eux sont morts sur le coup
Deux jeunes Français d’une vingtaine d’années ont perdu la vie ce dimanche matin sur la route de Cul-des-Sarts en Belgique à quelques kilomètres de la frontière sur le route de Regniowez, rapportent nos confrères de SudInfo.
C’est dans un virage au début de la N964, que le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule. Ce dernier est sorti de la route et a terminé son embardée contre un arbre. Les deux passagers côté droit sont décédés sur le coup. Le passager arrière est légèrement blessé, il a été emmené vers le CSF de Chimay. Le conducteur est indemne. « Les jeunes originaires de la région de Charleville-Mézières revenaient d’un dancing », précise le magistrat de garde du parquet de Namur.
« Le conducteur (un jeune homme né en 1995) était sous l’influence de l’alcool. Avant la sortie de route, ce dernier a brûlé un feu rouge », ajoute encore le magistrat qui n’a pas envoyé d’expert sur les lieux.
http://www.lunion.fr/node/734214

Découpée à la scie : la tête de la victime a été retrouvée chez la suspecte

Sophie Masala, 52 ans, a reconnu le meurtre de sa collègue, mi-mai, dans un appartement de Toulouse. Elle admet désormais avoir voulu maquiller son crime en suicide avant de décider de découper le corps et d'en jeter les membres au Canal du Midi. Mais la tête a été découverte hier soir dans le jardin de la suspecte à Toulouse
Ultime rebondissement, hier, en début de soirée, dans l'affaire de la femme retrouvée découpée à Toulouse, dans le canal du Midi. Le dernier morceau du «puzzle» mais aussi le plus terrible, la tête de la victime, a finalement été découvert dans un jardin du quartier de la Gloire à Toulouse. C'est dans un petit ensemble d'immeubles, une résidence privée, que la meurtrière présumée, Sophie Masala, avait son pied à terre toulousain.
Selon nos constatations, les enquêteurs de la police judiciaire étaient sur les lieux hier soir et passaient au peigne fin l'endroit. Une nouvelle fois, ils ont dû faire face à l'horreur.
Dans la journée, le Parquet de Toulouse, par la voix du Procureur de la République Pierre-Yves Couilleau, avait détaillé les nouvelles déclarations de la suspecte.
Glaçante mais aussi manipulatrice et diabolique… Sophie Masala, cette femme de 52 ans, suspectée du meurtre de Christine*, sa collègue du même âge, dont elle a avoué avoir découpé le corps avant de le jeter dans le canal du Midi à Toulouse (nos éditions précédentes), a fait de nouvelles révélations aux enquêteurs du SRPJ. Et le terrible scénario se précise.
Celle qui prétendait que la victime s'était suicidée à coups de lames de rasoirs a finalement avoué qu'elle avait tenté de dissimuler son crime et avait entaillé elle-même l'avant-bras gauche de Christine.
Alors que Sophie Masala avait expliqué que les faits s'étaient produits le dimanche 15 mai, au cours du week-end de la Pentecôte, elle a fini par lâcher qu'ils ont bien eu lieu trois jours avant, le jeudi 12 mai.
Cet après-midi-là, une dispute avait éclaté entre les deux collègues dans l'appartement de la victime, en plein cœur de Toulouse. Sophie Masala s'est emparée d'une bouteille de vin pleine et a violemment frappé Christine. Une fois celle-ci au sol, elle lui a asséné des coups de pied au flanc. Puis elle est partie, abandonnant la quinquagénaire qui gisait au sol.
«Elle est revenue dans la soirée et l'a retrouvée morte», indique le procureur de la République de Toulouse Pierre-Yves Couilleau.
C'est alors qu'un scénario diabolique s'insinue dans l'esprit de la meurtrière. «Elle admet avoir tenté de maquiller les faits en suicide en cisaillant» l'avant-bras gauche de Christine. Un élément conforté par les entailles constatées par le médecin légiste au cours de l'autopsie du membre.

Elle s'est auto-envoyé le SMS «ambigu»

Une fois le cadavre mutilé, Sophie Masala repart tranquillement vers Montpellier où elle vit, non sans avoir dérobé le sac à main et le téléphone portable de la victime.
Elle se sert de ce dernier pour envoyer des SMS aux proches de Christine mais elle s'écrit aussi, à elle-même, le fameux SMS «ambigu» sexuellement qui aurait mis le feu aux poudres le 15 mai. Un élément précieux pour les enquêteurs de la sûreté départementale en charge, dans un premier temps, de l'enquête sur la disparition de Christine, et qui avaient établi que les téléphones des deux collègues bornaient au même endroit, Montpellier.
Quatre jours après son crime, le lundi 16 mai, Sophie Masala est de retour de week-end à Toulouse. Là, elle achète «tout le nécessaire à la découpe» dont une scie à métaux. Pendant plusieurs heures, elle s'acharne sur le corps de Christine qu'elle démembre. Elle place chacune des jambes et chacun des bras dans des sacs plastiques. Le tronc, lui, est enfermé dans une petite valise en plastique noir. Sophie Masala charge un véhicule et dissémine les membres dans le canal du Midi, dans la nuit du lundi 16 au mardi 17 mai, selon ses aveux.
Ils ont commencé à faire surface mardi, avec la découverte, par un promeneur, de la jambe gauche sectionnée. Entendue, la suspecte affirme «ne pas avoir voulu donner la mort». Hier soir, la tête de sa victime a refait surface, cette fois sur la terre ferme, dans une petite résidence, sur les hauteurs de Toulouse.
*Le prénom a été modifié

http://www.ladepeche.fr/communes/toulouse,31555.html

samedi 28 mai 2016

Sausset-les-Pins : deux morts dans un accident de la route

Une terrible collision a eu lieu ce matin vers 5 heures sur la D9 entre Sausset-les-Pins et la Couronne causant la mort de deux personnes et faisant également deux blessés graves. A 8h, la D9 était toujours coupée à la circulation
Ce matin vers 5 heures, une très violente collision entre deux voitures a eu lieu sur la route départementale 9 entre Sausset-les-Pins et la Couronne. Le bilan est lourd : 2 morts et 2 blessés graves. Les victimes sont des hommes agés d'une trentaine d'années. Selon les services de secours arrivés sur place, il pourrait s'agir d'un choc frontal vu l'état des véhicules. A 8 heures ce matin, la RD 8 était toujours coupée. 
http://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes/bouches-du-rhone

Roche-lès-Clerval : accident mortel de bûcheronnage

L’homme âgé de 68 ans était parti couper du bois en début d’après-midi ce vendredi sur la commune de Riche-lès-Clerval. Ne le voyant pas revenir, la famille a décidé d'aller voir ce qu’il se passait peu après 20 h. Ils ont découvert l’homme inanimé au sol. Le retraité avait pris sur branche sur la tête.
Les secours ont immédiatement été alertés et sont intervenus en nombre. Hélas, il était trop tard. L’homme était décédé.
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-besancon/2016/05/28/accident-mortel-de-bucheronnage-a-roche-les-clerval

Suisse: au moins 2 morts dans un accident de canot

Au moins deux personnes sont mortes et deux autres blessées dans un accident survenu aujourd'hui sur la rivière Landquart, dans l'est de la Suisse, a-t-on appris auprès de la police cantonale.
Dix personnes réparties sur deux canots pneumatiques étaient en excursion pour descendre la rivière lorsqu'un des canots s'est retourné avec cinq personnes à bord. Une promeneuse a alerté la police après avoir remarqué des gilets de sauvetage, un casque et le canot retourné flotter sur la rivière.
Deux des occupants ont pu regagner la rive par leurs propres moyens. Deux autres ont été repêchés par les secours, mais sont décédés malgré des tentatives de réanimation. Le cinquième occupant du canot est porté disparu.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

vendredi 27 mai 2016

Dordogne : un militaire de Gironde trouve la mort en exercice

Le soldat parachutiste de 31 ans, issu d'un régiment basé en Gironde, a été pris d'un malaise
Dans la nuit de jeudi à ce vendredi, un sous-officier du 13e régiment de dragons parachutistes (RDP), basé à Martignas-sur-Jalle en Gironde, a perdu la vie lors d'un exercice réalisé en Dordogne. C'est un communiqué de l'armée de terre, posté sur le réseau social Twitter, qui l'a annoncé en fin de matinée. 
Père de famille
Selon le communiqué, le soldat, un homme de 31 ans père d'un enfant en bas âge, a été pris d'un violent malaise au cours d'un exercice. Malgré les soins prodigués par ses camarades, puis par les pompiers et une équipe médicalisée du Samu, il est décédé aux environs de 3 heures du matin.
Ce sergent avait dix années de service, toutes passées au 13e RDP.

http://www.sudouest.fr/2016/05/27/dordogne-un-parachutiste-de-l-armee-de-terre-decede-en-exercice-2378385-1980.php
 

jeudi 26 mai 2016

La Pesse (Jura) : un homme décède à proximité d'un rucher

Les pompiers sont intervenus en fin de matinée ce jeudi 26 mai pour porter secours à un homme de 86 ans au lieu-dit le Crêt sur la commune de la Pesse dans le Haut-Jura.
La victime, retrouvée en arrêt cardio-respiratoire à proximité d'un rucher, n'a pas pu être réanimée.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/franche-comte/

Angoulême : un homme meurt dans un incendie

Le feu s'est déclaré dans une maison. L'habitant, grièvement brûlé, n'a pas survécu
Ce jeudi midi, un incendie s'est déclaré dans une petite maison d'habitation dans le quartier de la Grand-Font à Angoulême. A l'intérieur, un homme handicapé d'une cinquantaine d'années a été grièvement brûlé
Les pompiers rapidement sur place, ont sorti l'habitant du sinistre en arrêt respiratoire. La réanimation des secours a permis de relancer une activité cardiaque. Malheureusement, le quinquagénaire est décédé quelques minutes après. Les pompiers sont toujours sur place. Les raisons de cet incendie sont pour l'heure indéterminées
http://www.sudouest.fr/2016/05/26/angouleme-un-homme-meurt-dans-un-incendie-2376905-813.php

Un ouvrier trouve la mort sur le chantier du futur lycée de Pibrac

Un terrible accident du travail s'est produit, hier, en début d'après-midi, sur le chantier de construction du nouveau lycée de Pibrac, dans l'Ouest toulousain. Un homme âgé d'une cinquantaine d'années, ouvrier sur ce chantier, situé avenue de Toulouse, a perdu la vie. Pour une raison que l'enquête devra déterminer, il s'est retrouvé coincé sous une plaque de béton. L'alerte a été donnée à 14 h 23. Malgré l'arrivée rapide des secours, la victime a été déclarée décédée peu après 15 heures. L'un de ses collègues a également été blessé dans l'accident. Les ouvriers présents sur le chantier, très choqués, ont été entendus par les militaires de la brigade de gendarmerie de Léguevin. Un élu du conseil régional, en charge de la construction de ce lycée, s'est également rendu sur place. Bruno Coste, le maire de la commune, a dit son émotion : «Je tiens à présenter, au nom du conseil municipal, toutes mes sincères condoléances à la famille de la victime, à ses proches, ainsi qu'à ses collègues. Tous mes vœux de prompt rétablissement à son collègue blessé dans ce tragique événement». L'enquête a été confiée à la brigade de Léguevin et à la brigade des recherches de Toulouse-Mirail. Une autopsie doit avoir lieu.
http://www.ladepeche.fr/article/2016/05/26/2352356-ouvrier-trouve-mort-chantier-futur-lycee-pibrac.html

mercredi 25 mai 2016

Drame familial dans le Puy-de-Dôme : Un père et ses deux enfants meurent carbonisés dans leur camping car

Les corps d'un père et de ses deux enfants, originaires du Puy-de-Dôme, ont été retrouvés carbonisés dans leur camping car sur la commune de Puy-Saint-Gulmier. L'enquête privilégie l'hypothèse d'un drame familial.

Dans la nuit de lundi à mardi vers 22h30, un camping car garé dans une rue du bourg a pris feu au Puy-Saint-Gulmier, une petite commune des Combrailles. Le véhicule était totalement embrasé à l'arrivée des pompiers. A l"intérieur du véhicule, ils ont découvert trois corps carbonisés.

Pierre Sennès Procureur de la République de Clermont-Ferrand a confirmé qu'il s'agissait d'un père âgé d'une cinquantaine d'années et de ses deux enfants, une fille de neuf ans et un garçon de huit ans. L'enquête s'oriente vers un drame familial et un incendie volontaire.

Le couple, originaire du Puy-de-Dôme, vivait séparément. Le père de famille avait ce week-end la garde de ses enfants, mais ne les a pas raccompagnés au domicile de la mère dimanche soir comme prévu. 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne/puy-de-dome/clermont-ferrand

mardi 24 mai 2016

L'hommage au gendarme tué dans le Var sera rendu ce mercredi

L'hommage à l'adjudant Alain Nicolas, tué samedi lors d'une intervention dans le Var, se tiendra ce mercredi après-midi à Orange, a-t-on appris auprès de la gendarmerie. Comme il l'avait annoncé dans les heures qui ont suivi le drame, Bernard Cazeneuve présidera cette cérémonie.
Alain Nicolas, âgé de 38 ans et père de deux enfants de 7 et 11 ans, était affecté au sein de l'antenne GIGN (ex-PI2G) d'Orange. Samedi, son unité avait été appelée en renfort pour maîtriser un individu armé à Gassin. Cet octogénaire avait mortellement blessé le chef de groupe avant de retourner son arme contre lui.
http://www.nicematin.com/sujet/faits-divers

Biterrois : une femme de 32 ans se tue sur la route à Faugères

C e dimanche 22 mai, une femme de 32 ans est décédée sur la route départementale 909, après un terrible choc impliquant deux véhicules légers.
Ce dimanche 22 mai, une femme de 32 ans est décédée sur la route départementale 909, après un terrible choc impliquant deux véhicules légers. Le drame s'est produit sur route humide, en début d'après-midi, entre Béziers et Bédarieux, sur la commune de Faugères, à hauteur d'une station-service.

Une perte de contrôle à l'origine de l'accident

Selon les premiers éléments de l'enquête, il semble que la conductrice ait perdu le contrôle de sa Peugeot 207 avant de percuter une Golf arrivant en sens inverse. À bord de la VolksWagen, un homme de 30 ans a été sérieusement blessé. Pris en charge par les secours, il a été héliporté, dans un état grave, vers le Département d'anesthésie et de réanimation du centre hospitalier de Montpellier. Son pronostic vital n'est pas engagé.
http://www.midilibre.fr/2016/05/23/un-mort-sur-la-route-a-faugeres,1336215.php

lundi 23 mai 2016

Drame d'Oresmaux: le père a laissé un mot

Samedi, sur les lieux de la découverte macabre à Oresmaux près d'Amiens, les enquêteurs ont découvert un mot écrit de la main du père dans lequel "un différend de nature familial" est évoqué
Ce texte permet également d'établir clairement que le père a pendu son fils avant de se suicider. Il s'agit néanmoins d'un écrit "sybillin et peu détaillé", selon le procureur mais qui évoque "un différend de nature familial, même si plusieurs facteurs ont pu intervenir."
Samedi soir, les corps pendus d'un père et de son fils de 6 ans ont été découverts par leurs proches dans un bois d'Oresmaux près d'Amiens.

L'homme, âgé de 40 ans, était professeur de SVT au collège César Franck à Amiens, son épouse enseigne la même matière au collège Amiral Lejeune, également à Amiens.
Une cellule d'écoute psychologique a été mise en place lundi matin dans les 2 établissements scolaires
http://france3-regions.francetvinfo.fr/picardie/somme

Un motard de 23 ans tué sur la route

Une violente collision entre une moto et une voiture a fait un mort, un jeune homme de 23 ans et un blessé grave, samedi soir, à Odars, au Sud-Est de Toulouse, sur la route départementale 2. Un nouveau drame de la circulation au bilan très lourd.
Il était environ 22h30, lorsque la moto Yamaha conduite par Guillaume Habigand, 23 ans, entre en collision avec une automobiliste sur la commune d'Odars, entre Revel et Toulouse.
Sous la violence du choc, le jeune motard décède sur le coup. Prisonnière d'un amas de tôle froissée, la conductrice de 57 ans est grièvement blessée. Les secours, pompiers et équipes médicales du SMUR 31, s'activent durant plus d'une heure pour prodiguer les premiers soins à l'automobiliste tout en essayant de l'extraire de sa voiture pulvérisée. Peu avant minuit, cette femme domiciliée à Labastide-Beauvoir est transportée au CHU Purpan dans un état grave. Malheureusement, le jeune motard de Saint-Félix-de-Lauragais n'a pu être ranimé. Pour permettre aux secours d'intervenir en toute sécurité, les gendarmes ont mis en place une déviation dans ce secteur, samedi soir. Un conseiller municipal de Saint-Félix-de-Lauragais s'est rendu sur les lieux de l'accident. La victime habitait récemment dans cette petite localité, non loin de Revel, où l'annonce de ce dramatique accident a été durement ressentie. «Les accidents mortels de la route sont toujours vécus comme de grandes injustices… alors quand il s'agit d'un jeune c'est terrible», commente un habitant de Saint-Félix qui ne connaissait pas la victime. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cette collision fatale au jeune motard. Les gendarmes de la compagnie de Villefranche-de-Lauragais sont chargés des investigations. Des prélèvements sanguins ont été effectués sur les victimes.
Depuis le début de l'année, en Haute-Garonne, 17 personnes ont perdu la vie sur les routes. Un chiffre identique à celui de l'année dernière à la même époque. En revanche, sur les quatre premiers mois de l'année (janvier-avril), en comparaison avec 2015, le nombre d'accidents (+6 %), de blessés (+7 %) et de blessés graves (+23 %) est en hausse. Hier matin, vers 11 heures, un adolescent de 17 ans a été blessé après avoir perdu le contrôle de sa moto, à Aigrefeuille, près de Toulouse. Légèrement blessé, il a été évacué dans une clinique proche.

http://www.ladepeche.fr/article/2016/05/23/2349959-un-motard-de-23-ans-tue-sur-la-route.html

dimanche 22 mai 2016

Edern (29) : un mort dans un accident de la route

Accident mortel la nuit dernière peu après 4h à Edern près de Briec dans le Finistère. Un homme de 29 ans a trouvé la mort. Les deux autres occupants de la voiture sont légèrement blessés.
Il était 4h20 lorsque les pompiers sont appelés pour un accident de la route à Edern. Au lieu-dit Coat Caer, les secours découvrent, en bord de départementale, une voiture contre un arbre.
A son bord un homme de 29 ans est décédé. Un autre homme, âgé de 30 ans, est légèrement blessé. La conductrice, 30 ans également, est elle très choquée. Ils ont tous les deux été transportés à l'hôpital de Quimper.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/finistere

Hautes-Alpes: un parapentiste retrouvé mort

Un parapentiste de 66 ans, porté disparu depuis la veille, a été retrouvé mort dimanche matin sur la commune de Chorges (Hautes-Alpes) après une chute, selon les secours en montagne.
"La victime évoluait seule avec son propre matériel. Les premiers éléments recueillis par les enquêteurs ont révélé qu'il s'agit vraisemblablement d'un accident en vol", a précisé à l'AFP le capitaine Sarah Chelpi, commandant en second du PGHM des Hautes-Alpes à Briançon.  Originaire du village, la victime qui avait pris son départ dans les airs avec un ami était portée disparue depuis samedi soir. L'alerte a été donnée par ce proche qui a normalement atterri vers 15H00.

Un hélicoptère de la sécurité civile de Grenoble et deux hélicoptères de la gendarmerie des Alpes-de-Sud ont survolé la montagne du Piolit, site du décollage, mais également la vallée de l'Ubaye, dans le département voisin des Alpes-de-Haute-Provence, où le téléphone de la victime avait été captée par un relais téléphonique. Depuis le début de la saison, deux parapentistes sont décédés dans le département des Hautes-Alpes

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

"Tout ça pour une histoire de cigarette" : un jeune homme tué à l'arme blanche dans le RER C

Samedi matin, aux alentours de 6h20, un jeune homme de 22 ans a été poignardé à mort par un sexagénaire dans le RER C. Selon une source judiciaire, des cigarettes pourraient être à l'origine de l'altercation.
Un homme de 22 ans a été poignardé à mort dans une rame du RER C à la suite d'une altercation, a-t-on appris samedi de source judiciaire, confirmant une information du Parisien
L'auteur présumé du coup mortel, un homme de 64 ans, a été arrêté et placé en garde à vue. Les faits sont survenus samedi vers 6h20 dans un RER entrant en gare de Juvisy-sur-Orge, au sud de Paris.
Altercation entre un sexagénaire et un groupe de jeunes
Une altercation a éclaté entre le sexagénaire et un groupe d'une dizaine de jeunes qui étaient "apparemment en train de fumer", a indiqué la source judiciaire. "L'homme leur demande d'arrêter et reçoit des coups. Il s'empare d'un couteau suisse qu'il portait sur lui et frappe l'un des garçons du groupe", a-t-elle ajouté.
Le jeune homme est décédé à son admission à l'hôpital. "Tout ça pour une histoire de cigarette", a tweeté samedi une usagère du RER C. L'auteur, qui était resté sur les lieux, a reconnu les faits. Il n'est pas connu des services de police. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte par le parquet d'Evry et confiée à la brigade des réseaux ferrés de Paris.

samedi 21 mai 2016

Un gendarme tué lors d'une intervention contre un forcené à Gassin

Un gendarme du GIGN d'Orange (Vaucluse) a été tué samedi lors d'une intervention menée pour maîtriser un forcené à Gassin (Var), a-ton appris auprès de la gendarmerie.
Le forcené, un homme de 80 ans, s'était retranché à son domicile après avoir tiré sur son épouse avec une arme de chasse, la blessant légèrement, a-t-il été précisé.
La femme est parvenue à s'enfuir et a donné l'alerte. Des gendarmes de l’antenne GIGN d’Orange, comprenant notamment deux négociateurs, ont alors été dépêchés sur place vers 09H00 du matin. Mais au moment où la colonne d’intervention s’approchait de la maison, l’homme, caché derrière son garage, a surgi et tiré deux coups de feu contre le gendarme de tête, le touchant mortellement au cou et au visage.
Après avoir incendié sa maison, l'homme s’est enfui dans les environs avant de se tirer deux balles dans la bouche. Grièvement blessé, il devait être évacué par hélicoptère sur un centre hospitalier.
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a fait part, dans un communiqué publié en début d'après-midi, de son émotion et annoncé qu'il présiderait "tout prochainement" une cérémonie d'hommage au gendarme.
"Chaque jour, des policiers et des gendarmes exposent leur vie pour protéger celle des autres, et à ce titre, ils méritent le respect et la profonde gratitude de nos concitoyens", a écrit le ministre.
Le directeur général de la gendarmerie nationale général, Denis Favier, est attendu sur le lieu du drame samedi après-midi.
Le gendarme tué a Gassin était né en avril 1978 il était marié et avait deux enfants, a précisé la gendarmerie nationale. Il était chef de groupe à l'antenne GIGN d'0range.
Au moins 20 membres du GIGN ont déjà été tués lors d'opérations depuis dix ans et au moins cinq par des forcenés, au cours d'interventions depuis 1997.

http://www.ladepeche.fr/article/2016/05/21/2349208-var-gendarme-tue-lors-intervention-contre-forcene-gassin.html

Drame à Antibes : un enfant de 3 ans mortellement blessé par un bus

Un petit garçon de 3 ans est décédé ce vendredi en début d'après midi dans le centre-ville d'Antibes. Alors qu'il se promenait avec sa mère et sa grande sœur, il a échappé à la vigilance de sa maman et a été mortellement percuté par un bus de la ville.
Il est aux alentours de 14h20 boulevard Wilson dans le centre-ville d'Antibes. Une maman et ses deux enfants marche sur le trottoir quand, pour une raison encore inexpliquée, le garçonnet se retrouve sur la chaussé au moment où un bus circule.
Malgré l'intervention d'une quinzaine de pompiers et des services de secours le petit garçon ne pourra être sauvé. Le chauffeur du bus à été placé en garde à vue comme le veut la procédure. Les tests d'alcoolémies se sont révélés négatifs.
Une cellule psychologique est mise en place à l'hôpital d’Antibes pour cette famille originaire de Paris qui passait des vacances à Juan-les-Pins. Trois secouristes, traumatisés  par cet accident, ont également demandé du soutien
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice

vendredi 20 mai 2016

Pays basque espagnol : trois Français tués dans le crash d'un avion de tourisme

L'avion monomoteur s'est écrasé dans le village d'Arbizu, aux confins de la Navarre. Parti du Portugal, il avait pour destination l'aérodrome de Dax
Trois Français, deux hommes et une femme, ont perdu la vie, jeudi, en fin de journée, aux confins de la Navarre (Pays basque espagnol).
Peu après 18 heures, l'avion de tourisme dans lequel ils voyageaient s'est écrasé dans le village d'Arbizu. L'appareil a fini sa course contre un tracteur situé sur un terrain, entre deux maisons.
Assistance psychologique pour les habitants
Le monomoteur, modèle Robin DR-40, avait décollé de Coimbra, au Portugal, et devait rejoindre Dax.
Sous le choc, plusieurs habitants du village ont reçu une assistance psychologique.
Selon les témoignages de plusieurs villageois, recueillis par la presse navarraise, l'avion aurait tenté d'éviter un vol de vautours. Il aurait pu percuté l'un des volatiles. La collision aurait-elle pu provoquer sa chute ?
La police espagnole serait chargée de l'enquête. 
http://www.sudouest.fr/2016/05/20/navarre-trois-francais-trouvent-la-mort-dans-le-crash-d-un-avion-de-tourisme-2369573-4018.php

Crash du vol EgyptAir: L'armée égyptienne annonce avoir trouvé des débris de l'Airbus

Des effets personnels des passagers ainsi qu’au moins un « membre humain » auraient été localisés à 290 km au nord d’Alexandrie…
L’armée égyptienne a annoncé avoir trouvé ce vendredi des débris et des effets personnels des passagers du vol Paris-Le Caire d’EgyptAir qui s’est abîmé la veille en mer Méditerranée avec 66 personnes à bord.
« Des avions et des navires de l’armée ont trouvé des effets personnels des passagers et des débris de l’appareil à 290 km au nord d’Alexandrie », précise l’armée dans un communiqué. « Les recherches se poursuivent et nous sommes en train de retirer de l’eau tout ce que nous trouvons », conclut le texte.
Le ministre grec de la Défense a précisé un peu plus tard qu’un « membre humain », des valises et des sièges avaient été retrouvés.
>> A lire aussi : Accident technique? Attentat? Qu'est-il arrivé à l'avion?

Intensification des recherches

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi avait réclamé jeudi soir une intensification des opérations de recherche, après des annonces contradictoires sur la localisation de débris, qui finalement ne provenaient pas de l’appareil d’EgyptAir.
L’avion de la compagnie aérienne EgyptAir reliant Paris au Caire et qui transportait 66 personnes, dont 15 passagers français, s’est écrasé au large de l’île grecque de Karpathos dans les sud-est de la mer Egée, après avoir disparu des radars dans la nuit de mercredi à jeudi.
http://www.20minutes.fr/dossier/egyptair

Nîmes : un suspect en garde à vue dans l'affaire du cadavre dans le clic-clac

U n suspect serait actuellement entendu par les enquêteurs du SRPJ de Montpellier dans l'affaire de meurtre perpétré à Nimes en février dernier.
Un cadavre d'une femme au visage tuméfié avait été découvert dans un canapé convertible le 14 février dans un appartement situé dans un immeuble de l'Ecusson. Le crime aurait pu être perpétré la veille.  La PJ de Nîmes puis les enquêteurs de Montpellier du SRPJ ont multiplié les actes d'enquête depuis le début de cette étrange affaire. Selon nos informations, un suspect aurait été interpellé mercredi 18 mai dans la région Paca. Il pourrait s'agir d'un suspect ou d'un témoin clé de ce dossier.
A LIRE AUSSI - Une femme retrouvée morte dans un clic-clac.

http://www.midilibre.fr/2016/05/19/nimes-un-suspect-en-garde-a-vue-dans-l-affaire-du-cadavre-dans-le-clic-clac,1334635.php

jeudi 19 mai 2016

Allier : un employé du Conseil Départemental perd la vie sur un chantier

L'homme, âgé de 59 ans, intervenait sur un chantier de goudronnage à Saint-Angel, dans l'Allier. Il s'est retrouvé coincé sous un engin de chantier. 
Les pompiers sont intervenus en milieu de matinée, mais n'ont rien pu faire.
L'homme, employé sur un chantier du Conseil Départemental à Saint-Angel, près de Montluçon, est décédé, coincé sous un engin de chantier. 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne/

Un journaliste de France 3 décède d'un cancer foudroyant à 49 ans

France 3 Pays de la Loire a annoncé mercredi matin avec tristesse le décès de José Guédès, journaliste au sein de la rédaction depuis 16 ans. « Notre confrère et ami José Guédès est décédé ce matin, emporté par un cancer fulgurant. A sa famille, à ses amis, et toutes celles et ceux qui ont apprécié son talent et sa camaraderie sans faille, nous adressons nos sincères condoléances », était-il écrit. Âgé de 49 ans, l’homme était né à Angers le 8 mars 1967 et était père de quatre enfants.
http://www.ladepeche.fr/article/2016/05/19/2347710-journaliste-france-3-decede-cancer-foudroyant-49-ans.html

mercredi 18 mai 2016

Un mort et un blessé dans l'usine Amcor de Froges, près de Villard-Bonnot

La vache qui rit est triste aujourd'hui. Dans l'usine Amcor de Froges (Isère), qui fabrique notamment le papier aluminium qui protège les célèbres fromages, un ouvrier est décédé, ce mercredi 18 mai, tandis qu'un autre est toujours en soins à l'hôpital Michallon près de Grenoble.
Les deux hommes ont été victime d'un malaise, vers 10h30. Salariés d'une entreprise extérieure, ils nettoyaient l'intérieure d'une cuve, dont ils devaient retirer le charbon actif usager (qui sert à filtrer des produits qui passent par la cuve) pour le remplacer par du neuf. Un deuxième binôme était à l'intérieur. Tous les quatre étaient arnachés, portaient des masques, reliés à l'extérieur par des tubes pour recevoir de l'oxygène.

"Pour une raison que l'on ignore", rapporte la gendarmerie de Meylan, l'une des deux équipes a vu son détecteur de produits nocifs se mettre à sonner, elle a évacué la cuve, mais les deux autres hommes ont fait un malaise, au fond.

A l'arrivée des secours, l'un des ouvriers est en arrêt cardiaque. Les pompiers parviennent à le ranimer. Les deux ouvriers sont transportés au déchocage de Michallon. Mais en début d'après-midi, les gendarmes apprenent que l'homme qui avait été réanimé est décédé à l'hôpital. L'état exact de l'autre homme n'est pas connu.

Quel produit nocif a été libéré ? D'où venait-il ? Pourquoi deux hommes ont fait un malaise et pas les deux autres ? Des questions sans réponse pour le moment. L'enquête ne fait que débuter. L'inspection du travail était attendue sur le site, mercredi après-midi.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/isere/grenoble/un-mort-et-un-blesse-dans-l-usine-amcor-de-froges-pres-de-villard-bonnot-1000341.html

Électrocutés à Metz, deux agents municipaux décèdent

Deux agents de la ville de Metz sont décédés après avoir été électrocutés alors qu'ils intervenaient ce matin dans une école du quartier de Bellecroix. Il s'agit du concierge de l'école et d'un technicien municipal, selon nos confrères du Républicain lorrain.

Une chaufferie inondée

Les deux hommes étaient allés vérifier les dommages engendrés par une inondation dans les sous-sols de l’école, et se sont rendus dans la chaufferie où près d’un mètre d’eau s’était accumulé. C’est à ce moment qu’au contact de l’eau, ils auraient été foudroyés par une décharge électrique.
La vingtaine de sapeurs-pompiers de Metz qui étaient sur place ne sont pas parvenus à sauver les deux hommes, qui étaient âgés de 30 et 45 ans.
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2016/05/17/electrises-a-metz-deux-agents-municipaux-entre-la-vie-et-la-mort

mardi 17 mai 2016

Les pompiers de l'Isère rendent hommage à un jeune sapeur de Crémieu tué dans un accident au Mottier

Un moment de recueillement est prévu ce mardi 17 mai à l'état-major des pompiers de l'Isère et dans toutes les unités du département. Il s'agit de rendre un dernier hommage à Dylan Dutreuil, sapeur-pompier volontaire de la caserne de Crémieu, qui s'est tué dans un accident dimanche. 
C'est dimanche matin que Dylan est décédé dans une sortie de route inexpliquée au Mottier, alors qu'il se rendait à une formation à Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs. Le jeune homme avait 19 ans.

Sur
la page Facebook du SDIS de l'Isère, on apprend que Dylan s'était intéressé dès son plus jeune âge au métier de sapeur-pompier. A 12 ans, il avait intégré la section des jeunes sapeurs de Trept. En 2014, il avait signé son premier engagement à la caserne de Crémieu. Il laisse "le souvenir d'un jeune homme passionné et respectueux de ses coéquipiers".

Parmi les quelque 160 commentaires, on découvre celui d'une ancienne professeure de Dylan. "J'ai eu la chance de côtoyer Dylan pendant un an. Je me souviens très bien qu'il préférait parler souvent de sa passion, de son engagement plutôt que des maths", témoigne Mylène. "Il restera à jamais un exemple pour nos jeunes", ajoute Sébastien, un pompier. Le député du secteur, Alain Moyne-Bressand évoque un jeune homme "volontaire et dévoué", "nous perdons là une personne de qualité", explique l'élu. 

 http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/isere/les-pompiers-de-l-isere-rendent-hommage-un-jeune-sapeur-de-cremieu-tue-dans-un-accident-au-mottier-998999.html

Vosges: une femme tente de tuer ses enfants

Une mère de famille de Vagney, dans les Vosges, a été placée en garde à vue la nuit dernière après avoir tenté de tuer ses trois enfants avant de se suicider, relate France Bleu.
Cette femme s'est d'abord attaquée à sa fille de 13 ans en lui portant un coup de couteau à la carotide, avant d'alerter elle-même les secours. L'adolescente a été hospitalisée dans un état grave, mais ses jours ne seraient plus en danger. Les deux autres enfants, âgés de 16 et 11 ans, ont été confiés à leur père.
D'après les premiers éléments de l'enquête, les deux parents venaient de se séparer

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

L’infirmière était «adorée et respectée de tous»

Quelques fleurs blanches et des bougies déposées sur le trottoir. Ce sont les seules traces qui restent du drame survenu vendredi après-midi en pleine rue à Carouge. Une femme a été abattue par son mari, armé d’un pistolet, qui s’est ensuite donné la mort. Il l’attendait à la sortie de son travail, devant l’EMS Résidence des Pervenches, selon Le Matin Dimanche. L’infirmière y travaillait depuis treize ans. Effondrés, ses collègues témoignent dans nos colonnes.
«Pascale venait tous les matins avec le même sourire, le même entrain. C’était un moteur de joie. Elle faisait preuve de beaucoup d’empathie auprès des résidents comme de ses collègues. Vendredi matin, elle est arrivée comme à son habitude…» glisse par à-coups une aide-soignante, le visage fermé, assise sur un banc à l’entrée de l’EMS. A ses côtés, le chef de cuisine et la directrice échangent à voix basse. «Elle était dévouée. Elle ne parlait jamais de sa vie privée. On ne sait pas ce qui a pu se passer», livrent-ils.
Pour répondre aux questions des visiteurs et des résidents, un petit message a été posé à l’entrée de l’EMS, évoquant une «infirmière adorée et respectée de tous». L’équipe de 85 employés a perdu plus qu’une collègue, un membre d’une famille. «Cela fait deux nuits que je ne dors plus», confie le chef cuisinier. «Nous allons mettre en place une cellule psychologique. Le personnel pourra être suivi par des professionnels», explique la directrice. Les regards se perdent au loin. Les mots peinent à sortir. Leurs pensées vont aux deux filles de Pascale.
L’enquête se poursuit sous la direction du premier procureur Stéphane Grodecki. «C’est un drame conjugal», confirme-t-il à la Tribune de Genève, sans en dire davantage. Le couple suisse résidait en Haute-Savoie. Tous deux âgés de 55 ans, ils étaient infirmiers. L’époux travaillait à l’hôpital psychiatrique de Belle-Idée. Comment expliquer son geste? Le couple traversait un passage difficile, mais aucune trace de menaces ne laissait présager cette fin tragique. Le quinquagénaire a utilisé un pistolet, sans que l’on sache à ce stade comment il a pu se le procurer.
Il a choisi d’agir vendredi, attendant sa femme dans un premier temps dans le parking souterrain de l’EMS, avant de ressortir, ne la voyant pas venir. A son arrivée, aucune dispute n’aurait éclaté. L’homme a tiré à bout portant sur son épouse, à deux reprises, ne lui laissant aucune chance. Il a ensuite retourné l’arme contre lui. Le drame s’est joué entre l’EMS et l’école primaire des Pervenches, quelques minutes avant la sortie des classes
http://www.tdg.ch/geneve/faits-divers/

lundi 16 mai 2016

Charente-Maritime : un Royannais trouve la mort au volant d’une voiturette

Le choc frontal, dimanche, a coûté la vie à ce médecin d’une soixantaine d’années
Le boulevard de la Côte de Beauté à Vaux-sur-Mer ne présente pas le profil d'un axe particulièrement accidentogène, a fortiori depuis que la municipalité l'a réhabilité il y a deux ans. Un dramatique accident de la circulation a pourtant coûté la vie, dimanche soir, à un médecin royannais d'une soixantaine d'années.
Vers 19 h 45, au volant d'une voiture sans permis, Yves Potié circulait en direction de Saint-Palais-sur-Mer. Selon des témoins, le médecin généraliste se serait agacé de la lenteur du flot de circulation, nécessairement dense sur la côte en ce week-end prolongé. Il a alors entrepris de dépasser le véhicule qui le précédait. Dans sa manœuvre, Yves Potié a légèrement heurté l'arrière de la voiture qu'il doublait, puis est entré en collision avec une voiture arrivant en sens inverse, se dirigeant vers Royan.
L'état des véhicules, y compris du véhicule de tourisme présent sur sa file normale de circulation, atteste de la soudaineté et de la violence de ce choc frontal. Une violence telle qu'Yves Potié est décédé sur le coup, malgré l'intervention rapide des secours.
Yves Potié était installé professionnellement à Royan depuis 1979. Il était d'ailleurs toujours en exercice
http://www.sudouest.fr/2016/05/16/un-royannais-decede-au-volant-d-une-voiturette-2364058-1579.php

Explosions à Bayonne, les proches des victimes témoignent : "nous devons savoir

Les deux ouvriers tués dans les explosions la semaine dernière étaient originaires de Nancy. Leurs proches attendent des réponses pour pouvoir faire leur deuil
Un irrépressible besoin de comprendre tourmente les proches des victimes. À Nancy, les proches de Vincent Ismaïl Bulbul, l'un des deux ouvriers décédés lors des explosions de jeudi ne dorment plus. "Depuis ce drame, nous sommes par terre", confie son beau-frère
"Ce jeudi a été très dur. Nos deux familles ont appris la nouvelle par leur employeur. À cet instant, nous ne savions pas s'ils étaient encore en vie."
Après un long trajet, ils arrivent à Bayonne. 
"Nous avons été très bien accueillis par l'hôpital. Mille merci au directeur et à tous les employés, qui nous ont réservé une salle, avec de quoi s'asseoir et se recueillir. Nous avons pu y passer la nuit."

Deux pères de quatre et trois enfants

Vincent Ismaïl Bulbul et son collègue Ali Oruz sont deux salariés originaires de Nancy. Ils étaient détachés par leur entreprise lorraine sur le site bayonnais de Derrichebourg, une entreprise de retraitement de métaux. Le premier avait quatre enfants, le second trois. Ils avaient 48 ans. 
Les familles ont désormais besoin de récupérer les cercueils, mais surtout, elles attendent des réponses :
"Ce qui est arrivé n'est pas banal (...) Nous devons absolument savoir."

 http://www.sudouest.fr/2016/05/16/explosions-a-bayonne-les-proches-des-victimes-temoignent-nous-devons-savoir-2364390-4018.php

dimanche 15 mai 2016

Pihen-lès-Guînes : un homme meurt avec ses chiens dans l’incendie de sa maison

Samedi à 22h30, à Pihen-lès-Guînes au sud de Calais (Pas-de-Calais), un homme de 52 ans a péri dans l’incendie de sa maison. Les pompiers sont intervenus dans la soirée pour circonscrire le feu qui s’est propagé à toute la maison et menaçait les habitations voisines.

La toiture s’est notamment effondrée et des tuiles ont été projetées par les flammes sur le trottoir. Après quelques heures d’intervention, les combattants du feu ont pu pénétrer au 57 rue de Caffiers, retrouvant le corps calciné derrière le canapé. 

Une dizaine de chiens

L'homme vivait seul, avec ses deux enfants qui ce soir-là assistaient à une fête foraine dans la commune voisine de Bonningues-lès-Calais. Le père de famille avait une dizaine de chiens, certains sont morts avec lui, d'autres auraient fui. Après signalement du sinistre par une voisine, l’intervention a mobilisé deux fourgons et une ambulance de Calais et Marquise, ainsi qu’un pompier chef de groupe de Boulogne-sur-Mer. Au total, une vingtaine de sapeurs-pompiers étaient présents pour contenir l’incendie. Les causes du drame restent indéterminées. Une cellule d'investigation criminelle a été dépêchée par la gendarmerie, épaulée par le parquet de Boulogne. 
http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/pas-de-calais/pihen-les-guines-un-homme-meurt-avec-ses-chiens-dans-l-incendie-de-sa-maison-998141.html

Un garçon de 14 ans décède après un accident de tracteur à Saint-Rémy-sur-Orne

Un garçon de 14 ans décède après un accident de tracteur à Saint-Rémy-sur-Orne
Un terrible accident a coûté la vie, samedi 14 mai 2016, à un garçon de 14 ans. Vers 15 h 30, le tracteur qu’il conduisait à Saint-Rémy-sur-Orne, s’est renversé.
Coincé sous l’engin, le jeune garçon a été griévement blessé. Les sapeurs-pompiers de la commune et de Clécy ont pris en charge la victime qui malheureusement décédera au Centre Hospitalier Universitaire de Caen.
Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les causes exactes de ce dramatique accident.
Fin avril, un autre accident du même type avait coûté la vie à un jeune apprenti agricole dans la Manche, âgé de 15 ans.
http://www.lornecombattante.fr//tag/accident/

Bouches-du-Rhône : un spectateur de 50 ans et son fils de 10 ans tués lors d'une course auto

Un homme de 50 ans et son fils de 10 ans ont été tués samedi par un véhicule sorti de la route pendant les essais d'une course organisée à Istres, dans les Bouches-du-Rhône. Ils étaient sur le bord de la route quand un pilote a perdu le contrôle de son véhicule. D'abord grièvement blessé, le jeune garçon a succombé à ses blessures dans la soirée.

Un spectateur âgé de 50 ans et son fils de 10 ans ont été tués samedi à Istres pendant les essais d'une course de côte. Ils se trouvaient au bord de la route lorsqu'un pilote a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté le public. L'enfant, qui avait été grièvement blessé et héliporté à l'hôpital Nord de Marseille depuis les lieux de l'accident, a succombé à ses blessures. La mère de l'enfant, en état de choc mais indemne, a également été transportée dans un hôpital.

 
L'accident a eu lieu sur la départementale 16, à la sortie d'Istres en direction de Saint-Chamas, et a fait également deux blessés légers, un couple âgé d'une soixantaine d'années. Le conducteur de la voiture en cause était en garde à vue samedi en début de soirée, a précisé à l'AFP la procureure d'Aix-en-Provence Dominique Moyal.
 
Les spectateurs fauchés par le véhicule en question, qui a fait au moins un tonneau après sa sortie de route, étaient "très en retrait" de la route, a souligné le sous-préfet d'Aix-en-Provence. Les rubalises, qui délimitent le secteur dans lequel les spectateurs ne peuvent pénétrer, étaient à 35 m de la route, selon M. Gouteyron. L'accident, a encore précisé le sous-préfet, a eu lieu sur une portion de route droite, en sortie de virage, qui n'était apparemment "pas particulièrement délicate".
 
 
L'état des deux blessés légers n'inspire pas d'inquiétude
 
"Une vingtaine de pompiers dans six véhicules ont été dépêchés sur place, ainsi qu'un hélicoptère pour évacuer le garçon de 10 ans", a précisé le lieutenant-colonel Nicolas Faure, des pompiers des Bouches-du-Rhône. "Les deux blessés légers ont été évacués vers le centre hospitalier de Martigues, leur état n'inspire pas d'inquiétude", a-t-il ajouté.


La course de côte d'Istres, dont devait se dérouler la 44e édition ce week-end, rassemble tous les ans les pilotes de la région pour une course de vitesse sur un circuit de 1,7 km. Une course de côte se déroule toujours sur un parcours au dénivelé relativement important.
 

samedi 14 mai 2016

Yvelines: Retrouvé grièvement blessé non loin du cadavre brûlé de sa femme

Une scène particulièrement macabre. Un homme a été retrouvé grièvement blessé à la tête à quelques centaines de mètres du cadavre de son épouse, en partie brûlé, à Magny-lès-Hameaux (Yvelines). « Nous avons d’abord trouvé l’homme au bord d’une petite route », souffrant d’une grande plaie au front et de contusions, a indiqué à l’AFP une source proche de l’enquête.

La thèse d’une immolation

Puis, « à moins d’un kilomètre à vol d’oiseau », est retrouvée une voiture avec, juste à côté, le cadavre d’une femme de 55 ans, présentant « de graves brûlures sur le haut du corps et la tête », a poursuivi la source. « Du White Spirit, de l’acétone et une bouteille de gaz », ont été retrouvés sur place, ont précisé les gendarmes. « Aucune trace de l’intervention d’un tiers n’a pour l’instant été démontrée », a ajouté la source proche de l’enquête, ce qui accréditerait la thèse d’une immolation.
« Aucun scénario n’est privilégié », a cependant insisté une source judiciaire. L’audition du mari, âgé de 54 ans, hors de danger, n’a pas encore eu lieu et devrait éclaircir cette « affaire complexe », selon la source proche de l’enquête. L’enquête, ouverte pour recherche des causes de la mort, a été confiée à la section de recherches de Versailles.
http://www.20minutes.fr/dossier/faits_divers

Deux bébés morts dans des affaires de maltraitances présumées

L'un de six mois à Amiens, l'autre d'un an à Louvroil (Nord): deux bébés sont morts en milieu de semaine dans le nord de la France dans deux affaires de maltraitances parentales présumées, a-t-on appris samedi de sources judiciaires.
Mercredi, un nourrisson de six mois est décédé à l'hôpital d'Amiens, victime de lésions qui ont entraîné la mort, a indiqué samedi le parquet de Compiègne.  Héliporté d'urgence mercredi après-midi en état d'arrêt cardio-respiratoire, depuis Noyon, dans l'Oise, il n'a pas survécu à ses blessures. "Une autopsie a été pratiquée jeudi après-midi. Elle a révélé plusieurs fractures et diverses blessures qui laissent penser à une situation de maltraitance", a précisé le parquet. Une enquête, confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Compiègne, a immédiatement été ouverte pour des violences sur mineur de moins de 15 ans ayant entraîné la mort.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

Accident de voiture mortel à Montailleur, en Savoie

Un véhicule seul a quitté la route à Montailleur (Savoie) pour se retrouver dans le fossé. A bord, cinq personnes. Un jeune homme a perdu la vie dans cet accident.
Les pompiers sont intervenus vers 3h25, ce samedi 14 mai, sur la RD1090 à hauteur de la commune de Montailleur, pour une voiture signalée dans un ravin avec à bord cinq hommes âgés de 20 à 40 ans. L'un d'eux est décédé, un deuxième est gravement blessé et les trois autres plus légèrement.

Les raisons pour lesquelles le véhicule a quitté la route restent à éclaircir.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/savoie

Hérault : un Canétois de 40 ans mort dans l'accident

Âgé de 40 ans, il était passager dans l'une des voitures impliquées dans la collision qui s'est produite jeudi soir à la sortie de Canet, vers Aspiran.
Un grave accident survenu, jeudi vers 19 h 15, sur la route d'Aspiran à Canet. Un choc qui avait impliqué deux véhicules et un cycliste. Et lors duquel six personnes avaient été blessées, dont deux grièvement. L'une des victimes devant malheureusement perdre la vie malgré les efforts des secours dépêchés sur place. Il s'agissait d'un homme âgé de 40 ans, domicilié à Canet et qui était passager dans l'une des voitures impliquées.
Un autre automobiliste gravement touché
Une autre personne gravement touchée avait été évacuée vers le CHU par le Dragon 34, l'hélicoptère de la Sécurité civile, dans un état préoccupant.
Aucune information n'a été donnée depuis sur son état de santé. Les autres occupants des véhicules ainsi que le cycliste étant, eux, plus légèrement atteints.

http://www.midilibre.fr/herault/montpellier/

vendredi 13 mai 2016

Drame conjugal à Petite-Forêt : mise en scène macabre du père de famille

Un père de famillle de 59 ans a tué sa femme avant de se donner la mort jeudi soir dans leur maison de Petite-Forêt. C'est une fille du couple, alertée par un SMS de son père, qui a fait la découverte macabre.
"C’est fini. Adieu. Je suis désolé". C'est le dernier SMS qu'une jeune femme majeure a reçu de son père, jeudi soir à 19h30. Dix minutes plus tard, une voisine de Mr et Mme Manche, habitant la rue Frédéric Chopin à Petite-Forêt, entendait des cris et des appels à l'aide. A 19h50, la fille de Jeanine et Bernard Manche, 57 et 59 ans, arrivait chez ses parents et découvrait leurs corps sans vie dans le domicile familial.


Fusil de chasse

Ils étaient allongés côte à côte sur le lit conjugal, avec un "fusil de chasse positionné enter les deux corps", selon François Pérain, procureur de Valenciennes. Jeanine et Bernard Manche présentaient tous les deux un impact de charge au niveau du coeur.

La brigade criminelle de la sûreté urbaine du commissariat de Valenciennes a été saisie de cette enquête du chef d'homicide volontaire. D'après les premières auditions de l'entourage, le couple était en voie de séparation.

Autour du lit sur lequel gisaient les corps sans vie, étaient disposées des photos de famille.

"L'hypothèse d’une meurtre de Mme Manche par son époux, suivi par le suicide de ce dernier, est l’hypothèse qui semble à ce jour la plus probable", indique le parquet.

Les corps vont être autopsiés.


http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/

Pollestres : un motard se tue sur la route

Jeudi soir, aux alentours de 22 heures, un homme de 43 ans qui circulait à moto sur l'avenue du Roussillon à Pollestres a, pour une raison indéterminée, perdu le contrôle de son engin et dérapé.
Les secours, très rapidement alertés, ont tenté de le réanimer sur place mais il était trop tard, la victime était déjà décédée. L'homme habitait Nyls.
http://www.lindependant.fr/2016/05/13/un-motard-se-tue-sur-la-route-a-pollestres,2198305.php

Haute-Savoie: une femme frappée à mort

D'après des informations du Dauphiné Libéré ce matin, une jeune femme de 21 ans est morte dans la nuit de mercredi à jeudi à Pringy, en Haute-Savoie, après avoir été frappé par son ancien petit ami.

L'auteur présumé des faits aurait défoncé, dans un excès de rage, la porte du pavillon de son ancienne petite amie hier vers 3 heures du matin. Il s'est alors acharné sur la jeune femme, la frappant avec une extrême violence, notamment à la tête. Puis, l'homme s'est finalement décidé à l'emmener aux urgences de l'hôpital d'Annecy.

Grièvement blessée, la jeune femme a été pris en charge immédiatement mais a succombé à ses blessures. L'auteur présumé, âgé d'une vingtaine d'années, a été interpellé et placé en garde à vue. 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

jeudi 12 mai 2016

Une habitante d'Argentine foudroyée dans sa maison

Météo France avait lancé une alerte orange sur les Savoie, notamment dans la soirée du mercredi 11 mai. Effectivement, les pluies torrentielles se sont abattues sur la région et les orages ont également éclaté. En Maurienne, une femme a été foudroyée en début de soirée.
Il était environ 21 heures quand la malheureuse a été "électrisée", selon les termes des pompiers. Cette femme, âgée de 48 ans, a dû être transportée immédiatement à l'hôpital pour soigner ses blessures, dont on ne connaît pas la gravité.

D'après les pompiers, elle aurait été foudroyée à l'intérieur de sa maison, située chemin des Blachères à Argentine, quand un arc électrique s'est formé entre sa cuisinière et elle. Un accident fort heureusement extrêmement rare mais néanmoins possible sous certaines conditions climatiques.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/savoie

Cirey-sur-Vezouze (54) : grand-mère et petite-fille auraient été intoxiquées dans leur maison

C’est le père de la grand-mère qui a découvert les deux corps, à l’étage de la maison, située à Cirey-sur-Vezouze, dans l’est du Lunévillois (Meurthe-et-Moselle). Il s’était rendu au domicile de sa fille, alerté par des proches car elle n’était pas au travail : tous les matins, cette salariée d’une société d’ambulances de Cirey-sur-Vezouze effectue le transport collectif de quatre enfants du secteur de Blâmont, scolarisés à Cirey-sur-Vezouze.
L’homme a découvert les vitres noircies de la maison de la rue des Jardins et a alerté les secours. A l’arrivée des sapeurs-pompiers, aucune flamme dans l’habitation mais un intérieur entièrement noirci. Et les corps inanimés de la fillette de 7 ans, Léa, et de sa grand-mère de 52 ans, Nicole Stricher-Leplâtre, chez qui elle était venue passer la nuit.
L’incendie serait parti d’une pièce au rez-de-chaussée. Comme l’a expliqué le sous-préfet de Lunéville, Rachid Kaci, l’habitation était entièrement noircie et non brûlée : les deux victimes pourraient avoir été intoxiquées par des fumées à combustion lente. En arrêt cardiorespiratoire à l’arrivée des secours, elles n’ont pas survécu.
Rapidement, la rue a été coupée à tout passage pour permettre l’intervention des sapeurs-pompiers de Cirey-sur-Vezouze et Badonviller et les gendarmes de la communauté de brigade de Blâmont. Ils ont été rejoints par la brigade de recherche de la compagnie de Lunéville et le commandant Wolf, qui commande la compagnie de Lunéville, et le chef de groupe des pompiers du groupement de Lunéville.
L’enquête est en cours. Un technicien en investigations criminelles du groupement de gendarmerie de Meurthe-et-Moselle a procédé à des relevés. Un médecin légiste, mandaté par le Parquet, est arrivé sur les lieux en fin de matinée pour étayer les constatations de ce technicien. Un expert en matière d’incendie a été dépêché sur place.
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-luneville/2016/05/11/cirey-sur-vezouze-(54)-grand-mere-et-petite-fille-perissent-intoxiquees-dans-leur-maison

mercredi 11 mai 2016

Meurthe-et-Moselle: une grand mère et sa petite fille décèdent dans un incendie

Une femme de 52 ans et sa petite-fille de 8 ans ont péri ce matin dans l'incendie d'une maison près de Lunéville en Meurthe-et-Moselle, a-t-on appris auprès des pompiers et de la mairie. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'incendie et des deux décès, a précisé à l'AFP René Acrement, maire de Cirey-sur-Vezouze, une commune de quelque 1700 habitants située à une quarantaine de km à l'est de Lunéville.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le feu pourrait être parti d'un canapé, a indiqué un pompier. Mercredi matin, vers 9 heures, un voisin de la quinquagénaire domiciliée à Cirey-sur-Vezouze, a appelé les secours, constatant que sa voiture était toujours stationnée devant chez elle alors qu'elle était censée être au travail, et que de la fumée s'échappait de son habitation.

A leur arrivée, les pompiers ont découvert la femme et sa petite-fille inconscientes dans la salle de bain du premier étage. Le décès des deux victimes a été prononcé peu après. Dans la maison incendiée, les pompiers ont trouvé un canapé consumé et beaucoup de suie sur les murs.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

Une femme de 77 ans se jette dans le lac de Saint-Ferréol

Les pompiers ont été alertés hier matin par un pécheur qui venait d'apercevoir une femme âgée sauter dans le lac de Saint-Ferréol, à Revel. Les pompiers, alertés à 7 h 47, sont intervenus et ont pu récupérer le corps après 30 minutes de recherches. Malgré des actes de réanimation, cette femme âgée de 77 ans n'a pas pu être sauvée. Les gendarmes ont ouvert une enquête sur ce qui ressemblerait à un suicide.
http://www.ladepeche.fr/communes/revel,31451.html

mardi 10 mai 2016

Accident sur la rocade de Bordeaux : le jeune Landais est décédé

Le jeune homme de 20 ans, originaire de Biscarrosse, a succombé à ses blessures
Le jeune conducteur landais de 20 ans est décédé lundi des suites de ses blessures à l'hôpital Pellegrin où il avait été conduit d'urgence après un accident de la circulation. Lundi, vers 13 h 15, alors qu'il voulait entrer sur la rocade de Bordeaux à hauteur de la première bretelle d'accès de l'échangeur 9 à Mérignac, ce jeune étudiant résidant à Talence et originaire de Biscarrosse a soudain perdu le contrôle de son véhicule.
Vitesse excessive ? Chaussée glissante ? Attention retenue dans l'habitacle ? L'enquête des policiers de la CRS autoroutière Aquitaine le dira.
Sur la chaussée, les traces de freinage indiquent clairement la direction prise par la voiture : tout droit. Au lieu de s'intégrer dans la circulation, la voiture est allée tout droit et a été percutée par un poids lourd qui arrivait. Un second véhicule a eu beau freiner, il n'a pu arrêter sa course et en a heurté un troisième qui, à son tour, est venu se mêler au carambolage.
Désincarcéré d'un amas de tôle, le jeune Landais, dont le pronostic vital était engagé, n'a pas survécu à ses blessures. Il s'agit du premier accident mortel cette année sur la rocade de Bordeaux.
L'accident de lundi n'a pas fait d'autres blessés. La rocade a été fermée à hauteur de l'échangeur 9 pendant plus d'une heure, ce qui a occasionné plusieurs kilomètres de bouchon, jusqu'au pied du pont d'Aquitaine dans le sens extérieur
http://www.sudouest.fr/gironde/bordeaux/

Décès à la prison de Montmédy

Dimanche après-midi vers 15 h, une dame de 65 ans s’est présentée à la porte du centre de détention de Montmédy pour rendre visite à son fils transféré depuis peu dans cette prison meusienne. Le jeune homme de 28 ans, originaire de la région messine, purge actuellement deux peines, la première pour homicide volontaire (qui est en fait la révocation d’un aménagement de peine) et une autre peine pour vol aggravé et menaces. Une peine de 30 mois au total infligée par la cour d’appel de Metz.
Dimanche donc, quelques minutes après avoir franchi la porte, la sexagénaire a succombé à un malaise cardiaque. Malgré les efforts des pompiers et du Samu 55, elle ne pourra être ranimée.
Selon les premiers éléments, à son arrivée, elle était porteuse d’une bouteille d’oxygène. L’entrée de la prison lui aurait été refusée avec cette bouteille puisqu’elle n’aurait pas disposé d’un certificat médical.
Le médecin l’ayant examiné n’avait pas relevé d’obstacle médico-légal.
Pour l’heure, des auditions ont eu lieu et d’autres seront réalisées dans les jours qui viennent.
En outre, le parquet de Verdun a ordonné une autopsie qui sera réalisée dans les prochains jours à Nancy.
Lundi soir, aucune plainte n’avait été déposée.
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-verdun/2016/05/09/deces-a-la-prison-de-montmedy-la-suite

lundi 9 mai 2016

Ensues: il sort de son véhicule accidenté et se fait percuter

Un accident s'est produit vers minuit dimanche soir sur le D9 à Ensues-la-Redonne, dans les Bouches-du-Rhône. Le conducteur, sorti de sa voiture, s'est fait percuter par un autre véhicule. Il est décédé.
Un suraccident a eu lieu dimanche vers miniuit sur la départementale 9, sur la commune d'Ensues-la-Redonne. Un automobiliste a fait une sortie de route pour une raison inconnue. Il était le seul véhicule impliqué. Le conducteur est alors sorti de sa voiture accidentée dans la nuit. Il s'est fait renverser par une autre voiture. La victime, âgée d'une trentaine d'années est décédée sur le coup. 
http://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes/bouches-du-rhone

Une jeune femme décède dans un accident de la circulation en Haute-Saône

Une jeune femme a perdu la vie hier soir lors d'un accident de la route sur la RN57 à hauteur de La Malachère. Vers 22h 30, une raison indéterminée, une voiture a percuté l'avant-droit d'un camping car qui venait en sens inverse. 
La passagère de ce véhicule immatriculé dans les Vosges décède sur place. Le conducteur, grièvement blessé, est hospitalisé au centre hospitalier Jean Minjoz. Les jeunes victimes circulaient dans le sens Vesoul-Besançon. Dans le camping car, immatriculé en Suisse, le conducteur est indemne, sa femme et leurs deux enfants ont été conduits à l'hôpital juste pour des examens de contrôles.
25 pompiers sont intervenus sur cet accident.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/franche-comte/haute-saone

Calais: un migrant percuté par une voiture

Un migrant pakistanais de 24 ans est mort la nuit dernière après avoir été percuté par une voiture sur la rocade portuaire de Calais, a indiqué la préfecture du Pas-de-Calais. En comptant la mort de ce jeune homme qui habitait dans la "Jungle" de Calais, près d'une trentaine de candidats à l'exil sont décédés dans la région en essayant de rallier l'Angleterre depuis juin 2015.
Ce sont des migrants eux-mêmes qui auraient signalé aux policiers en patrouille sur la rocade portuaire la présence du corps inanimé d'un migrant. Ils l'ont ainsi déplacé d'un talus à proximité des voies de circulation vers la bande d'arrêt d'urgence où se trouvaient les policiers, a expliqué la préfecture. "Ces mêmes migrants ont par ailleurs déclaré aux policiers que le migrant aurait été percuté par un véhicule léger de couleur bleu immatriculé en Grande-Bretagne qui aurait ensuite pris la fuite", a ajouté cette même source.
Malgré l'intervention immédiate des pompiers et du Samu et les massages cardiaques réalisés, le migrant "est décédé peu après", selon la préfecture. Entre 3500 et 5000 migrants, selon les sources, qui espèrent passer en Angleterre vivent dans la "Jungle" de Calais, plus grand bidonville de France, et ses alentours.  
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

dimanche 8 mai 2016

Deux morts, trois blessés graves : le lourd bilan de la nuit sur les routes du Gard

T rois accidents différents ont eu lieu vendredi soir et dans la nuit. Un motard a été tué à Nîmes, un automobiliste est décédé à Rochegude. Le troisième accident, à Lecques, a blessé grièvement deux personnes.
Une série d'accident a lourdement aggravé le nombre de victimes de la route dans le Gard, vendredi en soirée puis dans la nuit.
Le premier s'est produit vendredi vers 19 h 30 à Nîmes sur le boulevard Salvador-Allende. Pour des motifs encore imprécis, une moto a chuté et percuté un panneau de signalisation. Le pilote a été grièvement blessé, de même que sa passagère. Malgré l'intervention des sapeurs-pompiers, le motard a perdu la vie. Selon nos informations, il était âgé de 23 ans. La passagère, du même âge, a été transportée au CHU de Nîmes dans un état grave.
C'est ensuite à Lecques, sur la RD 35 au croisement Saint-Clément, que les sapeurs-pompiers et leur médecin ont été appelés à 4 h du matin. Cette fois, un véhicule seul en cause a percuté un arbre. Deux hommes de 25 ans environ étaient incarcérées à l'intérieur du véhicule. Les secours ont procédé à leur désincarcération puis à leur évacuation vers les urgences de l'hôpital Carémeau dans un état grave. Le pronostic vital des deux hommes était alors engagé.
Quelques minutes plus tard, un autre drame de la route avait lieu à Rochegude, sur la RD 51, au niveau du croisement avec la RD 187. Là aussi, un seul véhicule était en cause, il venait de percuter une maison. Un homme de 32 ans environ est décédé des suites de cet accident ainsi que l'ont constaté pompiers et gendarmes.
Dans les trois cas, police et gendarmerie vont maintenant mener des enquêtes afin de déterminer les causes de ces accidents.

http://www.midilibre.fr/2016/05/07/accident-de-moto-un-homme-tue-sa-passagere-blessee-grievement,1328195.php

samedi 7 mai 2016

Nord: Incendie mortel dans un immeuble à Cambrai

Deux personnes ont trouvé la mort dans l’incendie d’un immeuble, rue de Cantimpré à Cambrai, annonce la Voix du Nord. Le feu s’est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi, vers minuit et demi. Quatre autres victimes, brûlées et intoxiquées, ont dû être hospitalisées à Cambrai.

Deux pompiers légèrement blessés

La police scientifique de Lille a été appelée pour effectuer des prélèvements dans l’habitation détruite afin d’en avoir un peu plus sur l’origine du sinistre. Selon les premiers témoignages, le feu se serait déclaré dans un logement du premier étage, avant de se propager au second.
Dans la matinée, le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a tenu à exprimer « sa compassion à l’égard des victimes et de leurs proches », dans un communiqué de presse. Par ailleurs, le ministre apporte son soutien aux deux sapeurs-pompiers légèrement blessés au cours de cette intervention, saluant « leur courage » et « l’action résolue (qui) a permis de sauver trois personnes ».
Selon la police, les défunts sont deux hommes d’une quarantaine d’années.
 
http://www.20minutes.fr/dossier/incendie

Patrick Ekeng, neuvième cas de mort subite sur un terrain de foot depuis 2003

Le Camerounais et ex joueur du Mans Patrick Ekeng est décédé vendredi à l'âge de 26 ans, alors qu'il jouait un match du Championnat de Roumanie pour le Dinamo Bucarest. Plusieurs cas similaires ont endeuillé les championnats professionnels européens depuis une dizaine d'années.
Le Camerounais Patrick Ekeng, ancien joueur du Mans, est  décédé vendredi à l'âge de 26 ans, alors qu'il jouait un match du Championnat de Roumanie pour le Dinamo Bucarest. Il n'était sur la pelouse que depuis 7 minutes lorsqu'il s'est effondré. Plusieurs sportifs sont décédés dans des conditions similaires depuis une dizaine d'années sur les terrains européens.
Patrick Ekeng
Évoluant au Dinamo Bucarest, le Camerounais décède dans un hôpital de la capitale roumaine à la suite d'un malaise cardiaque, sept minutes après être rentré sur la pelouse lors d'une rencontre de Championnat.
Gregory Mertens
Le 30 avril 2015, le défenseur de Lokeren, 24 ans, est victime d'une
crise cardiaque lors d'un match de réserves contre Genk trois jours plus tôt, est décédé dans un hôpital de Bruxelles.
Piermario Morosini
Le 14 avril 2012: le milieu de terrain italien de Livourne décède des suites d'un malaise survenu lors d'un match de
football de 2e division, à Pescara.
Antonio Puerta
Le 28 août 200, le défenseur espagnol du FC Séville décède trois jours après avoir subi plusieurs arrêts cardiaques. Il s'était d'abord évanoui sur le terrain, au cours d'un match de championnat face à Getafe, puis dans les vestiaires. Il souffrait notamment d'une «arythmie ventriculaire due à une dysplasie arythmogène du ventricule droit».
Victor Alfonso Guerrero
Le 11 avril 2006, le jeune espoir de 17 ans d'Envigado FC (1re div. colombienne de football), qui jouait avec la réserve du club, décède subitement lors d'un entraînement. Il avait perdu conscience sur le terrain et était arrivé sans vie à l'hôpital.
Hugo Cunha
Le 25 juin 2005, le milieu de terrain du club de football Uniao Leiria (1re div. portugaise) décède à 28 ans alors qu'il disputait un match avec des amis. Le joueur, victime d'un malaise cardiaque, est tombé sans connaissance sur le terrain et n'a pu être réanimé par les pompiers.
Serginho
Le 27 octobre 2004, le footballeur brésilien de Sao Caetano (1re div. brésilienne) âgé de 30 ans, s'effondre sur la pelouse au cours d'un match contre Sao Paulo avant de décéder. Sa
mort avait créé une énorme polémique au Brésil car l'autopsie avait révélé que le cœur du joueur était malade et pesait 600 grammes, soit environ deux fois le poids normal. Le club de Sao Caetano, son président et son médecin avaient été lourdement sanctionnés par la justice sportive (suspensions et retrait de points au classement pour le club).
Miklos Feher
Le 25 janvier 2004, l'attaquant hongrois du Benfica Lisbonne (1re div. portugaise de football) de 24 ans, s'effondre sur la pelouse au cours d'une rencontre contre Vitoria Guimaraes. Transporté à l'hôpital, Feher n'a jamais repris connaissance. Selon l'autopsie, il souffrait d'une malformation cardiaque.
Marc-Vivien Foé
Le 26 juin 2003, le footballeur camerounais de 28 ans, décède à Lyon des suites d'un malaise survenu sur le terrain lors de la demi-finale de la Coupe des Confédérations contre la Colombie. Le joueur, qui évoluait alors à Manchester City, s'était effondré dans le rond central du terrain du stade de Gerland. Victime d'une rupture d'anévrisme, il avait été placé en réanimation cardiaque pendant 45 minutes sans réaction positive. Selon l'autopsie, il souffrait d'une malformation cardiaque
 

SAINTE-MAURE- DE-TOURAINE Les victimes de l'accident sorties d'affaire

Comme nous le relations dès l'édition d'hier, une collision frontale s'est produite sur le CD 910, à la sortie de Sainte-Maure-de-Touraine, jeudi, vers 21 h 45.
Il semble que ce soit la conductrice d'une voiture, une jeune femme de 28 ans, qui soit à l'origine de l'accident, après avoir déboîté pour effectuer un dépassement alors qu'un véhicule, lui aussi conduit par une femme, 66 ans, survenait en sens inverse.
La collision a été très violente et les pompiers ont eu du mal à extraire les victimes des tôles froissées.
Les deux conductrices étaient grièvement blessées et les premières constatations faisaient craindre pour leur vie. Transportées au centre hospitalier de Tours et prises en charge par les équipes médicales, elles vont mieux et le pronostic vital ne semble plus engagé.
L'accident a fait quatre autres blessés, la fille de 7 ans de la première conductrice, le mari, âgé de 69 ans, de la seconde conductrice, ainsi que leurs petites-filles, deux adolescentes de 11 et 14 ans, tous commotionnés, et plus ou moins légèrement blessés.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire

vendredi 6 mai 2016

Collision bus/camions en Belgique: 1 mort

Une collision entre un autocar de tourisme néerlandais et deux camions a fait ce vendredi un mort et quelque 25 blessés sur une autoroute reliant le nord de la Belgique à la France, à hauteur de la ville belge de Courtrai, selon les autorités locales.

Le chauffeur bulgare d'un des deux camions est décédé à la suite de l'accident, survenu à la mi-journée sur l'autoroute E17 Gand-Lille, a indiqué la commune de Courtrai dans un communiqué. Quelques 25 personnes ont été blessées lors de cette collision en chaîne, dont l'une grièvement, selon les médias.

L'autocar à double étage du tour opérateur néerlandais Bovo Tours est entré en collision avec un camion belge à l'arrêt. Un deuxième camion, conduit par le chauffeur bulgare a ensuite percuté l'autobus, a précisé l'agence de presse Belga

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php