mercredi 31 juillet 2013

Yonne: un adolescent de 15 ans se noie dans une rivière

Un jeune tzigane de 15 ans est mort noyé mercredi en fin d'après-midi dans une rivière de Germigny, un village de l'Yonne. Pris en charge par le SAMU, il a été déclaré mort à l'hôpital.

Un jeune tzigane de 15 ans est mort noyé mercredi en fin d'après-midi dans une rivière de Germigny, un village de l'Yonne, selon les gendarmes et les pompiers du département. Les pompiers ont été appelés vers 16H40 pour secourir le garçon, disparu dans l'Armançon, cours d'eau situé au voisinage d'un campement de tziganes.
Trois équipes de trois plongeurs, accompagnées des secours locaux, ont cherché le baigneur avant de le retrouver inanimé vers 17H30, selon les pompiers. Pris en charge par le SAMU, il a été déclaré mort à l'hôpital. L'enquête a été confiée à la gendarmerie.
 

Un avion de tourisme s'écrase dans la Loire : 2 morts

L'engin, un monomoteur à quatre places de type Cirrus SR20, avait décollé de l'aérodrome de Lyon Bron en direction de Feurs, dans la Loire. Il s'est crashé pour une raison indéterminéee, tuant ses deux passagers.

Deux hommes sont morts mercredi après-midi dans l'accident d'un avion de tourisme qui s'est écrasé à Poncins, dans la Loire, pour une raison inconnue,selon les pompiers et la gendarmerie.
L'engin, un monomoteur à quatre places de type Cirrus SR20, avait décollé de l'aérodrome de Lyon Bron en direction de Feurs, dans la Loire, avec deux hommes d'âge non précisé à son bord, selon la gendarmerie. Il s'est écrasé vers 15h30 "dans un endroit isolé, en plaine" et "dans des circonstances inconnues", tuant ses deux occupants sur le coup, a poursuivi la gendarmerie, chargée de l'enquête.
 

Dans l'Eure, un jeune de 15 ans meurt dans l'incendie de sa maison

L'incendie s'est déclaré mardi 30 juillet vers 19 heures dans la commune de Sainte-Marguerite-de-l'Autel près de Breteuil-sur-Iton.
Quand les pompiers sont arrivés rue des sept mares à Sainte-Marguerite-de-l'Autel mardi 30 juillet peu après 19 heures, la grande maison de 250 m² était entièrement embrasée. Un adolescent de 15 ans, le fil des propriétaires a perdu la vie. Sa soeur âgée de 18 ans a été intoxiquée par les fumées et conduite à l'hôpital d'Evreux. Une trentaine de pompiers sont intervenus jusqu'à 1 heure du matin pour venir à bout des flammes.
Le feu est parti de la buanderie attenante au pavillon. Mais on ne connaît pas pour le moment les circonstances exactes de l'incendie


http://haute-normandie.france3.fr/2013/07/31/dans-l-eure-un-jeune-de-15-meurt-dans-l-incendie-de-sa-maison-295787.html

Labruguière. Un adolescent de 16 ans se tue à scooter

Il venait de partir de chez lui pour aller rejoindre une amie. Lucas Vidal, 16 ans, a perdu la vie sur le chemin hier vers 9h du matin. Pour une raison indéterminée, l’adolescent a perdu le contrôle de son cyclomoteur au niveau du 22 de l’avenue du 8-Mai à l’entrée de l’agglomération de Labruguière. La roue de son engin aurait percuté le trottoir. Le jeune pilote a été projeté contre un arbre qui orne les trottoirs de la ville et son scooter s’est retrouvé à une vingtaine de mètres du lieu du choc. Il serait mort sur le coup. En tout cas, les secours rapidement sur place n’ont pas réussi à le réanimer. L’accident s’est produit à quelques mètres du centre secours. «C’est un employé municipal, pompier volontaire, qui est arrivé le premier, raconte Richard Auriac, le maire de la commune, bouleversé par ce drame. Il n’y a pas de témoin et il n’y avait pas de circulation. Je ne sais pas ce qui a pu se passer.»
L’adolescent a peut-être été gêné par un animal qui traversait la route. Les gendarmes de Labruguière sont chargés de déterminer les causes exactes de cet accident qui a forcément suscité une vive émotion dans la commune. Notamment au centre de secours. Le père de ce lycéen, scolarisé à la Borde Basse à Castres, est en effet pompier sur la commune. «C’était un gentil garçon», lâche le maire qui s’est rendu sur les lieux du drame.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/07/31/1681389-labruguiere-un-adolescent-de-16-ans-se-tue-en-scooter.html

Une vache charge des promeneurs : un mort et des blessés

Quatre randonneurs ont été chargés par une vache protégeant son veau dans les Hautes-Pyrénées. Un octogénaire est mort des suites de ses blessures.

Un homme de 85 ans a été tué par une vache qui a chargé des promeneurs, mardi dans les Hautes-Pyrénées, ont indiqué les secours en montagne. L'accident est survenu sur une route, au col d'Azet, un col à 1.580 mètres d'altitude situé sur la commune d'Azet. D'après les premiers éléments, un groupe de randonneurs est passé à proximité d'un troupeau de vaches. L'une d'elles, qui était accompagnée d'un  veau, a chargé et l'octogénaire a été projeté au sol, a raconté la CRS de Saint-Lary.

La victime a été soignée sur place avant d'être admise au service des urgences de l'hôpital de Pau, où elle a succombé peu après. Quatre autres personnes, un couple d'Espagnols et leurs deux enfants de trois et cinq ans, ont été légèrement blessées dans la charge de la vache. Outre les hommes de la CRS, les pompiers ont également participé aux secours.
De tels incidents sont relativement rares mais les promeneurs doivent se méfier des troupeaux de vaches et faire en sorte de les éviter, rappellent les secours en montagne. Ils doivent également se tenir à distance des troupeaux de brebis gardés par des patous, des gros chiens de montagne blancs qui voient d'un mauvais oeil s'approcher les intrus.
 

mardi 30 juillet 2013

Suisse : un sexagénaire meurt percuté par un train

Un automobiliste italien de 68 ans est décédé, mardi, après avoir été percuté par un train. Il se serait retrouvé sur la voie ferrée après avoir perdu le contrôle de son véhicule.

Un automobiliste italien a été tué mardi en Suisse après avoir perdu le contrôle de sa voiture qui s'est retrouvée sur des voies ferrées et a percuté un train, a annoncé la police. L'accident s'est produit à Suhr, dans le nord de la Suisse, a indiqué la police du canton d'Argovie.
Pour une raison encore inconnue, l'automobiliste, âgé de 68 ans, a perdu le contrôle de sa voiture, qui a terminé sa course sur les voies ferrées avant de percuter frontalement un train régional des Chemins de fer suisses (CFF). Le conducteur, un ressortissant italien qui habitait dans la région, a été éjecté de sa voiture et a été retrouvé mort sur les voies ferrées.
Les passagers indemnes

Les 20 voyageurs présents dans le train régional au moment de l'accident et le conducteur du convoi sont indemnes. Le train circulait en provenance de Lenzburg et se dirigeait vers Zofingen. Il a subi d'importants dégâts matériels. Une enquête a été ouverte par la justice pour déterminer les causes de cet accident, et la police du canton a lancé un appel à témoins.
C'est le deuxième accident en moins de 24h survenant sur les voies ferrées suisses après le choc frontal entre deux trains lundi soir. Le bilan est pour l'instant d'un mort mais les secours suspectent la présence d'une victime encore incarcérée.
 

Hautes-Alpes : un jeune homme se tue dans un accident de parapente

Un homme âgé d'une trentaine d'années est mort mardi dans un accident de parapente dans les Hautes-Alpes.
Un jeune homme âgé d'une trentaine d'années effectuait un vol de parapente en tandem dans les Hautes-Alpes orsque le drame est survenu. Il est décédé dans l'accident tandis que son compagnon de vol, un homme de 45 ans, se trouve dans un état grave, polytraumatisé.
L'accident a eu lieu à 12h30, à environ 1.600 mètres d'altitude à Vallouise, commune située au nord du département des Hautes-Alpes, au cœur du  massif des Ecrins. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l'accident.
 

Un homme de 24 ans a été mortellement agressé à l’arme blanche, hier soir.

Hier, en début de soirée, un homme de 24 ans est décédé au milieu de l’impasse Cité Pavie, à hauteur du numéro 23 de la rue de Pessac, à Bordeaux. Le coup de couteau mortel a été porté au niveau du thorax. L’auteur présumé des faits, un jeune homme de 22 ans, a été interpellé sur place par la police et immédiatement placé en garde à vue au commissariat central de Mériadeck.
L’alerte a été donnée par un témoin vers 19 h 40. Les sapeurs-pompiers et le Samu ont été rapidement sur les lieux et ont tenté de ranimer la victime pendant quelques minutes. Hélas, le coup de lame s’est avéré fatal et l’homme est décédé moins d’une heure plus tard. L’impasse a été immédiatement bouclée par les policiers du service de sécurité de proximité qui ont gelé la scène de crime en attendant l’arrivée des enquêteurs de la brigade criminelle de la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Bordeaux.

Les spécialistes de l’identification judiciaire ont également rejoint les lieux afin de procéder aux différents relevés d’indices. Il semblerait que l’arme du crime ait été découverte à proximité de l’endroit où s’est déroulée la rixe.
L’auteur, comme la victime, sont originaires de la communauté afro-antillaise de Bordeaux. Selon les premiers témoignages, il semblerait que la victime venait de quitter un appartement situé au premier étage d’une maison dont les fenêtres donnent sur la rue de Pessac, mais dont la porte d’entrée est située dans l’impasse. Que s’est-il alors passé ? Les enquêteurs de la PJ, présents encore sur les lieux en milieu de soirée, tentaient de comprendre le déroulement des faits. La substitut du procureur, Sylvie Guedès, était aussi sur place afin de superviser les investigations.
S’agit-il d’un différend sur fond de trafic de produits stupéfiants ? D’une histoire d’après-boire ? L’audition du meurtrier présumé qui devait se dérouler dans la nuit permettra aux enquêteurs d’y voir beaucoup plus clair ce matin. L’agresseur devrait être déféré demain au parquet.

http://www.sudouest.fr/2013/07/30/tue-d-un-coup-de-couteau-dans-une-impasse-1127661-2780.php

Rodez. Une femme décède après avoir été renversée par un camion

La série noire n’en finit plus. En moins d’une semaine, la circonscription de police de Rodez a enregistré le décès de trois personnes lors d’accidents de la circulation, dont deux en moins de 48 heures. Car après la perte de contrôle d’un automobiliste castonétois à Onet-le-Château, dans la nuit de samedi à dimanche, c’est une piétonne qui, ce lundi, à 9 h 55, a trouvé la mort. La victime, une Cransacoise âgée de 51 ans, a été renversée par une fourgonnette alors qu’elle se trouvait avenue Victor-Hugo, à Rodez. Selon les premiers éléments de l’enquête, il semblerait que le conducteur de la camionnette n’a pas vu la dame passer derrière son véhicule au moment où il effectuait une marche arrière. Son véhicule n’est pas équipé de fenêtre à l’arrière. Malgré les soins prodigués par les secours, la victime n’a pas survécu à ses blessures. Les investigations du commissariat se poursuivent afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame qui porte à vingt le nombre de tués sur les routes, dont huit pour ce seul mois de juillet.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/07/30/1680846-rodez-femme-decede-apres-avoir-ete-renversee-camion.html

Joinville (52) : les premières image filmées après le drame



Voici les images non commentées faites samedi soir par notre équipe de reportage à Joinville. On y voit les structures métalliques du chapiteau emporté par les vents violents qui se sont engouffrés dans une rue menant droit sur la place où était dressé cet abri dans lequel il y avait une centaine de personnes. A terre, quelques assiettes en cartons et des gobelets de plastique.

A l'extérieur du chapiteau, quelques 300 personnes, de nombreux retraités, étaient rassemblées lors de cette soirée de guinguette.
Ce chapiteau avait été dressé sur une place au bout d'une rue dans lequel le vent s'est engouffré, comme dans un couloir, soulevant le chapiteau avec une force inouïe.

"Un grand coup de vent avec plein de poussières et de feuilles d'arbres" raconte Line Chateaudeau, 60 ans, " C'était effrayant. Le chapiteau s'est envolé plus loin avec le bruit des mâts en métal qui tombaient. Quand j'ai repris mes esprits, trois personnes étaient à terre."

Un autre retraité, Benoît Chemy, explique qu'il a juste eu le temps de se mettre à l'abri hors du chapiteau. "Quand je suis revenu, tout était tombé. Beaucoup de gens s'entraidaient en attendant les secours",

Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet, le substitut du procureur s'est rendu sur les lieux.

Quant aux 30 blessés, 17 sont hospitalisés à Saint-Dizier: un homme âgé de 75 ans dont l'état est particulièrement préoccupant a été transporté au CHU de Reims. Dimanche matin on parlait de "pronostic vital engagé".

Alors que les trois autres départements de la région (Ardennes, Marne, Aube) avaient été placés en vigilance orange-orages, la Haute-Marne, était en vigilance jaune.


http://champagne-ardenne.france3.fr/haute-marne

lundi 29 juillet 2013

71:un homme se noie en faisant du canoë

Un sexagénaire qui faisait du canoë sur la Loire aujourd'hui a été retrouvé mort noyé à Digoin (Saône-et-Loire), selon les secours. La victime et un autre homme avaient embarqué en canoë à Vindecy, à une vingtaine de kilomètres de Digoin, alors que la Loire était placée en vigilance crue.

Le canoë s'est retourné vers 13H00 et l'un des deux hommes a pu regagner la berge. Les pompiers avaient mobilisé des plongeurs et des chiens pour le sauvetage, mais ce sont les gendarmes qui, vers 14H30, ont repéré le corps flottant. La vigilance crue de niveau jaune nécessite "une vigilance particulière dans le cas d'activités saisonnières et/ou exposées" selon Vigicrues.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/07/29/97001-20130729FILWWW00304-71un-homme-se-noie-en-faisant-du-canoe.php

Gironde : un adolescent de 14 ans fauché par une voiture

Vers 5 heures du matin ce lundi, une voiture a fauché deux garçons de 14 ans sur la RD674, au niveau du lieu-dit La Tour Blanche sur la commune des Eglisottes, près de Coutras, en Gironde.
Les secours n’ont pu réanimer l’un des deux adolescents, qui est mort sur place. Son ami a été transporté, blessé, au centre hospitalier de Libourne.

Les deux adolescents marchaient côte à côte le long de la route, invisibles dans la nuit, lorsqu’ils ont été heurtés par le rétroviseur d’une voiture.


Le conducteur ne s’est pas arrêté. C’est en arrivant, en état de choc, sur son lieu de travail que ses collègues ont contacté la brigade de Libourne, où le quadragénaire a été placé en garde-à-vue.
http://www.sudouest.fr/2013/07/29/les-eglisottes-33-un-adolescent-de-14-ans-tue-par-une-voiture-1127449-3248.php

Noyade d'un garçonnet à La Môle: l'incompréhension

Samedi, Corentin (3 ans 1/2) était retrouvé sans vie dans une canalisation du bassin des toboggans, au parc aquatique varois. Une enquête a été ouverte
La noyade qui a coûté la vie au jeune Corentin, ce samedi à La Môle, semble trouver quelques réponses sans pour autant lever dans sa totalité le voile sur les circonstances exactes du drame. Notamment le fait qu'en dépit de ses brassards, le petit Maximois de trois ans et demi a été aspiré dans une canalisation d'une circonférence de la taille d'une main adulte située dans le bassin de réception des toboggans de Niagara et reliée à une pompe. Canalisation qui ne possédait pas de grille de protection.
Par ailleurs, selon une source proche de l'enquête, « il n'était pas dans un endroit où il ne devait pas être ». Version contredite par le parc aquatique dirigé par Christophe Bignon : « Les bassins de réception ne sont pas à des fins de baignade. »
Un mauvais concours de circonstances ?
Une employée qui a participé aux recherches dès lors que la mère n'a plus vu son fils auprès de sa sœur, raconte :« Le petit garçon était au bord du bassin de réception en présence de sa sœur. Ils attendaient leur maman partie poser ses lunettes de soleil en vitesse pour pouvoir faire des toboggans avec eux. A son retour, Corentin avait disparu. »L'enfant aurait-il profité de ce moment d'inattention pour se baigner?
Une hypothèse que n'écarte pas l'enquête en flagrance pour homicide involontaire, ouverte par le parquet de Draguignan et confiée aux gendarmes de la compagnie de Gassin, dirigée par le capitaine Richard. « Nous auditionnons de nombreux témoins. Des experts sont à l'œuvre pour vérifier les réglementations de sécurité. » Le parquet, quant à lui, est « en attente de l'issue des investigations réalisées pour prendre une quelconque décision ».
Un trou de la taille d'une main adulte
Par ailleurs, ce drame tragique conserve ses parts d'ombre : « Le trou dans lequel le garçonnet a été retrouvé sans vie ne fait pas plus de 20 centimètres de diamètre. Une tête adulte ne passerait pas, même pas un bambin d'ailleurs,d'après l'employée, stupéfaite. Personne n'a d'ailleurs pensé à le chercher là au début. »
Le personnel et la direction sont toujours sous le coup d'une forte émotion : « On soutient les parents, c'est horrible ! Par respect pour eux et pour les besoins de l'enquête, Niagara sera fermé durant plusieurs jours. »

http://www.nicematin.com/faits-divers/noyade-dun-garconnet-a-la-mole-lincomprehension.1370080.html

Aix-les-Bains : elle se défenestre du 8 e étage

Hier après-midi, vers 15 h 30, une femme de 69 ans a sauté de son balcon, situé au 8 e étage d’un immeuble, avenue du Grand-Port (en face de l’hôpital). Son corps sans vie a été retrouvé sur le toit de la station-service Esso, situé en contrebas de l’immeuble. Elle est décédée sur le coup.
Appuyés par le Samu, les pompiers d’Aix-les-Bains ont déployé la grande échelle pour s’introduire dans l’appartement de la victime et pour récupérer son corps. La piste du suicide est privilégiée par la police.

http://www.ledauphine.com/savoie/2013/07/28/elle-se-defenestre-du-8-e-etage

dimanche 28 juillet 2013

Un bébé se noie dans une piscine

Un bébé de 18 mois s'est noyé samedi soir dans la piscine d'une famille à Rieumes, en Haute-Garonne.

L'enfant a échappé à la surveillance de la famille et s'est noyé dans la piscine extérieure, pourtant équipée de dispositifs de sécurité.
Les noyades sont la deuxième cause de mortalité accidentelle chez les enfants de un à quatre ans après les accidents de la route.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/07/28/97001-20130728FILWWW00165-un-bebe-se-noie-dans-une-piscine.php

Alpes: un nouveau décès par noyade

Un homme de vingt-cinq ans s'est noyé cet après-midi au cours d'une baignade dans un plan d'eau à Embrun, dans les Hautes-Alpes, portant à trois le nombre de morts par noyade ce weekend dans les Alpes.

L'accident, "probablement lié à la chaleur", selon la Préfecture des Hautes-Alpes, a eu lieu "sous les yeux des baigneurs", qui n'ont pu que repêcher le corps inanimé du jeune homme. Il n'a pu être ramené à la vie par les secours. La cause exacte de sa mort n'est pas encore connue.

Ce décès est le second constaté par noyade dans le département ce weekend. Hoer soir, un jeune homme âgé de vingt-six ans, venu dîner avec des proches près du plan d'eau d'Eygliers, dans les Hautes-Alpes, est également mort noyé. Il a brusquement coulé à pic au cours d'une baignade, victime d'une hydrocution.


 Hier après-midi, c'est un Haut-Savoyard de 60 ans qui a trouvé la mort en se noyant dans le plan d'eau de Motz, en Savoie, vraisemblablement par suite d'un malaise. Il n'a pu être ranimé malgré l'intervention des secours.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/07/28/97001-20130728FILWWW00103-alpes-un-nouveau-deces-par-noyade.php

Deux hommes se noient

Deux hommes sont morts noyés hier, dans des plans d'eau situés, l'un dans les Hautes-Alpes et l'autre en Savoie. La première victime est un Haut-Savoyard de 60 ans. L'homme s'est noyé hier après-midi dans le plan d'eau de Motz, en Savoie, vraisemblablement par suite d'un malaise. Il n'a pu être ranimé malgré l'intervention des secours.

L'autre victime est un jeune homme de vingt ans, venu dîner hier soir avec des proches près du plan d'eau d'Eygliers, dans les Hautes-Alpes. Il a brusquement coulé à pic au cours d'une baignade, pour des raisons inconnues


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/07/28/97001-20130728FILWWW00039-deux-hommes-se-noient.php

Deux retraités d'Aignes tués lors d'une collision à Auterive

Terrible accident hier matin à Auterive. Deux personnes ont été tuées, trois autres ont été évacuées vers les hôpitaux.
La départementale 622 est une route sinueuse entre Auterive et Nailloux. Les habitants du cette partie du département savent qu’elle est dangereuse. Hier matin, vers 8 h 45, au lieu-dit «Pitorre» sur la commune d’Auterive, une collision frontale a d’abord impliqué deux voitures à la sortie d’une courbe. Un choc frontal et violent entre une Citroën Zx et une Seat Ibiza. Le conducteur d’un break Kia n’a pas pu freiner suffisamment tôt et a heurté l’arrière de la Zx.
Les pompiers ont été alertés à 8 h 49. Les premiers pompiers sur place, arrivés du centre de secours d’Auterive, ont rapidement constaté la gravité de l’accident. L’arrivée d’une équipe du Smur 31, venue en hélicoptère, n’a pas permis de sauver les occupants de la Citroën Zx, dont le décès a été constaté sur place. Monique Dureyssex, 67 ans, et Michel Guesdon, 77 ans vivaient à Aignes, petite commune de 250 habitants située à environ 12 km du lieu de l’accident.
Au volant du deuxième véhicule impliqué dans la collision initiale, un conducteur âgé de 20 ans et qui demeure à Lézat-sur-Lèze. Son passager avait 21 ans. Leurs blessures ne présentent pas de réelle gravité. Selon les premières constatations des gendarmes de la brigade d’Auterive, une vitesse excessive et un défaut de maîtrise de ce jeune conducteur pourrait être à l’origine de cet accident dramatique. Enfin, dans la dernière voiture impliquée, où se trouvaient des habitants de l’Hérault en route vers le Pyrénées pour leurs vacances, une femme a été blessée au bras.
Pour permettre l’intervention des secours, la départementale a été coupée pendant près de 3 heures. Une déviation a été mise en place par les gendarmes via Auragne et Cintegabelle.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/07/28/1679718-deux-retraites-aignes-tues-lors-collision-auterive.html

Var : un garçon de trois ans se noie dans un parc aquatique

Un garçon de trois ans, qui avait échappé à la vigilance de ses parents, a été retrouvé noyé samedi soir dans une canalisation d'une piscine d'un parc aquatique de la région de Saint-Tropez.

La famille du garçonnet originaire de Sainte-Maxime était arrivée dans la matinée dans le parc Pachacaïd sur la commune de La Môle. Un garçon de trois ans, qui avait échappé à la vigilance de ses parents, a été retrouvé noyé samedi soir dans une canalisation d'une piscine d'un parc aquatique de la région de Saint-Tropez (Var), ont indiqué des sources concordantes. C'est la mère de l'enfant qui, ne le voyant plus, a donné l'alerte vers 14h30.

Rapidement, d'importants moyens ont été mis en place, et outre une trentaine de gendarmes, un maître-chien et l'hélicoptère de la gendarmerie, le personnels du parc et les vacanciers présents se sont joints aux recherches, a indiqué le commandant de la gendarmerie du Var, le colonel Damien Choutet.

Ce n'est que vers 18h15 que le corps du petit garçon a été retrouvé coincé dans une canalisation d'une piscine servant à alimenter un toboggan. L'enquête sur les circonstances du décès a été confiée à la compagnie de gendarmerie de Gassin/Saint-Tropez.
 

samedi 27 juillet 2013

Balan : un mort dans un choc frontal

Un homme âgé de 40 ans, domicilié à Saint-Maurice-de-Gourdans est décédé vendredi soir après que son véhicule soit venu percuter de plein fouet l’automobile arrivant en face.

L’accident s’est produit sur la départementale1084 entre Balan et Saint-Maurice-de-Gourdans, un axe où un autre choc mortel s’est produit le 15 juillet dernier et qui a déjà été le théâtre de nombreux accidents graves

http://www.leprogres.fr/ain/2013/07/27/balan-un-mort-dans-u-n-choc-frontal

Isère : un randonneur se tue en chutant de dix mètres

Un randonneur de 68 ans est mort samedi matin en Isère après avoir été victime d'une chute de dix mètres dans le massif du Taillefer.

Le drame a eu lieu dans le massif du Taillefer. Un randonneur de 68 ans est mort samedi matin en Isère après avoir été victime d'une chute de dix mètres, a indiqué le Peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) de l'Isère.

L'homme, originaire de la région, évoluait avec son frère à 2.400 mètres d'altitude sur un sentier rocailleux lorsqu'il a perdu l'équilibre et lourdement chuté en contrebas. Il a été immédiatement secouru par deux autres randonneurs que le duo précédait, sans toutefois pouvoir être ranimé.
 

Collision frontale sur la 202: une Azuréenne tuée

Une jeune Carrossoise de 27 ans a trouvé la mort dans une collision vendredi après-midi sur la RM6202. Les deux voitures se sont heurtées pour une raison incompréhensible.
Le choc a été aussi soudain qu'effroyable. Vendredi vers 14h20, route de Grenoble, à hauteur de Castagniers, une Seat noire conduite par une jeune femme et une fourgonnette Nissan de l'entreprise 06 Étanche avec deux hommes à bord, se sont percutées. Une collision frontale dramatique.
À l'arrivée des secours, la conductrice est en arrêt cardio-respiratoire. La jeune femme de 27 ans, domiciliée à Carros, salariée d'un supermarché, est décédée.
Une vingtaine de sapeurs-pompiers venus de Nice, Carros et Gilette sont sur place, tandis que les gendarmes de la brigade de Saint-Martin-du-Var dévient aussitôt la circulation sur l'autre rive du Var, via Carros et Le Broc par la M602 bis.
Après une délicate opération de désincarcération, les pompiers dégagent deux blessés. L'un est sérieusement touché mais son pronostic vital n'est pas engagé. Les blessures du second occupant sont plus superficielles.
Les deux victimes sont évacuées vers l'hôpital Saint-Roch de Nice. Pour la conductrice, il n'y a, malheureusement, plus rien à faire.
Une des voitures a dévié
Il faudra près de trois heures avant que la circulation soit rétablie. Les gendarmes ont procédé à de minutieuses constatations pour tenter de reconstituer le dramatique scénario. Des constatations essentielles d'autant que les premiers témoignages recueillis sur place divergent.
La Seat circulait, semble-t-il, dans le sens Nice-Digne, tandis que la fourgonnette roulait sur la portion de deux voies en sens inverse. L'une des deux voitures a, pour une raison encore indéterminée, dévié de sa trajectoire.
Un écart imprévisible, soudain… Il n'y avait sur place quasiment aucune trace de freinage. Malaise, inattention, assoupissement… tout est envisageable.
« Dans les deux sens de circulation, la vitesse est limitée à 90 km/h et cette zone n'est pas considérée comme dangereuse », commentait l'adjudant-chef Claude Girard, le commandant de la brigade de Saint-Martin-du-Var
http://www.nicematin.com/vallees/collision-frontale-sur-la-202-une-azureenne-tuee.1367528.html

Hauts-de-Seine : une fillette de 4 ans se tue en chutant du 14e étage

Les faits se sont produits vers 19h30 ce vendredi à Antony. L'enfant aurait échappé à la vigilance de ses parents l'espace de quelques secondes, rapporte Le Parisien qui révèle l'information.

Les secours ont essayé de la réanimer. En vain. Une petite fille de 4 ans a fait une chute mortelle de 14 étages, vendredi, à Antony, dans les Hauts-de-Seine, rapporte Le Parisien.
La fillette se trouvait dans l'appartement familial  au moment du drame, vers 19h30. Selon le Parisien, qui cite des sources policières, ses parents étaient présents. Elle aurait échappé à leur vigilance l'espace de quelques secondes.
 

vendredi 26 juillet 2013

Chamonix : il se tue lors d'un vol de "wingsuit", un sport extrême

Le jeune homme de 24 ans, de nationalité allemande, a percuté un éperon rocheux, jeudi. Il pratiquait le "wingsuit" - littéralement "costume ailé" -, qui consiste à sauter d'une falaise muni d'une combinaison en forme d'ailes.

Il aurait mal évalué sa trajectoire. Un Allemand de 24 ans est mort, jeudi, en percutant un éperon  rocheux à Chamonix lors d'un vol en "wingsuit", un sport extrême consistant à sauter d'une falaise muni d'une combinaison en forme d'ailes, a indiqué vendredi auprès du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM).

Accompagné de deux autres adeptes de "wingsuit", l'homme a effectué plusieurs sauts depuis le Brévent (2.525 mètres), un sommet accessible en téléphérique depuis Chamonix. C'est au quatrième saut, vers 18h, que l'accident s'est produit.
Une combinaison en forme d'ailes
La commune de Chamonix avait interdit la pratique de ce sport extrême l'été dernier à la suite de deux accidents graves. Mais elle avait été à nouveau autorisée depuis le Brévent cet été, sauf entre 10h et 15h pour éviter les accidents avec des parapentistes. Les adeptes de ce sport doivent contacter le PGHM pour avertir de leur saut, ce que la victime avait fait.
Les adeptes de "wingsuit" utilisent une combinaison en forme d'aile pour ralentir leur saut du haut d'une falaise ou d'un avion. Le vol se termine par l'ouverture d'un parachute.  Sa pratique depuis le sommet du Brévent s'était fortement développée en juillet 2012 après la mise en ligne de vidéos de vols sur internet.
 

Rodez : un nouvel accident mortel

Un accident mortel a eu lieu ce vendredi matin sur la RD 994, sur la commune de Druelle, faisant un mort. 
Terrible loi des séries sur les routes du département. Après l'accident mortel qui s'est produit mercredi soir sur la RD 840, un nouvel  accident dramatique s'est produit ce matin sur la RD 994, sur la commune de Druelle. Une voiture est entrée en collision avec un poids-lourd. Le conducteur de la voiture,  un Aveyronnais âgé de 64 ans, a été tué sur le coup. 
Vraisemblablement, jusqu'en fin de matinée la route reliant Rodez à Rignac restera fermée à la circulation. Des déviations ont été mises en place. 

http://www.midilibre.fr/2013/07/26/rodez-un-nouvel-accident-mortel,738810.php

Clairac : un homme décède d'un arrêt cardiaque en se baignant

Pour éviter les fortes chaleurs de l'après-midi, un touriste belge s'est rendu à la plage de Clairac, ce vendredi matin. Un peu avant 10 heures, alors qu'il venait d'entrer dans les eaux du Lot, ce dernier, apparemment victime d'un malaise, a poussé un cri avant de s'effondrer dans quelques dizaines de centimètres d'eau.
Le jeune adolescent qui l'accompagnait, et logeait avec lui dans un gite que l'homme avait loué avec son épouse, est venu à son secours, aidé de deux pêcheurs installés à proximité.

Une fois sorti de l'eau, l'homme, en arrêt cardiaque, a reçu les premiers soins de ces derniers. Les pompiers, dont la caserne est voisine, sont rapidement arrivés sur place,  ainsi que le Smur, et pris le relais sans parvenir à le réanimer.
Agé de 68 ans, porteur d'un stimulateur cardiaque, l'homme est décédé devant de nombreuses personnes venues profiter de la fraîcheur matinale sur la plage.
Cette dernière, aménagée par municipalité, comporte une baignade surveillée, tous les jours, de 14 heures à 19 heures.

http://www.sudouest.fr/2013/07/26/clairac-un-touriste-belge-fait-un-malaise-fatal-en-se-baignant-1125427-3603.php

A Cannes, une femme retrouvée noyée, une autre portée disparue

Une sexagénaire a été retrouvée sans vie ce jeudi, par un plaisancier entre les ïles de Lérins. La Cannettane aurait été victime d'un malaise selon les premières constations. Une autre femme portée disparue est encore recherchée.
Une Cannettane de 67 ans s’est noyée entre les îles de Lérins, ce jeudi après-midi. Partie faire du bateau avec son mari, elle avait pour habitude de nager régulièrement à cet endroit. Elle a plongé de l’embarcation aux alentours de 17h30. C’est un plaisancier qui a trouvé le corps flottant dans l’eau un quart d’heure plus tard, et qui a appelé les secours. Les pompiers effectuaient alors des recherches pour tenter de retrouver une femme dont la disparition avait été signalée le matin. Mais si, dans un premier temps, tout laisser à penser qu’il s’agissait de la même personne, il s’est finalement avéré que ce n’était pas le cas.
Le mari de la Cannettane, inquiet de voir le bateau des pompiers et de ne pas voir sa femme revenir, est allé s’enquérir de la situation. C’est là qu’il a appris le décès de son épouse – qui, d’après les premiers éléments de l’enquête, aurait été victime d’un malaise – et a pu donner des éléments qui ont permis aux secouristes et policiers sur place de dissocier les deux affaires. Le corps a été ramené par les pompiers jusqu’au quai Laubeuf.
Des affaires sur la digue
La femme portée disparue a quant à elle pour habitude de nager près de la digue du Palm Beach. Elle avait rendez-vous ce jeudi matin avec des amis pour faire du bateau.Mais elle ne s’est pas présentée à l’heure convenue. C’est une autre amie qui a donné l’alerte un peu plus tard dans la journée, s’inquiétant de ne pas avoir de ses nouvelles.Après vérifications dans la journée, ses affaires étaient toujours sur le bord de la digue, ce qui laisse craindre le pire
http://www.nicematin.com/cannes/a-cannes-une-femme-retrouvee-noyee-une-autre-portee-disparue.1365556.html

Le drame de Bozel

Cette journée est celle de l’anniversaire d’un cauchemar. Un cauchemar qui n’est toujours pas terminé pour la famille Lénisa et ses proches. Qui ne se terminera sans doute jamais totalement.
Il y a un an, le jeudi 26 juillet 2012, en fin d’après-midi, Jordan Lénisa abattait son père et ses deux frères, dans leur maison à Bozel.
Deux femmes ont survécu à cet effroyable drame : la mère de famille, Murielle, qui a pu s’échapper et sa fille, Charlène, 23 ans, absente au moment des faits.
Discrète, Murielle Lénisa a souhaité ne pas s’exprimer et vivre cette douloureuse journée en se concentrant sur la mémoire des siens. De son époux et de ses deux fils, Benjamin et Victor.
Durant cette première année de deuil, la mère et la fille ont courageusement continué à vivre. Murielle Lénisa dans la maison de Bozel, lieu du drame mais aussi de tant de souvenirs heureux. Charlène Lénisa en prenant la succession de son père dans son entreprise Avenir performance, qui commercialise des produits d’entretien haut de gamme pour automobiles. Toutes les deux, entourées par un solide réseau d’amis et de proches.

Jordan Lénisa reconnu responsable de ses actes

Une première année marquée par l’incarcération de Jordan, aujourd’hui 25 ans, à la maison d’arrêt de Lyon-Corbas. Il a reconnu ses actes, tandis que les experts psychiatriques l’estimaient “responsable”. Le parquet de Chambéry, en charge de l’affaire, a retenu la préméditation. Il semblerait que le jeune homme “cherchait” son père depuis plusieurs jours, et s’était procuré une arme chez une amie. Un pistolet automatique de calibre 6,35 mm, retrouvé dans la maison à Bozel. Autant de raisons qui font que ce fan de jeux vidéos violents est poursuivi pour “assassinats et tentative d’assassinat”.
Au cœur de ce triple homicide, les relations d’un père avec son fils, ou peut-être plus généralement celles d’un enfant en mal de réussite au sein d’une famille brillante.
Les réactions à la disparition de Florent Lénisa sont révélatrices d’une personnalité exceptionnelle : le père de famille était un chef d’entreprise talentueux mais aussi un homme passionné et généreux. Un homme auquel la réussite professionnelle avait offert la chance de conduire de magnifiques bolides, de participer à des courses, sans oublier d’en faire profiter les autres. Avec dans ses traces, Benjamin, son fils âgé de 17 ans, et le petit Victor qui aurait dû fêter ses huit ans le lendemain du drame.
Jordan Lénisa a voulu supprimer cette famille. Sa famille. Un acte d’une violence extrême sur lequel les enquêteurs ont encore besoin d’éclaircissements. Il faudra donc, aux rescapés de la famille Lénisa, vivre une nouvelle épreuve, cet automne. La reconstitution des faits qui ne devrait pas se dérouler dans la maison familiale de Bozel. Une épreuve, prémices au procès en cour d’assises où il leur faudra, une nouvelle fois, écouter tous les détails du drame.
Aujourd’hui assistées d’une avocate, Murielle Lénisa et sa fille Charlène se sont constituées “parties civiles” ; ce qui leur permet d’avoir accès au dossier. Lors du procès, elles pourront à nouveau le faire. Pour défendre la mémoire de Florent, Benjamin et Victor. Face à Jordan qui risque la réclusion criminelle à perpétuité. Une épreuve de plus dans ce cauchemar sans fin.

http://www.ledauphine.com/savoie/2013/07/25/il-y-a-un-an-le-drame-de-bozel

jeudi 25 juillet 2013

DIAPO Les familles du cinéma et de la politique réunies aux obsèques de Valérie Lang

Les obsèques de Valérie Lang, la fille de Monique et Jack Lang, ont eu lieu aujourd’hui au cimetière du Montparnasse, à Paris. Acteurs et politiques se sont rassemblés pour pleurer la perte de la comédienne.
Elle était tout à la fois une femme engagée et pleine de convictions, une actrice brillante et talentueuse aimée de tous. Valérie Lang est décédée dans la nuit de dimanche à lundi d’une tumeur fulgurante au cerveau qui l’a emportée à l’âge de 47 ans. Beaucoup trop tôt pour ses parents, Jack et Monique Lang, sa sœur Caroline, son compagnon Stanislas Nordey et pour tous  ceux qui l’ont côtoyée, sur les planches ou dans la vie.
Aujourd’hui, ils s’étaient tous rassemblés au cimetière du Montparnasse pour saluer une dernière fois leur amie. Au premier rang, sa famille : son père, Jack Lang, sa mère Monique, et sa sœur Caroline. Ses amis du monde du spectacle ont aussi exprimé leur peine. Josiane Balasko, soutenue par sa fille Marilou Berry, a pleuré sa grande amie. Elles étaient toutes les deux engagées avec l’association Droit devant qui se battait pour les droits des sans-papiers, tout comme Emmanuelle Béart et le docteur Philippe Pelloux présents eux aussi.
De nombreux artistes de cinéma étaient présents, comme Alain Delon, Denis Podalydès, Richard Berry, Michel Piccoli ou Charles Berling. Et des politiques aussi : des socialistes évidemment, venus pour soutenir Jack Lang dans cette épreuve, comme Dominique Strauss-Kahn ou les ministres Aurélie Filippetti et Pierre Moscovici. Mais aussi François Bayrou aux côtés duquel Valérie Lang s’était engagée. 

http://www.voici.fr/news-people/photos-star

Une jeune fille se noie dans les gorges du Verdon

Une jeune fille de 19 ans s’est noyée ce jeudi après-midi dans les gorges du Verdon.
En vacances avec un groupe d’amis qui campaient dans ce site très touristique, elle s’est retrouvée prise au piège dans un siphon.
Ce drame «n’est pas survenu dans le cadre d’une activité encadrée», a précisé la même source.
Les plongeurs de la gendarmerie ont repêché en fin d’après-midi le corps de la victime qui devait être examiné par un médecin légiste.
Vingt-cinq sapeurs-pompiers, dont des hommes du Grimp (Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux), et un hélicoptère Dragon ont par ailleurs été mobilisés.

http://www.ledauphine.com/france-monde/2013/07/25/une-jeune-fille-se-noie-dans-les-gorges-du-verdon

Accident mortel de scooter à Castelsarrasin : le frère de la victime envoie son père à l'hôpital

C’est un véritable drame familial qui s’est produit, mardi soir, rue de l’Usine à Castelsarrasin. Dans la famille endeuillée d’Olivier Delacroix, ce motard Castelsarrasin ois qui a perdu la vie lundi soir dans une collision avec une ambulance sur la RD 813 entre Moissac et Castelsarrasin (notre édition du 24 juillet), une nouvelle tragédie a eu lieu. En effet, le frère de la victime s’est rendu chez son père, rue de l’Usine, avec la ferme intention de régler des comptes sans que l’on ne sache précisément si le différend portait sur l’accident fatal. Des échanges verbaux qui se sont terminés par de violents coups, le père de famille âgé de 63 ans ayant été grièvement blessé par son fils. C’est l’épouse de ce dernier qui appelait la patrouille de permanence du commissariat qui se rendait immédiatement sur les lieux aux alentours de 21 h 30. Les fonctionnaires de police alertaient aussitôt les secours, le sexagénaire souffrant lourdement de ses blessures. Sur place, les pompiers castelsarrasinois lui ont prodigué les premiers soins avant que le lieutenant-colonel médecin des pompiers Philippe Miralès et l’infirmier Guy Lefay ne soient appelés en renfort pour apaiser les douleurs de la victime. souffrant de polytraumatisée et de fractures, le Castelsarrasinois a été acheminé au centre hospitalier de Montauban. Une enquête a été ouverte par les hommes du commandant de police Éric Maréchal.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/07/25/1677615-castelsarrasin-frere-scooteriste-tue-envoie-pere-hopital.html

Un balcon s'effondre dans les Vosges : un mort et trois blessés

Une octogénaire est morte mercredi dans l'effondrement du balcon d'une maison d'habitation à Mandray dans les Vosges lors d'une réunion de famille, tandis que trois autres personnes ont été blessées.

L'accident s'est déroulé en fin de journée mercredi dans un chalet situé à Mandray, un petit village à une dizaine de kilomètres de Saint-Dié dans les Vosges. Une octogénaire est morte dans l'effondrement du balcon de la maison appartenant à sa fille lors d'une réunion de famille, tandis que trois autres personnes ont été blessées.

"C'était une réunion de famille. Tout le monde s'est retrouvé sur le balcon et sous le poids, la structure en bois a cédé: ils ont basculé dans le vide, l'octogénaire est arrivée face contre terre, ça a été fatal pour elle", a expliqué un élu de la commune. Selon une source proche de l'enquête, le balcon se trouvait à trois mètres du sol et était "assez âgé". "Une poutre sortait du mur, il a dû y avoir un point de rupture", a poursuivi cette source.
 

mercredi 24 juillet 2013

Un enfant entre la vie et la mort

Un dramatique accident s'est produit lundi soir, sur la D148, entre Villers-Carbonnel et Barleux (est de la Somme). Il était 22 h 30. Un chauffeur de poids lourds venait de Flaucourt et partait livrer 7 tonnes de boîtes de conserve chez Bonduelle, à Estrées-Mons. La suite, il la raconte encore choqué par ce dont il a été le témoin : « Dans un virage, j'ai vu deux phares arriver au loin. Ils ont disparu subitement. Mais je les ai vus réapparaître en l'air devant moi. La voiture faisait un tonneau et elle est venu rebondir très violemment sur le côté gauche de ma cabine. J'ai appelé aussitôt les pompiers ».
 

Les secours unis pour sauver le petit garçon
 

L'appel est reçu à 22 h 32 et à leur arrivée, quelques minutes plus tard, les secours découvrent l'ampleur des dégâts. Il ne reste plus rien de l'arrière de la Peugeot 307, dans laquelle avaient pris place quatre membres d'une même famille originaire de Ham : deux frères d'une trentaine d'années à l'avant, leur mère à l'arrière et à ses côtés, le fils du conducteur, âgé de 7 ans. L'enfant est inconscient. Les renforts arrivent nombreux : les centres de secours de Bray-sur-Somme, Nesle et Roye sont envoyés sur place, soit 22 hommes. Le SMUR de Péronne est aussi mobilisé et il reçoit le soutien d'une seconde équipe du SAMU venue d'Amiens. L'état de santé du petit garçon inspire les plus vives inquiétudes et il est évacué vers le CHU nord d'Amiens dans un état critique. Sa grand-mère et son oncle y sont également transportés. Son père et le chauffeur du poids lourd étant de leur côté acheminés à l'hôpital de Péronne. La brigade de gendarmerie de Péronne a été chargée de l'enquête pour déterminer les causes de ce terrible accident qui n'a pas été provoqué par l'alcool : les contrôles d'alcoolémie effectués sur les deux chauffeurs se sont avérés négatifs.

Il semblerait que le conducteur de la 307 ait perdu le contrôle de sa voiture dans un virage à droite, au moment ou arrivait en face le poids lourd. La voiture serait montée sur le talus, sur lequel elle a rebondi, partant en tonneaux et heurtant le poids lourd les 4 roues en l'air et par l'arrière du côté droit et du coffre, avant de heurter l'essieu arrière du tracteur et terminer sa course sur le toit. Le choc a été d'une violence inouïe, comme en témoignent les nombreux débris éparpillés sur près d'une trentaine de mètres.

http://www.courrier-picard.fr/region/un-enfant-entre-la-vie-et-la-mort-ia0b0n142572

Un chauffeur de poids lourd landais se tue contre un platane

Dans la nuit de lundi à mardi, vers 3 h 45, un poids lourd de la centrale Intermarché de Saint-Paul-lès-Dax a percuté un arbre sur la départementale 1113 entre Cérons et Barsac dans le Sud-Gironde.
Le chauffeur arrivait de Dax et circulait dans le sens Barsac-Cérons lorsqu’il s’est encastré dans un platane situé sur le côté opposé de la route, à la sortie d’une courbe à gauche. Le conducteur, Laurent Lanet, Dacquois âgé de 37 ans, prisonnier d’un amas de tôle, est décédé trois heures après le choc.

Sur place, les pompiers de Langon et la gendarmerie de Podensac ont déployé d’importants moyens. La circulation a dû être coupée le temps qu’une dépanneuse évacue le camion. Un itinéraire de déviation était mis en place jusqu’à 10 heures hier matin.
L’absence de traces de freinage met les gendarmes sur la piste d’un endormissement ou d’un malaise du chauffeur. Une autopsie devrait permettre d’éclaircir les circonstances de ce drame.

http://www.sudouest.fr/2013/07/24/un-chauffeur-de-poids-lourd-tue-1122770-2752.php

Condrieu : l’autopsie confirme qu’il a tué sa femme avant de s’immoler à ses côtés

Lorsqu’ils ont découvert, vendredi soir, deux corps calcinés dans la maison du 2, montée de la Caille, à Condrieu, les enquêteurs avaient rapidement privilégié la thèse du drame familial. Les autopsies, qui se sont déroulées lundi, en fin de journée, confirment ainsi que l’homme, 33 ans, né en Martinique, a tué sa compagne, âgée de 35 ans et originaire de La Côte-Saint-André, en Isère.

Deux corps calcinés mais une maison presque intacte

Il s’est aspergé de liquide inflammable après avoir fait de même sur le corps de sa compagne et a mis le feu. L’homicide a été commis à l’aide d’une arme blanche, sans toutefois que l’on sache pour l’heure de quel type il s’agit. Les investigations se poursuivent alors, afin de connaître les circonstances exactes du drame. Les enquêteurs continuent d’effectuer des analyses sur le lieu du crime, ainsi que d’interroger voisins et familles.
Ce sont d’ailleurs des voisins qui, apercevant de la fumée sortant du toit de la maison du couple, alertent les pompiers, vendredi, aux alentours de 19 h 45. Toutefois, lorsqu’ils arrivent sur les lieux, après avoir fracturé les portes fermées à clefs, ils trouvent deux corps calcinés qui jonchent le sol de la cuisine. En revanche, la maison est presque intacte.
Ainsi, rapidement, les enquêteurs et le médecin légiste privilégient la piste de l’homicide suivi d’un suicide. Le couple avait quatre enfants, nés notamment d’unions précédentes, mais aucun n’était présent dans la maison au moment du drame. Les enfants, tous scolarisés à Condrieu et dont l’aîné est âgé de 15 ans, étaient alors en vacances chez de la famille.
Selon plusieurs voisins, le couple avait une vie en apparence calme, sans problème particulier, et qui, en tout cas, ne laissait pas présager d’un tel drame.

http://www.leprogres.fr/rhone/2013/07/24/condrieu-l-autopsie-confirme-qu-il-a-tue-sa-femme-avant-de-s-immoler-a-ses-cotes

Figeac. Un cycliste tué par un chauffard alcoolisé

C’est la onzième victime de l’année sur les routes du Lot. Un Figeacois de 46 ans, père de famille, qui circulait à vélo sur la commune du Bourg, a été heurté, lundi soir, par un automobiliste dont le taux d’alcoolémie était positif.
Un nouveau drame de la circulation s’est noué lundi, vers 19 h 30, sur une route du Lot. Un cycliste figeacois a été heurté de plein fouet par une voiture, sur la RD 940, sur la commune du Bourg, dans le canton de Lacapelle-Marival. Il est mort sur le coup. Laurent Alvarez était âgé de 46 ans et il habitait Figeac. Fils du conseiller municipal Hector Alvarez (ancien secrétaire de section du PS à Figeac), il était père d’une jeune fille. Il travaillait, depuis 17 ans à la ville de Figeac, où il était adjoint technique à la station d’épuration. C’était un sportif, licencié du club de Padel de Figeac, club qu’il avait créé avec son frère et son père.
Mais il était surtout passionné de cyclotourisme, parcourant régulièrement 45 km lorsqu’il quittait du travail, le soir. Chaque année, il participait à La Vélotoise. Sa brutale disparition a plongé dans la consternation et la peine la communauté figeacoise.
Les circonstances de cet accident restent donc à établir par les enquêteurs de la gendarmerie de Livernon.
Le conducteur de la voiture, un homme de 53 ans, a été blessé et conduit par les pompiers de Lacapelle-Marival, à la brigade de Livernon. Il a pu se soumettre à l’éthylotest dont le résultat est accablant. Franck Ollier, substitut du procureur de la République de Cahors, nous confirmait hier que le conducteur conduisait sous l’emprise de l’alcool. Les gendarmes ont relevé un taux de 1,78 g d’alcool dans le sang. Après un passage par l’hôpital de Figeac, le chauffard présumé a été reconduit dans les locaux de la gendarmerie de Livernon où sa garde à vue a débuté, hier, à 13 heures. Elle peut durer 48 heures maximum. Si les enquêteurs ont assez d’éléments, le parquet sera saisi pour décider du sort judiciaire de cet homme, domicilié à Lacapelle-Marival. Première hypothèse : le dossier est renvoyé à l’instruction. Seconde hypothèse : le conducteur est jugé devant le tribunal correctionnel de Cahors dans le cadre de la procédure de comparution immédiate

http://www.ladepeche.fr/article/2013/07/24/1677190-figeac-un-cycliste-tue-par-un-chauffard-alcoolise.html

Un homme de 36 ans se tue à moto à Rochefort-Samson

Dramatique accident, hier en fin de journée à Rochefort-Samson.
Un motard âgé de 36 ans, originaire du village de Charpey (Nord-Drôme), est décédé lors d’une collision avec une voiture survenue à 19h30, en plein cœur de ce petit village situé sur les contreforts du Vercors.
Le choc latéral avec ce véhicule, conduit par un homme âgé d’une soixantaine d’années, n’a laissé aucune chance au motard qui a succombé à ses blessures avant d’être transporté à l’hôpital.
Le sexagénaire, blessé mais dont les jours ne sont pas en danger, a pour sa part été transporté par les secours à l’hôpital Drôme-Nord de Romans.
Triste série dans les environs de Romans, deux jours après le décès d’un motard d’une trentaine d’années dans un autre accident, dimanche après-midi à Chatuzange-le-Goubet.


http://www.ledauphine.com/drome/2013/07/23/un-homme-de-36-ans-se-tue-a-moto

mardi 23 juillet 2013

Lormont (33) : une retraitée tue son mari octogénaire et se donne la mort

Deux corps sans vie ont été trouvés dans un appartement de l’avenue de la Libération, à Lormont, lundi, peu avant 18 heures. Il s’agit d’un homme de 88 ans et d’une femme de 79 ans vivant au quatrième étage d’une paisible résidence.
La macabre découverte a été faite par l’auxiliaire de vie qui rendait visite au couple tous les jours. Selon les premières constatations des enquêteurs de la Sécurité publique, il semble que l’épouse ne supportait plus son mari souffrant de la maladie d’Alzheimer et qui était devenu violent. La retraitée a laissé un écrit expliquant son geste de désespoir. Hier, elle a donc décidé d’en finir et a étouffé l’octogénaire avant de se donner la mort par asphyxie.

L’auxiliaire de vie a alerté les secours mais il était trop tard. Un magistrat du parquet était présent sur les lieux pour superviser les constatations de la police.

http://www.sudouest.fr/2013/07/23/une-retraitee-tue-son-mari-octogenaire-et-se-donne-la-mort-1121848-4626.php

Il se jette sous le train : deux heures de perturbations

CHEZY-SUR-MARNE (02). On ne connaît toujours pas l’identité du défunt. Dans la nuit de dimanche à lundi, cet homme, dont l’âge est estimé à 40-50 ans, a mis fin à ses jours en se jetant sous le train, à hauteur de la gare de Chézy-sur-Marne.
Les faits se sont produits dimanche soir entre 23 heures et 23 h 30. Le train en provenance de la gare de l'Est à Paris roulait en direction de Châlons-en-Champagne et allait traverser la gare sud-axonaise. Cent dix passagers se trouvaient à bord.
Une centaine de mètres avant les quais, le conducteur a remarqué un homme immobile sur les voies avec un walkman sur les oreilles. Il « attendait » visiblement le train. Malgré une manœuvre de freinage, la collision fut inévitable. Le convoi ferroviaire s’est arrêté un kilomètre plus loin. Après l’accident, les sapeurs-pompiers de Château-Thierry, ainsi que les gendarmes de la brigade de Charly-sur-Marne, de la brigade de recherche de Château-Thierry, sous le commandement du capitaine Kiczek, commandant en second, de la compagnie se sont rendus sur place. Les militaires ont procédé à de nombreuses constatations.
 
Appel à témoin
 
Les investigations, ainsi que l’évacuation du corps et les différents préalables au rétablissement de la circulation, ont duré environ deux heures. Durant ce temps, les passagers du train Paris-Châlons sont restés à l’intérieur des rames. Les deux autres trains suivants, en provenance de Paris également, ont dû être arrêtés en Seine-et-Marne. La SNCF a mis en place des navettes par bus à partir de la gare de Meaux pour les acheminer à bon port.
La victime ne portait pas de pièces d’identité et n’était pas à première vue signalée disparu dans le secteur. Hier, son identification était toujours en cours. Les enquêteurs lancent un appel à témoin. L’homme était vêtu d’un t-shirt rouge, avec une l’inscription « Diesel » marquée en blanc dans le dos, portait un gilet gris, un jean et des baskets blanches.

 
Toute personne ayant des informations susceptibles de faciliter l’identification peut se rapprocher des enquêteurs. Tél. : 03.23.83.07.46. ou 03.23.70.78.17.

http://www.lunion.presse.fr/accueil/il-se-jette-sous-le-train-deux-heures-de-perturbations-ia0b0n161286

Montpellier : un ouvrier meurt écrasé par une benne à béton

Le drame s'est déroulé lundi après-midi, à Port-Marianne.
Un ouvrier de 36 ans a subitement perdu la vie sur le chantier d’un immeuble sur lequel il travaillait. Un accident qui a eu pour cadre un immeuble en construction, implanté entre la rive gauche du Lez et le bassin Jacques-Cœur. Alertés peu après, les sapeurs-pompiers n’ont pu que constater le décès du malheureux. Lequel a été littéralement écrasé par une benne à béton.
Le grutier en garde à vue


Au moment de l’accident, ce contenant, accroché à l’élingue d’une grue, était en train d’être descendu mais, à quelques mètres du sol, la course de la benne s’est brusquement accélérée, ne laissant aucune chance au trentenaire qui se trouvait sous elle. Placé en garde à vue par les policiers en charge de l’enquête, le grutier, âgé de 35 ans, aurait déclaré qu’il avait rencontré un problème avec le système permettant de contrôler la descente du câble auquel était accrochée la benne. Un éventuel problème de freinage que les enquêteurs s’attachent, depuis lundi soir, à vérifier.

http://www.midilibre.fr/2013/07/23/un-ouvrier-meurt-ecrase-par-une-benne-a-beton,737464.php

Un couple de randonneurs chute sur près de 100 m

Un couple de randonneurs, originaire de Belgique, a chuté sur près de 100 mètres à La Chapelle-en-Valgaudemar, hier, en fin d’après-midi. Comme le relate le site internet de la radio Alpes 1, l'homme, âgé de 26 ans, aurait heurté un rocher. Il est décédé. La femme, âgée de 25 ans, a été grièvement blessée. Elle a été évacuée vers le centre hospitalier de Briançon. Son pronostic vital ne serait pas engagé. Ce couple devait rejoindre le refuge de Vallonpierre, mais aurait emprunté un chemin plus rapide, mais plus dangereux. Les raisons du drame ne sont pas connues pour l’instant. Une enquête est en cours.

http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/2459052/un-couple-de-randonneurs-chute-sur-pres-de-100-m.html

Chute dans une piscine à Nice: une fillette de 3 ans dans un état grave

Une fillette de 3 ans est tombée dans la piscine d'une villa sur les hauteurs de Nice, ce dimanche. L'enfant dont le pronostic vital est toujours engagé, a été découverte par son père, médecin qui lui a prodigué les premiers soins.
Comme souvent dans ce type d'accident, il a suffi de quelques secondes d'inattention. Tombée dans une piscine, une fillette d'origine allemande de 3 ans est en réanimation à l'hôpital Lenval et, hier, son pronostic vital était toujours engagé.
Les faits sont survenus dimanche soir dans la piscine privée d'une villa louée pour une quinzaine de jours, par ses parents sur les hauteurs de Nice, avenue de la Corniche-fleurie.
Les parents étaient arrivés avec leurs deux bambins de 3 et 6 ans quelques heures avant le drame. Dans des circonstances qui restent à éclaircir, la fillette a échappé à la surveillance de ses parents et est tombée dans le bassin. C'est son père qui l'a découverte et qui a sauté pour la sortir de l'eau. Étant médecin, il lui a prodigué les premiers soins. Les secours sont arrivés très vite et ce sont escortés par la Police nationale que les sapeurs-pompiers ont conduit l'enfant à la fondation Lenval.
La présence d'un dispositif de sécurité de la piscine a bien été constatée par la police, mais il n'était pas en place au moment du drame. Les enquêteurs du groupe d'appui judiciaire sont chargés de l'enquête.

http://www.nicematin.com/nice/chute-dans-une-piscine-a-nice-une-fillette-de-3-ans-dans-un-etat-grave.1361273.html

Narbonne : Priscilla ou le tragique destin d’une ado congolaise

Souffrant d’un cancer, la jeune fille a attendu plusieurs mois son évacuation vers la France pour être soignée. En vain.
 

À son arrivée, dimanche, à Narbonne, Priscilla accuse la fatigue. Celle de près de quinze heures de voyage entre la République du Congo et la sous-préfecture audoise. Mais la jeune fille, tout juste âgée de 18 ans, souffre également de la maladie de Hodgkin, un cancer du système lymphatique.
Prise en charge à sa descente de TGV par les sapeurs-pompiers narbonnais, Priscilla a été admise au centre hospitalier. "Elle était très fatiguée à ce moment-là, explique Roger Grangeaud, de la Cimade. Mais le personnel soignant a fait un très bon travail. Sa mère a d’ailleurs pu parler longuement avec elle."


Hélas, lundi à 3 h du matin, Priscilla a définitivement abdiqué face au cancer. Un destin tragique qui révolte ceux qui se sont mobilisés depuis le mois d’avril pour tenter de faire soigner la jeune Congolaise à Béziers.
"Regroupement familial"
En avril dernier, Gladys, sa maman, contacte Médecins d’Afrique pour faire évacuer Priscilla vers Béziers afin qu’elle y soit traitée. Gladys vit et travaille à Narbonne. En République du Congo, les médecins qui suivent sa fille ont le plus grand mal à obtenir les autorisations nécessaires auprès des services de l’ambassade de France à Brazzaville.
Gladys décide alors de se tourner vers la Cimade à Narbonne. L’association vient inlassablement en aide aux migrants, réfugiés et demandeurs d’asile. Roger Grangeaud, l’un des bénévoles de l’antenne narbonnaise, va prendre à bras-le-corps le dossier de Priscilla, aidé par les autres membres audois de la Cimade. "Lorsque Gladys est venue nous trouver, fin avril, Priscilla était encore mineure. Nous avons donc décidé de demander un regroupement familial", souligne Roger Grangeaud.
Dans le même temps, la Cimade entre en contact avec Médecins d’Afrique à Brazzaville. "Ils nous ont expliqué qu’elle ne pouvait pas être soignée sur place et qu’elle devait rejoindre la France dans un délai d’un mois pour avoir les meilleures chances de guérison."
Le dossier traîne
À l’ambassade de France à Brazzaville, le cas de Priscilla ne semble pas prioritaire et son dossier traîne. En désespoir de cause, la Cimade fait appel à Marie-Hélène Fabre, députée de la Narbonnaise, et au sénateur Roland Courteau.
Les deux parlementaires vont intervenir auprès du cabinet de Manuel Valls, le ministre de l’Intérieur. Et finalement obtenir le précieux visa pour Priscilla. Accompagnée par des membres de Médecins d’Afrique, elle a embarqué, ce week-end, à bord d’un vol Air France qui a pris en charge son voyage. Trop tard. Cancer et lenteurs administratives ont eu raison de Priscilla.

http://www.midilibre.fr/2013/07/22/priscilla-ou-le-tragique-destin-d-une-ado-congolaise,737377.php

lundi 22 juillet 2013

Aveyron : un homme de 70 ans se noie dans un lac

Un homme de 70 ans est mort noyé lundi midi dans le lac de Pareloup, à Canet-de-Salars, dans l'Aveyron, a-t-on appris auprès des pompiers du département.
Découverte morte par les secours qui avaient été alertés par des vacanciers, la victime portait une tenue de pêcheur et serait tombée de son embarcation, a-t-on précisé de même source.

http://www.midilibre.fr/2013/07/22/aveyron-un-homme-de-70-ans-se-noie-dans-un-lac,737333.php

Rhône. Parc de Miribel-Jonage: un enfant de 6 ans dans un état préoccupant après s’être noyé

Un enfant de 6 ans se trouvait dans un état préoccupant lundi, après s’être noyé dans le lac de Miribel-Jonage (Vaulx-en-Velin), une grande base de loisirs très fréquentée près de Lyon. L’enfant a été transporté par les pompiers à l’hôpital mère-enfant de Bron dans un état préoccupant.

Selon des premiers éléments, l’enfant se baignait en famille lorsque le drame est survenu sur le site d’une baignade surveillée. Selon les pompiers, les médecins ne pourront pas se prononcer pendant les prochaines 24 heures sur l’état de l’enfant et les dégâts causés par l’eau dans ses poumons.
Le parc de Miribel-Jonage est un immense parc populaire près de Lyon, s’étalant sur près de 2.200 hectares, avec un lac de 350 hectares, qui attire lors des beaux jours des milliers de personnes des communes voisines et du Grand Lyon.

http://www.leprogres.fr/rhone/2013/07/22/un-enfant-de-6-ans-dans-un-etat-preoccupant-apres-s-etre-noye-dans-un-parc-de-loisirs-a-vaux-en-velin

Une dispute familiale dégénère à Toulouse: un mort, trois blessés

Un homme a été tué par balles vers 01h30 lundi à son domicile toulousain et trois personnes de la même famille ont été grièvement blessées, à la suite d'une dispute familiale qui a dégénéré à l'occasion d'un repas tardif.
Une violente dispute a eu lieu dans une maison du quartier de Guilhemery, dans l'est de la Ville rose, entre deux frères d'une famille libanaise, vraisemblablement musulmane, le repas tardif évoquant une rupture de jeûne en période de ramadan, a indiqué le procureur-adjoint de Toulouse Denis Chausserie-Laprée.

"Les raisons précises de cette flambée de violence ne sont pas encore connues car aucune audition n'a pu être réalisée en raison de l'état des victimes survivantes, toutes hospitalisées", a indiqué le magistrat, précisant que "le mort a été atteint de deux balles dans la tempe, sa femme est blessée d'un coup de feu à la bouche, et leur fille de 14 ans est blessée à l'arme blanche".
"Quant à l'auteur des coups de feu, il a été gravement blessé au cou et au thorax par une arme blanche", a-t-il ajouté.
Le site de France3 Midi-Pyrénées explique la dispute par une possible "question d'héritage" et livre un scénario du drame en citant une source policière: l'auteur des coups de feu, âgé de 57 ans, aurait d'abord ouvert le feu sur sa belle-soeur, la blessant grièvement, puis il aurait riposté à un coup de tournevis à la gorge porté par son frère, en tuant ce dernier avec son arme à feu.
Le tireur, blessé à l'arme blanche, serait dans un état grave mais "le pronostic vital n'est plus engagé", a estimé le procureur en début d'après-midi.
Selon le magistrat, les enquêteurs, après les constatations de la police scientifique, s'efforceront "d'entendre les blessés au plus vite pour comprendre le scénario du drame et lui donner un qualificatif pénal".  

http://www.sudouest.fr/2013/07/22/une-dispute-familiale-degenere-a-toulouse-un-mort-trois-blesses-1121638-7.php

Collision de trois poids-lourds : deux morts près de Toul sur la RN4

Un accident impliquant trois  poids-lourds s'est produit ce matin peu après 7 h sur la N4, sens ouest-est (de Paris vers Allemagne - Freiburg-im-Breisgau), en Meurthe-et-Moselle, à hauteur de la commune de Domgermain.Deux des trois chauffeurs routiers ont, selon les premiers éléments, trouvé la mort. Un des camions était par ailleurs en feu après l'accident.  La N4 a été provisoirement coupée dans les deux sens. Un des poids-lourds s'est couché sur la glissière centrale.On relevait un bouchon de 5,0 km sur 2 voies  dans le sens ouest-est à 8 h 40, entre les communes de Domgermain et de Foug. Dans l'autre sens, bouchon de 4,0 km sur 2 voies entre les communes de Domgermain et de Anthelupt. Au fil de la matinée, la circulation a été rétablie dans le sens Paris-Nancy mais elle restait interrompue dans l'autre sens à 9 h 45. Des déviations ont été mises en place.
Les circonstances de l'accident seront précisément établies par une enquête. Mais un premier poids-lourd circulant dans le sens Paris-Nancy aurait dévié de sa trajectoire, traversé le terre-plein central pour aller percuter un autre camion survenant en sens inverse. La collision frontale a été d'une extrême violence. Un troisième camion chargé de bouteilles de gaz vides et jamais utilisées a été touché par l'arrière. Il a perdu son chargement sur la chaussée. Son chauffeur, légèrement blessé, a été évacué vers le centre hospitalier de Toul. Les deux conducteurs qui ont été tués sont originaires de la région, l'un est de Bulligny, l'autre de Rosières-en-Salines.
L’hypothèse privilégiée concernant les causes de l’accident est l’éclatement d’un pneu avant sur le camion qui a traversé la chaussée pour aller percuter celui venant dans le sens de circulation opposé. Le train de roues avant a d’ailleurs été saisi, sur demande de la gendarmerie auprès du procureur adjoint Yvon Calvet, pour expertise.
A 11 h 10, on notait toujours des perturbations, en amont de l'accident , sur l'autoroute A31 avec plus de 6 km de bouchon (la retenue a atteint 16 km en matinée entre Champigneulles et Toul). Ce n'est qu'en toute fin de matinée que le trafic a pu reprendre de manière correcte.

http://www.estrepublicain.fr/fil-info/2013/07/22/collision-de-poids-lourds-ce-matin-sur-la-n4-pres-de-toul

Accident mortel de deltaplane vers Chartres

Le pilote d'un deltaplane, âgé de 41 ans, est mort dimanche après-midi et sa passagère a été grièvement blessée, dans le crash de leur engin à Gault-Saint-Denis (Eure-et-Loir), a-t-on appris lundi auprès des gendarmes. La passagère âgée de 25 ans, a été héliportée à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris. L'aile du deltaplane aurait décroché peu après le décollage alors qu'il était tracté par un ULM. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte par les gendarmes.

http://www.lejdd.fr/Societe/Faits-divers/Depeches/Accident-motel-de-deltaplane-vers-Chartres-620384

Bartrès. Deux victimes dans l'incendie

Un homme, déjà gravement malade, a été très sérieusement brûlé hier matin après que le feu se soit déclaré au niveau de son lit médicalisé. Il a été héliporté vers Toulouse. Son gendre, venu lui porter secours, a également été intoxiqué et blessé.
Le chemin du Trouc est une voie exiguë qui, au détour d’un dernier virage sur la gauche, dévoile un panorama singulier sur toute la vallée. Mais ce décor de rêve, bercé de soleil sur les hauteurs de Bartrès, a viré au cauchemar hier matin. Un malheur qu’aucun élément ne laissait entrevoir, pas même de prime abord, sur la maison de la famille Pourtalet. C’est pourtant là, dans la chambre, que s’est déclaré un violent incendie qu’indique un échappement noir au-dessus de la fenêtre. À l’intérieur, se trouvait Jean-Claude Pourtalet, 56 ans, gravement malade et handicapé. «Il ne pouvait se déplacer qu’en chaise roulante, témoigne sa sœur qui fut la première à arriver sur les lieux ce matin. Sa femme était partie travailler à 7h et ne devait rentrer qu’à 13h. J’ai appelé mon frère au téléphone à plusieurs reprises pour voir comment ça allait. Mais il ne répondait pas. Vers 10h, j’ai décidé de venir voir ce qu’il se passait.»
Lorsqu’elle arrive devant la maison, elle doit s’approcher pour voir la fumée qui s’échappe de la chambre. «Jean-Louis avait réussi à casser un carreau pour désenfumer quelque peu la pièce. Je voulais l’aider mais je ne pouvais pas rentrer.» Contactés, les pompiers déploient rapidement un important dispositif sur place avec un fourgon incendie, une échelle aérienne et deux ambulances, soit un total de 15 hommes, appuyés par les secouristes du SMUR et les gendarmes de Tarbes. Le dispositif, placé sous le commandement du capitaine Bonin, évite toute propagation du feu. Dans le même temps, le gendre de Jean-Louis Pourtalet, âgé de 35 ans, se retrouve intoxiqué et brûlé aux mains en tentant de lui porter secours. «Devant la configuration étriquée des lieux, il nous a fallu répartir les véhicules au mieux et accéder au domicile à pied» détaille le chef de groupe.

Brûlé aux cuisses et au dos

Lorsque l’incendie est maîtrisé, il ne reste du lit médicalisé où a pris visiblement le feu qu’un amas de ferrailles incandescentes. Le matelas a été réduit en cendres. Malgré l’intervention des secours, Jean-Louis Portalet qui travaillait à la grotte de Lourdes avant d’être frappé par la maladie, est très gravement brûlé aux jambes et surtout au niveau du dos. Dans un état critique, le quinquagénaire est évacué par les pompiers vers le stade Antoine Béguère de Lourdes où l’attend un hélicoptère pour le conduire vers le CHU de Toulouse. Son gendre a été dirigé vers l’hôpital de Lourdes.
Une équipe de techniciens de l’identification criminelle a été dépêchée sur place pour tenter de déterminer les circonstances du sinistre. Est-ce lié à un dysfonctionnement au niveau du lit médicalisé électrique ou à un accident d’origine humaine ? Une enquête a été ouverte.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/07/22/1675816-bartres-deux-victimes-dans-l-incendie.html

Incendie dans le XVème arrondissement de Paris : un mort et plusieurs blessés


Les deux victimes éjectées du véhicule

La Peugeot 306 arrivait de Saint-Pantaléon et roulait en direction de Valréas. À 21h06, la sortie de route a été fatale à Florian Jaume, de Vinsobres, 26 ans, quand il a passé la limite des départements de Drôme et de Vaucluse. Hier soir, le pronostic vital n’était plus engagé pour Robin Arlaud, un Ardéchois de 22 ans, second occupant de la voiture. Les deux jeunes gens ont été éjectés, un sur la route, l’autre dans le fossé.
Les traces sur le goudron donnent une idée du déroulement de cet accident. La 306 a mordu l’herbe en bordure de route puis a glissé sur 80 mètres, rebondissant sur le parapet du pont qui sert de frontière, tapant dans le rebord d’un bas-côté et continuant de glisser sur la chaussée pour finir sa course dans le fossé en sens opposé. Les pompiers de Montélimar de Nyons, le Smur de Montélimar et de Vaison étaient rapidement sur les lieux, comme les six pompiers de Valréas.

Les gendarmes des deux départements présents

De chaque côté du pont intervenaient aussi les gendarmes de deux départements pour dévier la route le temps de l’intervention des secours commandés par le lieutenant Jean-Jacques Sautel, de Visan. Le blessé a été transporté dans un premier temps sur le centre hospitalier de Valréas avant d’être dirigé sur Marseille. Les gendarmes de Valréas sont chargés de l’enquête pour déterminer les circonstances de cet accident. Ils ont commencé dès hier des auditions. Depuis le début de l’année, c’est le quatrième secours routier sur la départementale entre Nyons et l’Enclave des papes.

http://www.ledauphine.com/faits-divers/2013/07/21/les-deux-victimes-ejectees-du-vehicule