jeudi 31 juillet 2014

Accident sous la rame de métro à Sotteville-lès-Rouen : c'était une tentative de suicide

Une caméra embarquée dans la cabine du conducteur a révélé que la quinquagénaire n'était pas tombée accidentellement sur la voie, mais qu'elle s'y était jetée volontairement.

Pour rappel, l'accident est arrivé mardi 29 juillet, à 13h40. Les secours sont intervenus pour dégager une femme qui se trouvait sous la rame de métro. Les premières informations privilégiaient la piste d'un malaise, qui aurait fait basculer cette femme sur la voie.

Les vidéos de la TCAR (Transports en commun de l'agglomération rouennaise) ont révélé qu'il s'agissait finalement d'une tentative de suicide.

L'hypothèse de la tentative de suicide dédouane le conducteur du métro, qui ne voit pas sa responsabilité engagée. 


http://france3-regions.francetvinfo.fr/haute-normandie/2014/07/31/accident-sous-la-rame-de-metro-sotteville-les-rouen-c-etait-une-tentative-de-suicide-525796.html

Carpentras : un motard tué cette nuit

Cette nuit sur la route de Mazan à Carpentras, un homme de 34 ans a été tué aux commandes de sa moto. L'accident a eu lieu peu après 0 heure 30. Cela porte à 32 le nombre de personnes tuées sur les routes depuis le 1er janvier.

http://www.ledauphine.com/vaucluse/2014/07/31/carpentras-un-motard-tue-cette-nuit

mercredi 30 juillet 2014

Drôme: incendie criminel à Valence

Autour de deux heures du matin, ce mercredi 30 juillet, onze véhicules des services techniques de la ville de Valence ont été incendiées. L'acte criminel ne fait aucun doute: plusieurs feux ont été allumés pour brûler les voitures stationnées sur un même parking.
Il y a quelques semaines, des voitures de la Ville avaient été dégradées dans ce même parc automobiles.
Ce mercredi matin, l'identité judiciaire a procédé à différents relevés de traces et indices sur place. Les policiers de la sûreté départementale sont en charge de l'enquête


http://france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes/2014/07/30/drome-incendie-criminel-valence-525223.html

Il tue sa petite amie, convaincu qu'elle est possédée par le diable

Un homme de 32 ans a été arrêté pour avoir étranglé sa petite amie âgée de 24 ans, comme le rapporte le Daily Mail repris par Métronews. Ce Britannique était intimement convaincu que la jeune femme était possédée par le diable et qu'il fallait mettre fin à ses jours pour arrêter le Mal.

D'étranges passe-temps

L'homme avait déjà eu un comportement jugé inquiétant par ses proches. Il s'intéressait aux théories du complot et passait une grande partie de ses nuits à scruter le ciel à la recherche de vie extraterrestre. Sa petite amie se faisait du souci pour lui et l'enjoignait de consulter un psychiatre. En septembre 2013, l'homme avait été aperçu errant dans son quartier, en partie dénudé. Quelques heures plus tard, le cadavre de la jeune femme avait été retrouvé à son domicile. Le trentenaire a reconnu avoir l'avoir assassinée mais compte plaider la folie à son procès.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/07/30/1926784-tue-petite-amie-persuade-est-possedee-diable.html

mardi 29 juillet 2014

Un braquage tourne mal, un témoin abattu

Selon une information du Dauphiné Libéré, un homme d'une vingtaine d'années a été abattu aujourd'hui en Isère d'un coup de fusil de chasse alors qu'il était témoin du braquage d'un tabac-presse de la commune de Dolomieu. La victime venait d'effectuer des achats dans ce commerce avant de tenter de s'interposer

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/07/29/97001-20140729FILWWW00254-un-braquage-tourne-mal-un-temoin-abattu.php

Sainte-Feyre, en Creuse : un homme se suicide après avoir tué sa femme

Une dispute conjugale a viré au drame hier matin. Un homme de 51 ans s'est donné la mort avec une arme de chasse après avoir poignardé sa compagne de plusieurs coups de couteaux
Vers 5h ce matin, une dispute a éclaté entre un couple, dans leur maison familiale de Sainte-Feyre, au lieu-dit Les Bains d'en Haut.
L'homme, un fonctionnaire des services fiscaux, a poignardé sa compagne à plusieurs reprises, entre le cou et la poitrine, sans toucher d'organes vitaux.
Il s'est enfui du domicile en voiture, avec une arme.

La fille donne l'alerte

Réveillée par la dispute de ses parents, leur fille de 24 ans a alerté les gendarmes.
Le corps du quinquagénaire a été retrouvé à 3,5 kms du domicile, sur un parking de la forêt de Chabrière.
Il se serait donné la mort avec une arme de chasse.

Le couple vivait ensemble depuis 25 ans.
La femme a été hospitalisée à Guéret dans un état grave, mais ses jours ne seraient pas en danger.

Deux drames en une semaine

Après la mort d'une famille de cinq personnes la semaine dernière dans le crash du vol d'Air Algérie au Mali, c'est un nouveau drame qui touche la commune de Sainte-Feyre


http://france3-regions.francetvinfo.fr/limousin/2014/07/28/sainte-feyre-en-creuse-un-homme-se-suicide-apres-avoir-poignarde-sa-femme-524385.html

Lormont (33) : un corps découvert dans la Garonne

Un corps sans vie flottait dans la Garonne. C'est le capitaine d'un BatCub qui a fait la macabre découverte lundi matin vers 8 h 45 à hauteur du quai Chaigneau-Bichon à Lormont.
 
Les pompiers ont repêché le corps d'une jeune femme qui aurait pu commettre un geste désespéré. Il pourrait s'agir d'une jeune femme originaire de Charente-Maritime, portée disparue depuis dimanche. La tenue vestimentaire correspond.
Les gendarmes avaient géolocalisé son téléphone du côté de Lormont mais des analyses ADN vont être pratiquées pour déterminer avec précision son identité.

http://www.sudouest.fr/2014/07/29/lormont-33-un-corps-decouvert-dans-la-garonne-1628052-2971.php

Aude : l'émotion au village de Richard Julia

Le village de Tréville (Aude) où se rendait Richard et Paulina Julia décédés dans le crash de l'avion d'Air Algérie au Mali, est en deuil. Cette communauté villageoise de près de 120 habitants est sous le choc car les époux Julia y étaient très appréciés. Richard était issu de ce village où habitent ses parents et leur fils Joachim, leur fille Magdalena résidant tout près à Puylaurens. «Les Julia sont une grande famille très estimée dans le village» raconte une habitante. Richard et sa femme qui tenaient un hôtel à Ouagadougou au Burkina Faso venaient une fois par an à cette époque pour la fête du village. C'étaient leurs vacances. Tous se rejoignaient et retrouvaient avec joie leur famille. Ensemble ils aimaient participer aux festivités de la fête locale où ils rencontraient avec plaisir les habitants du village.
Aussi, dès l'annonce de ce drame, la commune et le comité des fêtes, par solidarité avec la famille, ont décidé d'annuler la fête et de supprimer toutes les festivités qui devaient avoir lieu ce week-end. Le drapeau à la mairie a été aussitôt mis en berne. Une très grande tristesse a envahi les habitants de cette petite communauté villageoise très unie.

Témoignages

Messages d'Afrique

La mort de Richard Julia et de son épouse a ému les amis du couple à Ouagadougou. Alain Bootz, qui fut professeur de lettres de 1973 à 1983 au lycée technique de Ouagadougou se souvient bien de son ancien élève. «Richard était scolarisé dans ma classe. Il était bon élève et nous sommes devenus amis par la suite» raconte-t-il.
En 2010, cet enseignant aujourd'hui à la retraite avait été accueilli par le couple. «Richard avait quelque chose d'Africain dans sa façon de se présenter. Il était devenu burkinabé» dit-il.
Dans le cadre de l'association des anciens élèves du lycée, Alain a reçu de nombreux messages de condoléances d'amis du Burkina. «Notre frère Richard est parti mais il sera dans tous nos cœurs» écrit ainsi Yazon.
«J'avais rencontré Paulina (l'épouse de Richard, franco-chilienne NDLR) lors de la coupe du monde au Brésil. Nous parlions football et elle se moquait de moi en disant : tu as vu la raclée que le Chili a mise à ton pays d'adoption, l'Australie ? Nous avons éclaté de rire et nous avions convenu de se retrouver chez elle au Ricardo pour boire un verre devant un autre match. Elle et Richard formaient un couple très accueillant. Que Dieu les accueille auprès de lui» écrit Aïda

http://www.ladepeche.fr/article/2014/07/29/1926158-aude-l-emotion-au-village-de-richard-julia.html

lundi 28 juillet 2014

Malaise cardiaque fatal pour un septugénaire dans Belledonne, en Isère

Ce dimanche à la mi-journée, les hommes du PGHM de l'Isère sont appelés pour un malaise cardiaque dans le massif de Belledonne.

Il s'agit d'un homme de 70 ans qui s'est trouvé mal, lors d'une randonnée entre le crêt du Poulet et le crêt Luisard, au dessus de Saint-Pierre-d'Allevard.

Les secours, arrivés rapidement sur place, ne sont pas parvenus à le réanimer. 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/2014/07/27/malaise-cardiaque-fatal-pour-un-septugenaire-dans-belledonne-en-isere-523855.html

Une plongeuse débutante de 48 ans se noie au Cap-Ferret

La quadragénaire pratiquait pour la première fois la plongée sous-marine. Une autopsie doit être réalisée pour déterminer les causes du décès.
ADVERTISEMENT
Une femme de 48 ans s'est noyée dimanche alors qu'elle s'initiait à la plongée dans un club au Cap-Ferret, en Gironde, a indiqué lundi la gendarmerie qui a ouvert une enquête. Selon les premiers éléments, la quadragénaire, originaire de Gironde, pratiquait la plongée pour la première fois dans le cadre d'une sortie organisée dans ce secteur très touristique du Bassin d'Arcachon.
L'exercice de plongée, encadré par un club local, avait débuté en début d'après-midi. La femme n'est pas réapparue au moment de la remontée, a précisé la gendarmerie, confirmant une information du quotidien Sud Ouest. D'importants moyens de secours, gendarmes, pompiers, sauveteurs en en mer (SNSM) ont été alors mobilisés, appuyés par un hélicoptère et des vedettes. 
Le corps de la plongeuse a été découvert quelques heures plus tard, à proximité du lieu de la disparition, par les plongeurs de la brigade nautique de gendarmerie d'Arcachon. L'enquête a été confiée à cette brigade nautique. Une autopsie doit être réalisée lundi pour tenter de déterminer les causes du décès, a précisé le parquet de Bordeaux.
 

Lagnes : un motard tué sur le coup

La journée d’hier a été marquée par deux tragiques accidents. Le premier à 14h15 à Caseneuve et le second à 18h35 à Lagnes où un motard de 40 ans a trouvé la mort sur la D900.
Le choc a été particulièrement violent
Le motard roulait-il trop vite ? Une chose est certaine, la collision a été d’une grande violence. Sa moto s’est encastrée dans le véhicule de l’automobiliste, un riverain âgé de 84 ans. Les pompiers ont dû appeler une dépanneuse pour sortir les deux engins enchevêtrés de la voie publique avant de procéder à la désincarcération de l’automobiliste. Ce dernier a été héliporté vers l’hôpital Nord de Marseille, dans un état jugé grave. Une enquête est ouverte.

http://www.ledauphine.com/vaucluse/2014/07/27/un-motard-tue-sur-le-coup

dimanche 27 juillet 2014

Bitche : une petite fille de sept mois se noie accidentellement dans son bain

Une mère de famille résidant à Bitche donnait le bain à sa petite fille de sept mois samedi 26 juillet 2014 dans l'après-midi à son domicile de Bitche (Moselle).

Détournant son attention de l'enfant pendant quelques instants, la maman n'a vu que trop tard que son nourrisson s'était immergée dans l'eau du bain. Elle a immédiatement tenté de la ranimer et a prévenu les secours mais ni les voisins accourus, ni les pompiers, ni le SAMU n'ont pu réanimer la petite fille qui est décédée.

Une information à lire chez nos confrères du Républicain Lorrain : 
http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2014/07/27/un-nourrisson-se-noie-dans-son-bain-a-bitche

http://france3-regions.francetvinfo.fr/lorraine/2014/07/27/bitche-une-petite-fille-de-sept-mois-se-noie-accidentellement-dans-son-bain-523767.html

Lyon. Noyade dans la Saône : les passagers piégés dans l’habitacle

Il était environ 1 h 20 quand un témoin a appelé les pompiers pour leur indiquer qu’une voiture venait de tomber à l’eau derrière le centre commercial. Très vite, un important dispositif de secours se met en place avec une équipe de plongeurs notamment. Mais à leur arrivée, il n’y avait déjà plus d’espoir. Les trois occupants du véhicule sont morts noyés, bloqués dans l’habitacle. Les corps sans vie ont été extraits par les plongeurs, et le véhicule a été relevé peu après. Le conducteur, âgé de 19 ans, résidait à Fraisses, près de Firminy, dans la Loire. Ses deux passagers seraient âgés de 17 ans et originaires de la Loire et la Haute-Loire.

Les enquêteurs de la sûreté départementale étaient encore confrontés samedi à de nombreuses zones d’ombre. Plusieurs personnes ont été entendues, mais aucune n’a été témoin direct de ce terrible accident. L’autopsie des victimes pourrait également orienter l’enquête dans les prochains jours.

http://www.leprogres.fr/rhone/2014/07/26/les-occupants-de-la-clio-ont-ete-pieges-dans-l-habitacle

samedi 26 juillet 2014

Il tue sa femme et blesse un policier

Un homme a tué son épouse à coups de couteau, samedi matin à Bron dans le Rhône, dans la banlieue lyonnaise. Quand la police est venue pour l'interpeller, il a tiré sur un des hommes, a-t-on appris de source policière.
Un couteau dans le dos. Vers 7h15 samedi, des riverains ont alerté les forces de l'ordre, inquiets des cris provenant d'un appartement à Bron. Lorsqu'ils sont parvenus sur les lieux, les policiers ont trouvé le cadavre d'une femme, avec un couteau planté dans le corps.
Il tire avec l'arme d'un policier. Présent sur les lieux, l'homme, dans un état de grande excitation, a réussi à s'emparer de l'arme de service d'un des fonctionnaires. Il a ouvert le feu, blessant un des policiers au bras. Finalement interpellé, le meurtrier présumé a été conduit dans un hôpital psychiatrique de l'agglomération, sous le régime de la garde à vue. Une enquête a été ouverte, confiée à la sûreté départementale.

http://www.lejdd.fr/Societe/Faits-divers/Depeches/Il-tue-sa-femme-et-blesse-un-policier-677601

Blessé par le sniper de Varces, il meurt dans un réglement de comptes à Meyzieu

Le 28 septembre 2008, sur fond de guerre des gangs grenoblois pour le contrôle du trafic de drogue, un homme, Sghaïr Lamiri avait été abattu dans la cour de promenade de la maison d'arrêt de Varces, depuis les collines avoisinantes. Un co-détenu avait alors eu "un comportement exemplaire", selon Me David Metaxas, son avocat. Lorsque le sniper avait ouvert le feu, il avait porté secours à Lamri, le mettant à l'abri. Il avait même pris une balle dans la main.

C'est cet homme, âgé de 51 ans, qui a été exécuté jeudi soir, à Meyzieu. Il roulait seul à bord de sa voiture quand il a été pris en chasse par une berline dans laquelle se trouvaient quatre personnes, qui ont fait feu dans sa direction. Après avoir été visée de plusieurs balles, la victime a réussi à s'extraire de sa voiture, avant de s'effondrer 50 mètres plus loin, après avoir encore été visée par les tireurs. Son décès, consécutif à 7 balles reçues dans le corps, dont plusieurs dans la tête, a été constaté à 19h15 par un médecin du Samu.

A Varces, il avait purgé une peine de réclusion criminelle (supérieure à dix ans) pour trafic de stupéfiant.



http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/2014/07/25/blesse-par-le-sniper-de-varces-il-meurt-dans-un-reglement-de-comptes-meyzieu-522759.html

vendredi 25 juillet 2014

Vaucluse : décès d'une cycliste après une collision avec un gendarme à moto

U ne octogénaire est décédée après avoir heurté un motard de la gendarmerie qui a été blessé vendredi peu avant 18 h sur la route départementale 43 à Camaret-sur-Aigues dans le Vaucluse. 
Le motard de la brigade motorisée d'Orange, âgé de 46 ans, a été conduit au centre hospitalier de la ville, il souffrirait, selon les secours, "d'un traumatisme facial, avec une probable fracture de l'humérus et une épaule abîmée". L'octogénaire, qui circulait sans casque, selon la gendarmerie, était décédée à l'arrivée des secours.

Une trentenaire héliportée à Marseille
L'enquête a été confiée à la brigade de recherches d'Orange, qui devra déterminer les circonstances de cette collision. Les orages qui se sont abattus vendredi après-midi sur le Vaucluse ont perturbé les conditions de circulation. Une demi-heure plus tard, les secours ont été appelés pour un accident entre une voiture et une cycliste sur la route de Marseille, à Avignon. Une femme âgée d'une trentaine d'années a été héliportée vers un hôpital de Marseille dans un état grave

http://www.midilibre.fr//2014/07/25/vaucluse-deces-d-une-cycliste-apres-une-collision-avec-un-gendarme-a-moto,1030038.php

NOGENT-SUR-OISE (60) Il tue le petit ami de sa fille

Un drame s’est joué dans un pavillon de la rue Hoche, à Nogent-sur-Oise (Oise), ce jeudi 24 juillet. Il était environ 19 heures lorsqu’un père de famille rentre chez lui. Il surprend sa fille, âgée de 19 ans, avec son petit ami, âgé de 20 ans. Selon les premiers éléments de l’enquête, le père se serait alors saisi d’un couteau et en aurait donné plusieurs coups au jeune homme, qui est décédé des suites de ses blessures. Le père de famille a ensuite pris la fuite. Il est toujours activement recherché.

http://www.courrier-picard.fr/region/nogent-sur-oise-60-il-tue-le-petit-ami-de-sa-fille-ia201b0n410570

Une conductrice tuée sur la rocade Est : la vitesse et les distances de sécurités en cause

Un terrible carambolage qui a occasionné la mort d’une automobiliste de 44 ans s’est produit jeudi matin sur la rocade est de Lyon, en direction de Marseille, dans le Rhône
Il est 10 heures quand, à la hauteur du Grand Stade, trois camions se percutent. Un accident matériel, puisque derrière eux, un autre convoi et une voiture s’arrêtent sans problème. C’est alors qu’un autre poids lourd survient, qui ne peut pas s’arrêter. Dans la collision en chaîne, la voiture est littéralement broyée entre les deux camions. La conductrice, une mère de famille demeurant à Décines, est décédée sur place. Le chauffeur du dernier camion, un homme de 39 ans, a été hospitalisé dans un état critique. Trois autres routiers ont été blessés, mais leur pronostic vital n’est pas engagé.
Selon les premières constatations, la vitesse et le non-respect des distances de sécurité seraient à l’origine de l’accident.
Les opérations de secours, l’évacuation des camions, et le nettoyage de la chaussée sur laquelle 200 litres de gasoil se sont déversés, ont entraîné la fermeture de la RN 346 dans le sens Nord-Sud jusqu’en milieu d’après-midi, alors que l’on comptait environ une dizaine de kilomètres de bouchons dans l’autre sens.
Par ailleurs, les enquêteurs de la CRS autoroutière cherchent des témoins visuels de l’accident. Ils sont aussi à la recherche du conducteur du premier camion impliqué, et qui est reparti sans doute sans avoir vu ce qui se passait derrière lui.
Toute personne témoin peut téléphoner à la CRS autoroutière au 04 72 47 20 60

http://www.leprogres.fr/ain/2014/07/25/une-conductrice-tuee-dans-un-carambolage-sur-la-rocade-est

jeudi 24 juillet 2014

Un homme de 37 ans meurt noyé dans l’Aa à Renty

C’est un vrai drame qui s’est produit à Renty, près de Fauquembergues, dans la journée de lundi. Benjamin Lelong, 37 ans, est mort noyé en se baignant dans la rivière, l’Aa, qui passe au pied de la maison de ses parents.

C’est un vrai drame qui s’est produit à Renty, près de Fauquembergues, dans la journée de lundi. Benjamin Lelong, 37 ans, est mort noyé en se baignant dans la rivière, l’Aa, qui passe au pied de la maison de ses parents.
La victime qui habite du côté de Caen, en Normandie, était venue passer quelques jours en famille. Lundi, alors qu’il faisait assez chaud, il a semble-t-il décidé de se rafraîchir. « Il adorait l’eau. Il aimait beaucoup se baigner dans la rivière. Il le faisait régulièrement, confie le maire, Christophe Grare, par ailleurs ami de la famille. L’endroit où habitent ses parents est assez propice à la baignade. C’est un ancien moulin qu’ils ont restauré pendant de nombreuses années, un endroit calme et tranquille. »
Lorsque l’accident s’est produit, la victime était seule. Ses parents s’étaient absentés. À leur retour, ne voyant pas leur fils, ils se sont inquiétés. Surtout que ses effets personnels (téléphone, clés, etc.) étaient restés là. Ils ont décidé de faire appel aux secours. Les plongeurs de la gendarmerie de Calais se sont déplacés. Avec les écluses qui se trouvent autour du moulin, l’eau descend parfois à trois mètres de profondeur. Le corps de la victime a été retrouvé par les gendarmes.
Benjamin Lelong est peut-être décédé d’une hydrocution.
Ses funérailles seront célébrées ce vendredi à 14 h 30 à l’église de Fauquembergues.

http://www.lavoixdunord.fr/region/un-homme-de-37-ans-meurt-noye-dans-l-aa-a-renty-ia37b0n2290684

Haute-Loire. Incendie meurtrier dans le centre ancien d’Espaly

Une homme de 56 ans est mort, asphyxié dans l’incendie du garage de son habitation, mercredi à 23 heures, rue de la Redevance à Espaly-Saint-Marcel. Le feu a été très vite contenu par les secours et est resté confiné au garage mais d’épaisses fumées ont eu le temps de noyer toute l’habitation.
Les secours, d’abord alertés pour venir en aide à une personne excitée, ont donc combattu le foyer avant de pénétrer dans la maison sous appareils respiratoires et de retrouver le corps sans vie du quinquagénaire, dans sa cuisine située également au rez-de-chaussée. La police, renforcée par l’officier de police judiciaire de permanence, a effectué les premières constatations. L’enquête s’oriente sur la piste d’un geste désespéré.

http://www.leprogres.fr/haute-loire/2014/07/24/incendie-meurtrier-dans-le-centre-ancien-d-espaly

mercredi 23 juillet 2014

Accident dans l'Aube : marche blanche jeudi en mémoire des 6 victimes

Originaires de Seine-et-Marne, cinq enfants âgés de 12 à 14 ans et demi, et un homme de 29 ans ont perdu la vie mardi après-midi dans la collision entre un minibus et un poids lourd à Courteranges, près de Troyes (Aube)
Le bilan de l'accident, qui a aussi fait trois blessés par les passagers du minibus, a été une nouvelle fois corrigé ce mercredi par le procureur de la République de Troyes, Alex Perrin. «Après vérification avec les services de la mairie de Nangis, on avait le bon nom mais pas la bonne date de naissance», explique M. Perrin à l'AFP. Selon le procureur, les cinq petites victimes sont trois filles et deux garçons. La sixième victime est un animateur, qui conduisait le minibus.

Les trois autres passagers restent hospitalisés à Troyes. Selon le directeur de l'établissement, interrogé par BFM-TV, «leur état de
n'est pas très inquiétant sur le plan physique». Il s'agit de deux adolescents de 12 et 14 ans et d'une animatrice de 21 ans. Les trois blessés souffrent de fractures, contusions et de coupures suite au choc, des blessures bénignes. «Les contusions laissent penser qu'ils portaient des ceintures de sécurité, souligne encore le directeur de l'hôpital. Les ceintures ont dû compresser les blessés mais aussi leur sauver la vie. Il faudra du temps pour qu'ils se remettent psycologiquement du choc.»

Les corps des six victimes devaient être rapatriés en Seine-et-Marne dans l'après-midi. Un premier fourgon mortuaire abritant une des victimes de l'accident est parti vers 15 heures du funérarium de Lavau (Aube). Quelques minutes après, un deuxième fourgon est entré dans l'enceinte du funérarium pour prendre en charge un autre corps.

Nangis sous le choc

Nangis, 8 000 habitants, s'est réveillée sous le choc ce mercredi matin. Sur la place du
, toutes les conversations tournaient autour de l'accident. Une cellule psychologique a été mise en place à la mairie où seront affichées dans la journée des portraits-photos des jeunes victimes. L'église est ouverte pour le recueillement. De retour de son lieu de vacances, le maire Michel Billout est arrivé dans l'après-midi dans sa commune traumatisée. La Secrétaire d'Etat à la Famille, Laurence Rossignol, est également sur place.

Une grande marche blanche en mémoire aux victimes est prévue jeudi soir à 18h45 au départ de la salle des fêtes.

«Les ceintures ont dû compresser les blessés, mais aussi leur sauver la vie»

Le minibus dans lequel se trouvaient sept enfants et deux adultes originaires de Nangis (Seine-et-marne) a heurté mardi vers 15 heures un poids lourd en se déportant, pour une raison inconnue, sur la voie opposée de la route départementale 619. Le groupe rentrait d'une excursion au Lac d'Orient, à une heure et demie de route de Nangis.

Le test d'alcoolémie pratiqué mardi après l'accident sur le conducteur du poids lourd s'est révélé négatif, a déclaré M. Perrin. «Très choqué et légèrement blessé», il a été hospitalisé lui aussi à Troyes. Il devrait être entendu «dans les 48 heures» a annoncé le magistrat, en précisant que ce dernier avait été entendu une première fois sur les lieux de l'accident. «On n'est pas sur une audition totalement complète, qui reste à faire».

Interrogé par BFMTV, l'employeur du conducteur de camion évoque quant à lui un «grand état de détresse» et sa «solidarité envers les familles». «Cela a été un choc énorme pour moi, je ne suis toujours pas remis», a-t-il encore indiqué, précisant au passage que le conducteur avait pris conscience de la gravité de l'accident.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/accident-sur-l-a54-une-adolescente-tuee-et-plusieurs-blesses-23-07-2014-4022349.php

Pronostic vital engagé pour la joggeuse percutée par le train des Pignes à Puget-Théniers

Elle faisait son jogging, écouteurs sur les oreilles, et n'aurait pas entendu le train des Pignes arriver... Une femme a été percutée ce mardi matin sur un passage à niveau à Puget-Théniers.
La joggeuse, une Mentonnaise âgée de 42 ans, est dans un état très grave. Elle a été transportée à l'hôpital de Nice par hélicoptère. Mardi soir soir, son état était critique avec un pronostic vital engagé.
L'accident s'est produit vers 9h45, au niveau d'un passage à niveau proche de la gare de Puget-Théniers.
Barrières fermées
Selon les premières informations, la victime faisait son jogging, écouteurs sur les oreilles. Le train Des Pignes venait quant à lui de quitter la gare en direction de Nice.
La joggeuse aurait traversé alors que les barrières étaient fermées. Elle n'aurait pas entendu non-plus le signal sonore signalant l'arrivée de la rame.
Une enquête a été confiée à la gendarmerie de Puget-Théniers.
Trafic interrompu
La circulation du Train des Pignes a été interrompue après l'accident. Elle devait reprendre après 14h30.
Série noire
La série noire continue pour les Chemins de Fer de Provence. En février dernier, "le train des vallées", qui relie Nice à Digne-les-Bains, avait déraillé à Annot dans les Alpes-de-Haute-Provence. L'accident avait fait deux morts et provoqué l'arrêt de la liaison ferroviaire pendant de longues semaines.

http://www.nicematin.com/puget-theniers/pronostic-vital-engage-pour-la-joggeuse-percutee-par-le-train-des-pignes-a-puget-then.1833687.html

Ain. Saint-Just : une marche de soutien à la famille Cicérale

Un millier de personnes ont défilé mardi soir dans le petit village de Saint-Just, dans l’Ain, pour rendre un nouvel hommage à Kim, Lou et Dan, les trois enfants âgés de 8, 11 et 16 ans, de la famille Cicerale, décédés le 15 juillet dernier dans l’incendie qui a détruit leur maison. En tête du cortège, les parents et la sœur des trois jeunes victimes portaient un tee-shirt à leur effigie. Trois colombes et de nombreux ballons blancs ont été envoyés dans le ciel

http://www.leprogres.fr/ain/2014/07/22/saint-just-une-marche-de-soutien-a-la-famille-cicerale

mardi 22 juillet 2014

Bernard Cazeneuve, Frédéric Cuvillier et François Baroin à la chapelle ardente

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve et Frédéric Cuvillier, sercrétaire d’Etat chargé des transports, sont arrivés sur les lieux du drame à Courteranges.

Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur

"Nous sommes venus dire aux services de secours nos remerciements et notre gratitude.
Lorsqu'on est ainsi mobilisé sur un tel accident, c'est aussi une tragédie pour les sauveteurs.
Ce déplacement, nous le faisons ensemble, Frédéric Cuvillier (secrétaire d'Etat aux transports, ndlr) et moi car nous sommes aussi en charge de la sécurité des transports.
Nous venons dire ensemble notre tristesse et notre solidarité."

Frédéric Cuvillier, secrétaire d'Etat aux transports

"Les mots sont impossibles pour exprimer la douleur qui est la nôtre.
Nos pensées vont aux familles de ces enfants dont la vie a été fauchée.
Je pense à toutes celles et tous ceux qui sont impliqués dans cet accident."

François Baroin, député maire de Troyes

François Baroin s’est rendu à Lavau, à la chapelle ardente.
"Je suis venu car c'est le moins que l'on puisse faire devant un tel drame qui n'a pas de mot.
Cinq jeunes, c'est terrible. On est du côté des familles. On pense à l'immense épreuve du trajet des familles venant de Nangis à Troyes.
Devant un tel désespoir, notre présence est un minimum pour partager leur deuil.
Pas une famille ne se sent pas concernée.
Je me rapelle aussi Ziyad et Karim (découverts noyés mercredi dernier dans un bras de Seine à Troyes, NDLR). Toutes les familles auboises sont solidaires de celles qui depuis une semaine vivent des épreuves indicibles

http://www.lest-eclair.fr/faits-divers-justice/bernard-cazeneuve-frederic-cuvillier-et-francois-baroin-ia0b0n256981

Sequedin : un homme tué par son voisin avec une fourche

Vendredi après 23h30, un conflit de voisinage a tourné au drame. Un homme de 49 ans a pénétré chez son voisin avec une fourche. Après avoir blessé la femme de ce dernier, il a tué le voisin de 59 ans.
Selon une information dévoilée par La Voix du Nord, rue du Docteur Calmette à Sequedin, un voisin a été attaqué à coups de fourche. Visiblement, dans ce quartier calme, le conflit entre les deux hommes durait depuis plusieurs années, sans que l'on sache précisément pourquoi. Mais ce vendredi soir, un élément a du énerver le suspect au point qu'il pénètre dans la maison de son voisin et le tue à coups de fourche.

Le voisinage était sous le choc vendredi. L'enquête menée par la Sûreté urbaine de Lille devra déterminer le mobile et les circonstances exactes du drame.


http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2014/07/22/sequedin-un-homme-tue-par-son-voisin-avec-une-fourche-521015.html

Paris : chute mortelle à la Cité de la mode

Un homme dont l’âge n’a pas été précisé a fait une chute mortelle dans la nuit de samedi à dimanche à la Cité de la mode et du design, dans le XIIIe arrondissement à . La victime, « complètement désinhibée par l’alcool », aurait enjambé un garde-fou et serait tombée en contrebas dans la Seine, indique une source policière, confirmant une information de « Metronews ».
 Ce sont des clients de la Cité de la mode, établissement qui abrite plusieurs bars-clubs dont le Wanderlust et le Nüba, qui ont donné l’alerte. Le corps sans vie a été repêché quelques minutes plus tard par la brigade fluviale.

Une
est en pour déterminer les causes exactes du drame « mais la piste accidentelle ne fait guère de doute », précise la même source policière.

Ce n’est pas la première chute mortelle à la Cité de la mode. En 2012 déjà, une cliente du Wanderlust avait été mise en examen après avoir poussé un ami dans la Seine. Malgré une intervention rapide de la brigade fluviale, le jeune homme, âgé de 20 ans, n’avait pas pu être sauvé. Victime d’une hydrocution, il était décédé à l’hôpital trois heures après.

Le drame s’était joué en pleine nuit sur la terrasse du Wanderlust. Accompagnées d’un groupe d’amis, la pousseuse et sa victime s’étaient rendues dans ce lieu prisé des noctambules pour une soirée très arrosée. Vers 2 heures du matin, le jeune homme se serait hissé sur la barrière qui entoure la terrasse du Wanderlust pour uriner dans le fleuve. C’est à ce moment qu’il a été poussé.
 http://www.leparisien.fr/faits-divers/isere-disparition-de-huit-speleologues-22-07-2014-4019465.php

Drame sur la RN106 : l’Alésien à l'origine de l'accident avait 2 g d’alcool

L 'analyse de sang pratiquée sur le conducteur de la BMW à l'origine du choc a révélé que celui-ci avait 2,01 g d'alcool dans le sang au moment du drame.
L'alcool est l'un des éléments en cause dans l'accident mortel survenu dans la nuit de jeudi à vendredi, sur la RN106, entre Nîmes et Alès. L'analyse de sang pratiquée sur le conducteur de la BMW à l'origine du choc a révélé que celui-ci avait 2,01 g d'alcool dans le sang au moment du drame.
Vers 1 heure du matin, à hauteur de Sauzet, un Alésien de 22 ans venait de dépasser un véhicule lorsqu'il s'est brusquement rabattu sur la droite, heurtant la Renault Clio que conduisait Marie-Christine Marino. Cette dernière, âgée de 60 ans et médecin à Brouzet-lès-Alès, devait succomber à ses blessures. Ses deux passagères ont également été atteintes. L'une, âgée de 55 ans, très grièvement. L'autre, la nièce de la conductrice décédée, plus légèrement.
Le jeune Alésien devait être présenté ce lundi matin devant le tribunal correctionnel de Nîmes. Une information judiciaire est ouverte pour éclaircir davantage les circonstances de cet accident.

http://www.midilibre.fr//2014/07/21/accident-mortel-sur-la-rn-106-l-alesien-avait-2-g-d-alcool,1027792.php

P.-O. : ensevelis dans une tranchée à Pia, un mort un blessé grave

Un ouvrier de 25 ans et son patron ont été ensevelis, lundi après-midi, dans une tranchée qu'ils étaient en train de creuser à Pia (P.-O.). L'un a trouvé la mort, l'autre est grièvement blessé.
Selon une information diffusée sur le site Lindependant.fr, deux ouvriers qui creusaient une tranchée, lundi après-midi à Pia (P.-O.) ont été ensevelis. Toujours selon nos confrères, un ouvrier de 25 ans est décédé alors que son patron âgé de 35 ans a été dirigé vers l'Hôpital de Perpignan dans un état critique. Les gendarmes enquêtent pour pour déterminer les circonstances du drame.

http://www.midilibre.fr//2014/07/21/p-o-ensevelis-dans-une-tranchee-a-pia-un-mort-un-blesse-grave,1027957.php

lundi 21 juillet 2014

Mont-de-Marsan : le touriste normand se serait vraisemblablement suicidé

Le touriste normand de 40 ans, disparu depuis vendredi à bord de sa Renault Safrane bleu marine, a été retrouvé mort sur la commune de Mazerolles.
 
Selon les premières constatations de la police qui avait lancé un appel à témoin et un avis de recherche ce lundi matin, l'homme aurait très vraisemblablement mis fin à ses jours.
En effet, "aucun élément n'indique que sa mort serait la conséquence d'un acte délictuel ou criminel", a expliqué le commissariat de Mont-de-Marsan.

http://www.sudouest.fr/unes/faits-divers/

Accident mortel au Chambon-sur-Lignon

Ce lundi 21 juillet 2014, peu avant 7 heures, un conducteur a trouvé la mort sur le CD103 au Chambon-sur-Lignon, au lieu-dit "Le Monastier".
Pour une raison encore indéterminée, il a fait une sortie de route. Sa voiture est venue percuter un pylône en béton dans le sens opposé de circulation sur la route de Sainte-Agrève, entre Tence et Le Chambon-sur-Lignon.


Des prélèvements sanguins réalisés
Selon les services de gendarmerie, alors que le conducteur circulait sur une portion de route rectiligne, il a, pour des raisons inconnues, dévié de son axe avant de traverser la voie opposée pour finalement s'encastrer dans un pylône en béton.
Des prélèvements sanguins ont été réalisés mais il est bien trop tôt pour connaître les résultats de ces dépistages. Quant à la vitesse, elle sera difficile à évaluer et la gendarmerie rappelle que ces estimations sont toujours à prendre avec beaucoup de relativité car la fiabilité n'est pas garantie.


Déjà le deuxième accident mortel au Chambon
Incarcéré dans l'habitacle, l'homme de 41 ans est mort des suites de ses blessures peu de temps après, à bord de son véhicule. Les secours n'ont rien pu faire. Les gendarmes sont désormais chargés de déterminer les causes exactes de l'accident.
Il s'agit déjà du deuxième accident mortel de l'année au Chambon-sur-Lignon, après le décès d'un jeune homme de 19 ans au lieu-dit "Le Flachet" sur la même commune, en avril dernier (
lire).


Le bilan des huit victimes de la route
Ce drame porte désormais à huit le nombre de morts sur les routes altiligériennes depuis janvier dernier, répartis en cinq accidents. Six hommes et deux femmes ont perdu la vie, la moyenne d'âge de ces victimes est de 42 ans, sachant qu'un couple de retraités fausse légèrement cette moyenne car sur les huit victimes, cinq avaient moins de 30 ans.

.......... la suite sur ce lien........  http://www.zoomdici.fr/accueil/accueil.php
Le personnel et les résidents du foyer Adoma à Strasbourg sont sous le choc après le drame qui s'est joué dans leurs murs hier matin. L'un des occupants, un homme de 70 ans, aurait tué d'un coup de fusil une infirmière. Il s'est rendu à la police et est actuellement toujours en garde à vue.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/alsace/2014/07/21/une-auxiliaire-de-vie-tuee-par-un-homme-age-de-70-ans-strasbourg-520407.html

Disparition d'Alain Sossai : son corps retrouvé dans un bois

Dimanche matin, le corps sans vie d’Alain Sossai a été retrouvé dans un bois de Bézu-Saint-Germain, à proximité du domicile de son frère. Celui-ci l’avait recueilli chez lui depuis quelques jours, suite à l’incendie de sa chambre d’hôtel dans le Val-de-Marne.
Dans la matinée du 11 juillet, il était parti sans ses papiers, sans son portable. Inquiète, sa famille avait aussitôt entamé des recherches.
C’est sa belle-sœur qui a découvert le corps. La brigade de gendarmerie de Château-Thierry, la brigade de recherche et deux techniciens d’investigation criminelle de Laon se sont rendus sur place.


http://www.lunion.presse.fr/accueil/disparition-d-alain-sossai-son-corps-retrouve-dans-un-bois-ia0b0n381129

dimanche 20 juillet 2014

HAUTE-LOIRE. Le tracteur se retourne : un agriculteur gravement blessé

Un agriculteur de 56 ans a été gravement blessé, à 1h45 dans la nuit de samedi à dimanche, après que son tracteur se soit retourné sur une route communale de Léotoing dans le Brivadois.
L’accident s’est produit près du village de «Tourrette» dans des circonstances qui restent à préciser. Le quinquagénaire a été désincarcéré de son tracteur immobilisé sur le toit. Médicalisé par le Smur de Brioude, il a été hospitalisé à Issoire.

http://www.leprogres.fr/haute-loire/2014/07/20/le-tracteur-se-retourne-un-agriculteur-gravement-blesse

Suicide sur la voie ferrée. Trafic interrompu entre Paris et Le Mans

La circulation des trains a cessé depuis 17 h.

On ignore encore les circonstances précises du drame qui s'est déroulé à 17h10 sur la ligne Paris-Brest. En revanche, on sait que c'est un suicide qui est à l'origine de l'interruption de la circulation des trains entre Le Mans et Paris.
Cela a entraîné des retards pour dix TGV, retard estimé à trois heures. Quatre TGV ont été déroutés par Saint-Pierre des Corps à proximité de Tours.
Les pompiers sont intervenus un peu après 17 h sur la ligne SNCF à la hauteur de la ville d'Yvré-L'eveque où l'accident se se serait produit.

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/sarthe/le-mans-72000#from-breadcrumb

4 alpinistes morts dans les Alpes

Quatre alpinistes ont perdu la vie samedi dans deux accidents de montagne dans les Alpes valaisannes, a annoncé la police du canton du Valais.
Un accident mortel est survenu samedi après-midi au Zinalrothorn, lors de la descente de la montagne par deux alpinistes, une Suissesse de 28 ans et un Allemand de 30 ans. Leur cordée a probablement été surprise par une grosse coulée de neige, qui les a emportés sur quelques centaines de mètres jusque sur le glacier du Trift. Les alpinistes ont été tués.
Quelques heures auparavant, en début de matinée samedi, une avalanche s'est déclenchée au-dessus du lac de Moiry, toujours dans le canton du Valais. Trois cordées de deux personnes effectuaient l'ascension des Pointes de Mourti par la face nord. L'avalanche a emporté les randonneurs et deux d'entre eux ont été tués. Il s'agit d'un Suisse de 50 ans et d'une Britannique de 40 ans, domiciliée dans le canton du Valais.
 

Aubagne : un homme en fuite après avoir tiré sur sa compagne

La police recherche un homme qui a tiré sur sa compagne ce dimanche matin à Aubagne (Bouches-du-Rhône). Le pronostic vital de la femme est engagé.

Après une dispute vers 5h45 en bas d'un immeuble, le suspect a tiré sur la victime et l'a atteinte à la
. Les faits se sont produits à proximité d'un lieu «en lien» avec le couple, selon une source policière, sans donner plus de précisions.
  L'auteur du coup de feu s'est ensuite enfui en voiture. Son véhicule a été retrouvé à proximité de son domicile, également sur Aubagne.

Le Groupe d'intervention de la police nationale (GIPN) est intervenu, mais l'homme n'était pas chez lui. Il est désormais «activement recherché» par les forces de l'ordre.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/aubagne-un-homme-en-fuite-apres-avoir-tire-sur-sa-compagne-20-07-2014-4014621.php

 

Un vélo percute une voiture : le cycliste est tué

Hier à 14h17, un cycliste et une voiture sont entrés en collision route de Vinsobres à Valréas. L’accident s’est produit dans la succession de virages entre le centre de loisirs de la Côte et le Ball-trap. Malgré l’intervention des huit pompiers de Valréas et du Smur de Vaison-la-Romaine, le cycliste qui se trouvait dans le sens de la descente n’a pas pu être réanimé. Il est décédé sur place. La victime est d’origine danoise et était en vacances dans la région de Nyons (Drôme). Les deux occupants de la voiture ont été fortement choqués. Les gendarmes de la brigade territoriale de Valréas sont chargés de l’enquête

http://www.ledauphine.com/vaucluse/2014/07/19/collision-un-cycliste-est-decede

samedi 19 juillet 2014

Ain. Près d'un millier de personnes aux obsèques des trois enfants morts dans l'incendie de leur maison

Une foule d'amis et de proches était présente à l'Eglise Saint-Pierre de Chanel de Bourg-en-Bresse ce samedi matin, pour témoigner leur solidarité à la famille Cicérale, et rendre un dernier hommage à Kim, Lou, et Dan, décédés dans la nuit de lundi à mardi dans l'incendie de leur maison sur la commune de Saint-Just.
L'incendie s'était déclaré vers 4 heures. L'habitation de 160 m2 s'était totalement embrasée ne laissant aucune chance aux trois enfants âgés de 8, 11 et 16 ans. Seuls les parents étaient parvenus à s'extraire des flammes. Le quatrième enfant de la famille, une adolescente de 14 ans, était absente au moment du drame.

http://www.leprogres.fr/ain/2014/07/19/pres-d-un-millier-de-personnes-aux-obseques-des-trois-enfants-morts-dans-l-incendie-de-leur-maison

Château-Gontier. Un locataire périt dans l'incendie de son appartement

Un incendie a fait une victime dans la nuit de vendredi à samedi dans le centre-ville de Château-Gontier (sud-Mayenne). Une jeune fille a également inhalé des fumées.

Une personne est décédée dans la nuit de vendredi à samedi dans l'incendie de son appartement, situé à l'angle de rue Thionville et de la Grande Rue dans le centre de Château-Gontier (sud-Mayenne). Le logement, qui était situé au 4e et dernier étage d'un immeuble ancien, a complètement brûlé.
Le risque de propagation aux immeubles voisins étant important, les logements riverains ont été évacués. Une jeune fille a été placée en observation à l'hôpital de Château-Gontier car elle a inhalé de la fumée.
41 pompiers, venus de Laval, Mayenne, Villiers-Charlemagne et Ménil, ont aidé ceux de Château-Gontier à éteindre l'incendie. Ce n'est que vers 5 h du matin que le feu a été maîtrisé.Le gaz et l'électricité ont été coupés. Les experts scientifiques de la gendarmerie étaient sur place ce samedi à 9 h.

http://www.ouest-france.fr/chateau-gontier-un-locataire-perit-dans-lincendie-de-son-appartement-2709819

Drame de Saint-Just : émotion et solidarité avec la famille avant les obsèques

Les obsèques de Dan, Lou et Kim, les trois enfants de la famille Cicerale, seront célébrées samedi 19 juillet à Bourg-en-Bresse.
Dans leur village à Saint-Just, l’émotion et la compassion s’accompagnent d’un incroyable élan de solidarité et de générosité, avec entre autres, l’organisation d’une marche, mardi soir


http://www.leprogres.fr/ain/2014/07/18/drame-de-saint-just-emotion-et-solidarite-avec-la-famille-avant-les-obseques

vendredi 18 juillet 2014

Solaize : un motocycliste victime d’un accident mortel

Ce vendredi vers 17 heures sur le CD 12, à la limite de Feyzin et Solaize, un motocycliste a été mortellement blessé dans un collision avec une voiture.
Les secours ont tenté, en vain, de le ranimer et son décès a été constaté sur les lieux de l’accident.
La circulation a été coupée dans les deux sens entre Feyzin et le rond-point de Vernaison


http://www.leprogres.fr/rhone/2014/07/18/solaize-un-motocycliste-victime-d-un-accident-mortel

Haute-Savoie: Il oublie le frein et meurt écrasé par son véhicule

A 8h40 ce matin, un homme âgé de 48 ans, d'origine italienne, est retrouvé mort écrasé entre son véhicule et sa remorque.

Chauffeur de poids lourds pour une entreprise italienne de travaux publics, l'homme arrive ce matin, comme à son habitude, sur son lieu de travail, à Combloux, en Haute-Savoie. En se garant, il oublie de serrer le frein à main. Alors qu'il décroche sa remorque attachée au camion, celui-ci recule. Il se retrouve coincé entre les deux et meurt écrasé.

Une vingtaine de sapeurs-pompiers est sur les lieux ainsi qu'une équipe spécialisée en sauvetage-déblaiement qui oeuvre pour extraire la victime.


http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/2014/07/18/haute-savoie-il-oublie-le-frein-et-meurt-ecrase-par-son-vehicule-518995.html

Accident de train. Suicide à Angers, retards entre Nantes et Paris

Un suicide est survenu en gare d'Angers, ce jeudi 17 juillet après-midi. Une femme est décédée. Fortement perturbé, le trafic des TGV Nantes-Paris reprend progressivement.

Le trafic des TGV reprend progressivement entre Nantes et Paris, après un suicide survenu en gare d'Angers, ce jeudi 17 juillet.
Une désespérée de 45 ans s'est jetée sur la voie, à 14 h 40, à l'arrivée du train assurant cette liaison. Trois personnes attendant le train ont assisté à la scène. Psychologiquement perturbées, elles ont été prises en charge par les pompiers.
Les techniciens de l'identité criminelle sont intervenus sur la voie jusqu'à 16 h 30. Trois TER ont été supprimés et une dizaine de TGV ont été retardés, pendant 1 h 30, pour le train accidenté. Le trafic revient à la normale progressivement.

http://www.ouest-france.fr/accident-de-train-suicide-angers-retards-entre-nantes-et-paris-2705353

Chalezeule (25) : une grand-mère décède dans un accident de voiture

Vers 17 h 15, hier, deux voitures roulaient sur la D683 lorsqu’elles se sont percutées à hauteur du magasin Lidl de Chalezeule, dans le Doubs.
La première voiture, en direction de la commune, pilotée par un homme de 29 ans, seul à bord, semble être à l’origine du drame. Il ne souffrait d’aucune blessure. Il a été pris en charge par les gendarmes pour être entendu sur les circonstances du drame.
Au volant du second véhicule, qui se dirigeait vers Besançon, se trouvait Annie Genin, née Girardin, âgée de 67 ans. La force de l’impact l’a tuée sur le coup. Originaire de Besançon, elle était accompagnée par ses quatre petits-enfants.

Deux enfants de 8 et 14 ans grièvement blessés

A leur arrivée, les pompiers ont constaté que ces derniers étaient prisonniers des tôles. « Ils ont dû découper le toit pour les dégager », témoigne le maire de la commune, Christian Magnin-Feysot, sur place après avoir été averti par les autorités. « Malheureusement, il n’y avait déjà plus rien à faire pour la conductrice. »
Deux des petits-enfants, âgés de 8 et 14 ans, ont été gravement touchés. Les deux autres, âgés de 12 ans, ont été plus légèrement blessés. Tous ont été dirigés vers l’hôpital de Besançon, après avoir été médicalisés sur place.
Pendant tout le temps des opérations de secours, la route a été coupée dans les deux sens. Deux déviations locales ont été mises en place par la commune. L’une vers la zone industrielle de Thise, l’autre sur le chemin de la Combe-Balland.
Une vingtaine de pompiers se trouvaient encore sur place une heure après l’accident.

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2014/07/17/chalezeule-(25)-une-grand-mere-decede-dans-un-accident-de-voiture

jeudi 17 juillet 2014

Ain. Arbent : un mort et un blessé grave dans un accident de moto

Le pilote d’une moto, âgé d’une quarantaine d’années, a perdu la vie mercredi soir à Arbent. L’engin a échappé au contrôle de son conducteur dans des circonstances indéterminées.
Un autre homme, passager arrière, a été grièvement blessé.


http://www.leprogres.fr/ain/2014/07/17/arbent-un-mort-et-un-blesse-grave-dans-un-accident-de-moto

Saint-Porchaire (17) : un octogénaire se tue en prenant la nationale à contre-sens tous feux éteints

L'accident a eu lieu hier soir vers 23h45 au niveau de la commune de Saint-Porchaire, entre Saintes et Rochefort, sur une portion de 2x2 voies de la RN137. Un homme âgé de 86 ans, originaire de Tonnay-Charente, circulait dans le sens Saintes-Rochefort lorsqu'il a pris la 2x2 voies à contre-sens, tous feux éteints. 
Publicité
Un Saintais âgé de 41 ans, qui arrivait en face, a été tout surpris de voir cet obstacle se dresser devant lui et n'a pu l'éviter. Il a d'ailleurs été lui-même percuté par une autre voiture qui arrivait derrière. 
Malgré les premiers secours, l'octogénaire est décédé de ses blessures. Les autres victimes s'en sont sortis avec de légères blessures. La route a été coupée le temps d'évacuer les véhicules.  

http://www.sudouest.fr/2014/07/17/saint-porchaire-17-un-octogenaire-se-tue-en-prenant-la-nationale-a-contre-sens-tous-feux-eteints-1617735-1531.php

Nord : un sexagénaire écroué pour le meurtre de sa femme malade

Un homme de 66 ans a été mis en examen ce mercredi pour assassinat et écroué après la de sa femme, retrouvée poignardée dimanche matin à leur domicile de Ghyvelde (Nord).

Placé en garde à vue lundi matin après avoir été hospitalisé une journée, l'homme a été déféré devant un juge d'instruction mercredi après-midi. Le parquet avait requis son placement sous mandat de dépôt.

«Il reste sur sa version donnée en garde à vue, une sorte de contrat de suicide» passé entre lui et sa femme, a expliqué le procureur de la République Eric Fouard.

Son épouse était gravement malade

«Il a reconnu avoir donné trois coups de couteau sans doute mortels et il situe cela comme une volonté partagée d'en finir tous les deux», a-t-il expliqué. Selon lui le mari «porte des blessures sur lui».

«Il n'y a aucun élément qui accrédite (NDLR : la version du mari) sauf quelques lacérations sur le corps», dont l'origine devra être déterminée, a indiqué le procureur.

Le mari a affirmé lors de sa garde à vue qu'il s'agissait d'un «contrat» entre lui et son épouse, elle devant le tuer et lui devant la tuer, elle étant très gravement malade et lui ne le supportant plus. Il a également affirmé avoir tenté de se taillader les veines pour accélérer son trépas, mais sans succès.


http://www.leparisien.fr/faits-divers/nord-un-sexagenaire-ecroue-pour-le-meurtre-de-sa-femme-malade-16-07-2014-4005973.php

mercredi 16 juillet 2014

Troyes : deux enfants meurent noyés

Les deux enfants âgés de 9 et 14 ans tombés à l’eau alors qu’ils jouaient sur les bords de Seine à Troyes sont morts. "On a retrouvé les deux enfants en arrêt cardio-respiratoire dans la rivière", a indiqué la préfecture de l'Aube, avant que leur décès ne soit annoncé. Les deux garçons étaient pris en charge par le Samu, qui a tenté en vain de les réanimer.

http://www.lejdd.fr/Societe/Depeches/Troyes-deux-enfants-meurent-noyes-676443

Une femme retrouvée morte, son fils arrêté

Un homme de 63 ans, soupçonné d'avoir tué sa mère de 85 ans, dans la nuit de lundi à mardi, à Niort (Deux-Sèvres), a été placé en garde à vue, a appris l'AFP aujourd'hui de source judiciaire. Le Parquet de Niort a ouvert une enquête de flagrance pour homicide volontaire.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les faits se seraient produits dans la nuit de lundi à mardi, au domicile du fils et de sa mère, qui vivaient ensemble. Alertés par un tiers, les secours y ont découvert le corps sans vie de l'octogénaire, a-t-on indiqué. Un premier examen a exclu une mort par coups de couteau ou arme à feu. L'autopsie, qui doit être pratiquée mercredi matin à l'Institut médico-légal de Poitiers (Vienne), pourrait confirmer un décès consécutif à l'ingestion de médicament suivi d'une asphyxie ou d'une strangulation, a-t-on ajouté. Interpellé après une hospitalisation de quelques heures, le suspect, qui aurait tenté de mettre fin à ses jours, a été placé en garde à vue mardi au commissariat de Niort où il se trouvait toujours mercredi matin, a-t-on précisé de source judiciaire.

Le Parquet de Niort pourrait être dessaisi du dossier dans les prochaines heures au profit du pôle de l'instruction criminel du Tribunal de grande instance (TGI) de Poitiers.



http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/07/16/97001-20140716FILWWW00108-une-femme-retrouvee-morte-son-fils-arrete.php

Un jeune homme meurt happé par un train

Vendredi soir vers 21 h 45, un trentenaire est décédé après avoir été percuté par un train de marchandises à la gare de Nouvion-sur-Meuse.
La collision s’est produite sur la voie 1, en direction de Charleville-Mézières-Sedan. « Le train s’est arrêté environ 800 mètres plus loin. Il arrivait à 90 km/h », explique Jean-Luc Claude, maire de la commune, dépêché sur place à la suite de l’événement. La victime était originaire d’Ostricourt, dans le nord de la France. « Il n’habitait pas à Nouvion-sur-Meuse mais je pense qu’il avait sans doute des attaches affectives ou professionnelles dans les Ardennes », souligne le maire.
Choqué, le conducteur du train de fret a été relevé. La gendarmerie enquête actuellement sur la collision pour déterminer s’il s’agit d’un suicide ou d’un accident.
Vendredi soir, le dernier TER en direction de Sedan, ainsi que le dernier TGV, ont terminé leur trajet à Charleville-Mézières. Les passagers ont été acheminés vers Sedan par bus. De même, le premier TER et le premier TGV de Sedan hier matin sont partis de Charleville-Mézières. Les passagers en gare de Sedan ont été transportés à Charleville-Mézières via un bus. Le trafic est ensuite revenu à la normale.

http://www.lunion.presse.fr/accueil/un-jeune-homme-meurt-happe-par-un-train-ia0b0n377345

mardi 15 juillet 2014

Accident mortel à Monsac (24) : la victime est un chef d'entreprise bergeracois

Dimanche matin, un homme de 45 ans, habitant Saint-Nexans, a perdu la vie alors qu'il était en train de faire une balade d'enduro à moto (et non pas du motocross) dans les chemins forestiers de Monsac (24), près de Beaumont-du-Périgord. L'homme qui a percuté une branche au niveau de la trachée est décédé sur le coup.
 
Olivier Hebras était originaire de Chartres et s'était installé à Bergerac depuis une dizaine d'années. En décembre dernier, il était devenu l'actionnaire majoritaire de la société Girardeau Espaces verts qui fait partie du réseau national Les Bojardins à Bergerac. Une entreprise d'activité paysagiste où il employait 10 personnes.

http://www.sudouest.fr/2014/07/15/accident-mortel-a-monsac-24-la-victime-est-bergeracoise-1615580-1733.php

Incendie cette nuit à Saint-Brevin. Un homme de 50 ans retrouvé mort

Le feu a pris vers 2 h du matin ce mardi dans le bourg de Saint-Brevin-les-Pins. L'homme de 50 ans qui vivait là avec sa compagne a été retrouvé sans vie au premier étage.

Mali: Un soldat français meurt lors d'une attaque suicide

Deux autres soldats ont été grièvement blessés dans une attaque contre des blindés...
La présidence de la République annonce, ce mardi, qu'un soldat français a trouvé la mort lundi dans le Nord du Mali. Il était sous-officier du premier régime de génie de Laudun-L'Ardoise, dans le Gard, et participait à une opération de reconnaissance dans la région d’Al Moustarat. Le militaire français a été «victime d'une attaque suicide», selon le ministère de la Défense.
La victime est l'adjudant-chef Dejvid Nikolic, 45 ans, né en Serbie et naturalisé français, a indiqué le ministère dans un communiqué. «Hier, 14 juillet 2014 en fin d'après-midi, un véhicule suicide a attaqué des éléments de la force française engagés en opération de contrôle de zone à une centaine de kilomètres au nord de Gao. L'attaque a été portée contre des véhicules blindés installés en surveillance dans le secteur d'Al Moustarat. Sept militaires ont été touchés par l'explosion puis immédiatement pris en charge par leurs camarades avant d'être évacués vers l'hôpital militaire de campagne de Gao. L'un des trois militaires grièvement blessés est décédé dans la soirée», précise le ministère.

Première attaque suicide mortelle

L'Elysée rappelle, dans un communiqué, «que les soldats français sont engagés aux côtés de l’armée malienne et des forces des Nations unies» et ajoute qu'ils «accomplissent avec courage et efficacité cette mission pour consolider la souveraineté du Mali et lutter contre les groupes terroristes». Le chef de l'Etat adresse ses condoléances à sa famille comme à ses proches, et les assure de la solidarité du pays dans ces douloureuses circonstances, conclut le communiqué.
Il s'agit du neuvième soldat français à trouver la mort au Mali depuis le début de l'opération Serval lancée au Mali en janvier 2013, mais ce ne serait que le premier à décéder à la suite d'une attaque suicide. Cette perte française intervient juste avant la tournée en Afrique, de jeudi à samedi (Côte d'Ivoire, Niger, Tchad), du Président François Hollande, et la visite au Mali mercredi du ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian.

http://www.20minutes.fr/monde/1418219-mali-un-soldat-francais-tue

Une marche silencieuse ce soir en hommage à l'institutrice tuée à Albi

Les premiers résultats d'analyse d'eau ordonnés à la suite du décès en colonie d'un petit garçon de 8 ans, en Ariège mercredi dernier, doivent être connus demain.
L'eau, responsable du décès du jeune Abdelrazak, mercredi dernier, au centre hospitalier du Val d'Ariège, emporté par une «infection digestive aiguë» ? Dès demain, les analyses de l'eau demandées par la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations devraient fournir une première indication. Les échantillons ont été transmis en fin de semaine dernière au laboratoire national de référence de Nancy, ce qui explique le délai relativement long.

Trois hypothèses à vérifier

Les résultats de ces analyses microbiologiques seront rendus publics par le ministère de la Santé, ce mercredi, indique la préfecture de l'Ariège. Viendront ensuite les résultats des prélèvements effectués sur la nourriture servie durant le transport et au chalet «Le Saint-Bernard», à Ascou.
Par contre, les analyses toxicologiques et anatomopathologiques demandées par le procureur de la République, à Foix, en complément des conclusions de l'autopsie du petit garçon, ne seront pas disponibles avant trois ou quatre semaines : «C'est le délai minimum, quand ces analyses sont demandées en urgence», note le procureur de la République, Olivier Caracotch. Le magistrat s'attache à bien comprendre les causes du décès du petit garçon, en rappelant que l'infection massive dont il a été victime peut avoir trois causes : la prise d'eau ou de nourriture, l'absorption de médicaments ou encore une faiblesse morphologique, qui n'a pas été décelée à l'autopsie. «On remonte à rebours pour établir les liens de causalité, en suivant un cheminement méthodique», poursuit le magistrat.

Le «Saint-Bernard» fermé jusqu'à nouvel ordre

En attendant, le centre de vacances d'Ascou-Pailhères, au-dessus d'Ax-les-Thermes, reste fermé «jusqu'à nouvel ordre», souligne la préfecture de l'Ariège : «Le temps d'avoir des certitudes sur les causes du décès du petit garçon». Le centre, qui peut accueillir jusqu'à 140 enfants, devait recevoir de nouveaux groupes en ce début de semaine. Il est alimenté par un réseau d'eau distinct de celui du village d'Ascou, qui se trouve à quelques kilomètres de là.
L'arrêté qui restreignait la consommation d'eau, pris le 3 juillet par la préfecture de l'Ariège, reste en vigueur. La préfecture indique que cet arrêté ne concernait pas les enfants de plus de six ans, mais les nourrissons, les femmes enceintes et les personnes âgées (notamment). Une information confirmée par le palais de justice de Foix. Il aurait cependant été proposé de l'eau en bouteille aux enfants dès leur arrivée sur le centre, toujours selon la préfecture de l'Ariège.
À Ascou, distant de quelques kilomètres, aucun cas n'a été décelé : le chalet «Le Saint-Bernard», et la station de ski toute proche, étant desservis par un réseau à part.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/07/15/1918727-marche-silencieuse-hommage-institutrice-tuee-albi.html

lundi 14 juillet 2014

Pyrénées-Orientales : un baigneur se noie en mer

Un homme de 63 ans est ce lundi lors d'une baignade en mer, à Torreilles, une station balnéaire catalane située dans les Pyrénées-Orientales.

La victime, un habitant de la région, a vraisemblablement été prise d'un malaise alors qu'elle se baignait.

Le sexagénaire a été récupéré inconscient par les CRS chargés du sauvetage en mer, puis transporté par hélicoptère jusqu'au centre hospitalier de Perpignan. Il est décédé pendant son transfert.

Une
a été ouverte par les gendarmes pour déterminer les causes et les circonstances exactes de ce décès.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/pyrenees-orientales-un-baigneur-se-noie-en-mer-14-07-2014-4000883.php

Ghyvelde : une retraitée tuée à l'arme blanche, son mari entendu par la gendarmerie

Selon la Voix du Nord, une personne de Ghyvelde a été retrouvée morte, poignardée, à son domicile dimanche matin. Son mari qui aurait été cherché de l'aide chez des amis, ne se souviendrait de rien. Il a été emmené à la gendarmerie. Une enquête est en cours pour déterminer les causes et les circonstances exactes de ce drame.

D'après le journaliste de la presse régionale, qui a entendu le voisinage, le couple était sans histoire. La femme tuée aurait une maladie grave qui perturbait son epoux


http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2014/07/14/ghyvelde-une-retraitee-poignardee-son-mari-soupconne-516979.html

A Coudres (Eure) une maison explose et s'effondre sur ses occupants

Dans la nuit de dimanche à lundi, au Hameau du Paradis dans la commune de Coudres, près de Saint-André-sur-Eure une maison a explosé. On déplore cinq blessés, dont un grave dans l'effondrement de la maison.
Les pompiers sont intervenus, vers 3 heures du matin ce lundi 14 juillet à la suite de l'explosion d'un pavillon. La maison s'est effondrée. A l'arrivée des secours, trois des cinq occupants, tous de la même famille, avaient réussi à sortir d'eux-mêmes des décombres.
Mais les deux autres, dont la mère, étaient toujours ensevelis. Seule l'intervention des pompiers à permis de les extraire.
Toutes les victimes ont été acheminées vers l'hôpital d'Evreux, dont une dans un état grave.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/haute-normandie/2014/07/14/coudres-eure-une-maison-en-feu-s-effondre-sur-ses-occupants-516901.html

Noyade à Annecy : la jeune fille de 17 ans est décédée

La jeune fille de 17 ans qui est tombée dans le Fier, hier après-midi, est décédée cette nuit à l’hôpital d’Annecy. Elle avait été secourue par sa mère qui est sortie du torrent quasi indemne physiquement mais très choquée psychiquement.

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2014/07/14/noyade-a-annecy-la-jeune-fille-de-17-ans-est-decedee

dimanche 13 juillet 2014

Le Fresne (27) : une conductrice de 31 ans meurt dans un accident

Une collision frontale a causé la mort d'une jeune femme cette nuit sur une départementale près de Conches-en-Ouche dans l'Eure
Cette nuit, à 2H15, l'alerte a été donnée après un grave accident sur la départementale 140 sur la commune du Fresne. Sur place, les secours on découvert deux véhicules accidentés et à proximité un sanglier mort.

Dans l'une des voitures, une conductrice de 31 ans est décédée après un face-à-face avec une fourgonnette. Une personne est blessée dans de deuxième véhicule.

L'hypothèse est celle d'un déport du premier véhicule pour éviter le sanglier. Une enquête est ouverte


http://france3-regions.francetvinfo.fr/haute-normandie/2014/07/13/le-fresne-27-une-conductrice-de-31-ans-meurt-dans-un-accident-516561.html

Un garçonnet dans un état critique après une noyade

Un garçon âgé de trois ans a été retrouvé inanimé samedi vers 17h30 dans la piscine gonflable familiale.
Il jouait avec sa sœur dans le jardin quand l'accident s'est produit. C'est la sœur qui a donné l'alerte. L'enfant a été retrouvé dans la piscine.
Il a été transporté à l'hôpital de Reims dans un état critique.

Neuf décès en 2013

Les accident de piscine sont légions en été. Le 10 juin, un bébé de 17 mois avait dû être héliporté à l’hôpital d’Amiens après avoir été découvert inconscient dans la piscine familiale par son père. Une semaine plus tard, c'est un garçonnet de trois ans qui décédait au CHU de Saint-Étienne des suites d’une noyade dans la piscine familiale à Montbrison (Loire).
En 2013, neuf enfants sont décédés des suites de noyades dans des piscines privées. Chaque année, d’ailleurs, l’eau tue près de 500 personnes de façon accidentelle dans des plans d’eau, rivières ou en mer.

http://www.lunion.presse.fr/accueil/un-garconnet-dans-un-etat-critique-apres-une-noyade-ia0b0n377400

Un agriculteur meurt happé par une défileuse

Les sapeurs-pompiers de La Salvetat-Peyralès et Villefranche-de-Rouergue sont intervenus hier peu après 17heures au lieu-dit Soulieysset pour un tragique accident survenu dans une exploitation agricole. Un quinquagénaire âgé de 55 ans a trouvé la mort après avoir été happé par une machine agricole en l'occurrence une défileuse.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/07/13/1917887-la-salvetat-peyrales-un-agriculteur-meurt-happe-par-une-defileuse.html

Deux Montiliens tués dans un choc frontal

Deux tués et deux blessés. Tel est le triste bilan d’un choc frontal qui s’est produit hier, un peu avant 6 heures, sur la commune d‘Ensuès-la-Redonne, dans les Bouches-du-Rhône.
Hicham Allouchi, 30 ans, et Jordan Nicolas, 21 ans, habitaient Monteux. Le premier a porté les couleurs de l’Olympique Montelais pendant plusieurs saisons. C’est aussi lui qui était derrière le volant. Le second était assis côté passager. Les sapeurs-pompiers et les médecins n’ont rien pu faire.

Deux femmes dont une Carpentrassienne sont blessées

À l’arrière de la même voiture se trouvait une jeune femme de 22 ans domiciliée à Carpentras. Elle a été grièvement blessée. Si son état de santé n’inspirait pas beaucoup d’espoir dans les minutes qui ont suivi l’accident, il s’est amélioré au fil de la journée. D’après nos informations, ses jours ne seraient plus en danger. Elle reste toutefois sous surveillance à l’hôpital Nord à Marseille. C’est également le cas de la conductrice du véhicule qui arrivait en face. Une femme de 37 ans originaire du sud des Bouches-du-Rhône.
L’enquête des gendarmes de la brigade motorisée de Miramas et de la brigade de Carry-Le-Rouet est en cours.
Les premières constatations établissent que le véhicule où se trouvaient les deux Montiliens et la Carpentrassienne s’est engagé à contresens sur la voie rapide reliant Marignane à Carry-le-Rouet. Les enquêteurs attendent d’interroger la jeune femme afin de pouvoir éclaircir cette question.
Des analyses du sang prélevé sur le conducteur sont en cours. Elles devraient établir si Hicham Allouchi avait pris le volant sous l’emprise de l’alcool ou de produits stupéfiants. Rien ne le prouve à ce stade de l’enquête. Les résultats seront connus dans les jours qui viennent.

http://www.ledauphine.com/faits-divers/2014/07/12/deux-montiliens-tues-dans-un-choc-frontal

samedi 12 juillet 2014

Un homme décède dans une bousculade à Toulouse : 3 personnes en garde à vue

Un homme de 37 ans est décédé après avoir été pris dans une bousculade et avoir chuté sur le trottoir à la sortie d'une discothèque à Toulouse. Trois personnes ont été placée en garde à vue. Les circonstances du drame restent en effet très floues.
Un homme de 37 ans est décédé ce samedi matin vers 5 heures devant la discothèque Le planète Rock sur le chemin de Lanusse dans le quartier Croix-Daurade à Toulouse. Ivre au moment des faits, il se serait retrouvé dans une bousculade et aurait chuté. Sa tête aurait violemment heurté le bord du trottoir.

Selonle procureur de Toulouse, il est trop tôt pour qualifier les faits. Il n'y a pas eu d'utilisation d'armes, aucun coups n'a été porté et le décès serait en lien direct avec la chute. Pourquoi l'homme est-il tombé aussi violemment ? C'est ce qui reste à déterminer. Trois personnes présentes au moment des faits ont été placées en garde à vue. Le SRPJ de Toulouse tente de clarifier les circonstances du drame. Une autopsie doit être pratiquée


http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/2014/07/12/un-homme-decede-dans-une-bousculade-toulouse-516183.html

Malaise mortel au volant

Damelevières. Un homme est décédé jeudi matin alors qu’il circulait à bord de son véhicule, route de Landecourt. Il était 6 h 30 quand les forces de l’ordre de la communauté de brigades de Blainville-sur-l’Eau et les secours ont été alertés. Ce qui était initialement considéré comme un accident de la circulation s’est avéré, d’après les secours, être consécutif à un malaise au volant. L’homme, dont la voiture avait stoppé après avoir percuté un panneau de signalisation, n’a pas pu être réanimé malgré les tentatives menées par les sapeurs-pompiers.

http://www.estrepublicain.fr/meurthe-et-moselle/2014/07/12/malaise-mortel-au-volant

Un homme de 49 ans meurt écrasé sur un chantier

REIMS (51). Un terrible accident du travail s'est produit vendredi 11 juillet à Reims. Un homme de 49 ans est décédé.

Un homme de 49 ans est décédé vendredi après-midi, aux alentours de 16 heures sur un chantier rue Charles-Roche à Reims.
L'homme qui travaillait sur un chantier, est mort écrasé sous un godet d'engin élévateur rempli de béton.
Les pompiers et le SMUR ont tenté de le réanimer en vain.

http://www.lunion.presse.fr/accueil/un-homme-de-49-ans-meurt-ecrase-sur-un-chantier-ia0b0n376957

Un jeune de 19 ans se tue sur la route

Hier après-midi, une Golf grise, venant de Gers, circulait en direction de Pontacq. Pour une raison qui reste à déterminer, sur une ligne droite, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule qui a fait un ou plusieurs tonneaux sur la chaussée. J. L., un jeune homme du village de Saint-Vincent, âgé de 19 ans, est décédé : son passager, jeune lui aussi, est sorti indemne mais choqué et a été transporté à l'hôpital de Pau. La circulation a été bloquée durant environ 2 heures sur cette route reliant Pontacq à Ger. Les gendarmes de Pontacq et de Nay, ainsi que les pompiers de Pau et de Soumoulou, étaient présents sur les lieux.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/07/12/1917420-un-jeune-de-19-ans-se-tue-sur-la-route.html

Lyon. Le cycliste renversé par un chauffard n’a pas survécu à ses blessures

Le cycliste renversé jeudi soir, vers 21 h 30, quai Joseph-Gillet dans le 4e arrondissement de Lyon, est décédé vendredi en début d’après-midi des suites de ses blessures. Ce Lyonnais de 28 ans avait été renversé et traîné sur plusieurs dizaines de mètres par un automobiliste de 30 ans qui avait ensuite tenté de prendre la fuite.
 Le suspect doit être présenté samedi au parquet.

http://www.leprogres.fr/rhone/2014/07/11/le-cycliste-renverse-par-un-chauffard-n-a-pas-survecu-a-ses-blessures

vendredi 11 juillet 2014

Saut mortel: il n'a pas ouvert ses parachutes

Le parachutiste de 27 ans, qui a trouvé la mort le 5 juillet dans l'Aude lors d'un saut à 4.000 mètres d'altitude, s'est en fait abstenu délibérément d'ouvrir ses parachutes.

Ce Narbonnais de 27 ans, parachutiste expérimenté, avait décollé le samedi 5 juillet de l'aérodrome de Lézignan-Corbières. Ses deux parachutes ne s'étaient pas ouverts et l'autopsie avait déjà montré que la victime, qui sautait pour la troisième fois ce jour-là, avait été tuée lors de l'impact au sol.

La société organisatrice "dégagée de toute responsabilité"

L'expertise du matériel a "démontré que les deux parachutes étaient en parfait état de fonctionnement et que les normes de pliage et de montage avaient été respectées", a déclaré le parquet de Narbonne dans un communiqué. "Compte tenu des investigations réalisées et au terme de l'enquête ouverte par le parquet de Narbonne en recherche des causes de la mort, il apparaît que la victime s'est abstenue sciemment d'actionner ses parachutes", selon la même source.

La société de loisirs organisatrice des vols, qui avait cessé ses activités à la demande du parquet le temps de l'enquête, a été autorisée à les reprendre, "dégagée de toute responsabilité


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/07/11/97001-20140711FILWWW00354-saut-mortel-il-n-a-pas-ouvert-ses-parachutes.php

La mairie de Villeneuve-le-Roi (94) d'où partait l'enfant mort en colonie, émet des doutes sur les causes de sa mort

L'adjointe au maire de Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne), d'où venaient les enfants de la colonie en Ariège, dans laquelle un garçon de 8 ans est mort, mercredi 9 juillet, Sakina Hamid doute que l'enfant soit mort d'une intoxication par l'eau non potable
L'adjointe au maire de Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne), d'où venaient les enfants de la colonie en Ariège, dans laquelle un garçon de 8 ans est mort, mercredi 9 juillet, Sakina Hamid doute que l'enfant soit mort d'une intoxication par l'eau non potable. Elle parle d'un garçonnet sévèrement atteint d'asthme, dont le dossier médical était important, et indique que la cause de la mort du petit garçon  pourrait être liée à cet asthme important.

Une information qui doit être rapprochée d'une autre, car la préfète de l'Ariège, Nathalie Marthien, est, elle aussi, restée très prudente sur le lien possible entre la contamination de l'eau du robinet et le décès de l'enfant. La préfète de l'Ariège a indiqué que l'eau du robinet du chalet où a séjourné en colonie de vacances l'enfant décédé mercredi était contaminée depuis début juillet 2014 par une bactérie coliforme, et que les enfants devaient boire de l'eau minérale.
Elle a toutefois décidé de fermer le centre jusqu'à nouvel ordre, dans l'attente des  résultats d'analyses des aliments servis au centre de vacances et de son  eau.

Mme Marthien a indiqué que l'Agence régionale de santé (ARS) avait constaté lors d'un contrôle sanitaire que "l'eau du chalet était contaminée par des bactéries coliformes". Le syndicat des eaux a été prévenu le 3 juillet 2014 et a décidé "une désinfection et une restriction de consommation pour les personnes fragiles". Il a distribué de l'eau en bouteilles au chalet: "Toute la colonie arrivée le 6 juillet buvait de l'eau en bouteille", a souligné la préfète.

Le maire d'Ascou (Ariège), Claude Carrière, a précisé pour sa part, que le chalet Saint-Bernard était "approvisionné par un captage indépendant du reste de la commune, qui en compte trois au total". "Il arrive que l'eau du robinet ne soit pas conforme aux normes bactériologiques sur tel ou tel captage et que des restrictions de consommation soient décidées", a ajouté le maire, qui lui aussi se veut prudent sur la mise en cause éventuelle de cette eau du robinet.

"J'attends impatiemment les résultats des analyses d'aliments et d'eau qui prendront au moins 72 heures" et qui "ne devraient pas être connus avant lundi 14 ou mardi 15 juillet" a poursuivi le maire d'Ascou.

Dès l'annonce du décès du petit garçon, la préfète a pris un arrêté interdisant tout usage de l'eau du robinet au chalet, malgré la désinfection, et les autorités ont envoyé jeudi des prélèvements d'aliments servis au chalet pour analyse à un laboratoire de Lyon, tandis que des analyses d'eau doivent être conduites à Nancy.
L'enquête recherchera aussi ce que les trois enfants pris de malaise et celui décédé auraient pu consommer pendant le voyage vers l'Ariège dimanche. 140 enfants étaient hébergés dans le chalet au moment du drame, venant de quatre groupes différents - Villeneuve-le Roi, Paris, Aubergenville (Yvelines) et La Ciotat (Bouches-du-Rhône) .

Un groupe d'enfants de salariés d'Airbus à Toulouse, séjournant dans un chalet voisin, n'a pas eu de problème.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/2014/07/10/la-mairie-de-villeneuve-le-roi-94-d-ou-partait-l-enfant-mort-en-colonie-emet-des-doutes-sur-les-causes-de-sa-mort-515435.html