vendredi 17 août 2012

Voiture contre camion : une Ardennaise tuée

Vers 6 heures du matin, hier, à Dizy-le-Gros, dans l'Aisne, surprise par un sanglier, une automobiliste ardennaise a percuté le camion qui arrivait en face. Elle est décédée sur le coup.
AUX premières lueurs du jour, hier, un terrible drame s'est noué sur la route reliant Dizy-le-Gros à Montcornet, dans l'Aisne. Comme si les circonstances s'étaient soudain liguées pour écrire un funeste scénario.
Il est environ six heures du matin. Une quadragénaire se rend, semble-t-il, à son travail au volant de sa voiture.
La chaussée est sèche, dégagée. Soudain, quelques hectomètres après Dizy-le-Gros, un énorme sanglier surgit de nulle part.
L'automobiliste tente de l'éviter, mais en vain, elle va tout de même le percuter.
Ensuite, elle se retrouve déportée sur la voie de gauche, au moment même où, face à elle, survient un poids-lourd arrivant, lui, de Montcornet.
Le chauffeur tente désespérément d'éviter la collision mais rien n'y fait… Le choc frontal est extrêmement violent.
Pascaline Trioux, 40 ans, de Saint-Quentin-le-Petit, dans les Ardennes, va hélas décéder sur le coup (lire par ailleurs).
Le poids lourd se couche dans le fossé et perd une grande partie de son chargement sur la chaussée. Il s'agit de débris de verre, vingt-sept tonnes au total, qui évidemment rendent la circulation impossible.
Une déviation est mise en place et la route va rester coupée jusqu'en fin de matinée.
L'adjoint au maire intervient parmi les premiers avec un chariot élévateur pour dégager la route, en présence de Jean-Marie Bouche, maire. La voirie départementale est également mobilisée. Par ailleurs, il a été fait appel à un second camion de la société de transport pour récupérer le chargement qui avait été perdu


http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/voiture-contre-camion-une-ardennaise-tuee

Aucun commentaire: