jeudi 10 janvier 2013

Un motocycliste décède à une intersection

Il était environ 19 heures, ce mardi soir, quand un homme, âgé de 31 ans, a perdu la vie suite à une collision entre la moto qu'il conduisait et un fourgon. L'un et l'autre circulaient au niveau du lieu-dit l'Estanquet, à Maylis, quand l'accident est arrivé.
Le conducteur du fourgon, avec un passager à son bord, était en train de s'engager sur la route départementale D18, en direction de Doazit, au moment où l'Aprilia 50 cc a percuté la portière avant gauche du Renault Trafic.

Les circonstances exactes de l'accident restent encore à déterminer. L'enquête, confiée à la gendarmerie, aurait néanmoins permis de recueillir des témoignages. Ceux-ci indiqueraient que le fourgon a bien marqué un stop avant de s'engager sur la voie. L'éthylotest effectué sur le conducteur de ce dernier, âgé de 26 ans et domicilié à Lacrabe, s'est également révélé négatif.
Les résultats des analyses toxicologiques pratiquées sur la victime sont quant à elles attendues pour les prochains jours. Des relevés devraient quant à eux permettre d'évaluer la vitesse à laquelle circulait le motocycliste. L'intersection elle-même, légèrement en courbe et peu visible, pourrait aussi être en cause.
Après l'accident mortel du 6 janvier à Saint-Jean-de-Marsacq, où une femme de 46 ans était décédée après une collision avec une autre voiture, il s'agit du deuxième décès enregistré depuis le début de l'année sur les routes du département.

http://www.sudouest.fr/2013/01/10/un-motocycliste-decede-a-une-intersection-929346-3440.php

Aucun commentaire: