Un jeune homme, âgé de 21 ans et originaire de Landaul, s'est noyé, hier en fin d'après midi, sur la plage de Kerminihy, à Erdeven, entre la barre d'Étel et l'endroit où le TKBremen s'était échoué cet hiver. Accompagné de son amie, âgée de 19 ans et, malgré les conseils de prudence de plusieurs personnes, il est allé se baigner plusieurs fois, alors que la mer était particulièrement formée. À cet endroit de la plage, non surveillé, la baignade est considérée comme dangereuse, même lorsque les conditions sont bonnes.
Il a fini par être emporté par les rouleaux, aux alentours de16h30. Rapidement sur place, les pompiers de Belz, Plouhinec, Carnac, la vedette SNSM d'Étel, ainsi que les plongeurs de Vannes, venus avec l'hélicoptère Dragon56, ont immédiatement lancé les recherches. Finalement, ce sont d'autres baigneurs qui ont retrouvé le jeune homme, inanimé, à300m de l'endroit où il s'était mis à l'eau. De nombreuses tentatives de réanimation ont été effectuées, avant que la victime ne soit transportée par Dragon56, dans un état critique, à l'hôpital de Vannes. Le jeune homme est décédé peu avant 19h. Son amie, en état de choc, a elle aussi été transférée au centre hospitalier de Vannes par les pompiers de Carnac.
http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/morbihan/erdeven-56-un-jeune-homme-de-21-ans-se-noie-a-kerminihy-16-08-2012-1808320.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire