mardi 14 mai 2013

Drame d’Éperlecques, les demandes de remise en liberté examinées à Douai, mercredi et jeudi

La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Douai va examiner ce mercredi et ce jeudi les demandes de remise en liberté des deux personnes mises en examen dans le drame d’Éperlecques dans lequel deux frères sont décédés

Ce mercredi matin, à 9 heures, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Douai va examiner l’appel formé par l’avocate de David Mattéo contre l’incarcération de son client. Ce dernier a été mis en examen, le mardi 30 avril, par le procureur de la République de Boulogne-sur-Mer pour tentative d’homicide sur Romain et Damien Vandaele, dans le drame d’Éperlecques. Drame qui a coûté la vie des deux jeunes hommes, et blessé légèrement une troisième personne, percutée volontairement par une voiture, dimanche 28 avril vers 20 h à Éperlecques.
David Mattéo a été placé en détention provisoire, le mardi 30 avril sur la demande du parquet par le juge des libertés et de la détention de Boulogne-sur-Mer.
Jeudi, la même chambre de l’instruction se penchera sur l’appel de l’incarcération d’Hüseyin Topkaya. Ce dernier a été mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention, le mardi 30 avril, dans le cadre de la même affaire. La justice lui reproche d’être le conducteur qui a percuté les deux jeunes Éperlecquois.
Rappelons que les mis en examen sont présumés innocents et que quatre autres personnes, présentes dans les deux voitures incriminées au moment du choc, ont été mises en détention pour non-assistance à personne en danger. Elles ont été laissées libre, sous contrôle judiciaire.

http://www.lavoixdunord.fr/region/saint-omer-et-ses-environs

Aucun commentaire: