samedi 30 avril 2016

Boulogne-sur-Mer: l’ouvrier blessé mardi sur le chantier de Nausicaá est décédé

Selon un des membres de sa famille, l’ouvrier de chantier blessé mardi sur le chantier de Nausicaá est décédé jeudi matin au centre hospitalier. Il aurait succombé à ses blessures.
Mardi matin, un accident du travail est survenu sur le chantier d’extension de Nausicaá. Un ouvrier âgé de 50 ans a chuté sur une tige métallique servant à soutenir les fondations d’une structure béton.
Les sapeurs-pompiers de Boulogne ont rapidement pris en charge la victime et l’ont transportée au centre hospitalier Duchenne. L’ouvrier se plaignait du dos et souffrait de plusieurs fractures.
Ce samedi, on apprend par un des membres de sa famille que l’ouvrier de chantier est décédé jeudi matin. Il aurait succombé à ses blessures. L’homme, âgé de 50 ans, était originaire de Samer mais habitait le Chemin Vert à Boulogne.
Il était père de six enfants. C’est le premier accident du travail mortel sur ce chantier d’envergure qui a démarré en début d’année.
http://www.lavoixdunord.fr/region/boulogne-sur-mer-l-ouvrier-blesse-mardi-sur-le-chantier-ia31b49030n3478617

Vosges : un trentenaire retrouvé mort à son domicile au centre-ville à Remiremont

La rue Charles-de-Gaulle a été coupée pendant près d’une heure ce vendredi en fin d’après-midi, le temps d’une intervention conjointe de la police et des pompiers. Un trentenaire, présenté comme handicapé, y a été retrouvé inanimé, dans un appartement situé près de l’espace du Volontaire. Cet homme n’avait plus donné de nouvelles à ses proches depuis plus d’une semaine. Inquiets, ces derniers ont contacté le propriétaire du logement qui, avec les secours, n’a pu que constater le décès. Ce malgré plusieurs tentatives pour le réanimer.
Un imposant dispositif a été mis en place pour l’évacuer, provoquant un attroupement de curieux près de la grande échelle et des nombreux véhicules de secours. La rue a été rouverte vers 17 h 30.
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2016/04/29/vosges-un-trentenaire-retrouve-mort-a-son-domicile-au-centre-ville-a-remiremont

vendredi 29 avril 2016

Champ-près-Froges : un motard tué dans une collision avec une voiture

Un accident impliquant une voiture et une moto a fait un mort, ce vendredi en début d’après-midi à Champ-près-Froges. La moto circulait sur la D523 quand, pour une raison que les gendarmes en charge de l’enquête vont s’attacher à déterminer, elle est entrée en collision avec une voiture. Malgré l’intervention des secours, le motard, âgé d’une quarantaine d’années, est décédé. Les deux occupants de la voiture, choqués, ont été hospitalisés. La D523 a été coupée dans les deux sens de circulation pour permettre aux secours d’intervenir
http://www.ledauphine.com/isere-sud/2016/04/29/champ-pres-froges-un-motard-tue-dans-une-collision-avec-une-voiture

Suspicion de méningite : un bébé meurt dans les Hautes-Pyrénées

Les proches de l'enfant vont recevoir un traitement antibiotique préventif
Un enfant de moins d'un an est mort jeudi soir "à la suite d'une infection invasive qui correspond aux symptômes habituels d'une méningite à méningocoque", a annoncé vendredi l'Agence régionale de santé (ARS).
Des prélèvements sont actuellement en cours d'analyse pour confirmer le diagnostic. Les résultats seront connus sous quelques jours, a précisé l'Agence dans un communiqué.
La garde de l'enfant était assurée par la crèche municipale "Les crayons de couleur" à Tarbes.

Risque de transmission faible

"En lien avec le médecin traitant et les équipes du Centre hospitalier de Tarbes, les services de l'ARS et de la mairie de Tarbes ont joint tous les sujets contacts dans l'environnement de cet enfant, afin qu'ils reçoivent un traitement antibiotique préventif", indique l'Agence.
Il s'agit des membres de la famille, des personnels et des autres enfants de la crèche ayant eu des contacts étroits, rapprochés et répétés durant les 10 jours qui précédent sa maladie.
"Le germe étant très fragile dans l'environnement, les risques de transmission sont très faibles. Il n'y a pas lieu de procéder à des évictions ou à une désinfection des locaux de la crèche, ni de traiter les personnes ayant eu des contacts occasionnels avec l'enfant", précise l'ARS.
http://www.sudouest.fr/2016/04/29/suspicion-de-meningite-un-bebe-meurt-dans-les-hautes-pyrenees-2345677-4696.php

Pays de Montbéliard : la descente aux enfers d’un père de famille licencié

Quarante-six vols ou tentatives en l’espace de dix mois. Pour bon nombre dans des centres équestres, mais aussi dans des restaurants, locaux associatifs et autres entreprises. Pour l’essentiel dans le pays de Montbéliard, mais aussi du côté de Maîche ou Besançon. Pour chacun d’eux, une constante : des sites visités de nuit, mais surtout vides de tout occupant, souvent équipés de distributeurs de boissons. Et une voiture, en l’espèce une Peugeot 405 de couleur bordeau, qui va mettre les enquêteurs sur une piste qui s’avérera la bonne.
L’histoire de Joël Parmentier tient à une descente vers les abîmes. Et pas sur fond d’alcool. Une spirale que, finalement, seuls les gendarmes ont permis de stopper. À son grand soulagement. « Je suis content que ce soit terminé, j’en avais assez de vivre comme ça ». Car plutôt que demander de l’aide, le quadragénaire a opté pour le côté obscur. « Chaque personne est différente, même s’il existe des services sociaux, personne ne fait la même démarche », rappelle son avocate Me Rota. Laquelle, en ayant procédé au décompte de l’argent dérobé qu’elle estime à 25,86€/j en moyenne sur la période incriminée, entend mettre en lumière une réalité : Joël Parmentier volait pour manger. « Je n’ai jamais fait cela avec plaisir ». Parfois, assure-t-il, il forçait une porte, mais pris de remords, renonçait à poursuivre son larcin. « Moi, je lui demande juste de venir se rendre compte de la façon dont je vis, du travail que j’abats chaque jour », soupire un agriculteur de Maîche, victime de vol. Et, visiblement, touché, comme d’autres par le parcours de Joël Parmentier.

« Je n’ai pas vu d’autres choix »

Rentré chez Peugeot en 1989 comme ouvrier à la chaîne, il est assistant technicien qualité lorsqu’il est licencié en 2011. Le processus de désocialisation s’enclenche alors inexorablement En 2014, parvenu en fin de droits, il est à la rue. Joël Parmentier, divorcé dans des conditions difficiles une décennie plus tôt, n’a plus de famille. Il a bien une fille, laquelle le qualifie de « père exemplaire », mais tente de lui masquer les difficultés auxquelles il fait face. Honteux d’avouer vivre désormais dans sa voiture. Il a bien demandé des places d’hébergement, mais s’est, à chaque fois, confronté à un refus. C’est donc le vol. « Je n’ai pas vu d’autres choix ». Il cible les endroits sur les pages jaunes. Se munit de gants et d’une cagoule. Et fracture les portes à l’aide d’un pied-de-biche ou des tournevis plats que les enquêteurs retrouveront dans son automobile. Mais sa traque ne fut pas aisée. Joël Parmentier changea de voiture déjà. Mais surtout de téléphones à de nombreuses reprises, De sorte à rendre difficile son suivi. « J’utilisais des cartes prépayées, ce qui laissait un délai avant de devoir présenter une carte d’identité que j’avais perdue», bredouille l’intéressé pour balayer toute hypothèse de stratagème volontairement établi. La puce fixée sur son véhicule permet de le «borner» à proximité des lieux d’effraction. L’ancien Peugeot avoue tout, jusqu’à des infractions non portées à la connaissance des gendarmes. A l’exception d’une seule pour laquelle il a été relaxé. Le parquet réclamait 30 mois d’emprisonnement, dont 10 assortis du sursis. Joël Parmentier a été condamné hier à 24 mois, dont la moitié avec sursis. Sans compter l’indemnisation des victimes. Une somme, qui sera pour l’essentiel fixée en juin à l’occasion de l’audience portant sur les intérêts civils. Car de la casse, il y en a eu. Et c’est, du reste, ce que les victimes compatissantes lui reprochent le plus.

http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2016/04/28/pays-de-montbeliard-la-descente-aux-enfers-d-un-pere-de-famille-licencie

jeudi 28 avril 2016

Mère d'Alexia: "Il n'y a aucune excuse. C'est juste monstrueux"

Deux Alpes (Isère) : le skieur qui avait percuté une corde de sécurité est décédé

 il n’avait que 26 ans. Il est décédé , mercredi après-midi, au CHU de Grenoble où il avait été admis, la veille, après avoir percuté, à pleine vitesse, la corde de sécurité venant délimiter la piste du Signal située à 2.800 mètres d’altitude et tracée sur une zone glacière dans les Deux Alpes.

Ce sont les témoins de la scène qui avaient prévenu, mardi, les CRS de montagne de l’Isère. À leur arrivée, le jeune homme se trouvait en arrêt cardio-respiratoire et ses chances de survie étaient selon eux, très minces.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/isere/grenoble/deux-alpes-isere-le-skieur-qui-avait-percute-une-corde-de-securite-est-decede-985398.html

mercredi 27 avril 2016

Pontpoint (Oise) : une personne décède dans un accident de voiture

Un automobiliste d'une vingtaine d'années a été victime d'un accident de la route mercredi matin à Pontpoint dans l'Oise. L'homme est décédé. 
L'accident s'est produit peu avant 6h mercredi matin. Un automobiliste d'une vingtaine d'années a perdu le contrôle de son véhicule à Pontpoint (Oise), au niveau du 515, rue Saint-Pierre.
La voiture a fini sa course dans la devanture d'un magasin désaffecté. A l'arrivée des secours sur le lieu du drame, l'homme était décédé.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/picardie/oise/pontpoint-oise-une-personne-decede-dans-un-accident-de-voiture-984372.html

Nouveau bilan : 2 morts dans un accident sur la RCEA en Auvergne

Deux passagers allemands d'une voiture sont morts dans un accident de la circulation sur la route nationale appelée RCEA ce mercredi matin, près de Moulins d'après les pompiers de l'Allier joints par France Bleu Pays d'Auvergne. Ces deux Allemands ont percuté un poid lourd vers 05h30 à hauteur de Montbeugny. Deux autres camions sont impliqués dans l'accident.
Le choc s'est produit à 700 mètres du lieu de l'accident d'un minibus le 25 mars dernier et qui avait fait 12 morts, tous d'origine portugaise Cette portion de la RCEA dans l'Allier a connu près d'une cinquantaine de morts ces cinq dernières années. Une enquête publique a justement été lancée ce lundi 25 avril pour la mise en 2x2 voies de l'axe.

http://www.franceinfo.fr/fil-info/article/nouveau-bilan-2-morts-dans-un-accident-sur-la-rcea-en-auvergne-785353

mardi 26 avril 2016

Châlons-en-Champagne : une adolescente chute du 10ème étage et se tue (mise à jour)

Ce lundi soir, une adolescente de 15 ans est décédée dans le quartier du Verbeau à Châlons-en-Champagne après avoir chuté du dixième étage d'un immeuble.
Une jeune fille née en 2001 est tombée du dixème étage d'un immeuble situé boulevard Kennedy à Châlons-en-Champagne aux alentours de 22h. Elle a rapidement succombé à ses blessures. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de ce drame.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/champagne-ardenne/marne/chalons-en-champagne

Une jeune fille se jette par la fenêtre à Châlons-en-Champagne

L’adolescente s’est jetée du dixième étage d’un immeuble du quartier du Verbeau.
Une jeune fille de 15 ans s’est défenestrée ce lundi soir aux alentours de 22 h 30 à Châlons-en-Champagne. Elle s’est jetée du dixième étage, au 10 boulevard John-Fitzgerald-Kennedy, dans le quartier du Verbeau
Plus d’informations à venir
http://www.lunion.fr/119/region/marne/chalons

Biarritz : les employés municipaux touchés par le drame familial d'une collègue

Le fils unique d'une employée de la mairie très appréciée de ses collègues est tombé du 4e étage d'un immeuble du centre-ville d'Amélie-les-Bains
Une enquête de gendarmerie est en cours pour déterminer les circonstances de la mort d'un jeune de 27 ans, tombé du 4e étage d'un immeuble du centre d'Amélie-les-bains, station thermale située à une quarantaine de kilomètres de Perpignan.
La mère du jeune homme est employée à la mairie de Biarritz et ce drame émeut bien évidemment la collectivité.  

Une bagarre entendue

Le drame s'est noué samedi matin vers 8 heures. Le parquet de Perpignan a indiqué que la victime était décédée peu après l'arrivée des secours. Dans son appartement, les pompiers ont trouvé un jeune homme de 23 ans blessé de plusieurs coups de couteau.
Le procureur adjoint, Jean-Louis Sire, a expliqué à nos collègues de "L'Indépendant" qu'aucun témoin n'avait assisté à la défenestration. La seule certitude est qu'une dispute a éclaté entre les deux hommes : des témoins ont entendu des cris, mais aucun des deux n'a pu voir la chute du locataire de l'appartement.
Le blessé, hospitalisé, sera prochainement entendu. 
http://www.sudouest.fr/pyrenees-atlantiques/biarritz/

lundi 25 avril 2016

Un conducteur de 75 ans meurt après avoir percuté un arbre

Un accident de la route, survenu, hier, peu avant 18 heures, a fait un mort à Puylagarde. René Despeyroux, 75 ans, un prêtre originaire de Villefranche-de-Rouergue a dévié de sa trajectoire, s'est déporté sur sa gauche et a percuté un arbre de plein fouet sur la route départementale 926, reliant Caylus à Villefranche-de-Rouergue.
Malgré l'intervention des secours de Caylus et de Villefranche-de-Rouergue, le conducteur n'a pas pu être sauvé. Il est décédé sur place. Le drame s'est produit sur le Tarn-et-Garonne, à une centaine de mètres seulement de l'Aveyron, département vers lequel le conducteur rentrait
Ce nouvel accident mortel porte à dix le nombre de victimes depuis le début de l'année sur les routes du Tarn-et-Garonne, contre huit, l'an dernier, sur la même période.
http://www.ladepeche.fr/communes/puylagarde,82147.html

dimanche 24 avril 2016

Saône et Loire : 3 morts et deux blessés dans un accident sur l’A 39

L’autoroute a été fermée à la circulation dans les deux sens. L’accident est survenu peu après 7 heures ce dimanche matin au niveau de l’échangeur 8 (PK 94,6). Les secours du SDIS 39 ont été engagés conjointement avec ceux du SDIS 71, ainsi que deux hélicoptère du SAMU
Ce très grave accident s'est produit sur le territoire de la commune de Savigny-en-Revermont, en Saône-et-Loire. 
Le véhicule circulait dans le sens Dijon – Bourg. Pour une raison indéterminée, il aurait touché la glissière de sécurité, quitté la chaussée, franchi un talus avant un pont pour retomber lourdement sur la chaussée.  
Les victimes sont de nationalité Anglaise. Il s’agit d’une famille de 5 personnes : un couple et trois enfants. Les 3 enfants ont été éjectés du véhicule. Les parents ont du être désincarcérés. 
Deux enfants, de 4 et 10 ans, sont décédés, ainsi que leur père. A 10 heures passées, deux  hélicoptères ont décollé du lieu de l'accident pour transporter vers l'hôpital Edouard Herriot de Lyon, un enfant de 3 ans très grièvement blessé et sa mère gravement atteinte
La circulation devrait être totalement rétablie vers 11 heures, après les dernières constatations, l'enlèvement du véhicule, ainsi que la remise en état de la chaussée et de son environnement.

Une cellule psychologique a été mise en place pour les 24 pompiers qui ont participé aux opérations de secours.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne/saone-et-loire/saone-et-loire-3-morts-et-deux-blesses-dans-un-accident-sur-l-39-982076.html

La montagne catalane meurtrie par le décès accidentel d'un jeune lycéen de Font-Romeu

C'est un terrible drame qui vient de toucher de plein fouet le monde du ski des Pyrénées-Orientales avec le décès accidentel, dans l'Hérault, d'un jeune lycéen de 17 ans scolarisé à Font-Romeu.
Membre du Ski Club de Font-Romeu, Loïc Aribaud, 17 ans, est décédé accidentellement, vendredi après-midi dans l'Hérault, plongeant la montagne catalane dans une peine infinie.
L’adolescent, accompagné de deux amies, était monté sur un pylône électrique supportant une ligne de haute tension à Saint-Chinian. Il se serait électrocuté avant de faire une chute d’une douzaine de mètres. Les secours qui se sont rapidement portés sur les lieux n’ont pu que constater le décès du jeune homme. Les enquêteurs devront tenter de déterminer les causes exactes de l’électrocution.
Loïc était un skieur alpin de haut niveau, faisant partie du groupe 1999-2000, certainement un des meilleurs que le ski pyrénéen ait pu former.
Les obsèques du jeune homme auront lieu le mardi 26 avril à Béziers. 
http://www.lindependant.fr/2016/04/23/la-montagne-catalane-meurtrie-par-le-deces-accidentel-d-un-jeune-lyceen-de-font-romeu,2189124.php

P.-O. : un mort et un blessé au centre d'Amélie-les-Bains

U n homme de 25 ans est mort après avoir fait une chute du 4e étage. Un autre jeune homme a été retrouvé, blessé, dans l'appartement. 
Ce samedi matin, aux alentours de 8 heures, les pompiers sont intervenus rue de la Castellane à Amélie-les-Bains où un jeune homme de 25 ans venait de tomber du 4e étage. La victime était malheureusement décédée. Les secours ont également pris en charge un deuxième homme, âgé de 23 ans, qui était présent dans l'appartement du 4e étage et présentait des blessures importantes.

Enquête ouverte

Il a été héliporté vers l'hôpital de Perpignan pour y recevoir des soins. Une enquête de gendarmerie est en cours pour établir les circonstances exactes de ce drame.
(SOURCE : L'INDEPENDANT)

Vosges : un octogénaire s’immole par le feu dans sa voiture

Un drame affreux s’est produit ce samedi au petit matin, à Girancourt, à proximité d’une station-service. Vers 5 h, un homme de 82 ans s’est en effet donné la mort d’une façon atroce. D’après les différents éléments rassemblés par les gendarmes, et notamment un enregistrement vidéo, le malheureux a aspergé d’essence l’intérieur de sa voiture, avant d’y mettre le feu
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2016/04/23/vosges-un-octogenaire-s-immole-par-le-feu-dans-sa-voiture

samedi 23 avril 2016

Loire : une fillette de 18 mois meurt écrasée par le 4x4 de son grand oncle

Scène terrible samedi matin à Savigneux, près de Montbrison (Loire). Une fillette de 18 mois est morte renversée par le 4x4 de son grand oncle, qui faisait une manoeuvre dans la zone de retournement d'une impasse, rapporte France Bleu Saint-Etienne-Loire.

 
L'accident a eu lieu sous les yeux des parents et de nombreux témoins.

Selon France Bleu, la fillette s’était glissée derrière le véhicule et l'homme de 45 ans ne l'a pas vue alors qu'il effectuait sa manoeuvre. En arrêt cardiaque après l'accident, elle n'a pu être ranimée. Très choqué, le conducteur a été hospitalisé et les parents de la petite fille ont été pris en charge psychologiquement.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/actualites-informations-videos-faits-divers

Gironde : un sexagénaire battu à mort

Mardi soir, un sexagénaire a été frappé à mort sur fond de règlement de comptes au Taillan-Médoc. Son agresseur a été écroué
Un homme de 40 ans, habitant le Taillan-Médoc, vient de passer sa première nuit en prison pour avoir porté des coups et causé la mort de Francis Mureau, 65 ans, qui résidait également dans cette même localité. Le suspect a été déféré, vendredi, au parquet et mis en examen pour assassinat par un juge d'instruction.
Les magistrats ont donc retenu la préméditation dans l'agression commise mardi soir au domicile de la victime, au Taillan.
Les faits se sont produits mardi, entre 18 heures et 21 h 45. C'est à cette heure-là que des membres de la famille du sexagénaire l'ont découvert, allongé sur le sol, inconscient. Secouru par les sapeurs-pompiers et transporté aux urgences à Bordeaux, l'homme décédera de ses blessures au CHU, le lendemain dans la matinée.

Un différend familial

Dès lors, les gendarmes de la brigade des recherches de la compagnie de Mérignac et les enquêteurs de la section de recherches de Bouliac ont lancé des investigations tous azimuts afin d'identifier et de retrouver la trace de l'auteur présumé de l'agression.
Mercredi, en fin d'après-midi, le suspect était interpellé et placé en garde à vue. Lors de son audition, il aurait reconnu avoir porté des coups au sexagénaire.
Les deux hommes, membres de la communauté des gens du voyage sédentarisés, avaient un contentieux selon les premiers éléments de l'enquête.
Il semblerait donc que l'agresseur se soit rendu au domicile de la victime pour régler des comptes suite à un différend d'origine familiale. Le ton serait rapidement monté et l'agresseur aurait asséné plusieurs coups de poing au visage du sexagénaire, entraînant sa chute. Roué ensuite de coups de pied sur l'ensemble du corps, notamment au niveau du thorax, il a succombé à ses graves blessures.
Les gendarmes vont tenter maintenant de comprendre les raisons précises de ce déchaînement de violence dans le cadre de la commission rogatoire délivrée par le magistrat instructeur.

http://www.sudouest.fr/2016/04/23/decede-des-suites-de-violents-coups-2339415-2780.php

Un homme retrouvé mort en plein centre-ville

Un homme a été découvert mort sur un trottoir dans le centre-ville de Nice ce samedi matin aux alentours de 9h. Selon le site de Nice-Matin, l'individu gisait devant une église. Les pompiers, intervenus rapidement, n'ont rien pu faire. Selon les informations du quotidien, la victime serait un SDF originaire de Pologne. Il serait mort d'une cause naturelle.
http://www.laprovence.com/actu/en-direct/3902374/un-homme-retrouve-mort-en-plein-centre-ville.html

Montpellier : il décède après sa chute du toit de la gare

L e jeune homme qui a sauté du parking de la gare de Montpellier jeudi 21 avril n'a pas survécu. 
Le jeune homme âgé de 20 ans qui a sauté jeudi 21 avril du haut du parking de la gare, n'a pas survécu à ses blessures. Le jeune homme était originaire de la Sarthe. Les investigations des services de police ont concluent à un suicide
http://www.midilibre.fr/2016/04/22/montpellier-il-decede-apres-sa-chute-du-toit-de-la-gare,1321398.php

vendredi 22 avril 2016

Montmorot : un automobiliste se tue en percutant une vache

Un jeune automobiliste est mort la nuit dernière à Montmorot, dans le Jura, après avoir percuté une vache sur la route départementale 470.
Les secours sont intervenus vers 21 heures jeudi soir sur la RD 470, à hauteur de Montmorot, après une collision entre un automobiliste de 23 ans et une vache. A leur arrivée, le jeune homme était incarcéré dans son véhicule. Il n'a pas pu être réanimé. Les services vétérinaires, appelés sur les lieux, ont également constaté la mort du bovin. 
http://france3-regions.francetvinfo.fr/franche-comte/montmorot-un-automobiliste-se-tue-en-percutant-une-vache-980710.html

Nuit debout : un homme tente de s'immoler par le feu

Un homme a tenté de s'immoler par le feu sur jeudi soir place de la République à Paris, rapporte le Parisien. L'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, aurait crié «Laissez-moi mourir. Je suis victime d'injustice.» avant de mettre le feu à ses vêtements au milieu de la «Nuit debout».
Selon Europe 1, le feu a été éteint rapidement grâce à l'intervention des personnes alentours et de la police. D'après des témoins, l'homme ne paraissait pas grièvement blessé quand il a été évacué.
http://www.20minutes.fr/societe/

Montpellier : un jeune homme se jette du parking de la gare

U n jeune homme a fait une chute de 15 mètres ce jeudi 21 avril aux alentours de 11 h au parking de la gare de Montpellier. 
Ce jeudi 21 avril vers 11 h, un jeune homme d'une vingtaine d'années a fait une chute d'une quinzaine de mètres depuis le parking de la gare Saint-Roch. Les secours sont intervenus dès 11 h 30 au bas du nouveau parking de la gare, situé en hauteur, pour venir en aide à un jeune homme qui s'est jeté du haut.
Les pompiers seraient parvenus à le ranimer. Dans un état critique, il serait en cours d'évacuation vers l'hôpital par la route. Le temps des opérations de secours, la circulation n'est pas interrompue.
http://www.midilibre.fr/2016/04/21/montpellier-un-jeune-homme-chute-de-15-m-du-parking-de-la-gare,1320730.php

jeudi 21 avril 2016

Un femme tuée sur l’A 35

Elle a été percutée par une voiture qui se dirigeait vers Colmar. Elle venait de descendre de son véhicule. Les gendarmes cherchent à éclaircir les circonstances du drame.
Choqué, l’automobiliste de 52 ans a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et transporté à l’hôpital.
http://www.dna.fr/actualite/2016/04/20/un-pieton-tue-sur-l-a-35

Aude : un mort et un blessé grave après une sortie de route à Floure

S elon nos confrères de l'Indépendant, la victime était originaire de Trèbes. Une passante a signalé un véhicule accidenté dans un fossé, sur la route qui mène de Monze à Floure, ce mercredi aux alentours de 14h15.
A leur arrivée, les secours n'ont pu que constater le décès du passager, un homme âgé habitant la commune de Trèbes, dans l'Aude. Il aurait été apparemment éjecté de la Clio 3 grise lors de l'accident. La conductrice, dans un état grave et inconsciente, a été prise en charge par les pompiers et devait être transférée vers le centre hospitalier de Carcassonne. Elle habite également la commune de Trèbes.
http://www.midilibre.fr/2016/04/20/aude-un-mort-et-un-blesse-grave-apres-une-sortie-de-route-a-floure,1320438.php

mercredi 20 avril 2016

Un nouveau-né retrouvé mort dans un seau

Lundi après-midi, deux promeneuses ont découvert le cadavre en décomposition d’un nouveau-né en se promenant le long d’une piste cyclable de Bouxwiller, au nord de Saverne.
Le corps se trouvait dans un seau protégé par plusieurs sacs poubelles.
Elles ont immédiatement alerté les gendarmes.
Le bébé était décédé depuis plusieurs jours. Le corps a été emmené à l'institut de médecine légale de Strasbourg aux fins d'examens.
La petite victime et sa mère n'ont à ce stade pas été identifiées. L'enquête est en cours pour déterminer les circonstances du drame
http://www.dna.fr/actualite/2016/04/19/bouxwiller-bas-rhin-decouverte-bebe-mort-seau-autopsie

Marne : il tue sa femme à Fagnières puis se pend à Saint-Gibrien

Séparé de sa femme depuis peu, le Châlonnais l’aurait poignardée avant de se donner la mort
Ce lundi 18 avril, dans la matinée, un Châlonnais âgé de 48 ans aurait assassiné son épouse de qui il était séparé depuis un mois. Après l’avoir poignardé à quelques pas de son nouveau domicile, route d’Épernay, à Fagnières. L’homme l’aurait transportée dans sa voiture jusqu’à un chemin, en bordure de voie ferrée sur la commune toute proche de Saint-Gibrien. Abandonnant son véhicule, l’homme s’est ensuite pendu.
Les corps seront autopsiés jeudi matin. Une enquête est en cours.
http://www.lunion.fr/node/707355

mardi 19 avril 2016

Drame de Cestas (33) : l'enfant de 9 ans a succombé à ses blessures

L'accident survenu lundi à Cestas a décimé une famille  : la mère et ses deux enfants sont décédés
Les secours n'ont rien pu faire pour les sauver. Angélique Pradier, mère de famille de 39 ans, et son plus jeune fils de 6 ans sont décédés lundi après-midi dans un accident de la circulation survenu à Cestas (Gironde).
Publicité
Grièvement blessé, l'aîné des garçons, âgé de 9 ans, avait quant à lui été transporté au CHU Pellegrin de Bordeaux dans un état très préoccupant. Il est décédé dans la nuit.

Le chauffeur en cellule de dégrisement

Lundi, la voiture de la mère de famille, très appréciée dans sa commune, avait été heurtée par un véhicule qui la suivait et projetée contre le mur d'une propriété.
Le chauffeur du second véhicule, légèrement blessé, avait été placé en cellule de dégrisement. Les résultats précis sont attendus aujourd'hui. Le Cestadais de 49 ans devrait être entendu ce mardi.
http://www.sudouest.fr/2016/04/19/accident-mortel-de-cestas-33-le-petit-garcon-n-a-pas-survecu-2335317-2833.php

Meurthe-et-Moselle : le détournement de fonds vire à la tragédie à Dombasle

Quel gâchis ! Tout le monde est abasourdi », commente le maire de Dombasle, David Fischer, d’une voix blanche. L’élu est, comme le reste de son équipe, KO debout. Et cela depuis qu’il a appris le suicide, ce dimanche, de l’un de ses conseillers municipaux : Philippe Longeaux.
Ce dernier qui était âgé de 58 ans et travaillait comme coordinateur sécurité sur les chantiers pour la société Dekra, s’est pendu à son domicile. Il n’a pas laissé de mot pour expliquer son geste. Sa famille indique qu’il était « mal dans sa peau depuis un certain temps ». Mais cet acte désespéré s’inscrit aussi dans un contexte très particulier. Trois jours plus tôt, le conseiller qui était élu depuis 1995 et qui avait la délégation des travaux, avait présenté sa démission.
« C’était quelqu’un de sain qui s’impliquait sans compter pour sa commune, au-delà de tout clivage politique. Mais il était très, très mal et j’ai compris sa décision de démissionner. C’était même tout à son honneur de le faire », commente le maire de Dombasle. Son conseiller municipal lui a, en effet, révélé que sa femme était impliquée dans une affaire d’abus de confiance.

Détournements de fonds à la mutuelle de Solvay

Son épouse est employée comme secrétaire administrative à la société mutualiste de l’entreprise chimique Solvay de Dombasle et, avec sa collègue, secrétaire comptable, elle est soupçonnée d’avoir détourné d’importantes sommes d’argent.
C’est le commissaire aux comptes de la mutuelle qui a tiré la sonnette d’alarme début avril. « Il a attiré mon attention sur trois chèques bizarres », raconte le président de la mutuelle, Gilles Barbier.
Deux chèques présentaient en effet la particularité de correspondre, au centime près, au montant du salaire (déjà versé) d’une des deux secrétaires, soit autour de 2.000 €. Quant au troisième, il a fait tiquer le commissaire aux comptes car, quand il a posé des questions dessus à l’une des secrétaires, « les réponses ont été floues », indique le président Barbier qui lui-même a eu droit à « des explications douteuses » quand il a interrogé l’une des employées, le 7 avril dernier.
Le dirigeant a alors procédé à des vérifications auprès de la banque de son organisme et il a découvert que les trois chèques avaient fini sur les comptes des deux secrétaires. En se plongeant dans la comptabilité de la mutuelle, il s’est rendu compte de l’existence d’autres chèques suspects.
Il a donc convoqué les deux secrétaires : « Elles ont reconnu des malversations ». Les deux femmes détournaient des chèques et masquaient d’ordinaire ces détournements grâce à « des factures imaginaires de remboursement de soins d’hospitalisation ». Ce qui explique que cela soit passé inaperçu jusque-là : « C’était une goutte d’eau dans les 600.000 € d’indemnisation de soins hospitaliers que la mutuelle débourse chaque année », indique le président qui a joué la carte de la transparence totale et a immédiatement porté plainte.
Pour l’instant, les sommes détournées seraient au minimum de 100.000 € sur ces trois dernières années mais l’enquête confiée à la police de Dombasle ne fait que commencer. « Personne ne comprend ce qui s’est passé. Ces deux employées travaillaient chez nous depuis 34 ans. C’est terrible de découvrir que des collègues, des amies, vous trompent depuis des années. C’est inimaginable ! », réagit le président Barbier, encore sous le choc.
Le dirigeant assure que cette affaire « n’aura pas de conséquence pour les adhérents de la mutuelle et les retraités ». Quant aux deux salariées, elles ont été mises à pied à titre conservatoire et elles sont convoquées à entretien préalable au licenciement.
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-agglomeration/2016/04/19/dombasle-le-detournement-de-fonds-vire-a-la-tragedie

lundi 18 avril 2016

A7 : trois voitures impliquées dans un accident mortel

En raison d'un accident mortel mettant en cause 3 véhicules légers, la circulation a été temporairement interrompue sur l'A7 au niveau de Vienne en direction du Sud.
15h20 : Bison Futé annonce le rétablissement de la circulation sur une seule voie sur l'A7 au niveau de Vienne en direction du Sud. De même, l'entrée de Chasse-sur-Rhône vers l'autoroute est rouverte. Mais la circulation reste très perturbée et le Cricr Rhône-Alpes conseille encore aux automobilistes d'éviter le secteur.
Les conseils de Bison Futé ICI
13h28 : Il s'agirait d'une collision entre un véhicule circulant à contresens et une autre voiture. L'auteur du contresens aurait été éjecté et n'aurait pas survécu à ses blessures. Dans le véhicule en face, un homme a été légèrement blessé Deux personnes  se trouvant dans une 3e voiture prise dans l'accident, n'ont été que choquées. 
L'accident provoque de grosses perturbations et Bison Futé communique les conseils de circulation suivants :
L'A7, en direction de Marseille, à hauteur de Vienne , entre Lyon et Valence, est coupée. Le CRICR Rhône-Alpes Auvergne demande aux automobilistes d'éviter ce secteur. Il faut suivre l'itinéraire autoroutier alternatif  signalé par panneaux lumineux à partir des entrées de Lyon qui permet de rejoindre l'A7 à Valence. Pour cela, à partir de Lyon, sur l'A6 après la barrière de péage de Villefranche-sur-Saône et sur l'A42 avant la jonction avec l'A432, il faut suivre la direction Grenoble. Peu avant Grenoble, prendre l'A49 en direction de Valence. Cet itinéraire engendre un allongement d'environ 70km et un surcoût de péage de moins de 6 euros.
http://www.ledauphine.com/isere-nord/2016/04/18/trois-voitures-impliquees-dans-un-accident-mortel-l-a7-coupee

Marseille: Une panne d'escalator a peut-être provoqué la mort d'un homme

Depuis quelques semaines, les plaintes s’accumulent contre les pannes répétées des escalators du métro marseillais. En mars, on apprenait ainsi qu’une douzaine était restée à l’arrêt faute de certitude sur la conformité de certaines pièces.
Si d’habitude, ces pannes ne causent que des désagréments, La Provence rapporte cette fois une histoire tragique. Celle d’un homme âgé de 73 ans qui débarque à la station de métro de la gare Saint Charles avec ses bagages. Or, quand il arrive avec sa femme au pied de l’escalator, celui-ci ne fonctionne pas. Ils n’ont pas le choix : ils doivent prendre l’escalier.

Une plainte pour homicide involontaire

Celui qui mène à la gare est sans doute l’un des plus grands de la ville. Même sans bagage, il peut être très éprouvant. Le couple de retraités décide quand même de gravir les marches - il y en a près de 120.
L’homme parviendra à monter l’escalier mais l’exercice lui sera fatal, indiquent nos confrères. Arrivé en haut, il fait un arrêt cardiaque et décède peu après. Sa femme et ses enfants ont porté plainte contre la RTM pour « homicide involontaire ».
Pour se défendre, la Régie indique que l’homme est décédé à la gare SNCF, et non dans le métro. La direction explique également que l’arrêt de l’escalator est dû à un acte de malveillance.
http://www.20minutes.fr/marseille/

Un détenu meurt dans l'incendie de sa cellule

Un incendie déclaré dans une cellule de la maison centrale de Poissy a causé la mort de son unique occupant hier soir, rapporte Le Parisien. Si une vingtaime de prisonniers ainsi que trois gardiens ont été examinés à l'hôpital aucune autre victime n'est à déplorer.

Après l'intervention des pompiers le préfet et le maire LR se sont déplacés sur les lieux. Par ailleurs des équipes régionales d'intervention et de sécurité ont été déployées pour maintenir l'ordre dans la prison. L'origine de l'incendie n'est pas encore déterminée. 



http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

dimanche 17 avril 2016

LE HAMEL (80) Un jeune piéton meurt dans un accident sur la D71

Un piéton qui se trouvait sur la Départementale 71, à hauteur de Le Hamel, est décédé dans un accident après avoir été percuté par une voiture dimanche 17 avril à 3h30. On ignore les circonstances exactes de l’accident si ce n’est que le piéton, vraisemblablement un adolescent ou un jeune adulte, n’a pas survécu au choc sur cette route de campagne dont la vitesse est limitée à 90 km/h. L’enquête, menée par les gendarmes de Corbie, est en cours pour déterminer les causes exactes de l’accident.
http://www.courrier-picard.fr/region/le-hamel-80-un-jeune-pieton-meurt-dans-un-accident-sur-la-d71-ia201b0n761099

Avalanche mortelle dans les Pyrénées : des conditions météo très défavorables



 
Deux alpinistes ont été tués dimanche du Pic du Midi dans les Hautes-Pyrénées
Un petit groupe de trois alpinistes a été surpris ce dimanche par une avalanche au Pic du Midi de Bigorre dans les Hautes-Pyrénées. Il se trouvait dans le couloir des Poubelles, côté nord-est du massif quand l'avalanche s'est déclenchée à 8h30. Les trois hommes ont été pris par la coulée à 500 mètres au-dessus du départ du couloir, classé difficile chez les alpinistes, qui compte 1 000 mètres d'ascension.
C'est l'un d'eux, aux trois quarts enseveli,qui a pu donner l'alerte. Malgré l'"intervention rapide" des secours, deux personnes sont mortes, indique la préfecture. Le troisième, en hypothermie légère, a été évacué par hélicoptère vers le centre hospitalier de Tarbes.
Selon nos informations, les victimes étaient membres du club alpin de Mazamet dans le Tarn. Tous trois étaient expérimentés et équipés de piolets et crampons.
Cazeneuve appelle à la "plus grande prudence"
Sur place, les conditions météo sont mauvaises avec du brouillard, des vents forts et des risques de suravalanche importants, précise un porte-parole du peloton de CRS de Gavarnie (Haute-Pyrénées). 
Compte tenu des conditions météorologiques très défavorables, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a appelé "à la plus grande prudence sur l'ensemble de la chaîne pyrénéenne pour les prochains jours". 
La préfecture des Hautes-Pyrénées demande à chacun de s'assurer des conditions météo avant tout départ.

http://www.sudouest.fr/2016/04/17/deux-personnes-ensevelies-apres-une-avalanche-dans-les-pyrenees-2333328-4344.php

Équateur : au moins 77 morts après un violent séisme

Un séisme de magnitude 7,8, au moins a frappé l'Équateur samedi dans la soirée faisant au moins 77 morts. Les dégâts sont considérables, affirment les autorités.

Un violent séisme de magnitude 7,8 a secoué samedi soir la côté pacifique de l'Équateur, faisant au moins 77 morts et et 588 blessés. L'état d'exception a été décrété dans tout le pays. L'Institut de géophysique (IG) a fait état de "dégâts considérables dans la zone de l'épicentre et aussi dans des lieux éloignés comme la ville de Guayaquil". L'épicentre a été localisé dans la province de Manabi (sud-ouest).
L'état d'urgence a été décrété dans les six provinces les plus affectées, situées dans le sud-ouest et le nord-ouest du pays: Manabi, Esmeraldas, Los Rios, Santa Elena, Guayas et Santo Domingo. "Il y a eu aujourd'hui (samedi) des événements sismiques situés dans la zone de Pedernales et Cojimies (province de Manabi). Le principal événement qui s'est produit à 18h58 (23h58 GMT) a eu une magnitude de 7,8 (...) à 20 km de profondeur", avait annoncé l'IG en début de soirée dans un communiqué.
Selon l'IG, ce séisme "a été précédé d'un autre événement de magnitude 5.0 et suivi d'une série de répliques ressenties surtout dans la zone de l'épicentre". Il a fait état de répliques de magnitude 5,5 dans la province de Manabi (sud-ouest), de 4,6 à Santo Domingo de los Tsachila (centre) et de 7,7 sur la côte. L'alerte au tsunami a été levée. Dans un premier temps, le Centre d'alerte aux tsunamis du Pacifique avait prévenu que "des vagues de tsunami dangereuses sont possibles sur les côtes situées dans un rayon de 300 kilomètres autour de l'épicentre".

Des secousses au Pérou et en Colombie

Le séisme a aussi été ressenti à Quito, ainsi que dans l'ouest de la Colombie, dont Cali, la troisième ville du pays, où aucun dégât grave, ni victime n'ont été signalés. Au Pérou, un séisme de 7,4 a secoué le nord du pays à la même heure samedi, selon l'Institut de géophysique du Pérou (IGP). Selon les premières informations, aucune victime n'est à déplorer.
Le vice-président équatorien Jorge Glas, qui assume les fonctions du chef de l'Etat en l'absence du président Rafael Correa en visite au Vatican, a ajouté que "toute la force publique est en état d'alerte maximale pour protéger la vie des citoyens". Rafael Correa a envoyé un message depuis son compte Twitter disant que "les autorités sont en train d'évaluer les dégâts et de prendre des mesures".
Des médias locaux ont diffusé des images depuis Guayaquil où un pont s'est effondré, ainsi que le toit d'un centre commercial, et de dégâts dans des magasins à Quito. De son côté, la Direction générale de l'aviation civile a annoncé la fermeture de l'aéroport de Manta (Manabi) en raison de "graves dégâts à la tour de contrôle".
A l'aéroport de Guayaquil, des passagers sont sortis affolés du terminal. "Des lampes sont tombées du plafond et les gens couraient terrorisés", a expliqué Luis Quimis, 30 ans, qui attendait un vol pour Quito. Ces secousses interviennent peu après les tremblements de terre qui ont secoué depuis jeudi le sud-ouest du Japon, où ils ont fait au moins 41 morts et un millier de blessés.
 

Hérault : un varappeur de 26 ans fait une chute mortelle au Saut de Vézoles

U n jeune de 26 ans a fait une chute de plusieurs mètres au saut de Vézoles à l'Ouest d'Olargues
Un homme de 26 ans, demeurant à Servian, a fait une chute mortelle alors qu'il effectuait une descente en rappel sur un mur d'escalade au Saut de Vézoles. Un site prisé des varappeurs mais très difficile d'accès

Le couple d'amis témoins du drame

Selon nos informations, la victime était en compagnie d'un couple d'amis. En descendant la corde aurait fait un nœud que le jeune aurait voulu défaire. Il se serait décroché et serait tombé de plusieurs mètres. Ce sont ses amis qui ont donné l'alerte et guidé les secours. Le Dragon34 de la Sécurité civile a été dépêché sur place, mais les pompiers n'ont rien pu faire pour la victime. Les gendarmes de la compagnie de Béziers sont en charge de l'enquête.
http://www.midilibre.fr/2016/04/16/ouest-herault-chute-mortelle-d-un-varappeur-de-26-ans,1318453.php

samedi 16 avril 2016

Un immeuble s'effondre aux Canaries : cinq morts et deux disparus

L'origine du drame reste indeterminée
Cinq personnes sont mortes et deux étaient encore portées disparues samedi après l'effondrement jeudi d'un immeuble d'habitation dans une station balnéaire de l'île espagnole de Tenerife (Canaries).
L'immeuble de quatre étages comptait 28 résidents et était situé sur la très touristique plage des Chrétiens, un ancien port de pêche devenu une des stations balnéaires les plus populaires de Tenerife, sur le territoire de la commune d'Arona.
On ignorait toujours samedi la cause du drame.
http://www.sudouest.fr/2016/04/16/un-immeuble-s-effondre-aux-canaries-cinq-morts-et-deux-disparus-2333052-4803.php

Terrible drame familial à Glageon: il tue son fils de 8 ans avant de se suicider

Deux corps sans vie ont été retrouvés dans une bâtisse indépendante du hameau de Couplevoie, rue du Général-de-Gaulle à Glageon, près de Fourmies, ont annoncé nos confrères de « La Voix du Nord ». D’après les premières constatations sur place, Jean-Luc Degaigne, un agriculteur âgé de 62 ans, gisait au sol à côté de son fils âgé de 8 ans. C’est un autre fils de la victime, adolescent, qui a fait la macabre découverte et qui a appelé les services d’urgence. Ceux-ci n’ont malheureusement rien pu faire pour réanimer les deux corps.

Des problèmes financiers

L’enquête, entre les mains de la brigade de recherche d’Avesnes-sur-Helpe, privilégie d’ores et déjà la thèse d’un drame familial.
«  Même si toutes les pistes ne sont pas écartées, plusieurs éléments permettent de privilégier à ce jour la thèse du meurtre du fils par son père suivi du suicide de ce dernier et ce à l’aide de l’arme à feu retrouvée », explique François Pérain, le procureur de la République de Valenciennes. «  D’après les premières investigations, Monsieur Degaigne était aux abois financièrement puisqu’en sa qualité d’agriculteur il était en liquidation judiciaire. Il est séparé de la mère de ses enfants et vivait seul. » D’après le voisinage proche, l’exploitation agricole tenue par Jean-Luc Degaigne était bien en liquidation judiciaire et la victime connaissait des problèmes de dépression
http://www.sudinfo.be/7/actualite

Un corps calciné dans une voiture à proximité de Pont-à-Mousson

À la sortie de Pont-à-Mousson, la route menant au village de Champey-sur-Moselle passe sous la ligne ferroviaire empruntée par le TGV. Quelques mètres plus loin, sur la droite, commence un chemin, dit du « Haut-Pont ».
Les pierres et la boue rendent l’accès, étroit et bordé de fossés, bien difficile à emprunter. C’est pourtant dans la montée, après un panneau « Interdit au public », dans le fossé situé à droite, qu’un véhicule était en feu jeudi soir avec une personne à son bord.
Les gendarmes de la communauté de brigades de Dieulouard ont été prévenus à 22 h. Ils sont intervenus avec les enquêteurs de la brigade de recherches de Nancy et les pompiers.
Les opérations ont duré jusqu’à 4 h, vendredi matin, le temps pour les gendarmes de la police scientifique et technique de la CIC (Cellule d’identification criminelle) d’effectuer tous les prélèvements possibles afin de comprendre les raisons du drame.
Première étape : confirmer l’identité de la victime. Il s’agirait selon certaines sources d’un homme de 70 ans habitant Lesménils, ce que les autorités ne confirmaient pas ce vendredi.
Ensuite, les investigations menées par les gendarmes de Dieulouard ainsi que la brigade de recherches de Nancy permettront de déterminer si les causes du décès sont liées à un accident, un suicide ou un meurtre, les enquêteurs ne privilégiant aucune piste. L’enquête ne fait que commencer.
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-pont-a-mousson/2016/04/15/un-corps-calcine-dans-une-voiture-a-proximite-de-pont-a-mousson

vendredi 15 avril 2016

Suicide d'un cheminot, la CGT dénonce un «management agressif»

La CGT met en cause vendredi "un management hyper agressif" au lendemain du suicide d'un cheminot au sein des Ateliers SNCF de Béziers. "Le jeudi 14 avril 2015, à 7h00 du matin, un cheminot des Ateliers SNCF s'est donné la mort en se jetant d'un pont en plein milieu des Ateliers SNCF de Béziers", souligne la CGT Béziers dans un communiqué. "Depuis des mois", ce syndicat "dénonce le climat délétère qui règne à Béziers". Or selon la CGT, "à aucun moment, la direction du technicentre ni la direction régionale SNCF... n'ont pris la mesure du problème".

"Depuis quelques semaines, la direction avait décidé d'accélérer le processus de casse du dépôt, sans toute fois annoncer de fermeture, laissant ainsi les cheminots concernés en plein doute", assure la CGT, qui appelle à un rassemblement lundi 18 avril à 8H00 au dépôt.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

Une fillette de dix ans meurt sur les pistes d'Orcières-Merlette

Une fillette de dix ans s'est tuée ce matin sur les pistes d'Orcières-Merlette 1850, dans les Hautes-Alpes, relate France 3 Provence qui cite le site d'informations Alpes 1.
Les circonstances du drame ne sont pas encore établies. La petite fille de 10 ans s'est tuée sur les pistes de ski de la station des Hautes-Alpes Orcières-Merlette 1850.selon nos confrères d'Alpes 1, l'accident a eu lieu en milieu de matinée ce vendredi, période de vacances scolaires. Les gendarmes sont sur place pour tenter d'établir ce qu'il s'est passé. L'enquête est confiée à la compagnie de Gap et au PGHM de Briançon
Les gendarmes sont actuellement sur place afin de déterminer les causes de l'accident. Une enquête a été ouverte.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes/hautes-alpes/une-fillette-de-dix-ans-meurt-sur-les-pistes-d-orcieres-merlette-976102.html

Le Japon à nouveau endeuillé par un puissant séisme

Un suicide interrompt la circulation des trains sur la ligne Epinal-Nancy

Lunéville. Le train circulant dans le sens Epinal Nancy hier après-midi, vers 15 h 30, a heurté un homme qui venait de se jeter sous ses roues à hauteur du pont enjambant la voie ferrée, sur la D9, à proximité de Méhoncourt, dans le Lunévillois.
Le train s’est arrêté à quelques centaines de mètres de l’impact mortel, à hauteur de la commune de Charmois. La circulation ferroviaire a été interrompue sur la ligne Epinal-Nancy plusieurs heures durant, le temps que les gendarmes de la COB de Blainville-sur-l’Eau, sous la direction du capitaine Richter, ne recueillent les éléments d’enquête. Pas de véhicule, pas de bicyclette : hier soir, l’identité de la personne, qui marchait le long des voies avant son geste désespéré, restait inconnue.
Les sapeurs-pompiers de Bayon, Blainville-sur-l’Eau et Lunéville sont eux aussi intervenus le long des voies, ainsi que les hommes du service de sécurité de la SNCF. Le train, qui transportait peu de voyageurs, a pu repartir vers Nancy avec un autre mécanicien à son bord.
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-luneville/2016/04/15/un-suicide-interrompt-la-circulation-des-trains-sur-la-ligne-epinal-nancy

jeudi 14 avril 2016

Courcelles-lès-Lens : un enfant chute du 3e étage

Que s'est-il passé ce jeudi matin vers 8 heures, sur la place Jean-Jaurès à Courcelles-les-Lens. Un garçon de 5 ans a été gravement blessé après avoir fait une chute de trois étages. Il a été transporté d'urgence, sous escorte policière, au CHR de Lille. Le pronostic vital de l'enfant est engagé.
C'est la sûreté urbaine du commissariat de Lens qui est chargée d'éclaircir les causes et les circonstances de cette chute dramatique. La piste accidentelle serait pour l'instant privilégiée, mais les investigations ne font que débuter. 
Personne n'a pour l'instant été placé en garde à vue dans cette affaire.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/courcelles-les-lens-un-enfant-chute-du-3e-etage-975268.html

Suisse : une étudiante tuée dans les rues de Genève

C’est une sombre histoire, dont les tenants et aboutissements restent à déterminer.
Lundi à 23 h au cœur de Genève, une étudiante-chercheuse âgée de 29 ans a été tuée par une série de coups violents, portée au niveau de sa tête. La jeune femme, de nationalité italienne, n’a pu être réanimée par les secours. Une barre de fer a été retrouvée à proximité immédiate du corps. Cette scène sanglante s’est déroulée sous les fenêtres des immeubles de l’avenue de la Croisette, dans le quartier de l’hôpital.

Appel à témoins

Une enquête pour assassinat a été ouverte par le ministère public. La police a placé l’appartement de la victime sous scellé et a diffusé un appel à témoins. Mais aux dernières nouvelles, l’assaillant - un homme de grande taille selon certains médias suisses - était toujours en fuite…

http://www.estrepublicain.fr/edition-haut-doubs/2016/04/13/suisse-voisine-une-etudiante-tuee-dans-les-rues-de-geneve

mercredi 13 avril 2016

Un septuagénaire meurt dans un incendie d'appartement à Clermont-Ferrand

Un incendie d'appartement s'est déclaré en début d'après-midi rue des Quatre Passeports, dans le centre de Clermont-Ferrand, prés du palais de justice.

Le sinistre a fait une victime, un homme de 70 ans physiquement diminué qui se trouvait dans un des logements.

25 personnes ont été évacuées. 5 ont été relogées.

L'origine du feu reste à déterminer. 


http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne/un-septuagenaire-meurt-dans-un-incendie-d-appartement-clermont-ferrand-974010.html

Doubs : un enfant de 8 ans décède lors d’un accident de vélo

Ce mardi, vers 17 h 30, un enfant de 8 ans est décédé des suites du choc de son vélo contre une voiture, rue de l’Ancien Moulin à Venise (25). Selon les premiers éléments donnés par les enquêteurs, le grand-père du petit garçon sortait son véhicule du garage en marche arrière.
Pendant ce temps-là, son petit-fils roulait assez vite sur son deux-roues en dévalant la pente. Il n’a pas vu la voiture alors qu’elle tournait à l’angle de droite. Le choc a été inévitable, d’autant plus que le grand-père n’a pas aperçu non plus son petit-fils.
Les pompiers ont été appelés et sont arrivés très rapidement, avec un véhicule du SAMU. Le garçonnet a été médicalisé sur place. Tout a été tenté pour le réanimer, en vain. Le maire, Jean-Claude Contini, était également présent. « Le grand-père était effondré lorsque je suis arrivé. Les parents de l’enfant habitent la même maison, à l’étage supérieur. Il n’y a pas de mots pour décrire la douleur de cette famille. Une cellule psychologique a été mise en place pour les soutenir dans ces moments dramatiques. Je ne leur ai encore pas parlé personnellement car, dans ce genre de situation, je ne trouve pas les mots nécessaires pour les réconforter. »
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-besancon/2016/04/13/venise-un-enfant-de-8-ans-decede-lors-d-un-accident-de-velo

mardi 12 avril 2016

Un ancien pilote de rallye se tue sur la route dans le Var

Le choc a été fatal à Richard Bartolini. Figure bien connue des amateurs de rallye des Alpes-Maritimes et du Var, l'homme, originaire de Grasse, conduisait le deux-roues, sur lequel sa compagne était également installée.
Grièvement blessée, celle-ci a été évacuée par hélicoptère vers l'hôpital nord de Marseille.
Après avoir pris sa retraite sportive il y a peu de temps, Richard Bartolini avait monté sa propre écurie, "My Barto", du côté de Sainte-Maxime.
Indemne mais choquée, la conductrice de l'automobile a également été pris en charge par les secours.
http://www.nicematin.com/sujet/faits-divers

lundi 11 avril 2016

Rixe entre bandes dans la banlieue de Paris: un homme entre la vie et la mort

Un homme de 21 ans se trouvait entre la vie et la mort lundi matin après une rixe entre deux bandes rivales de Boulogne-Billancourt et de Courbevoie (Hauts-de-Seine), dans la banlieue ouest de Paris, a-t-on appris de sources proches de l’enquête.
La victime a été blessée par balles à l’omoplate vers 2H00, dans la nuit de dimanche à lundi, à Courbevoie, ont indiqué à l’AFP ces sources, en confirmant une information d’Europe 1. Le jeune homme, un Algérien qui réside dans le quartier du pont de Sèvres à Boulogne, a ensuite été emmené dans un hôpital de Boulogne par cinq hommes qui ont tous été interpellés.
Il a ensuite été transféré à l’hôpital parisien Georges-Pompidou, où son pronostic vital est toujours engagé. «Les premiers éléments laissent penser qu’il s’agit d’un affrontement de bandes rivales de jeunes de Boulogne et Courbevoie», a expliqué une de ces sources. La police judiciaire a été saisie
http://www.lunion.fr/701633/article/2016-04-11/rixe-entre-bandes-dans-la-banlieue-de-paris-un-homme-entre-la-vie-et-la-mort

Une femme se suicide en sautant du 11e étage

Une femme d'une soixantaine d'années est décédée ce dimanche vers 12h30, après avoir fait une chute depuis le 11e étage de son immeuble, rue d'Oslo dans le quartier de l'Esplanade à Strasbourg.
Les premiers éléments de l'enquête laissent penser que la sexagénaire s'est suicidée.
http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg/2016/04/10/une-femme-se-suicide-en-sautant-du-11e-etage

Un motard de 45 ans perd la vie dans un accident en Gironde

Un motard a perdu la vie ce dimanche en début d'après-midi en Gironde. Sa moto est entrée en collision avec une voiture sur la route près de Camiac-et-Saint-Denis.
Accident mortel de la route à Camiac-et-St-Denis, sur la route départementale 121, près de Créon. La collision a eu lieu vers 13h20 entre un véhicule de tourisme et une moto. Un motard âgé de 45 ans est décédé. Quatre personnes étaient à bord du véhicule mais n'ont pas été transportées à l’hôpital.
Une enquête de la gendarmerie est en cours pour expliquer les circonstances de cet accident.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice

dimanche 10 avril 2016

Une marche silencieuse pour Aurélie Chatelain

Quelque 300 personnes ont participé dimanche à Villejuif (Val-de-Marne) à une marche silencieuse en hommage à Aurélie Châtelain, professeur de fitness de 32 ans, tuée il y a près d'un an lors d'un attentat avorté contre une église catholique de la commune.
Comme lors de la première marche blanche, organisée une semaine après le drame, le cortège est parti de l'église Saint-Cyr-Sainte-Julitte, la plus grande de la ville et l'une des cibles potentielles de l'attaque.
Avant le départ, une cérémonie de recueillement, présidée par l'évêque de Créteil, Mgr Michel Santier, y a été organisée en présence des représentants des communautés juive, musulmane et copte de la ville.
Les participants ont ensuite pris la direction du lieu où la jeune mère de famille a été tuée, près de l'institut de cancérologie Gustave-Roussy, et une stèle a été dévoilée.
Parmi eux, les parents d'Aurélie, dont la mère serrait contre elle un portrait, et le maire de Caudry, ville du Nord où habitait la victime, ainsi que plusieurs conseillers municipaux, défilant derrière une banderole: "Hier tu dansais parmi nous... Aujourd'hui tu danses parmi les anges".

Le 19 avril au matin, Aurélie Châtelain avait été retrouvée morte, tuée par balle, sur le siège passager de son véhicule.
Peu après, un étudiant franco-algérien connu des services de renseignements comme islamiste radical, Sid Ahmed Ghlam, 24 ans, était arrêté à Paris après avoir lui-même appelé les secours: il venait de se blesser avec une arme à feu.
La famille d'Aurélie Châtelain, décorée le 18 mars, à titre posthume, de la Légion d'honneur, a reçu en fin d'après-midi la décoration des mains du ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

Un octogénaire meurt dans l'incendie de sa voiture à Passy

Dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 avril, un homme de 88 ans a péri dans l'incendie de sa voiture à Passy, en Haute-Savoie. Il pourrait s'agir d'un suicide
Les pompiers de Haute-Savoie ont été appelés vers minuit pour un véhicule en feu, à Passy, à l'écart des habitations, sur le plateau d'Assy. Une fois l'incendie éteint, ils ont découvert, à la place du passager, un corps carbonisé. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait du corps du propriétaire de la voiture, un homme de 88 ans, domicilié dans le secteur.

L'hypothèse du suicide est privilégiée. Se sachant grièvement malade, l'octogénaire aurait fait part à son entourage de ses intentions suicidaires. L'enquête a été confiée aux gendarmes de Sallanches et de Chamonix.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/haute-savoie/un-octogenaire-meurt-dans-l-incendie-de-sa-voiture-passy-972264.html

Accident mortel sur l'autoroute

Un jeune breton de 22 ans est décédé dans un accident sur l'autoroute A 81, à hauteur de Bonchamp-les-Laval.
Samedi 9 avril, à 6h20, les gendarmes et les pompiers sont alertés d'un accident sur l'autoroute A 81, à hauteur de Bonchamp-les-Laval, à proximité des travaux de la nouvelle aire d'autoroute. Un jeune de 22 ans, originaire de Morlaix (Finistère), roule dans le sens Paris-Province. Il va heurter le terre-plein central, avant d'être rabattu à droite sur des plots. Le jeune homme, seul dans son véhicule, est décédé. Le maire de Bonchamp-les-Laval s'est rendu sur les lieux. Il s'agit du 4e accident mortel depuis le début de l'année.
http://www.lecourrierdelamayenne.fr/articles-recherche-1.html?recherche=-accident-mortel

Inde: Au moins 86 morts dans un incendie dans un temple au Kerala

Au moins 86 personnes sont mortes dimanche dans un incendie qui s’est déclenché dans un temple du sud de l' Inde lors d’un feu d’artifice, selon le Directeur général de la police de l'Etat du Kerala. L'incendie aurait également fait 200 blessés, rapporte l'Hindustan Times.
« La situation est désormais sous contrôle… la police est sur place », a ajouté le ministre, en précisant que les pompiers et la police ont travaillé durant la nuit au temple situé dans le district de Kollam pour éteindre le feu et transporter les blessés à l’hôpital.

Des préoccupations sur les mesures de sécurité avant le feu d'artifice

Des images diffusées à la télévision ont montré une série de grosses explosions et des panaches de fumée, ainsi que des blessés arrivant dans les hôpitaux locaux. Les incendies et bousculades sont fréquents dans les temples et lors d’événements religieux en Inde, souvent à cause de normes de sécurité laxistes.
Le Premier ministre Narendra Modi a présenté ses condoléances sur Twitter, annonçant que son ministre de la Santé se rendrait sur place, et qu'il se déplacerait également pour «faire le point qur la situation». «Il n'y a pas de mots pour dire à quel point l'incendie dans le temple de Kollam est déchirant et choquant. Mes pensées vont aux familles des défunts et mes prières aux blessés», a-t-il écrit
Ministre en chef de l'Etat du Kerala, Oomen Chandy a accusé les responsables du temple d'avoir procédé au feu d'artifice alors qu'ils n'en avaient pas eu l'autorisation du fait de préoccupations sur les mesures de sécurité. «Les autorités du district de Kollam n'avaient pas autorisé ces feux d'artifice», a-t-il déclaré. Le gouvernement du Kerala a ordonné une enquête sur les causes de l'incendie. Un haut responsable de la police a indiqué que le feu avait été provoqué par des étincelles retombées sur les feux d'artifice qui attendaient d'être tirés.

http://www.20minutes.fr/monde/1823079-20160410-video-inde-plus-80-morts-incendie-temple-kerala

samedi 9 avril 2016

Un détenu retrouvé pendu à la prison de Nanterre

         Un détenu retrouvé pendu à la prison de Nanterre
                                                            Drame à la prison de Nanterre où un détenu a mis fin à ses jours. L’homme, âgé de 30 ans, a été retrouvé pendu dans sa cellule samedi matin par les gardiens de la Maison d’arrêt. Décrit comme ayant une personnalité fragile, il ne faisait pourtant pas l’objet d’une surveillance particulière, n’ayant pas manifesté d’intentions suicidaires.
Il avait été placé dans une cellule individuelle suite à des problèmes de comportement qui compliquaient sa cohabitation avec d’autres détenus. Emprisonné pour une durée d’un an depuis septembre dernier, il était libérable en juin. Selon la direction de la prison, il n’a laissé aucune lettre ou document pouvant expliquer son geste.
http://www.leparisien.fr/

Meyrals (24) : un exploitant agricole retrouvé mort près de sa voiture

Âgé de 51 ans, l'agriculteur originaire de Cénac-et-Saint-Julien est décédé d'une crise cardiaque
Vendredi soir, peu après 20 heures, un exploitant agricole de 51 ans, originaire de Cénac-et-Saint-Julien, a été retrouvé sans vie, à Meyrals, au lieu-dit " Gastarry". Son corps gisait à quelques mètres de son 4X4, sur un chemin de terre qui conduit à des champs.
 
L'alerte a été donnée par un habitant du village qui passait à proximité des lieux.
Aussitôt, un médecin s'est rendu sur place accompagné des pompiers et des gendarmes de la Communauté de brigade (COB) du Bugue. Le praticien a procédé à un examen du corps et conclu à un décès par crise cardiaque.
D'après les éléments recueillis sur place par la gendarmerie, tout laisse à penser que la victime était en train de rejoindre sa voiture lorsqu'elle s'est écroulée au sol.
En l'absence d'obstacle médico-légal, le corps a été rendu à la famille, dans la soirée
http://www.sudouest.fr/2016/04/09/meyrals-24-un-exploitant-agricole-retrouve-mort-pres-de-sa-voiture-2326355-1776.php

Attaque de requin mortelle en N-Calédonie

 Une Calédonienne, âgée de 69 ans, est décédée aujourd'hui, victime d'une attaque de requin, sur la côte ouest de la Grande Terre de Nouvelle-Calédonie. "La victime, qui revenait de sa nage quotidienne, a été attaquée par le squale à une trentaine de mètre de la plage", a expliqué un porte-parole de la gendarmerie de Bourail, localité située à 160 km au nord de Nouméa. "C'est la première fois qu'un incident de ce type se produit à cet endroit".

L'attaque s'est déroulée peu avant 11h du matin, dans le lagon de Poé, non loin de Bourail. Malgré les soins prodigués par les pompiers, la sexagénaire, grièvement mordue aux bras et aux jambes, est décédée une heure après. Le type de squale à l'origine du drame n'était pas connu.

Un arrêté municipal a interdit, jusqu'à nouvel ordre, la baignade et les activités nautiques sur cette plage, très appréciée des Calédoniens. En mai 2015, un homme d'une cinquantaine d'années était décidé des suites de morsures d'un requin-bouledogue alors qu'il nageait à une quinzaine de mètres de son bateau.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

Pérou: Au moins 23 morts dans la chute d'un autocar dans une rivière

Au moins 23 personnes ont péri vendredi dans la chute d’un autocar dans une rivière de la Cordillère des Andes, au Pérou, a annoncé la police locale. "Je peux confirmer qu’au moins 23 personnes sont mortes et 32 autres blessées dans la chute d’un autocar dans la rivière Mapacho", située dans la province méridionale de Cusco, a déclaré à l’AFP Linio Sanchez, un responsable au commissariat du district local d’Urcos.
Les accidents de la route sont fréquents au Pérou en raison de l’absence de contrôle des véhicules et des conducteurs, ainsi que de la dangerosité des routes de ce pays montagneux.

Deux fois plus de tués par habitant qu’en France sur les routes

Selon des chiffres récents, pour le seul premier semestre 2014, au moins 1.400 personnes ont perdu la vie sur les routes de ce pays de 30 millions d’habitants. En 2013, 3.590 morts y avaient été recensés et 4.138 en 2012. En France, on était à 3.500 en 2015, pour un pays qui compte deux fois plus d’habitants.
En janvier 2015, 23 personnes avaient été tuées et une trentaine d’autres blessées dans la chute d’un autocar dans un ravin de la même région de Cusco, située à plus de 1.000 kilomètres au sud-est de la capitale Lima. L’autocar avait fait une chute d’une centaine de mètres, alors qu’il circulait à 3.500 mètres d’altitude
http://www.20minutes.fr/monde/1822807-20160409-perou-moins-23-morts-chute-autocar-riviere

vendredi 8 avril 2016

Un livreur décède enseveli par sa cargaison

Un livreur est mort aujourd'hui enseveli par la cargaison de colza qu'il déchargeait à Mortemer en Seine-Maritime, près de Neufchâtel-en-Bray, a-t-on appris par la gendarmerie. L'homme âgé de 48 ans, ayant trois ans d'expérience dans le métier, était venu avec un semi-remorque de 46 tonnes livrer du colza sur le site de la coopérative Van Hulle.

Contrairement à la procédure habituelle, il a ouvert en même temps les deux portes de la remorque, provoquant un déchargement massif de colza et s'est retrouvé enfoui sous les grains. Des employés de l'entreprise l'ont découvert derrière le camion. Les pompiers ont tenté de le réanimer pendant 45 minutes, en vain. Les services de l'inspection du travail ont été appelés pour constater le décès.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

Une femme perd la vie dans une terrible collision sur la pénétrante du Paillon

Selon les premiers éléments, deux véhicules sont entrés frontalement en collision au niveau de la commune de Drap vers 18 heures.
Dans le choc, une femme de 54 ans a malheureusement perdu la vie, malgré l'intervention des services de secours.
L'accident s'est produit dans le sens Contes-Nice.
Un homme de 46 ans, blessé légèrement a été désincarcéré. Il a ensuite été conduit aux urgences de l'hôpital de Pasteur 2.
Quinze sapeurs-pompiers sont intervenus sur l'accident.
La pénétrante a été coupée dans les deux sens entre le giratoire de Cantaron et La Trinité, ce qui a provoqué la formation de bouchons à l'est de Nice.
La voie a été rouverte en début de soirée.
http://www.nicematin.com/sujet/faits-divers

jeudi 7 avril 2016

Peltre (57) : 2 morts dans un incendie

Un père et son fils de 4 ans sont décédés jeudi 7 avril 2016 dans un incendie qui s'est déclaré vers 5h au 31 rue de Gargan au centre-ville de Peltre (Moselle). La mère et un nourrisson ont été plus légèrement blessés. Une trentaine de pompiers sont intervenus et la rue a été coupée.
Une trentaine de pompiers sont intervenus jeudi 7 avril 2016 vers cinq heure du matin pour circonscrire un incendie qui a fait deux morts : un père et son fils de 4 ans, au 31 rue de Gargan au centre-ville de Peltre (Moselle).

La mère de famille et un nourrisson ont été plus légèrement blessés.

Selon les premières indications, le feu a pris au premier étage de la maison dans laquelle vivait ce couple de jeunes médecins avec leurs deux enfants. Un robot-ménager serait à l'origine du sinistre, extrêmement violent.
La rue a été coupée le temps de l'intervention des secours. Une enquête de gendarmerie est en cours.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/lorraine/moselle/peltre-57-2-morts-dans-un-incendie-969881.html

André Errami a succombé à un accident

André Errami, cet ancien légionnaire de 65 ans retrouvé mort samedi matin à son domicile de Fleurance, est décédé de mort naturelle. «Il a vraisemblablement succombé à un accident domestique. La piste criminelle est donc écartée», indique Pierre Aurignac, procureur de la République d'Auch, qui a eu connaissance des résultats de l'autopsie. Un examen pratiqué mardi, à l'institut médico-légal de l'hôpital Rangueil, à Toulouse. Le décès, peut-être lié à une électrocution, remontant à plusieurs jours, comme en atteste le courrier non relevé dans la boîte à lettres, il était difficile pour les enquêteurs de la gendarmerie et le médecin appelé sur les lieux, samedi, d'établir d'emblée l'origine de la mort. La médecine légale aura permis de faire la lumière sur ce drame.
L'enquête judiciaire qui avait été ouverte ce week-end par le parquet d'Auch pour «recherche des causes de la mort» étant désormais close, la famille d'André Errami va pouvoir organiser les obsèques et entamer son travail de deuil.
 

mercredi 6 avril 2016

Pays basque : un homme retrouvé pendu, sa femme entre la vie et la mort

Le drame a eu lieu lundi en fin de matinée dans une entreprise de la zone de Bassilour à Bidart 
Un père de famille, âgé de 48 ans, s'est donné la mort par pendaison dans une entreprise de la zone de Bassilour à Bidart lundi, en fin de matinée. Sa femme, ayant vraisemblablement subi de violents coups, a été retrouvée gisant sur les lieux, entre la vie et la mort. Agée de 34 ans, elle a été immédiatement transportée à l'hôpital de Bayonne.

Une enquête ouverte

L'enfant du couple, âgé de 9 ans, était à l'école. Il a été pris en charge à la sortie de classe avec de grandes précautions compte tenu du traumatisme qu'il allait vivre. Ses grands-parents devaient arriver sur les lieux, ce mardi après-midi.
Une enquête de police est en cours pour déterminer les circonstances du drame
http://www.sudouest.fr/2016/04/05/pays-basque-un-homme-retrouve-pendu-sa-femme-entre-la-vie-et-la-mort-2322074-4040.php

On se suicide sept fois plus en prison

La pendaison dans sa cellule de l’instituteur de Villefontaine suspecté de pédophilie sur ses élèves relance la question de la prévention du suicide en prison. Une étude de l'Ined vient apporter quelques éclairages.
On se suicide sept fois fois plus en prison qu'en «milieu libre» : c'est la conclusion d'une étude de l'Ined (Institut national des études démographiques), basée sur des données fournies par l'administration pénitentiaire portant sur une période allant de 2006 à 2009.
Cette disproportion n'a pas toujours été aussi élevée, notent les chercheurs. Avant la Seconde Guerre mondiale, la «sursuicidité» carcérale par rapport à la population générale oscillait entre 2 et 3. Mais le chiffre a progressivement augmenté, bondissant notamment durant les années 1970 et 1990.
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2016/04/05/on-se-suicide-sept-fois-plus-en-prison

mardi 5 avril 2016

Bégard (56) : perte de contrôle mortelle ce mardi

Un automobiliste est décédé ce mardi matin à Bégard dans les Côtes d'Armor suite à la perte de contrôle de son véhicule. 
L'accident s'est déroulé vers 5h du matin sur la RD 767 dans le sens Guingamp - Lannion. Pour une raison inconnue, un homme de 40 ans a perdu le contrôle de son véhicule. Le conducteur, éjecté de la voiture est décédé. Son véhicule serait seul en cause
http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/cotes-d-armor/begard-56-perte-de-controle-mortelle-ce-mardi-968363.html

Qui est Jérémy, le jeune homme décédé dans un dramatique accident sur la Prom?

Jérémy, 28 ans, a tragiquement perdu la vie au guidon de son deux-rues, dans la nuit de vendredi à samedi sur la Promenade des Anglais
Dans la nuit de vendredi à samedi, un terrible accident de la circulation a coûté la vie à un jeune homme de 28 ans.
Une voiture et le deux-roues sur lequel ce dernier circulait sur la promenade des Anglais, entre le boulevard Gambetta et la rue Saint-Philippe, sont impliqués dans le drame.
En arrêt cardiaque à l'arrivée des secours, le jeune homme est décédé malgré les tentatives de réanimation des médecins du SMUR.
>> LIRE AUSSI. Garde à vue levée pour l'automobiliste impliqué dans l'accident mortel de la Prom'
Un drame qui a provoqué la consternation à Florenville, une commune belge proche de Bruxelles, dont Jérémy Guiot est originaire.
Fils d'une famille bien connue de la région, selon le journal belge L'Avenir, le jeune homme était un passionné de moto. Il avait d'ailleurs travaillé quelque temps dans un garage de deux-roues à Bastogne.
http://www.nicematin.com/faits-divers/qui-est-jeremy-le-jeune-homme-decede-dans-un-dramatique-accident-sur-la-prom-38558

Mort le soir de ses 30 ans : premier jour de procès aux assises du Gard

U n homme avait été tué à Sauve, le 2 décembre 2012, le soir de ses 30 ans. Premier jour de procès ce lundi, sur fond de jalousie, alcool et coup de couteau, suivi par des Sauvains venus très nombreux,. 
Mort le soir de son anniversaire, il venait de fêter ses 30 ans. La cour d'assises du Gard examine une affaire de meurtre survenue à Sauve sur fond de soirée arrosée.
Le 2 décembre 2012, plusieurs jeunes gens sont rassemblés dans une salle et consomment de l'alcool. Une dispute éclate entre deux participants. Le premier reprochant au second d'avoir dragué sa copine. Un épisode de violences semble s'être produit, dans un premier temps, puis les deux protagonistes ont été séparés. 

La victime frappé au thorax d'un coup de couteau

L'affaire semble rentrer dans l'ordre mais, à nouveau, les deux hommes se retrouvent face à face. John était manifestement porteur d'une bouteille, Kevin d'un couteau avec lequel il a frappé au thorax le trentenaire. Les blessures nécessitaient l'intervention en urgence des secours qui prodiguaient les premiers soins à la victime avant de la transporter au CHU de Nîmes. John décédait vers six heures du matin.

Alcool et cannabis

De leur côté, les gendarmes de Quissac parvenaient à retrouver les témoins de cette rixe mortelle et interpellaient l'auteur présumé du coup de couteau mortel pour le placer en garde à vue.
Lors des auditions, Kevin Boussiquot disait ne pas se souvenir du coup de couteau, avoir bu de l'alcool et fumé du cannabis. Il expliquait avoir vu John arriver porteur d'une bouteille à la main. Les investigations des militaires de Quissac donnaient lieu à la mise en examen et à l'incarcération de Kevin Boussiquot pour des faits de meurtre.

Me Phung avocat de la famille de la victime, et Me Dupont-Moretti à la défense

La suite de l'instruction conduisait le magistrat à mettre en accusation, en avril 2015, le jeune homme (21 ans au moment des faits) devant la cour d'assises. Son avocat, Me Éric Dupond-Moretti relevait appel de ce renvoi aux assises estimant que les charges n'étaient pas suffisantes pour étayer l'intention homicide. Mais la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Nîmes, présidée par Roselyne Alluto, a écarté la thèse de la légitime défense et celle d'un acte accidentel et a confirmé que le dossier relevait de la juridiction criminelle.
Deux jours d'audience devant la cour d'assises du Gard, très suivis par les habitants de Sauve venus nombreux. Me Jean-Robert Phung porte la parole de la famille de la victime, partie civile au procès. L'avocat général, Damien Kincher, représente l'accusation. Me Éric Dupond-Moretti assure la défense
http://www.midilibre.fr/2016/04/04/meurtre-jalousie-alcool-et-coup-de-couteau-au-cours-d-une-fete,1310905.php