jeudi 4 février 2016

L'adieu à Adrienne, la victime de l'incendie

Adrienne Julien, une nonagénaire, est morte dans l'incendie de sa maison le 31 décembre dernier. Son corps n'a été retrouvé que six jours après les faits. Elle vient d'être inhumée.
Adrienne Julien, 92 ans, a été inhumée ce lundi 1er février au cimetière de Castelnau-de-Lévis dans l‘intimité, un mois après le dramatique incendie de sa maison qui lui a coûté la vie.
Il aura donc fallu tout ce temps aux enquêteurs de l'Institut médico légal pour rendre leurs conclusions sur l'identification de la victime portée disparue depuis le 31 décembre dernier, les investigations concernant les causes de l'incendie ayant conclu, par ailleurs, à un accident vraisemblablement d'origine électrique.
L'incendie s'était produit le 31 décembre dernier au petit matin, dans la maison située rue des Radis où vivait la nonagénaire. Une trentaine de sapeurs-pompiers avaient été mobilisés dès 6 h 15 pour lutter contre les flammes. Aux aurores, le feu avait fait son œuvre destructrice. La fumée blanche qui émanait du toit complètement effondré et les poutres incandescentes qui encombraient les 150 m2 de surface témoignaient de la violence du sinistre. Le corps calciné de la victime n'a donc été retrouvé que six jours après le sinistre.
Née à Blaye Les Mines dans une famille de mineurs, Adrienne Julien avait quitté Blaye pour Carmaux après son mariage et exerçait le métier de couturière.

Elle était attachée à sa maison

Son père ayant quitté la mine pour s'installer comme agriculteur à Castelnau-de-Lévis dans les années 1950, Adrienne avait rejoint la maison familiale dix ans plus tard avec ses trois enfants pour s'occuper de ses parents et d'une tante malades.
Au fil des ans elle avait restauré le bâtiment, devenu le point de ralliement de la famille, enfants, petits enfants et neveux.
Indépendante, dotée d'un caractère affirmé, elle restait à 92 ans très attachée à sa maison, à ses proches, à ses trois chats et à son petit chien, refusant de s'installer en maison de retraite. Les Castellévissiens garderont d'elle le souvenir d'une personne affable et d'une bonne amie, serviable, gaie, enjouée, qui adorait sortir et danser. Ils ne l'oublieront pas !

http://www.ladepeche.fr/article/2016/02/04/2270153-l-adieu-a-adrienne-la-victime-de-l-incendie.html

Aucun commentaire: