dimanche 31 août 2014

La conductrice accidentée vendredi à Laon est décédée

LAON (02). Vendredi, une jeune femme a percuté un poids lourd alors qu'elle circulait sur la RN 1044. Grièvement blessée, elle est décédée des suites de ses blessures. 
Vendredi 29 août, une voiture et un camion se sont retrouvés dans le fossé suite à une collision sur la RN1044, entre le rond-point de l'escargot et celui de l'Europe.
La conductrice de la voiture, une jeune fille de 18 ans a été grièvement blessée et a du être désincarcérée.
Elle est décédée samedi 30 août confirment nos confrères de l'Aisne Nouvelle
C'est le 14e accident mortel depuis le début de l'année dans l'Aisne. 

http://m.lunion.presse.fr/region/la-conductrice-accidentee-vendredi-a-laon-est-decedee-ia3b26n400143

Orgelet : une jeune fille de 19 ans perd la vie dans un accident de voiture

L'accident mortel s'est produit vers 5H00 ce dimanche 30 août en plein centre de la commune d'Orgelet. Sur les quatre occupants du véhicule qui a quitté la voie et fait plusieurs tonneaux, se trouvait une jeune fille de 19 ans, passagère, qui est décédée. Elle était originaire du Doubs.
Un autre jeune, blessé, a été transporté à l'hôpital de Lons-le-Saunier. Les deux derniers occupants ont pris la fuite. Selon les premiers éléments de l'enquête de gendarmerie, c'est un passager assis à l'arrière du véhicule qui aurait provoqué l'accident

http://france3-regions.francetvinfo.fr/franche-comte/2014/08/31/orgelet-une-jeune-fille-de-19-ans-perd-la-vie-dans-un-accident-de-voiture-540898.html

Vélo contre voiture: un cycliste décède à Antibes

Une voiture et un vélo se sont percutés sur le Pont du Colonial à Antibes, samedi vers 19 heures.
Selon plusieurs témoins, la collision a été extrêmement violente: le véhicule a fait une embardée et balayé le cycliste, avant de finir sa course sur le toit.
Le pilote du deux-roues, un homme d’une cinquantaine d’années, est décédé sur le coup.
Samedi soir, faute de papiers sur lui, il n’avait pas été identifié.
Le conducteur de la voiture, un Niçois d’une vingtaine d’années, et son passager mineur ont été légèrement blessés.
Les sapeurs-pompiers les ont transportés à l’hôpital de la Fontonne, où ils devaient être interrogés par la police pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.

http://www.nicematin.com/antibes/velo-contre-voiture-un-cycliste-decede-a-antibes.1884182.html

Retrouvée morte dans le Rhône avec sa voiture, elle se serait suicidée

L’enquête sur le décès de cette Pontétienne de 62 ans, retrouvée noyée dans le Rhône au volant de sa voiture vendredi après-midi, devrait vraisemblablement conclure à un suicide, selon les informations recueillies auprès du commissariat d’Avignon.
La scène s’était produite vers 14 h 15, face à l’intersection entre la route de l’Islon et le chemin de Dardenne, sur l’île de la Barthelasse. Des témoins avaient vu le véhicule de la victime plonger dans le fleuve à un endroit où la profondeur est de près de six mètres. La Clio a été remontée à la surface des heures plus tard.
Les versions de ces témoins étaient diverses ; certains pensaient qu’elle avait délibérément évité les arbres pour plonger dans l’eau. C’est cette hypothèse qui semble privilégiée par les enquêteurs. « Cette dame avait déjà été contrôlée en état d’ivresse au volant sur la Barthelasse il y a quelque temps. Et elle avait donné des signes de tendances suicidaires », a expliqué notre source.
Les examens de levée du corps lundi permettront d’en savoir plus, avec notamment la présence éventuelle d’alcool, drogue ou médicament dans l’organisme.

http://www.ledauphine.com/vaucluse/2014/08/30/morte-dans-le-rhone-sans-doute-un-suicide

samedi 30 août 2014

Epiais-Rhus : un homme chute de 10 mètres

Un homme âgé d’une trentaine d’années a fait une chute d’environ dix mètres à Epiais-Rhus ce samedi midi. L’accident s’est produit dans l’usine à tourteaux, un ancien moulin, aujourd’hui désaffectée. Pris en charge par les sapeurs-pompiers, l’homme a été transporté dans un état grave vers le centre hospitalier de Pontoise.

http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/epiais-rhus-un-homme-chute-de-10-metres-30-08-2014-4098463.php

Des milliers de pensées pour Fabienne, assassinée en juillet dernier

«C'est sûr qu'il va se passer des choses. Peut-être que Benoît Hamon, qui avait dit qu'il reviendrait à l'école Edouard-Herriot, aurait pris une initiative. Il n'est plus ministre de l'Éducation nationale, mais il y aura des actions décentralisées, un peu partout en France.» Chantal P., une Albigeoise de 58 ans, est la gestionnaire de la page Facebook en soutien à Fabienne Terral-Calmès (1). La page dépasse 151 600 mentions «J'aime», à l'échelle de l'émotion provoquée par le meurtre de cette enseignante dans sa classe par une mère d'élève le 4 juillet à Albi «qui a choqué toute la France». Et Chantal de se faire l'écho d'une idée née sur sa page intitulée «Le jour de la rentrée, nos pensées pour Fabienne». «Cela me trottait dans la tête, mais je ne voulais pas que ça vienne de moi. C'est une internaute qui m'a envoyé un message pour le suggérer. Les réactions n'ont pas manqué.» Sylvia écrit par exemple que, «en cette rentrée 2014 bien triste, la moindre des choses serait de rendre un hommage à Fabienne, dans chaque établissement.» Un appel qui ne vaut pas seulement pour Albi, mais qui s'adresse à toutes les écoles françaises qui se sont senties concernées. Quelques voix ont émis des réserves, craignant que ces manifestations publiques aient aussi pour effet «de rappeler le drame aux enfants», mais ces objections sont restées très minoritaires, le souhait de marquer le coup mardi prochain l'emportant.
Chantal s'est fait le porte-parole de toutes les suggestions : «Une minute de silence dans les écoles ou classes, le ruban épinglé sur la poitrine ou autour du poignet (la couleur majoritairement citée est le blanc), un cœur en papier épinglé sur la poitrine, un livre ouvert dans les écoles pour permettre à tous de laisser un message de sympathie, une rose blanche ou autre fleur dans les classes, ou épinglée façon boutonnière, la liste n'est pas exhaustive. Quelle que soit la forme qu'elle prendra, ce sera une belle pensée.»
Chantal comme elle le fait à chaque reprise depuis qu'elle a repris la page Facebook en juillet a d'abord consulté la famille de Fabienne, «qui a répondu qu'elle ne donnerait aucune directive pour le jour de la rentrée, souhaitant rester dans sa bulle de deuil, mais qu'elle ne s'oppose à rien. Tous ces signes de soutien, les marches blanches, et jusqu'à ce merveilleux poème Le parfum écrit pour Fabienne et publié sur la page, toute cette tendresse et tout l'amour dégagé constituent un énorme réconfort pour les proches.»

http://www.ladepeche.fr/article/2014/08/30/1941819-des-milliers-de-pensees-pour-fabienne.html

vendredi 29 août 2014

Un mort et deux blessés graves dans une collision frontale

Un dramatique accident de la circulation s’est produit ce vendredi vers 11 h 55 sur la D56 à hauteur de la commune d’Ansouis. Pour des raisons encore indéterminées, deux véhicules circulant sur des voies opposées sont violemment entrés en collision. Dans ce choc frontal, l’un des occupants a perdu la vie. Il s’agit d’une femme âgée de 71 ans. Un homme de 82 ans se trouve dans un état préoccupant. L’hélicoptère du Samu84 est actuellement sur place afin de le transporter vers un centre hospitalier. Une femme âgée de 67 ans a également été gravement blessée dans cet accident.

http://www.ledauphine.com/vaucluse/2014/08/29/ansouis-un-mort-et-deux-blesses-graves-dans-une-collision-frontale

Doubs : un bûcheron meurt écrasé sous un arbre

Besançon. Un bûcheron de 57 ans, a été retrouvé mort, hier, en début d’après-midi, en forêt d’Orchamps-Vennes. Il a été écrasé par un arbre qu’il venait de couper. C’est l’épouse de Gabriel Courcellot, originaire de Gilley, qui, s’inquiétant de ne pas le voir rentrer à midi est partie à sa recherche. Elle a retrouvé sa voiture stationnée sur la route des Luisans, entre Orchamps-Vennes et Fournets-Luisans et a alors appelé les sapeurs-pompiers. Ce sont ces derniers qui ont découvert le corps du malheureux bûcheron. Il n’y avait plus rien à faire

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2014/08/29/un-bucheron-meurt-ecrase-sous-un-arbre

jeudi 28 août 2014

Le 4x4 heurte un arbre : deux morts

Deux jeunes gens de 17 et 21 ans ont perdu la vie ce matin dans un accident de la route survenu à Albé, dans le val de Villé.
Le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule Land Rover aux environs de 5h ce matin alors qu'il circulait sur la RD539 à Albé, dans le val de Villé. Le 4x4 a quitté la chaussée et a terminé sa course contre un arbre. La propriétaire du centre équestre situé en contrebas, réveillée par le choc, a prévenu les pompiers.
A leur arrivée, les secours n'ont pu que constater le décès de l'adolescent de 17 ans qui était assis à la place passager. Le conducteur âgé de 21 ans a quant à lui été évacué dans un état critique au centre hospitalier Pasteur de Colmar. Il a succombé peu après son arrivée à l'hôpital. Tous deux résidaient à Albé et étaient voisins.
Les gendarmes de la brigade territoriale de Villé ont procédé aux premières constatations sur les lieux de l'accident. L'enquête est en cours pour déterminer les circonstances de cette sortie de route tragique.

http://www.dna.fr/actualite/2014/08/28/accident-mortel-voiture-alsace-albe-val-de-ville-faits-divers

Drame de Laas-Tillac : les obsèques des trois victimes auront lieu vendredi

Vendredi sera une journée de deuil et de recueillement dans le Gers : les obsèques des trois victimes de la course de côte de Laas-Tillac seront organisées ce même jour. C'est à l'église Sainte-Bernadette d'Auch qu'auront lieu, à 10 h 30, les obsèques religieuses de Bertrand Malinowski, le photographe indépendant de 41 ans. Originaire de Nice, cet imprimeur s'était installé dans le Gers depuis de nombreuses années. Il habitait le village de Montégut, près d'Auch, avec sa femme et son fils de 13 ans.
La famille et les amis d'André Kerdudo, l'un des deux commissaires de course, appellent à un moment de recueillement vendredi, entre 13 heures et 14 heures à Fleurance, à la chambre funéraire où repose le corps de ce Breton de 62 ans venu passer sa retraite à Montestruc, dans le Gers. Il sera ensuite incinéré au crématorium de Lafox, en Lot-et-Garonne.
Enfin, c'est à 15 heures qu'aura lieu, en la cathédrale Sainte-Marie d'Auch, la messe d'obsèques en mémoire de Josette Baldran, 64 ans. La commissaire de course, qui avait des attaches dans le Tarn, était domiciliée à Saint-Clar.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/08/28/1940808-les-obseques-des-trois-victimes-auront-lieu-vendredi.html

mercredi 27 août 2014

Charente-Maritime : un conducteur portugais tué sur l'autoroute A10

Un Portugais de 29 ans, vétérinaire, a trouvé la mort dans la nuit de lundi à mardi, sur l'A10 à hauteur de Grandjean, environ 11 kilomètres après la sortie 34 de Saint-Jean-d'Angély, dans le sens Paris-Bordeaux. L'accident a obligé les services de l'autoroute à fermer l'A10 durant près de 3 heures.
 
Vers 1 h 20, le conducteur a perdu le contrôle de sa voiture et a heurté la glissière centrale de l'autoroute. La voiture s'est alors immobilisée sur la voie rapide. Le second passager, un importateur d'oiseaux de 45 ans, est sorti de l'habitacle, afin de se mettre en sécurité sur le terre-plein central.
Dans le même temps, le conducteur d'origine portugaise est allé prendre le triangle de signalisation dans le coffre. C'est là qu'il a été heurté par une voiture qui venait de doubler un camion.

Le drame s'est joué dans un laps de temps très court et le deuxième automobiliste n'a pu éviter le piéton. Ce dernier est mort sur le coup. Son compagnon de route est indemne. Le consulat portugais a été informé très rapidement de cet accident mortel.

http://www.sudouest.fr/2014/08/26/charente-maritime-un-portugais-tue-sur-l-autoroute-a10-1652103-1343.php

Drame de Laas : les commissaires n'étaient pas du bon côté de la route

48 heures après l'accident qui a coûté la vie à trois Gersois, lors de la course de côte de Laas-Tillac, le procureur de la République fait un point sur l'avancée de l'enquête.
«Il existe une contradiction entre les emplacements sur lesquels se trouvaient les commissaires de course lors de l'accident et le plan de sécurité avalisé par la commission de sécurité», annonçait, hier, Pierre Aurignac, procureur de la République, lors d'une conférence de presse au palais de justice d'Auch. Au moment de l'accident, les commissaires de sécurité ne se trouvaient pas du bon côté de la route. Ils devaient en effet se trouver à gauche de la côte de Laas, à l'intérieur du virage, sur le poste n° 3.
«Avant le début des essais, le directeur de course briefe ses commissaires, explique le procureur. Ensuite, un véhicule transporte et dépose les binômes à leurs emplacements (N.D.L.R. : donc, à gauche de la route).» Ainsi, d'après la phase d'audition des témoins de l'accident, les commissaires de sécurité et le photographe se seraient déplacés, de leur plein gré, avant le début des essais chronométrés, sur un emplacement non conforme au plan de sécurité.
Entendu par les enquêteurs, le directeur de course affirme avoir vu les commissaires de sécurité sur le côté droit du virage. «Selon lui, il ignorait (cependant) qu'ils ne devaient pas se trouver à droite de la côte, sur le plan de sécurité fixé par arrêté préfectoral», rapporte le procureur, qui rajoute : «Il n'y avait personne pour leur dire de revenir à leur place et le directeur de course n'a pas été au fait de leur déplacement.»
Les essais chronométrés auraient débuté. Les commissaires seraient alors restés du mauvais côté de la route, suivis de près par le photographe, qui, selon les organisateurs de la course entendus à la gendarmerie, avait été accrédité pour prendre des photos «sous la condition exclusive qu'il soit toujours accompagné par les commissaires de sécurité».
Alors que la Simca 1 000 verte montait la côte, «le pilote aurait fait une embardée dans le virage précédent et aurait tenté de rétablir sa trajectoire en donnant un coup de volant à droite».
Le procureur confirme que la voiture a tapé contre une botte de paille qui se trouvait le long de la glissière de sécurité. La rigidité de la voiture aurait fait qu'elle aurait glissé contre la glissière avant de faire un vol plané, fauchant les trois victimes sur son passage. «Cette perte de contrôle reste un fait de course. Rien ne montre que le pilote a pris un risque de nature à l'incriminer.»
Une quinzaine de témoins ayant, pour le moment, été entendus, les auditions et les investigations techniques se poursuivent. La phase d'expertise permettra la reconstitution du scénario et la vérification de la conformité de la glissière de sécurité, de la route, ainsi que celle du véhicule accidenté. «Il reste encore de nombreux points à élucider», indique le magistrat. Le juge d'instruction d'Auch sera saisi très prochainement, afin de dégager des responsabilités pénales.» Une information judiciaire au chef d'homicides involontaires sera ouverte dans une dizaine de jours.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/08/27/1940084-drame-laas-commissaires-etaient-bon-cote-route.html

mardi 26 août 2014

France: 454 sans-abri morts en 2013, dont 15 enfants

Au moins 454 personnes sans domicile fixe sont décédées en France en 2013, dont 15 enfants de moins de 15 ans, selon le bilan final du collectif les Morts de la Rue, qui comptabilise toute l'année ces décès.
Ce recensement n'est pas exhaustif, souligne le collectif, qui recueille les informations via les associations, les services du 115 ou du samu social, les foyers d'hébergement, les pompiers, les travailleurs sociaux, certains services de police, les particuliers, les hôpitaux, les mairies ou encore les pompes funèbres.
Au total, 517 décès ont été transmis au collectif: 454 étaient SDF et 63 anciennement SDF. La majorité d'entre eux sont des hommes (91,3%).
Parmi eux, le collectif a dénombré 15 enfants décédés (soit 3,3% des personnes SDF), un chiffre en forte hausse par rapport à 2012 (trois enfants décédés), en cohérence avec l'augmentation du nombre de familles hébergées par le 115 ou vivant dans des bidonvilles. Dix d'entre appartenaient à la communauté rom.
Les enfants avaient quatre ans en moyenne, et cinq étaient des nouveaux-nés. Les trois quarts étaient en situation de rue (notamment des bidonvilles). Ils sont principalement décédés de causes accidentelles (9 accidents, dont 4 noyades et 2 incendies) ou pour des problèmes de santé (une pneumopathie non prise en charge médicalement, quatre cardiopathies congénitales liées à des grossesses non suivies).
Dans la rue, la mort est plus précoce: la moyenne d'âge au moment du décès s'établit pour les adultes à 53,4 ans en Ile-de-France et à 48,4 ans en province, contre 77 ans en moyenne pour la population générale (chiffre de 2011).
Ceux dont la cause du décès est connue (61,5% des cas) ont souvent succombé à des morts violentes (agressions, accidents ou suicides), mais aussi à des cancers ou des maladies cardiovasculaires.
En région parisienne, la moitié sont décédés à l'hôpital, contre seulement 20% en province.
Un tiers des SDF adultes décédés en IDF avaient dormi la nuit précédent leur décès dans un lieu non prévu pour l'hébergement, un quart pour ceux morts en province.
Les données manquent sur le temps passé dehors: des résultats parcellaires portant sur 64 personnes font état d'une moyenne de 10 ans (8,1 ans en moyenne en province, 12,4 ans en IDF).

http://www.nicematin.com/derniere-minute/france-454-sans-abri-morts-en-2013-dont-15-enfants.1878162.html

Un petit Français de cinq ans succombe à une piqûre de méduse-boîte

Un petit Français de cinq ans a succombé samedi en Thaïlande à une piqûre de méduse-boîte, une des créatures les plus venimeuses de la planète, a annoncé mardi la police locale. En vacances avec sa famille sur l'île touristique de Koh Phangan (sud), l'enfant se baignait en mer quand il a été piqué. Conduit à l'hôpital de l'île, il est mort dans la soirée.

http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/3012658/un-petit-francais-de-cinq-ans-succombe-a-une-piqure-de-meduse-boite.html

La famille des motards pleure Bertrand

«Bertrand était quelqu'un d'adorable et de très sensible, j'étais comme son grand frère.» Après une nuit sans sommeil, Jean-Pierre Bertacco est venu spontanément à notre journal évoquer la mémoire de son ami, Bertrand Malinowski. «Depuis que son épouse Pascale m'a appelé dimanche soir pour m'annoncer ce qu'il s'était passé à Laas, je suis sonné. Je pense d'abord à elle et à Marian, leur fils. On sera là pour les entourer», confie l'ancien président fondateur des Bielles d'Auch.
C'est au sein de cette association de motards, dont Bertrand Malinowski a été le vice-président jusqu'en début d'année, que les deux hommes avaient noué de solides liens d'amitié. «Il aimait les customs, c'est moi qui lui avais préparé sa moto, une Hyosung. Il travaillait à la cartonnerie à Auch. Il s'était installé dans le Gers depuis de nombreuses années mais il avait des attaches à Nice. Là-bas, il avait ouvert un restaurant je crois. C'est en suivant le rallye de Monte-Carlo que la passion de la photo lui était venue», raconte l'horticulteur auscitain. Bertrand Malinowski était devenu le photographe attitré des Bielles d'Auch. Ces derniers mois, cette activité de photographe indépendant occupait de plus en plus son temps. C'est objectif en mains qu'un destin terrible l'aura fauché dimanche matin, à 41 ans, l'enlevant à l'affection de son épouse, de son fils de 13 ans. La petite famille se plaisait beaucoup dans sa maison de Montégut où ils avaient aménagé l'an dernier, «au Soulan du village».
Hier, Jean-Pierre Bertacco est allé s'incliner sur la dépouille de Bertrand. «Si Pascale le souhaite, on préparera un hommage pour lui dire adieu. En peu de temps, c'est le troisième ami motard que l'on perd.»

http://www.ladepeche.fr/article/2014/08/26/1939864-la-famille-des-motards-pleure-bertrand.html

lundi 25 août 2014

Tarn-et-Garonne : un pilote d'ULM se tue dans un accident

Un d'ULM sexagénaire a trouvé la lundi matin dans le Tarn-et-Garonne lorsque son appareil s'est écrasé non loin de Valence d'Agen.
Les pompiers ont été alertés peu avant 9h30 par un témoin qui a vu chuter l'ULM. Ils ont répercuté l'information vers la gendarmerie.
Les secours et les gendarmes de la brigade de Moissac ont convergé vers la commune de Saint-Vincent Lespinasse à moins de 10km à l'est de Valence d'Agen et ont rapidement retrouvé dans un bois l'épave et le corps sans vie du pilote

Une a été ouverte pour comprendre les circonstances de l'accident avec le concours de la gendarmerie des transports aériens de Toulouse-Blagnac.

http://www.leparisien.fr/midi-pyrenees/tarn-et-garonne-un-pilote-d-ulm-se-tue-dans-un-accident-25-08-2014-4085089.php

Elle se jette du haut du pont de la Libération

Dimanche, aux environs de 11 h 45, les sapeurs-pompiers, le Samu et les policiers ont été appelés à intervenir sur les bords du Lot. Une femme âgée de 63 ans, venait de se jeter dans les eaux du Lot en sautant du pont de la Libération. Selon nos informations, elle aurait été récupérée par des personnes en balade à bord d'un bateau électrique. La sexagénaire, après avoir été prise en charge par les sapeurs-pompiers et l'équipe du Samu sur les berges du Lot, a été transportée au centre hospitalier Saint-Cyr

http://www.ladepeche.fr/article/2014/08/25/1939305-elle-se-jette-du-haut-du-pont-de-la-liberation.html

dimanche 24 août 2014

Brison-Saint-Innocent: un jeune homme se jette sous un train

Triste intervention pour les sapeurs-pompiers d’Aix-les-Bains hier, qui n’ont pu que constater le décès d’un jeune homme de 24 ans. Vers 13 heures, celui-ci se serait jeté sous un TER Chambéry-Ambérieu dans la baie de Grésine, sur la commune de Brison-Saint-Innocent. Le conducteur de la machine n’a rien pu faire pour éviter le drame. L’intervention du Samu, présent également sur les lieux, est restée vaine. Le trafic ferroviaire est resté perturbé pendant deux heures. Le conducteur du train accidenté a été relevé de son poste, comme l’exige le protocole, tandis que les autres convois ont dû être détournés via Chambéry


http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=newssearch&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCEQqQIoADAA&url=http%3A%2F%2Fwww.ledauphine.com%2Fsavoie%2F2014%2F08%2F23%2Fun-jeune-homme-se-jette-sous-un-train&ei=WAn6U82vLc7uaNWcgMAJ&usg=AFQjCNEkRLAlfOnb2f_nVKir0dYTpKbmKQ&sig2=z6X01hUwBM684AEY-eqKEQ&bvm=bv.73612305,d.d2s

Verneuil: un jeune homme tué dans un accident

Un accident mortel s'est produit très tôt ce matin sur la petite commune de Verneuil, au sud de Chabanais, à la limite de la Haute-Vienne. Les pompiers ont été alertés par un automobiliste, sur les coups de 7h45. Il venait de repérer une voiture enroulée contre un arbre.
Le jeune Charentais, originaire du secteur, en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours, a dû être désincarcéré. Il n'a pu être sauvé. C'est le cinquième décès depuis le début de l'été.

http://www.charentelibre.fr/societe/accidents-de-la-route/

Gers : trois morts lors d'une course automobile

La course tourne au drame. Un concurrent d'une course organisée dans le Gers a fauché et tué trois personnes, ce dimanche matin, lors d'une sortie de route.

L'accident a eu lieu vers 11heures, ce dimanche matin, peu avant le départ de la course de côte de Laas Tillac, près de Mielan, à 35 kilomètres environ au nord de Tarbes.

  Les victimes, dont les identités n'ont pas encore été confirmées, sont deux commissaires de course de l'épreuve organisée par l'Association sportive automobile Armagnac Bigorre, et un de presse indépendant, a indiqué l'officier de permanence au centre opérationnel de gendarmerie du Gers. Les deux officiels, un homme et une femme, étaient âgés d'une soixantaine d'années, tandis que le photographe indépendant était âgé d'une quarantaine d'années.

Selon les premiers éléments de l'
, le pilote, qui est sorti indemne de l'accident, a perdu le contrôle de son véhicule pendant les essais de la course, alors que les commissaires achevaient de placer le balisage et les barrières de sécurité.

Selon France 3 - Midi-Pyrénées précise
, une dizaine de spectateurs auraient aussi été blessés lors de l'accident.

L'épreuve qui se déroulait sur deux jours samedi et dimanche en était à sa 13e édition. Cette course de côte comptait pour la Coupe de France de la Montagne 2014 et le Championnat du Comité régional Midi-Pyrénées.

 Les pompiers ont mis en place à la mairie de Tillac une cellule d'aide psychologique aux bénévoles et spectateurs de l'épreuve endeuillée par cet accident.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/gers-trois-morts-lors-d-une-course-automobile-24-08-2014-4082717.php

Un accident mortel à Charchilla

Ce samedi matin, vers 8 heures, un accident a coûté la vie à une femme de 77 ans sur la Départementale 470 entre Lons-le-Saunier et Moirans-en-Montagne, sur la commune de Charchilla. Ce choc frontal qui a impliqué trois véhicules, a aussi fait une blessée grave, héliportée à Besançon, et trois blessés plus légers.

http://www.leprogres.fr/jura/2014/08/23/un-accident-mortel-a-charchilla

samedi 23 août 2014

Tué en manipulant un jerricane et une cigarette

Un homme est mort hier vendredi au lieu dit Le Colombier à Iguerande en Saône-et-Loire en remplissant sa voiture d'essence tout en tenant vraisemblablement une cigarette allumée.

Ce touriste français d'une cinquantaine d'années domicilié en Belgique serait subitement tombé en panne sèche d'essence après avoir fait quelques courses dans les environs.

Disposant d'un jerricane d'essence dans son coffre, il aurait ainsi entrepris de remplir son réservoir tout en fumant. Mais les émanations auraient provoqué une explosion et l'incendie de la voiture. "Lorsque les pompiers sont arrivés, la voiture était carbonisée et son propriétaire gisait sans vie à proximité, le corps brûlé", rapporte Le Bien Public.



http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/08/23/97001-20140823FILWWW00096-il-meurt-en-manipulant-un-jerricane-et-une-cigarette.php

L'octogénaire grièvement brûlé à Vallauris n'a pas survécu

L'octogénaire grièvement brûlé jeudi dans l'incendie de sa chambre du foyer logement Les Mille Soleils, à Vallauris, n'a pas survécu à ses terribles blessures.
Cet homme de 83 ans est décédé, vendredi à 4 heures, au centre des brûlés interrégional Méditerranée (CBIRM) de Marseille, à l'hôpital de la Conception, où il avait été pris en charge la veille.
Le drame s'est produit vers 9h30, jeudi matin, au rez-de-chaussée du foyer situé sur les hauteurs de la cité des potiers.
Pour une raison encore indéterminée - l'enquête de la police nationale est en cours - les flammes se sont propagées dans la chambre du résident.
Pier'Yves Corre, directeur du foyer logement, était le premier à entrer dans la chambre. Il a secouru le résident et, aidé du personnel, l'a sorti de sa chambre. Un courage qui sera salué, ce prochain lundi, par Michelle Salucki, maire de Vallauris-Golfe-Juan, qui recevra le directeur et le personnel à l'hôtel de ville.
Quelques minutes plus tard, une cinquantaine de sapeurs-pompiers étaient sur les lieux. Brûlé à presque 90 %, l'homme âgé de 83 ans était évacué par hélicoptère vers l'hôpital marseillais, où il s'est éteint, vendredi matin.
« L'ensemble du personnel est très choqué, reconnaît Pier'Yves Corre. C'était un gentil Monsieur, toujours souriant. Il n'avait passé qu'un mois chez nous, mais s'était attiré la sympathie de tous. »
Hier, au foyer logement de l'avenue Henri-Barbusse, un psychologue accompagnait personnels et résidants dans ce moment douloureux.

http://www.nicematin.com/antibes/loctogenaire-grievement-brule-a-vallauris-na-pas-survecu.1874846.html

LOIRE. Le Roannais, mauvais élève avec 18 morts depuis janvier

Les « bons » chiffres constatés en 2013, avec cinq morts sur les routes du Roannais, ont fait long feu. Avec le décès de Gérald Philipon, un motard ouchois de 40 ans, ce jeudi à Villemontais (lire nos éditions de vendredi), on compte déjà 18 accidents mortels depuis le début de l’année en Loire nord. Et il reste plus de quatre mois avant de boucler un exercice 2014 déjà trop meurtrier.
On est déjà bien au-dessus des chiffres enregistrés en 2011 (11 morts) et 2012 (13) sur la même zone géographique. Une véritable hécatombe qui reste difficilement explicable. « On retrouve bien quelques tendances classiques comme la vitesse (lire ci-contre), le non-respect de la signalisation ou l’alcool et les stupéfiants dans certains accidents. Mais il n’y a pas vraiment de tendances qui se dégagent. On retrouve des conducteurs débutants bien évidemment, mais aussi des gens expérimentés parmi les victimes. Et il n’y a pas vraiment de secteur accidentogène qui se dégage. Il n’y a rien de vraiment flagrant », convient le capitaine Schumacher, responsable de la compagnie de gendarmerie de Roanne.

« Une dramatique spirale »

« Les analyses que nous faisons ne nous permettent pas de trouver la solution pour enrayer cette hécatombe. On a pourtant très fortement augmenté notre activité de contrôles de vitesse et d’alcoolémie, mais cela n’enraye pas cette dramatique spirale », regrette l’officier. La solution est finalement entre les mains de chaque usager de la route : être prudent et respecter le code de la route.

http://www.leprogres.fr/faits-divers/2014/08/23/accidents-le-roannais-fait-figure-de-tres-mauvais-eleve-avec-18-morts-depuis-janvier

vendredi 22 août 2014

Hautes-Alpes: un vététiste de 67 ans se tue

Un vététiste de 67 ans, originaire des Bouches-du-Rhône, a fait une chute mortelle aujourd'hui en fin de matinée à la Salle-les-Alpes, dans les Hautes-Alpes, a indiqué la gendarmerie.

L'homme a été sérieusement blessé à la tête dans cette chute intervenue près du télésiège "Le Casse du Boeuf", vers 11h30.

Il a été héliporté vers l'hôpital de Briançon, où il est mort à 14h45. Il était accompagné par un membre de sa famille au moment de l'accident.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/08/22/97001-20140822FILWWW00281-hautes-alpes-un-vetetiste-de-67-ans-se-tue.php

Alpes-Maritimes : une personne heurtée par un TGV, trafic très perturbé

Une personne a été heurtée par un TGV, vendredi matin, entre Biot et Antibes (Alpes Maritimes), provoquant une interruption totale du trafic à 11h45. Il s'agirait vraisemblablement d'un , selon Nice-Matin, qui rapporte que les secours étaient encore présents à la mi-journée
Le trafic a repris sur une seule voie à 13h15. Mais des retards de 30 minutes à 2 heures étaient à prévoir pour les TGV et Intercités qui circulaient entre Nice et Marseille, a précise la SNCF sur son site Infolignes.

http://www.leparisien.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes-une-personne-heurtee-par-un-tgv-trafic-tres-perturbe-22-08-2014-4079359.php

Un Algérien qui devait être expulsé meurt à son arrivée à l'aéroport de Roissy

D'après les policiers, le trajet s'était déroulé sans incident...
Un Algérien de 51 ans qui devait prendre l'avion pour être expulsé de France est mort jeudi soir d'une crise cardiaque survenue au cours de son transfert vers l'aéroport parisien de Roissy-Charles-de-Gaulle, a-t-on appris vendredi de source policière. Parti à bord d'un fourgon jeudi peu avant 19 heures du Centre de rétention administrative (CRA) de Vincennes, escorté par des policiers, «il a fait un malaise en arrivant à l'aéroport de Roissy», a assuré cette source.
«En arrivant à Roissy, les policiers se sont aperçus qu'il était en train de faire un malaise dans le fourgon, et malgré les secours prodigués, il est décédé d'une crise cardiaque», a-t-elle précisé. Selon les premiers éléments, le voyage s'est «semble-t-il» déroulé sans incident, selon cette source. Mais l'avocat de la victime, Me Sohil Boudjellal assure lui au contraire que le contexte de cette expulsion était «extrêmement tendu». «Il ne voulait pas se faire expulser, car toutes les voies de recours n'avaient pas été épuisées», a-t-il dit.
«Le chef d'escorte, que j'ai eu au téléphone le jeudi soir, n'a rien voulu entendre et voulait quoi qu'il arrive procéder à l'expulsion. Il a été pris par la force. Il a probablement dû se débattre», a-t-il estimé. Cinq jours plus tôt, le 16 août, ce ressortissant algérien s'était très violemment opposé à une première tentative d'expulsion et avait dû être reconduit au CRA de Vincennes. Il faisait l'objet d'un arrêté ministériel d'expulsion en date du 12 août.

«Etablir très précisément les causes de la mort de cet homme»

Depuis 2000, il avait été condamné plus d'une dizaine de fois en France notamment pour des vols et escroqueries ainsi que des violences, et effectué plusieurs séjours en prison. Il était incarcéré lorsque la décision de l'expulser a été prise. Une enquête confiée à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN, la police des polices) a été ouverte dès jeudi soir.
«Cette enquête, conduite sous l'autorité du parquet, permettra d'établir très précisément les causes de la mort de cet homme», a déclaré Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l'Intérieur. «Les missions d'éloignement sont des missions humainement toujours compliquées. Les policiers font très souvent face à des situations particulièrement tendues. Ils doivent gérer la détresse et la colère d'individus qui peuvent se montrer extrêmement violents», a-t-il ajouté.
Une autopsie devait être pratiquée vendredi à l'Institut médico-légal de Paris
http://www.20minutes.fr/societe/1431351-20140822-algerien-devait-etre-expulse-meurt-arrivee-aeroport-Roissy

Aveyron: Un train percute une voiture, un octogénaire décède

Ca s'est passé à un passage à niveau...
Un Aveyronnais de 84 ans est décédé après un grave accident à un passage à niveau à Aguessac (Aveyron) où un train a percuté la voiture conduite par son épouse de 81 ans, a-t-on appris vendredi auprès de la gendarmerie. Habitant d'un village voisin, l'homme a succombé à ses blessures lors de cet accident survenu jeudi. Il était le passager de la voiture conduite par son épouse, blessée à la tête, et transportée au centre hospitalier de Millau, à 6 km de là.

«La voiture aurait grillé le feu rouge»

Au début de l'enquête, la gendarmerie s'est refusée à évoquer les circonstances de l'accident, dans cette commune rurale du sud du Massif central. Mais le quotidien régional Midi Libre a avancé que «la voiture aurait grillé le feu rouge situé juste avant la voie ferrée», sans doute «alors que la barrière de sécurité était en train de s'abaisser».
Selon les pompiers, le TER qui se déplaçait dans le sens Clermont-Ferrand - Millau a percuté la voiture qui, sous le choc, en a embouti une autre, peu après 17h. A bord de la seconde voiture, une femme de 86 ans a été légèrement blessée au genou. Les passagers du train -une dizaine de personnes- n'ont apparemment «rien eu», selon le bilan des pompiers.

http://www.20minutes.fr/societe/1431203-20140822-aveyron-train-percute-voiture-octogenaire-decede

jeudi 21 août 2014

Ecrins: un randonneur fait une chute mortelle

Un randonneur a trouvé la mort cet après-midi dans le Massif des Ecrins lors d'une chute d'une dizaine de mètres en contrebas d'un sentier, a appris l'AFP auprès du PGHM de Grenoble, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Selon les premières constatations, le sexagénaire aurait glissé alors qu'il évoluait sur un chemin dominant une barre rocheuse, dans le secteur de l'Enchatra, sur la commune de Saint-Christophe-en-Oisans (Isère).

Les gendarmes du Peloton de gendarmerie de haute montagne de Grenoble, qui ont porté secours à la victime avec l'assistance d'un médecin du Samu, n'ont pu que constater son décès.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/08/21/97001-20140821FILWWW00309-ecrins-un-randonneur-fait-une-chute-mortelle.php

Un homme meurt en s'immolant dans sa maison

À Florentin, un père de famille âgé d'une cinquantaine d'années est décédé mardi soir après s'être immolé par le feu dans sa maison. Les faits se sont déroulés en début de soirée dans un petit pavillon de la route de Cadalen. Peu après 21 heures, une dispute éclate dans la famille et l'homme commence à s'asperger d'essence et à en renverser à l'intérieur de l'habitation, en menaçant d'y mettre le feu. Dépêchés sur place, les gendarmes et les pompiers ont réussi à évacuer à temps la mère de famille et ses deux adolescents. Les secours et les forces de l'ordre ont tenté de sauver l'homme mais il était décédé dans le feu de l'habitation. Une vingtaine de pompiers étaient mobilisés sur place, le maire s'est également déplacé sur place ainsi que les services ERDF.
La femme et les deux enfants ont été relogés dans leur famille. «C'est un drame épouvantable a réagi hier soir le maire de la commune Jean-Marc Duboé. La scène s'est déroulée devant les deux adolescents âgés de 14 et 15 ans. J‘espère que cela aura le moins de répercussions possibles pour cette famille».

http://www.ladepeche.fr/article/2014/08/21/1937523-un-homme-meurt-en-s-immolant-dans-sa-maison.html

mercredi 20 août 2014

Une fillette gravement ébouillantée par la chute d’une casserole d’eau

Mardi soir, aux alentours de 20 heures, une fillette de deux ans a été gravement ébouillantée par la chute d’une casserole d’eau chaude à Buis-les-Baronnies, dans le sud de la Drôme.

Le drame s’est noué au Moulin de Cost, un camping situé dans un petit hameau à trois kilomètres du village. Devant la gravité des brûlures constatées sur le torse de la fillette, les secours ont décidé de procéder à son évacuation vers l’hôpital de Marseille.

http://www.ledauphine.com/drome/2014/08/20/une-fillette-gravement-ebouillantee-par-la-chute-d-une-casserole-d-eau

Un cycliste découvre un homme pendu dans les bois, à Seynod en Haute-Savoie

Dans le bois du Treige à Seynod (Haute-Savoie), un promeneur en VTT a fait une macabre découverte, mardi 19 août.
C'est une macabre et triste découverte qu'a fait un simple promeneur, mardi 19 août à Seynod en Haute-Savoie.

Alors qu'il roulait sur le chemin du Treige en début d'après-midi un cycliste a aperçu une silhouette, à peine visible dans les bois. Le passant s'arrête et découvre alors un homme, pendu.

Le défunt avait 57 ans. Il était en situation de détresse, dépressif, en instance de séparation. Le malheureux a laissé un écrit pour expliquer son geste, laissant peu de doute sur la nature de sa mort, même si les analyses sont toujours en cours


http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/2014/08/20/un-cycliste-decouvre-un-homme-pendu-dans-les-bois-seynod-en-haute-savoie-535082.html

Une jeune femme meurt sur la D21 à Comps

Un accident mortel de la route impliquant une seule voiture s'est produit lundi soir, vers 23h, sur la D21, entre Comps-sur-Artuby et La Bastide. Une jeune femme de 22 ans est décédée.
Cette conductrice, originaire du secteur selon les gendarmes, aurait perdu le contrôle de sa Peugeot 206 dans une ligne droite, avant de finir sa course contre un arbre.
Les sapeurs-pompiers arrivés peu après sur place, avec une ambulance et un véhicule de désincarcération, ont réalisé un massage cardiaque. En vain. La jeune femme a été déclarée décédée.

http://www.varmatin.com/comps-sur-artuby/une-jeune-femme-meurt-sur-la-d21-a-comps.1817010.html

mardi 19 août 2014

Roubaix : obsèques de Matthieu, 6 ans, mort dans un incendie

Les obsèques du petit Matthieu Westeel, décédé la semaine dernière dans l'incendie de sa maison de la rue Lacroix, se sont déroulées ce lundi matin à Roubaix. La solidarité s'organise pour venir en aide à sa famille endeuillée qui a presque tout perdu. 

Beaucoup d'émotion ce lundi à l'Eglise Sainte-Bernadette de Roubaix. Les proches de la famille Westeel se sont réunis pour un dernier au revoir au petit Matthieu, 6 ans, mort la semaine dernière dans l'incendie de sa maison de la rue Lacroix
Le père et le grand frère de Matthieu, Isaac, sont toujours hospitalisés. Le premier est toujours dans un état critique. Ce drame a bouleversé les Roubaisiens qui se mobilisent pour aider cette famille qui a presque tout perdu. Dimanche, 250 personnes ont assisté à un match de foot solidaire entre Roubaix SC et Tourcoing FC dont la recette a été versée aux Westeel. Les dons matériels peuvent être déposés dans le local du comité de quartier de l'Epeule. Une marche blanche est organisée mercredi. Elle s'élancera à 14h devant la mairie.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2014/08/18/roubaix-obseques-de-matthieu-6-ans-mort-dans-un-incendie-534362.html

Aude : tuée à l'arme blanche par son compagnon

Une jeune femme âgée de 25 ans a été mortellement poignardée par son compagnon lundi soir, à Saint-Laurent de la Cabrerisse, dans l'Aude, selon une information du Midi Libre. Les faits se sont produits au domicile du couple, une petite villa située face à la cave coopérative du village. Les circonstances du drame restent pour l'heure assez floues.
  L' a été confiée aux gendarmes de la brigade de Durban-Corbières.

Selon les premiers de l'enquête, une vive altercation aurait éclatée entre la jeune femme et son compagnon, alors qu'ils se trouvaient dans leur jardin. Ce sont les
de la jeune femme, Marine Dupuy, qui auraient alerté les passants et les riverains. Cette dernière appelait à l'aide tout en se débattant, essayant vainement de se protéger des coups de couteau qui lui étaient portés. Les voisins sont intervenus et ont essayé de raisonner le compagnon, mais il était déjà trop tard. Les sapeurs-pompiers de la localité, qui se immédiatement rendus sur place, n'ont pu que constater le décès de la jeune femme, qui a succombé sous les coups

Le jeune couple, sans enfant, était en instance de séparation, selon une source proche de l'enquête. Employé viticole dans un domaine de la commune voisine de Fabrezan, le compagnon était actuellement en arrêt maladie pour dépression. Il a été interpellé et conduit à la gendarmerie, où il a été placé en garde à vue. Le jeune couple n'était pas très connu dans ce petit village des Corbières mais l'annonce de ce drame a suscité une forte émotion


http://www.leparisien.fr/faits-divers/aude-tuee-a-coups-de-couteau-par-son-compagnon-19-08-2014-4072911.php

Accident mortel : un motocycliste perd le contrôle

Samedi en fin d'après-midi, au croisement de la rue Gabriel-Péri et du boulevard Joliot-Curie, un motocycliste a perdu la vie. Alors qu'il rabattait son engin après une manœuvre de dépassement d'un véhicule dans le sens Soues-Bagnères-de-Bigorre, le Tarbais Sidi Yacoub Caba, âgé de 39 ans, a perdu le contrôle de sa machine et a terminé sa course contre un candélabre. La victime est décédée pendant son transport à l'hôpital de Tarbes. L'enquête diligentée par la police déterminera les causes de cet accident dramatique.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/08/19/1936375-accident-mortel-un-motocycliste-perd-le-controle.html

lundi 18 août 2014

Une touriste meurt écrasée par un rocher

Une touriste française de 70 ans est morte aujourd'hui en Espagne écrasée par un rocher qui a fait une chute de 10 mètres dans la zone rocheuse d'une célèbre plage de Catalogne, ont annoncé les pompiers locaux.

"Nous avons été appelés au secours d'une femme qui avait été grièvement blessée par la chute d'un rocher de cinq kilos tombé d'une hauteur de dix mètres sur la plage de Portlligat", à Cadaqués, a indiqué un porte-parole des pompiers. "Lorsque nous sommes arrivés, elle était déjà morte", a-t-il ajouté précisant simplement qu'il s'agissait d'"une femme de 70 ans de nationalité française et qui était en vacances". Selon la police catalane, qui s'est rendue sur place, "tout semble indiquer qu'il s'agit d'un accident".

La petite plage de Portlligat, dans le nord-est de l'Espagne, est très connue car elle avait été choisie par le peintre Salvador Dali pour y installer sa résidence qui est actuellement convertie en musée.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/08/18/97001-20140818FILWWW00312-une-touriste-meurt-ecrasee-par-un-rocher.php

Saint-Hilaire-sous-Charlieu : le jeune automobiliste accidenté le 9 août n’a pas survécu

Le jeune automobiliste de 22 ans, accidenté le samedi 9 août sur la RD 49, au lieu-dit « Le Bornat », sur la commune de Saint-Hilaire-sous-Charlieu, au nord-est de Roanne, n’a pas survécu à ses blessures.
La gendarmerie a confirmé son décès, ce lundi, à l’hôpital de Roanne, où il avait été admis.

L’accident était survenu le samedi 9 août, en début de matinée. Pour une raison indéterminée, le jeune homme avait perdu le contrôle de sa Ford Fiesta sur la chaussée mouillée. La voiture s’était encastrée dans deux arbres.

http://www.leprogres.fr/loire/2014/08/18/saint-hilaire-sous-charlieu-le-jeune-automobiliste-accidente-le-9-aout-n-a-pas-survecu-a-ses-blessures

LAON (02). Tentative de suicide à la prison, le détenu est décédé

Le détenu, qui avait tenté de se suicider jeudi au centre pénitentiaire de Laon, est décédé vendredi à l’hôpital de Lille. Il avait été retrouvé pendu jeudi après-midi, dans sa cellule, par un surveillant, pendant l’absence de son codétenu. Le médecin du centre pénitentiaire l’avait réanimé, avant l’arrivée du SAMU. Le détenu avait été tout d’abord transporté au centre hospitalier de Laon avant d’être accompagné à l’hôpital de Lille, où il est décédé.
Cet homme âgé de 32 ans, originaire de Chauny et domicilié à Saint-Gobain, avait été mis en examen le 31 novembre 2013. Il était impliqué dans l’affaire des meurtres, du tatoueur laonnois José Barreyre et de l’éducateur spécialisé Dominique Laplace de Caumont, commis en mars 2013.

http://www.lunion.presse.fr/region/laon-02-tentative-de-suicide-a-la-prison-le-detenu-ia231b0n394167

Yvelines : une adolescente se promène sur un toit en verre et chute de 10 mètres

Selon le Parisien, une adolescente de 17 ans a été gravement blessée, dimanche soir à Mantes-la-Ville, en chutant de 10 mètres alors qu'elle se promenait sur le toit en verre d'une usine désaffectée. Son pronostic vital est reservé.
ADVERTISEMENT
Une adolescente de 17 ans a été gravement blessée, dimanche soir à Mantes-la-Ville dans les Yvelines, révèle le Parisien ce lundi matin. La jeune fille aurait chuté de 10 mètres alors qu'elle se promenait sur le toit en verre d'une usine désaffectée. Selon le quotidien en effet, l'adolescente se trouvait, avec des amis, sur le dôme en verre de ce bâtiment quand il a cédé sous son poids.
Polytraumatisée, la victime a été héliportée à l'hôpital du Kremlin Bicêtre dans le Val-de-Marne. Son pronostic vital est réservé. Le reste du groupe s'en est sorti indemne et sera entendu comme témoin des faits, au commissariat de Mantes-la-Jolie.
 

Trois nouveaux morts dans le massif du Mont-Blanc

Trois nouvelles personnes sont mortes ce week-end dans le massif du Mont-Blanc. Il s'agit, selon les informations du Dauphiné, d'un guide de haute-montagne expérimenté et ses deux clients. Les gendarmes ont retrouvé leurs corps dimanche après-midi dans le secteur de l'Aiguille du midi, ajoute le quotidien régional.
Ce nouvel accident alpestre intervient moins d'une semaine après le dramatique accident qui a coûté la vie à six personnes, déjà dans le massif du Mont-Blanc. Les corps des cinq stagiaires de l'UCPA et de leur guide ont été retrouvés mercredi 13 août alors qu'ils effectuaient l'ascension de l'Aiguille d'Argentière.
 

dimanche 17 août 2014

Aude: un homme percuté par un TGV

Le trafic des trains a repris dimanche à 16H17 entre Perpignan et Narbonne (Aude) après plus de deux heures d'interruption due à l'immobilisation d'un TGV qui a percuté une personne, décédée sur le coup, a indiqué la SNCF. "Une personne a été heurtée par un train entre Perpignan et Narbonne", a indiqué la SNCF sur son compte Twitter, précisant que "le trafic est interrompu depuis 14H00".

Interrogée, une porte-parole de la SNCF en Languedoc-Roussillon a précisé que la circulation des trains avait repris dans les deux sens à 16H17, le TGV bloqué suite à l'accident ayant pu reprendre sa route. La locomotive n'est pas endommagée, a précisé la porte-parole.

Selon les pompiers, alertés à 14H00, un homme de 40 ans qui se trouvait sur le quai de la gare de Salses-le-Château (Aude) a été percuté pour une raison encore inconnue par un TGV circulant entre Perpignan et Paris. Il a été tué sur le coup.

Le TGV transportait 125 adultes et 15 mineurs, a-t-on précisé de même source. La gendarmerie a confirmé qu'il s'agissait d'un "accident".


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/08/17/97001-20140817FILWWW00134-aude-un-homme-percute-par-un-tgv.php

Accident-Chasseneuil : la fillette toujours dans un état critique

Le pronostic vital de la petite fille de 9 ans est toujours engagé. Son état est jugé stable. Elle souffre de multiples fractures.
Le reste de sa famille, initialement emmené à Girac, a été conduit dans la journée à l'hôpital de Limoges où la fillette se trouve depuis le drame de ce matin très tôt, sur la RN141 à Chasseneuil.

Son père, qui conduisait la voiture et a été gravement blessé lui aussi, va de son côté un peu mieux. Son pronostic vital n'est plus engagé : les médecins écartent désormais le risque d'hémorragies internes.

http://www.charentelibre.fr/charente/chasseneuil-sur-bonnieure/

Labastide-Gabausse. Un homme de 50 ans se tue sur la route

Dans la nuit de vendredi à samedi, un automobiliste tarnais âgé de 50 ans a perdu la vie à Labastide-Gabausse. L'accident s'est produit verstrois heures du matin sur une petite route de campagne, non loin de la mairie où se déroulait une fête tout le week-end. Pour une raison indéterminée, l'homme a perdu le contrôle du véhicule avant d'aller au fossé juste à côté de l'ancien lavoir de Labastide-basse. La victime vivait à Cagnac-les-Mines. Suite à ce dramatique accident, le comité des fêtes a décidé d'annuler les animations prévues samedi et aujourd'hui à Labastide-Gabausse. «On n'a pas trop le cœur à faire la fête», lâchait hier après-midi une des participantes.
Cet accident porte à neuf le nombre de décès sur la route depuis le début de l'été dans le Tarn. Une trentaine de blessés ont également été recensés. Les forces de l'ordre ont d'ailleurs annoncé des contrôles renforcés sur les routes du département à l'occasion de ce week-end du 15 août.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/08/17/1935485-un-homme-de-50-ans-se-tue-sur-la-route.html

samedi 16 août 2014

Le Puy-en-Velay : Accident mortel d'une femme sur la RN 88, aux « Gorges du Lion »

Une femme d’une cinquantaine d’année, au volant d’une Renault « Laguna » immatriculée en Haute-Loire, se dirigeait vers Le Puy-en-Velay. Pour une raison indéterminée, la conductrice perd le contrôle de son véhicule. La voiture sort alors de sa voie de circulation et se déporte sur le côté gauche de la route. Au même moment, un pick-up Nissan « Navara » arrive en sens inverse. Les deux véhicules se percutent de plein fouet.

Seule à bord avec son caniche, la conductrice de la Renault et son petit animal ont été tués sur le coup. À bord du pick-up immatriculé dans l’Aude, le conducteur est sérieusement touché au niveau des jambes. Sa passagère ainsi que les deux enfants de 9 et 11 ans assis à l’arrière sont plus légèrement blessés.
La RN 88 en direction du sud a été coupée à la circulation le temps des opérations de secours et de remise en état de la chaussée. Les services de police ont mis en place des itinéraires de substitution en cet après-midi où le trafic se révèle particulièrement dense.


http://www.leprogres.fr/haute-loire/2014/08/16/le-puy-en-velay-collision-mortelle-une-femme-tuee-sur-la-rn-88-aux-gorges-du-lion

Deux morts dans un accident de la route à Allos

Il était 19h40 quand les secours ont été alertés : une collision moto-auto venait de se produire à l'entrée d'Allos, en provenance de Colmars. Les deux passagers de la moto étaient malheureusement décédés à l'arrivée des secours. Les deux occupants de la voiture sont en train d'être examinés par les pompiers.

http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/3000958/2-morts-dans-un-accident-de-la-route-a-allos.html

Pyrénées-Orientales : un enfant de 6 ans brûlé par ses chaussures à Céret

Quand Marina Santacroce, domiciliée à Céret, a décidé, en début de semaine, de raconter via Facebook l'histoire subie par son fils âgé de 6 ans, afin de mettre en garde les internautes, elle n'imaginait pas que sa page serait aussitôt partagée par plus de 26 000 personnes. "C'est impressionnant. Il y a eu d'autres cas. Il paraît qu'un autre enfant au Boulou a connu la même chose avec la même marque de baskets", confie la jeune femme.
Brûlé au 2e degré
Tout débute jeudi dernier, lorsque le petit Ilario enfile fièrement ses chaussures neuves que sa maman a achetées dans un magasin de sport de Perpignan. "Le soir, il avait des cloques sur les pieds. On s'est dit que c'était des ampoules. On lui a mis un pansement. Mais le lendemain, les cloques s'étaient étendues sur tout le pied. On l'a amené aux urgences à la clinique de Céret où on nous a confirmé qu'Ilario avait fait une réaction allergique aux chaussures et qu'il était brûlé au 2e degré", explique la mère de famille.
"Il est immobilisé pour ses vacances, une infirmière vient tous les jours pour lui prodiguer des soins. J'ai appelé le magasin en question pour leur signaler ce qui s'était passé et qu'il retire ces baskets. Le directeur national m'a recontactée, me proposant pour le désagrément occasionné, de choisir n'importe quel modèle à leurs frais. Mercredi, ils m'ont rappelée pour que je leur ramène les chaussures mais je ne le ferai pas tant qu'ils ne s'engageront pas à payer tous les frais médicaux de mon fils".
 
"L'affaire a été portée au niveau international"
"On ne peut rien faire tant que l'on n'a pas au moins une de ces chaussures, explique le directeur du magasin perpignanais concerné. Moi aussi, je veux savoir ce qui s'est passé. Je suis père de famille et je suis touché de ce qui arrive à cet enfant. J'ai pris de ses nouvelles et on ne le prend pas à la légère. Au niveau de notre enseigne, l'affaire a été portée au niveau international. Des expertises ont été réalisées avec les modèles que nous avions à la centrale. On n'a rien décelé. Mais toutes nos chaussures sont testées avant d'être mises en vente. Je n'ai pas de réponse. Peut-être est-ce un problème de frottements ? Peut-être cela vient des chaussettes ? Ou d'un produit allergène ? On a enlevé de nos rayons tous ces modèles, de toutes les couleurs, à lacets comme à scratchs".
Une circulaire a même été envoyée à tous les franchisés de France afin de les inviter à faire de même dans l'attente d'une réponse. La mère d'Ilario, elle, envisage d'intenter une procédure civile et pour ce, s'en remet désormais à son avocate Me Frédérique Quet qui devrait faire analyser les chaussures par un laboratoire. Il s'agira de rechercher la présence éventuelle de bactéries telles que le diméthyl fumarate qui avait contaminé des fauteuils chinois mais aussi des chaussures voilà quelques années.

http://www.midilibre.fr//2014/08/14/pyrenees-orientales-un-enfant-brule-par-ses-chaussures,1037977.php

vendredi 15 août 2014

Valenciennes : une marche blanche lundi en hommage à Djason, le bébé mort noyé dans une piscine gonflable

Une marche blanche se déroulera à 18h dans le quartier Dutemple de Valenciennes, lundi 18 août, pour rendre hommage à Djason, le bébé de 14 mois mort noyé dans une piscine gonflable
La noyade de Djason, 14 mois, lundi dernier, dans une petite piscine gonflable, a créé une grande émotion dans le quartier Dutemple de Valenciennes. Les habitants ont donc prévu de lui rendre hommage ce lundi 18 août en organisant une marche blanche. Selon La Voix du Nord, le cortège partira à 18 heures de la rue d'Agrigente, là où l'enfant a trouvé la mort, et s'achèvera par un lâcher de ballons.

Les obsèques de Djason auront lieu mardi matin, à la chapelle Sainte-Bernadette.

Le drame est survenu lundi vers midi. Le bébé avait échappé à la vigilance de sa mère et de sa tante, avant d'être retrouvé inanimé dans une piscine gonflable en plastique. Après des tentatives de réanimation infructueuses, Djason avait été déclaré mort une première fois au Centre Hospitalier de Valenciennes, avant que son coeur ne se remette brièvement à battre. Il est malheureusement décédé un peu plus tard dans la soirée, après son transfert d'urgence au CHR Lille. 


http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2014/08/15/valenciennes-une-marche-blanche-lundi-en-hommage-djason-le-bebe-mort-noye-dans-une-piscine-gonflable-532740.html

Un jeune homme de 18 ans se tue dans une sortie de route

Un dramatique accident a couté la vie à un jeune homme de 18 ans ce jeudi soir vers 20 h 30. L'accident a eu lieu à Wickerschwihr, sur la départementale 4. Deux personnes étaient à bord du véhicule qui a fait une sortie de route, heurtant un poteau électrique. Le véhicule a pris feu.
L'un des deux occupants est resté coincé dans l'habitacle. La seconde victime, un jeune homme du même âge, a pu s'extraire avant l'arrivée des secours. Il a été transporté médicalisé à l'hôpital Pasteur.
 

LAON (02). Un détenu tente de se suicider

Un détenu du centre pénitentiaire de Laon a tenté ce jeudi après-midi de se pendre dans sa cellule. Il a été hospitalisé à l’hôpital de Laon. Son pronostic vital serait fortement engagé.

http://www.lunion.presse.fr/region/laon-02-un-detenu-tente-de-se-suicider-ia231b0n392699

Lucie, poignardée à mort par un ado de 15 ans

La scène s'est déroulée au Havre en Seine-Maritime en fin d'après-midi mercredi. La victime est âgée de 18 ans.
Une jeune femme d'à peine 18 ans est décédée jeudi matin à l'hôpital après avoir été poignardée au ventre par un adolescent de 15 ans au Havre en Seine-Maritime. L'auteur présumé du coup de couteau, interpellé mercredi soir par la police sur les lieux de l'agression, était toujours en garde à vue jeudi après-midi.
Altercation entre jeunes. La scène s'est déroulée en fin de journée mercredi à la station de tramway "Mare-au-Clerc" au Havre. La victime a reçu un coup de couteau à l'abdomen. Le drame aurait pris sa source dans une altercation entre jeunes. Pour une raison indéterminée, une dispute a éclaté entre trois jeunes filles et une quatrième. Cette dernière a été rouée de coups. Son frère, témoin de la scène, s'est précipité à son secours et a blessé l'une des assaillantes avec un couteau. La victime avait perdu beaucoup de sang avant l'arrivée des secours et a été transportée dans un état critique par le SAMU.
Les deux autres jeunes assaillantes ont été également placées en garde à vue. La jeune fille qui avait reçu des coups de pied a été hospitalisée pour diverses contusions. Toutes les personnes concernées par l'affaire sont originaires du Havre. L'enquête a été confiée à la Brigade criminelle de la sûreté départementale.

http://www.europe1.fr/Infos/

jeudi 14 août 2014

Marly : un jeune motard de Saint-Amand tué sur l'A2

Un jeune pompier volontaire de Saint-Amand est décédé ce mercredi dans un accident de moto survenu en fin d'après-midi sur l'autoroute A2, à hauteur de Marly.
L'accident est survenu peu avant 17 heures ce vendredi sur l'autoroute A2, à hauteur de Marly (Nord), près de Valenciennes. Selon nos informations, la victime, un jeune pompier volontaire de Saint-Amand-les-Eaux, a violemment chuté de sa moto alors qu'il dépassait un autre véhicule. 
L'accident a provoqué l'interruption de la circulation sur les deux voies, dans le sens Paris-Bruxelles, occasionnant quelque 8 kilomètres de bouchons entre Haulchin et Marly, selon Bison Futé.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2014/08/13/marly-un-jeune-motard-de-saint-amand-tue-sur-l-a2-532050.html

Gers : un accident fait un mort et un blessé grave

Les pompiers et les médecins du Samu ont tout fait pour ranimer Angill Duncan Struart. En vain. En arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours, ce septuagénaire est la treizième victime sur les routes du Gers depuis le début de l'année.
 
Grièvement blessée dans le choc avec un poids-lourd, sa passagère âgée de 61 ans a dû être désincarcérée, avant d'être transportée en urgence sur le centre hospitalier de Tarbes.
Le troisième occupant du véhicule, le fils du couple, âgé de 35 ans, plus légèrement touché, a été évacué sur l'hôpital.
Ces trois ressortissants anglais semblaient résider dans le village de Sadeillan, à côté de Miélan.
L'accident s'est produit mercredi à la sortie de Miélan direction Tarbes, peu après 12h30 ce matin. C'est dans un des lacets de cette portion de la RN21 qu'un camion frigorifique vide est entré en collision avec la petite camionnette des Britanniques. La circulation a été interrompue et une déviation mise en place par la Dirso jusqu'en fin d'après-midi, le temps d'évacuer les deux véhicules accidentés.
Quant au chauffeur du camion, il est indemne, ainsi que sa passagère. Ils sont actuellement entendus par les gendarmes qui ont sollicité l'aide d'un interprète.
Une enquête de gendarmerie a été ouverte par la communauté de brigades de Marciac aidée des motards d'Auch afin de déterminer les circonstances.

http://www.sudouest.fr/2014/08/13/gers-un-accident-fait-un-mort-et-un-blesse-grave-1641571-2277.php

Émotion après le tragique accident de la route où un couple est mort carbonisé

Lundi, Bernard Auger, 78 ans, était allé donner un coup de main pour monter le chapiteau de la Fête de l'amitié qui aura lieu vendredi et samedi près de l'ancienne école de Nouguy. Il n'y prendra finalement pas part. Lui et sa femme Christiane ont trouvé la mort mardi soir vers 19 heures dans un accident de la route. Le lieu du drame se situe à quelques mètres seulement du lieu de la fête…
Après un malaise, comme le confirme une source policière, le conducteur a perdu connaissance. Son véhicule, une Twingo prêtée par un garagiste, a alors quitté la route avant de prendre feu en s'encastrant dans le pilier du pont Fourcat qui enjambe la Séoune. Le couple de septuagénaires n'a pu s'extraire du véhicule et a péri dans les flammes. Un de leurs six enfants, Laurent, était également dans le véhicule duquel il est parvenu à s'extraire. Blessé, l'homme de 38 ans était néanmoins «conscient et parlait aux secours» lors de son transport à l'hôpital de Toulouse, comme l'indiquait Jacques Jofre, deuxième adjoint au maire de Lauzerte. La gendarmerie attend qu'il se remette pour l'interroger mais il aurait déjà confirmé le scénario établi par les forces de l'ordre.

Un couple discret mais apprécié

«C'était des gens qui ne faisaient pas parler d'eux, des gens tranquilles», rapporte M. Jofre.Bernard et Christiane Auger vivaient dans une maison isolée au lieu-dit de Grandes-pièces depuis une quarantaine d'années, près de l'école de parachutisme de Bouloc. Une habitante des alentours confie quelle va «se sentir seule maintenant que ces gens très gentils ne sont plus là». Bien que discret, le couple était apprécié des voisins alentours. Ils étaient parents de six enfants, tous bien intégrés dans les commerces et administrations de Lauzerte et de la région. C'est donc tout une commune qui est endeuillée. «Pour l'instant, la mairie n'a pas reçu de demande ou de sollicitation de soutien ou de marche à la mémoire du couple, mais ça pourrait venir au moment des obsèques» a poursuivi l'élu. Le substitut du procureur n'ayant pas ordonné d'autopsie, la chambre mortuaire de Valence d'Agen a remis les corps à la famille.
Ce n'est pas le premier accident qui a lieu au Pont Fourcat. En 2010, une violente collision entre une Clio et une fourgonnette avait fait une blessée grave. Par ailleurs, Bernard Auger et sa femme avaient déjà eu un accident de la route il y a un peu plus d'un an et non loin de là, sur la côte de Ginouillac en direction de Montaigu. L'homme avait perdu le contrôle de son véhicule et était sorti de la route. Après une désincarcération, les deux passagers avaient été admis au centre hospitalier de Montauban.

http://newsletter.ladepeche.fr/Go/index.cfm?WL=31336&WS=291720_2501986&WA=6052

Cordée mortelle dans le Mont-Blanc: les six corps retrouvés

Six membres d’une cordée de l’UCPA ont été retrouvés morts ce mercredi dans le massif du Mont-Blanc. Il s'agit de l’un des plus graves accidents depuis dix ans dans les Alpes françaises, survenu mardi dans des circonstances encore floues.
Les stagiaires, quatre hommes et une femme, des Français âgés de 27 à 45 ans, participaient à un stage de perfectionnement de deux semaines, organisé par l’UCPA (Union nationale des centres sportifs de plein air), accompagnés par un guide de 42 ans, salarié de l’organisme.
Cinq corps ont été retrouvés mercredi en début de matinée, entre 3500 et 3700 mètres, dont celui du guide, âgé de 40 ans et réputé localement pour sa rigueur professionnelle. Une sixième victime, qui faisait encore l’objet de recherches rendues difficiles par la neige et la pluie, a finalement été retrouvée morte dans une crevasse, dans l’après-midi.
Les six alpinistes étaient partis mardi matin pour l’ascension de l’Aiguille d’Argentière (3901 mètres) et devaient regagner le refuge éponyme entre 14 heures et 16 heures.
«Pierre était un guide expérimenté, qui fait cette course tous les 15 jours. Ils sont partis à 4 heures dans de très bonnes conditions», a expliqué le gardien du refuge. «Ne les voyant pas revenir à 17 heures, on a décidé d’appeler le Peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) de Chamonix pour faire une reconnaissance, sans appel d’urgence», a-t-il ajouté.
Selon lui, une perturbation est arrivée à 18 heures, «qui a masqué le sommet de l’aiguille», un sommet du massif du Mont-Blanc. «Les secours n’ont pu intervenir avec l’hélicoptère jusqu’au sommet et ils n’ont rien repéré», a-t-il dit, malgré des recherches jusqu’à 22h30.
Mercredi dès 8h30, quatre gendarmes ont repris les recherches au sol, faute de pouvoir approcher le sommet en hélicoptère en raison du mauvais temps. A9 heures, les corps de cinq membres de la cordée étaient retrouvés sans vie, entre 3500 et 3700 mètres. On ignore pour l’instant s’ils ont été victimes d’une avalanche ou si la cordée a dévissé.

Cet accident est un des plus graves des dix dernières années dans les Alpes françaises


http://www.leprogres.fr/france-monde/2014/08/13/cordee-mortelle-dans-le-mont-blanc-cinq-corps-retrouves-et-un-disparu

mercredi 13 août 2014

Yvelines : trois jeunes trouvent la mort sur une route d’Espagne

Vive émotion parmi les habitants de Chanteloup-les-Vignes et de Conflans-Sainte-Honorine. Trois jeunes de ces communes, âgés de 22 et 24 ans, ont trouvé la tragiquement sur une route non loin de Tarragone en Espagne le week-end dernier. Ils revenaient d’un séjour au soleil. Animateurs tous les trois, ils étaient très impliqués dans la vie associative locale.
Deux d’entre eux étaient également des sportifs licenciés en club. L’un jouait au handball, l’autre footballeur portait les couleurs du PSG.

Leurs corps doivent être rapatriés cette semaine. Depuis, les messages et les témoignages de soutien affluent de toutes parts. « Ces jeunes étaient amis depuis le collège, raconte un proche. Ils avaient un comportement exemplaire et ils étaient sérieux. »
Deux autres jeunes, qui les accompagnaient, ont été légèrement blessés dans l’accident. Ils ont rejoint leur domicile hier, mardi.

http://www.leparisien.fr/yvelines-78/yvelines-trois-jeunes-trouvent-la-mort-sur-une-routed-espagne-13-08-2014-4062871.php

Gujan-Mestras (33) : le piéton percuté par un train est mort

Ce mercredi matin 13 août, un piéton a été renversé par un train à quelques centaines de mètres de la gare de Gujan-Mestras. Ce voisin de la gare, âgé de 80 ans, avait l'habitude de traverser au portillon (passage à niveau n°7), situé juste avant le lycée de la mer.
Les secours à son chevet pour lui prodiguer les premiers secours n'ont rien pu faire. Son épouse, en état de choc, a été prise en charge par les gendarmes.
Le trafic SNCF est interrompu entre Arcachon et Bordeaux.Il y avait 170 personnes a bord de ce train assurant la liaison Bordeaux-Arcachon.
Tous les passages à niveau ont été fermés, ce qui provoque aussi beaucoup de perturbations sur les axes routiers

http://www.sudouest.fr/2014/08/13/gujan-mestras-un-pieton-percute-par-un-train-1641299-2904.php

Gironde : un piéton tué par un TER

Un homme de 80 ans est mort après avoir été percuté ce matin en Gironde par un TER sur la ligne Bordeaux-Arcachon, ce qui a entraîné une forte perturbation du trafic, selon les secours et la SNCF. Dans des circonstances restant à déterminer, l'homme s'est engagé sur la voie à hauteur d'un passage à niveau pour piétons, peu avant 10H00, non loin de la gare de Gujan-Mestras, à 55 km environ de Bordeaux. Heurté par le TER, l'homme, qui demeurait non loin de la gare, est décédé sur place.

Le TER accidenté a été immobilisé, et ses passagers pris en charge pas autocars, tandis que la circulation était encore interrompue sur les deux voies peu avant 11H30. Au moins deux autres TER Arcachon-Bordeaux prévus dans la matinée ont été supprimés et leurs passagers acheminés par la route. Hier, un accident similaire a coûté la vie dans les Deux-Sèvres à un homme d'une cinquantaine d'années. Il a été percuté par un TGV, alors qu'il a voulu traverser les rails à pied pour attraper un TER, sans entendre les annonces de l'entrée en gare du train à grande vitesse, selon le parquet de Niort.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/08/13/97001-20140813FILWWW00134-gironde-un-pieton-tue-par-un-ter.php

Le corps du chasseur sous-marin retrouvé par 25 mètres de fond à Nice

Un chasseur sous-marin avait disparu dimanche vers 10 heures du matin au large du cap de Nice. Ce mardi, vers 12 h 15, son corps a été retrouvé par vingt-cinq mètres de fond.
Il portait toujours sa combinaison de camouflage en néoprène et tenait à la main un fusil de chasse lorsqu'il a été découvert par trois plongeurs sapeurs-pompiers du centre de la Tour rouge, qui avaient choisi d'effectuer un entraînement sur les lieux présumés du drame.
Si les enquêteurs de la gendarmerie maritime sont sûrs à 99 % qu'il s'agit bien du disparu, une identification formelle sera effectuée au centre médico-légal de l'hôpital Pasteur de Nice, où le corps a été transporté. Une autopsie sera également réalisée afin de déterminer les causes de la mort et de l'accident.
>>LIRE AUSSI.
Dimanche matin, ce Russe de 34 ans, vivant en Baie des Anges depuis plusieurs années, avait garé sa voiture près du boulevard Maeterlinck. Avant de plonger, il avait accroché à sa bouée de surface un harpon et les clés de son véhicule.
Alors que la mer s'était formée sous les assauts du vent, les recherches menées toute la journée par les pompiers et la brigade nautique de la police municipale étaient demeurées vaines.

http://www.nicematin.com/nice/le-corps-du-chasseur-sous-marin-retrouve-par-25-metres-de-fond-a-nice.1861887.html

Le père de famille retrouvé mort

La macabre découverte a été faite hier après-midi. Le corps sans vie de Philippe Nault a été retrouvé dans un local désaffecté de la rue Lamartine, non loin de son appartement. Disparu depuis une dizaine de jours, ce Neversois de 45 ans était censé repartir vivre dans son département natal avec son fils cadet de 12 ans dont il avait récupéré la garde il y a environ un an.
Mais Philippe Nault était dans un état psychologique fragile depuis le décès de sa seconde compagne, il y a trois ans. Ce qui faisait craindre le pire à ses proches. Constatant l'absence de mouvements sur son compte bancaire et l'inactivité de son téléphone portable, les enquêteurs commençaient eux aussi à avoir de sérieux doutes. Qui se sont confirmés dans la journée d'hier puisque c'est un riverain qui a donné l'alerte.
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme s'est donné la mort par pendaison. Elle se poursuivra dans les jours à venir pour déterminer si une autopsie est nécessaire ou non. Un épilogue douloureux pour ses enfants, sa famille et ses amis à qui la rédaction adresse ses sincères condoléances

http://www.ladepeche.fr/article/2014/08/13/1933533-le-pere-de-famille-retrouve-mort.html

mardi 12 août 2014

Alpes-de-Haute-Provence: un parapentiste meurt

Un parapentiste est décédé cet après-midi après une chute d'une trentaine de mètres à Saint-Vincent-les-Forts, dans les Alpes-de-Haute-Provence, près du Lac de Serre-Ponçon, a appris l'AFP aurès de la gendarmerie.

La victime, âgée de 48 ans et originaire du département, s'est écrasée sur une aire de décollage, ont indiqué les secours. Le quadragénaire est mort malgré la tentative de réanimation d'un médecin présent sur place. Une dizaine de sapeurs-pompiers et un médecin du SMUR ont été également déployés. Plusieurs témoins qui ont été choqués par l'accident ont été pris en charge par les pompiers et évacués vers un cabinet médical.

Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Digne-les-Bains et confiée à la gendarmerie afin de déterminer les circonstances de l'accident.