lundi 22 mai 2017

Haute-Saône : quatre morts dans un choc frontal

Un terrible accident de la circulation s’est produit à 19 h 40 ce dimanche soir en Haute-Saône, entre Vesoul et Luxeuil. Deux voitures sont entrées en collision sur la RN 57 à hauteur de Brotte-lès-Luxeuil.
Le bilan de ce choc frontal est dramatique : les trois occupants d’une BMW, qui roulaient semble-t-il en direction de Vesoul, ont trouvé la mort. Il s’agirait, au moins pour deux d'entre eux, d’habitants des environs de Luxeuil. Le conducteur, âgé de 26 ans, a perdu le contrôle de son véhicule dans une courbe pour une raison qui reste à déterminer. Les deux autres victimes sont des jeunes hommes, dont l'un est âgé de 28 ans.
Dans l’autre véhicule impliqué, une Peugeot 308, qui arrivait en face, sur la Nationale, en venant d'une route secondaire, on dénombre un mort et deux blessés dans un état grave. Ces derniers ont été pris en charge par hélicoptère en vue d’être hospitalisés à Besançon. La personne qui est décédée est une mère de famille de 49 ans. Les autres occupants du véhicule sont le père, âgé de 54 ans, et leur fils de 23 ans. Ils sont aussi domiciliés à proximité des lieux de l'accident.
Une trentaine de pompiers venus de Luxeuil et de Vesoul ont été engagés pour tenter de venir en aide aux victimes, ainsi que des équipes des SMUR de Luxeuil, Lure et Vesoul. La nationale a été coupée durant les opérations de secours. A 22 h 30, elle n'était toujours pas réouverte.
Une enquête de gendarmerie a été ouverte afin d’établir les circonstances exactes de l’accident.
   


Aucun commentaire: