dimanche 31 mai 2015

Tennie (Sarthe) : une collision frontale fait un mort

Samedi après-midi, pour une raison encore inconnue, une automobiliste a déporté sa voiture sur la partie gauche de la chaussée venant percuter de plein fouet le véhicule léger circulant en sens inverse
Gravement blessée, l'une des deux conductrices âgée de 20 ans, originaire de Neuvillalais, a été évacuée vers le CHU d'Angers où elle est décédée des suites de ses blessures. Grièvement blessée la seconde automobiliste, une femme de 42 ans
demeurant à Loué, a, quant à elle, été évacuée vers le centre hospitalier du Mans
Une enquête est en cours afin de déterminer les causes de cet accident mortel

http://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/2015/05/31/tennie-sarthe-une-collision-frontale-fait-un-mort-735849.html

Pontonx-sur-l'Adour (40): un cyclomotoriste meurt sur la voie rapide

Une enquête est en cours suite au décès, dans la nuit de samedi à dimanche, d'un homme de 33 ans domicilié à Saint-Paul-lès-Dax.

Son corps a été retrouvé vers 1 h 30 du matin sur la voie rapide entre Tartas et l'agglomération dacquoise, à hauteur de la commune de Pontonx-sur-l'Adour. Le scooter sur lequel il circulait a été retrouvé non loin de lui.
Les secours ont été alertés par un automobiliste, après que son véhicule a roulé sur le cadavre du cyclomotoriste, étendu sur la voie de circulation.    

Dans l'attente des résultats de autopsie pratiquée ce début de semaine et des relevés effectués sur le terrain ce dimanche après-midi, les gendarmes restent prudents par rapport aux circonstances qui ont amené ce décès. Les interrogations portent notamment sur les raisons qui ont conduit le Saint-Paulois à chuter de son véhicule et la cause exacte de sa mort. 

http://www.sudouest.fr/2015/05/31/pontonx-sur-l-adour-40-un-cyclomotoriste-meurt-sur-la-voie-rapide-1936821-3452.php

Il tire "au hasard" sur des passants : un mort et deux blessés graves près de Metz

Un homme alcoolisé a fait feu, vraisemblablement "au hasard", sur des passants samedi soir à Woippy, près de Metz. Il a été interpellé. Une jeune femme est décédée et deux hommes grièvement blessés.
Il aurait tiré au hasard. Un homme en état d'ébriété a ouvert le feu en pleine rue samedi soir à Woippy près de Metz, faisant un mort et deux blessés graves parmi des passants. Les faits se sont déroulés vers 22 heures dans une rue d'un quartier sensible de la ville, a précisé une source policière, confirmant les informations du Républicain lorrain. Le tireur présuméportait sur lui une arme d'un calibre 9 mm.

Il est présenté comme "un tireur fou en état d'ivresse" par cette source policière, qui précise qu'il a tiré plusieurs coups de feu. L'homme a rapidement été interpellé juste après avoir été maîtrisé à l'aide d'un pistolet taser par des policiers en patrouille dans le quartier.

Une jeune femme de 25 ans est décédée sur place tandis qu'une autre victime, un homme d'une trentaine d'années atteint d'une balle en pleine tête,  se trouvait entre la vie et la mort. Evacué par les secours, son pronostic vital se trouvait engagé. Selon les premières auditions des témoins, les deux personnes appartenaient à une même fratrie. Une troisième victime a été grièvement blessée : il s'agirait d'un homme d'une vingtaine d'années, atteint par balle à l'abdomen. Et une quatrième  personne, un homme d'une soixantaine d'années, a été plus légèrement blessée, selon la police.

Il déambulait avec son arme

Selon des témoins, l'auteur présumé aurait été vu dans la soirée déambulant dans la rue avec son arme, avant qu'il ne commence à tirer sur des passants présents dans la rue, apparemment "au hasard". La jeune femme décédée a été tuée au pied de son immeuble, tandis que le sexagénaire a été légèrement blessé alors qu'il réparait une voiture, selon de  premiers éléments de l'enquête.

L'auteur des coups de feu, blessé dans l'intervention de la police, a été transporté vers un hôpital pour y être soigné et sera placé en garde à vue ultérieurement pour être entendu.
La police n'était pas en mesure de préciser dans l'immédiat les causes et le mobile du tireur présumé. Les enquêteurs procédaient dans la nuit de samedi à dimanche à l'audition  des témoins des coups de feu, sans plus de précision dans l'immédiat.
 

samedi 30 mai 2015

Somme : son parachute ne s'ouvre pas, il fait une chute mortelle

Un homme de 32 ans s'est tué samedi matin à Estrées-Mons (Somme) dans un accident de parachutisme, a-t-on appris auprès des secours.

Les secours ont été appelés un peu avant 11h00 à l'aérodrome de Péronne-Saint-Quentin où les parachutistes ont, semble-t-il, habitude de se retrouver, dans une commune non loin de l'Aisne.

Ils n'ont pas réussi à ranimer l'homme qui a fait une lourde chute.

Une
enquête est menée par les gendarmes pour préciser les causes et circonstances du décès.

Selon
France 3 Picardie, il s'agissait d'un parachutiste expérimenté dont le parachute ne s'est pas ouvert correctement.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/somme-son-parachute-ne-s-ouvre-pas-il-fait-une-chute-mortelle-30-05-2015-4817585.php

Infanticides à Walincourt-Sévigny : un père "très calme, très gentil"

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2015/05/30/infanticides-walincourt-sevigny-un-pere-tres-calme-tres-gentil-735491.html

Quel drame s'est noué dans cette maison du village de Walincourt Sévigny tard vendredi soir ? Un père de famille a tué de de ses deux enfants âgés de deux mois et deux ans, et grièvement blessé son aîné de 4 ans. Sa femme et sa belle-mère ont également été blessées.

Cet homme âgé d'une trentaine d'années, employé aux Pompes Funèbres et dans une menuiserie de son village, est décrit par ses voisins comme quelqu'un de "très calme, très gentil, posé, travailleur". "Une famille respectable et respectée" qui vivait tranquillement dans ce village de 2000 habitants, "sous le choc" ce samedi matin.

En raison de son état psychique, l'auteur présumé du double infanticide a été interné d'office.

Walincourt-Selvigny: deux enfants morts dans un probable drame familial, un troisième blessé

Deux enfants sont morts et un troisième se trouvait entre la vie et la mort après un possible drame familial dans la commune de Walincourt-Selvigny, près de Caudry, dans la nuit de vendredi à samedi.
Le père des trois enfants, âgés de deux mois, deux ans et quatre ans, « semble avoir donné la mort » à deux d’entre eux à l’aide d’un couteau, dans la maison familiale, selon le sous-préfet de Cambrai Thierry Hégay.
Les enfants âgés de deux mois et quatre ans sont décédés. Une fillette de deux ans, qui se trouve « dans un état critique », a été transportée par voie terrestre à l’hôpital, a indiqué le procureur de la République de Cambrai, Rémi Schwartz. «A priori, personne n’a assisté aux meurtres», a-t-il précisé.

« Différend familial »

La femme et la belle-mère ont été légèrement blessées mais leur pronostic vital n’est pas engagé. Elles ont été admises à l’hôpital de Cambrai, selon M. Hégay. La mère des enfants aurait notamment été frappée à l’aide d’une bûche, selon le procureur.
Trente sapeurs-pompiers ont été engagés peu avant minuit sur l’intervention, avec trois équipes médicales, a indiqué le Codis du Nord, qui a évoqué un « différend familial ».
Selon le sous-préfet de Cambrai, les infanticides présumés auraient eu lieu sur fond de dispute familiale, mais le père, âgé d’une trentaine d’années, « semblait atteint de troubles psychiatriques ».
Le procureur a évoqué de son côté des « troubles du comportement récents » de cet homme, selon les premiers éléments rapportés par des proches aux enquêteurs.
Le père de famille voulait apparemment se suicider, après les faits, mais il a été interpellé, selon le sous-préfet.
Il devait faire l’objet d’examens médicaux à l’hôpital, avant d’être placé en garde à vue et d’être interrogé, si son état le permet, a indiqué le procureur.

Une toute petite rue au bout du village

Les gendarmes de la section de recherches de Villeneuve d’Ascq ont été chargés de l’enquête, épaulés par la brigade de recherches de Cambrai.
Vers 3h30 du matin, le village avait retrouvé son calme. La rue où se trouve la maison était bouclée, pour permettre aux enquêteurs de police scientifique de travailler tranquillement, dans cette bourgade de maisons en briques d’un peu plus de 2 000 âmes, entourée de champs.
La maison de plain-pied est située dans une toute petite rue au bout de ce village du Cambrésis.

http://www.lavoixdunord.fr/region/walincourt-selvigny-deux-enfants-morts-dans-un-probable-ia0b0n2855475

vendredi 29 mai 2015

Un livreur tué par des policiers ivres : «Ses enfants ne le reverront plus jamais»


Paris : deux policiers placés en garde à vue... par leparisien

Villars-sous-Ecot : à deux jours du Grand prix de France de moto cross, trois cuisiniers entre la vie et la mort

Montbéliard. « On est accablés, choqués. », soupire Claude Masini, le président du Moto-club de Villars-sous-Écot. Sur le parking où arrivent progressivement les camions des équipes sportives, ce jeudi matin, l’ambiance est plombée, les visages sont graves, crispés.
À deux jours de l’ouverture du Grand Prix de France de motocross, un drame est survenu Peu après 9 h 30, trois cuisiniers de l’équipe italienne Team Honda Gariboldi Racing (celle du pilote Français Gautier Paulin), basée à Milan, ont été retrouvés inanimés dans leur camion.
« Ils étaient en retard pour le petit-déjeuner. Un collègue est parti les réveiller… », raconte le promoteur (ndlr : à qui la Fédération internationale de motocross confie les droits exclusifs quand à l’organisation, les calendriers des compétitions…). Le chauffeur de ce camion « cuisine » (stationné à côté du semi-remorque atelier), âgé de 41 ans, l’accompagne. Ce dernier, intrigué par le silence de ses collègues, ouvre la porte de l’imposante remorque. Aussitôt, le quadragénaire se sent défaillir, pris de vertiges.

Un appareil de chauffage défectueux ?

Les secouristes dont les membres de la Sécurité civile soupçonnent une intoxication au monoxyde de carbone. D’emblée, le dispositif de sécurité (qui a montré son efficacité) se met en ordre de marche. « La sécurité, on y travaille depuis des mois pour le montage et le déroulement de la manifestation. L’alerte a été donnée immédiatement », relève Franck Mesclier, chargé de communication au motocross-club. Moins d’un quart d’heure plus tard, les pompiers ont rejoint le site ainsi que trois équipes d’urgentistes (le Smur 68, le Smur 25, le Samu 90).
Le bilan médical confirme les premières hypothèses. Les trois Italiens inanimés, deux hommes âgés de 25 et 39 ans, habitant en Lombardie ainsi qu’un Sicilien de 38 ans ont bien été victimes d’une intoxication au monoxyde de carbone. Leur état est grave, très grave. Perfusés, placés sous oxygène, ils sont soignés dans des ambulances. Pour tous, le pronostic vital est engagé. Devant des proches, des amis hébétés, parfois en larmes, le maire de Villars-sous-Écot et les organisateurs… les secours font appel à trois hélicoptères (de la Sécurité civile, du Smur 90 et de la Garde aérienne suisse de sauvetage, Rega) qui vont se poser sur le parking où les camions ne sont pas encore nombreux. « Nous cherchons des centres hospitaliers dotés de caissons hyperbares », renseigne le chef de colonne Michel Géhin, qui commande les opérations, du centre de secours de Montbéliard. Une heure plus tard, les trois cuisiniers sont héliportés vers les hôpitaux de Genève, Strasbourg et Lyon.
Le camion où ils ont été découverts a été mis d’emblée sous scellé : « Nous devons, à nouveau, procéder à des vérifications », observe le lieutenant Guillaume Fischesser, chef de groupe. L’origine la plus probable est un dysfonctionnement d’un appareil de chauffage. « Le chauffeur, très légèrement intoxiqué doit ressortir cet après-midi (ndlr : ce jeudi après-midi) de l’hôpital. Nous allons pouvoir l’entendre et inspecter le camion pour connaître la cause exacte de cette intoxication », précise le capitaine Pascal Iselin, commandant-adjoint de la compagnie de Montbéliard. Les gendarmes de la communauté de brigades (Cob) de Pont-de-Roide sont en charge de l’enquête qui devrait être rapide, l’accident « domestique » ne faisant aucun doute.
Ce drame vient assombrir l’événement sportif qui devait être le plus beau du week-end. Claude Masini et les bénévoles du club (500 sur tout le temps de la manifestation), qui travaillent depuis un an et demi sur le Grand Prix de France et s’en réjouissaient, sont ébranlés : « C’est un accident qui n’a rien à voir avec l’organisation », répètent les dirigeants même si cela va de soi. « On était ravis d’accueillir les équipes dans les meilleures conditions possibles. Ces Italiens étaient arrivés hier. Il y a de quoi être triste », note encore le président qui attend, ce week-end, 200 pilotes. Les familles des victimes ont été averties rapidement, certaines par voie consulaire.
http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2015/05/28/villars-sous-ecot-a-deux-jours-du-debut-du-grand-prix-de-france-de-moto-cross-trois-mecanos-entre-la-vie-et-la-mort

jeudi 28 mai 2015

Moselle : fauchées par un tracteur une mère et sa fille décèdent

Le drame s’est déroulé ce mardi 26 mai 2015 après midi à Azoudange dans la pays de Sarrebourg. En promenade sur un trottoir, les deux femmes ont été  percutées par une lame agricole installée à l’arrière d’un tracteur.
C’est une broyeuse à herbe, un équipement que l’on voit souvent sur les tracteurs qui est à l’origine de ce terrible accident. Une lame dépassant de 50 cm la largeur de l’engin. Une équipement qui  a été fatale a une dame de 82 ans et sa fille de 46 ans qui marchaient sur un trottoir de la commune d’Azoudange dans le pays de Sarrebourg.

Le conducteur du  tracteur a semble-il été contraint de serrer a droite en croisant un camion et a percuté les deux femmes dans le dos. Rapidement appelés, les secours sur place, renforcés par l’hélicoptère du Samu de Nancy, n’ont pas réussi à réanimer les victimes.

Le conducteur du tracteur et un passager en état de choc ont été admis à l'hôpital de Sarrebourg. Une enquête a été ouverte par les gendarmes de la brigade de Sarrebourg pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.


http://france3-regions.francetvinfo.fr/lorraine/2015/05/27/moselle-fauchees-par-un-tracteur-une-mere-et-sa-fille-decedent-732915.html

Toulouse : deux morts dans l'incendie d'un immeuble

Un violent incendie a fait deux victimes près de la gare de Matabiau à Toulouse. Les corps des deux victimes - dont l'identité et l'âge n'ont pas été communiqués - ont été retrouvés carbonisés. Ils auraient été intoxiqués par des fumées dans leur sommeil.
Deux personnes sont mortes dans le violent incendie d'un immeuble à Toulouse dans la nuit de mercredi à jeudi. Six blessés - dont un grave - ont été hospitalisés. Le feu a pris peu avant 23h dans la cage d'escalier en bois d'un bâtiment de deux étages où vivaient une vingtaine de personnes, rue du Maroc, près de la gare Matabiau.

Pendant le violent incendie du petit immeuble "assez vétuste", des personnes sont parvenues à descendre des étages "à l'aide de draps ou de cordes", selon une source policière. Une adolescente de 17 ans a sauvé sept de ses voisins grâce à une corde, relate
France Bleu Toulouse.
L'incendie a été maîtrisé vers 1h du matin. Les corps des deux victimes - dont l'identité et l'âge n'ont pas été communiqués - ont été retrouvés carbonisés. Ils auraient été intoxiqués par des fumées dans leur sommeil.

L'enquête a été confiée aux policiers de la Sûreté départementale. La mairie a procédé au relogement de 21 personnes, selon les pompiers. 

mercredi 27 mai 2015

La mère de Vincent Lambert «implore» François Hollande

Le sort de Vincent Lambert est actuellement entre les mains de la justice européenne, qui rendra sa décision le 5 juin. En attendant, Viviane Lambert, sa mère, veut un rendez-vous avec le président de la République pour parler de la situation de son fils « en urgence », rapporte le parisien.fr. Après un premier courrier adressé début mai, elle a pris à nouveau la plume pour tenter de convaincre François Hollande de la rencontrer et d’intervenir personnellement pour que son fils de 38 ans, souffrant de lésions cérébrales jugées irréversibles, tétraplégique et en état de conscience minimale après un accident de la route survenu en 2008, soit transféré dans un autre service que celui de l’unité de soins palliatifs où il est actuellement pris en charge à l’hôpital de Reims.
L’approche de la décision de la CEDH – qui dira si la France respecte ou non les droits fondamentaux – renforce encore plus ce sentiment d’urgence : « Mon fils est handicapé, pas en fin de vie ! Il n’est pas question de le laisser tuer en arrêtant son alimentation et son hydratation », prévient-elle. La famille est aujourd’hui déchirée par la situation.
À la suite de son premier courrier, Viviane Lambert a reçu une réponse de François Hollande l’invitant à prendre contact avec le conseiller des questions médicales à l’Elysée, le professeur Olivier Lyon-Caen. Elle persévère : « Sa lettre était très gentille, mais je veux le voir face à face. »
http://www.lunion.com/node/472507

Lyon : une octogénaire tuée par un bus

Une Lyonnaise âgée de 88 ans a été percutée ce mardi matin par un bus cours Lafayette (Lyon 3e). Selon les premières constatations, l’octogénaire traversait sur un couloir de bus quand elle a été renversée. Malgré la réanimation, elle n’a pas survécu à ses blessures. 
http://www.leprogres.fr/lyon/2015/05/26/une-octogenaire-tuee-par-un-bus

mardi 26 mai 2015

Traîné sur trois kilomètres par un tramway

Un Allemand de 20 ans a été traîné sur plus de trois kilomètres, soit sept stations, sous un tramway de la ville de Dortmund, a rapporté la police allemande ce jour. Des passagers avaient bien entendu des appels à l'aide mais n'avaient pas actionné le signal d'alarme car ils ignoraient d'où les cris provenaient.

Un passager a finalement tiré le signal d'alarme et le jeune homme, dont le calvaire a duré dix minutes, a été dégagé inconscient et hospitalisé dans un état critique. Il a perdu les deux jambres et un bras dans l'accident.

"Plusieurs passagers ont dit ensuite qu'ils avaient entendu ses appels mais ne pouvaient dire d'où ils venaient", a indiqué la police de Dortmund dans un communiqué.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/05/26/97001-20150526FILWWW00212-traine-sur-trois-kilometres-par-un-tramway.php

Maine-et-Loire : un ado de 15 ans meurt pendant un match

Un drame s’est produit dimanche à Montreuil-Juigné (Maine-et-Loire), où un footballeur de 15 ans s’est effondré à la fin d’un match, victime d’une crise cardiaque. Le jeune homme, hospitalisé en urgence au CHU d’Angers, est décédé le lendemain, rapporte Ouest-France.

Un choc à la tête avant le drame

L’équipe de l’adolescent venait de remporter un match de coupe au Puy-Notre-Dame contre Maulévrier. Durant la première mi-temps, le jeune homme avait reçu un ballon en pleine tête et, sonné, avait dû quitter le terrain quelques instants. On ignore encore si sa crise cardiaque a un rapport avec cet incident. L’autopsie devrait permettre aux enquêteurs d’en savoir plus.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/05/26/2112091-maine-loire-ado-15-ans-meurt-pendant-match.html

Calais : hommage à Chloé lors de la fête de son quartier

Une marche a débuté, vers 14h30, en présence de la mère et du père de Chloé et de proches. Des enfants du quartier doivent en mémoire de leur camarade effectuer un lâcher de ballons en forme de colombes vers 15h30.

Un geste que le comité des fêtes du Petit Courgain de Calais estimait ne pas pouvoir ne pas organiser, lors de son traditionnel défilé de la "Ducasse à Poussières".

Quelque 1 000 personnes ont lancé ce défilé en musique, pour "changer l'image du quartier", a expliqué Laurent Roussel, président du comité des fêtes du Petit Courgain. Cette traditionnelle ducasse de Pentecôte se terminera ce soir par un concert. 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2015/05/25/calais-hommage-chloe-lors-de-la-fete-de-son-quartier-731707.html

Sochaux : elle ébouillante son mari

Dimanche, 6 h 30, les pompiers interviennent rue des Graviers à Sochaux. Le message initial, à l’issue de leurs premières constatations, est pour le moins alarmant : un homme est brûlé au deuxième degré sur 45 % du corps. Son pronostic vital serait engagé. Il est question de le transporter au centre des grands brûlés, à Lyon.
Lors de l’intervention des secours, l’épouse de la victime se montre particulièrement véhémente à leur égard et la police est appelée à la rescousse.
Les pièces du puzzle s’assemblent alors et l’origine des brûlures est rapidement identifiée. Il apparaît que l’épouse a aspergé son mari, dans son sommeil, avec une théière d’eau bouillante.

« C’est bien fait pour lui, il m’a mis un virus dans l’oreille… »

Les trois enfants du couple (deux adolescents et un majeur) ont effectivement entendu les hurlements de douleur de leur père et cette déclaration surréaliste de leur mère : « C’est bien fait pour lui, il m’a mis un virus dans l’oreille ».
La dame souffre d’une schizophrénie aiguë et elle refuserait de prendre son traitement donnant ainsi lieu sporadiquement à des accès plus ou moins violents. Dimanche matin, au gré d’une crise plus vive que d’ordinaire, l’épouse s’est levée, elle a fait bouillir l’eau avant de venir la jeter sur la tête et le haut du corps de son mari qui dormait sur un canapé.
Malgré son état, le mari a refusé tout net son transport vers le centre des grands brûlés. Au fil des heures sa situation semble s’être améliorée. « Un miracle », estime un policier. À tel point que ses jours ne sont plus en danger.
Il a finalement été pris en charge à l’hôpital de Montbéliard où il devra se rendre quotidiennement pour renouveler ses pansements.
Un proche du dossier indiquait que le recours à des greffes de peau n’est pas exclu tant les brûlures sont importantes.
L’épouse a été examinée par un spécialiste qui a décidé de son hospitalisation d’office dans un établissement spécialisé. Le mari, qui s’est vu délivrer une interruption temporaire de travail de quinze jours (dans un premier temps) a refusé de déposer plainte contre sa femme malade.

http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2015/05/25/sochaux-elle-ebouillante-son-mari

lundi 25 mai 2015

Val-de-Marne: La mère se défenestre, ses deux enfants retrouvés morts dans l’appartement

Une femme, défenestrée, et ses deux enfants en bas âge ont été retrouvés morts dimanche matin à Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val-de-Marne, a appris l'AFP de sources concordantes.

Les deux enfants probablement tués à l'arme blanche

La femme, proche de la quarantaine, a chuté du quatrième étage d'un immeuble et son corps présente une blessure au thorax, selon une source judiciaire. Les enfants, un bébé et l'autre âgé de 5-6 ans, ont été retrouvés morts dans l'appartement, probablement tués à l'arme blanche. Un couteau a été laissé à côté de l'un d'eux.
Selon les premiers éléments de l'enquête, la femme pourrait avoir tué ses deux enfants avant de se défenestrer, a précisé une source policière. Mais la source judiciaire a estimé qu'il était trop tôt pour avancer une hypothèse. La mère, proche de la quarantaine, est d'origine asiatique. Le corps vêtu de rouge de cette femme asiatique gisait toujours au sol lundi en début d'après-midi, entouré d'enquêteurs de la police technique et scientifique vêtus de blouses blanche, a constaté une journaliste de l'AFP
Sous l'oeil de voisins et badauds, des policiers s'activaient dans l'appartement où s'est produit le drame, situé dans un petit immeuble sable et saumon entouré de verdure, dans une rue résidentielle de cette commune située au sud-est de Paris.
«J'ai entendu un bruit, et boum, on l'a vue couchée là. Un pompier en civil a appelé les pompiers, qui ont accouru, fait des massages... Ca n'a servi à rien», témoigne Sikirou Salaou, vigile dans le supermarché voisin, qui passait dans la rue au moment du drame.

«Elle vivait aussi depuis au moins dix ans»

«Un voisin a dit aux pompiers: +Y'a des enfants là-haut+, et ils se sont précipités», a-t-il ajouté. «Ce matin, j'ai entendu quelque chose tomber en bas, par terre», raconte aussi Gomez Goncalves, son voisin de palier. «Pas de cris, du tout, rien», dit-il. «C'était ma voisine».
«Elle avait deux petits garçons, elle était bien, tranquille» et vivait ici «depuis au moins dix ans», avec un homme puis un autre, assure-t-il. On n'entendait «jamais de dispute», ajoute-t-il, sans pouvoir dire si elle avait encore un compagnon au moment du drame.
Le service départemental de la police judiciaire du Val-de-Marne est saisi de l'enquête.

http://www.20minutes.fr/paris/1615271-20150525-val-marne-mere-defenestre-deux-enfants-retrouves-morts-appartement

Tunisie: un caporal tue sept militaires avant d'être abattu dans une caserne de Tunis

Un caporal tunisien a tué lundi sept camarades avant d'être lui-même abattu dans une caserne de Tunis, a indiqué le ministère de la Défense en précisant que l'auteur avait été privé de port d'armes en raison de problèmes familiaux et psychologiques.

La fusillade "a causé les décès de sept militaires et la mort de l'auteur. Dix militaires ont été blessés, un étant dans un état grave", a dit le porte-parole du ministère de la Défense, Belhassen Oueslati, lors d'une conférence de presse.
  
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/05/25/97001-20150525FILWWW00061-tunisie-un-caporal-tue-sept-militaires-avant-d-etre-abattu-dans-une-caserne-de-tunis.php

Tunisie : un militaire ouvre le feu sur des camarades dans une caserne

Un militaire tunisien a ouvert lundi le feu sur ses camarades dans une caserne située près du parlement à Tunis, faisant des blessés, a indiqué le porte-parole du ministère de la Défense. "Un militaire a tiré sur ses camarades, blessant certains d'eux", a déclaré Belhassen Oueslati, sans vouloir préciser s'il y avait eu des morts. 
http://www.rtl.fr/actu/international

Syrie: Daesh a exécuté 217 personnes à Palmyre en 9 jours

Le groupe Etat islamique (EI) a exécuté au moins 217 personnes, dont des civils, depuis qu'il s'est emparé il y a neuf jours d'une partie de la province syrienne de Homs qui inclut Palmyre, a affirmé une ONG dimanche. L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) a déclaré qu'il avait des preuves de l'exécution de 67 civils, dont des enfants, et de 150 membres des forces syriennes, par des djihadistes de l'organisation terroriste dans plusieurs endroits de la province de Homs depuis le 16 mai.
Que se passe-t-il à Palmyre depuis qu’elle est tombée aux mains de Daesh?
«L'Observatoire a confirmé que Daesh avait exécuté 67 civils, dont 14 enfants et 12 femmes à Soukhna, Amiriya, aux environs de casernes d'officiers et à Palmyre», a indiqué l'ONG basée en Grande-Bretagne, en évoquant plusieurs zones situées dans l'est de la province de Homs. «L'EI a également exécuté plus de 150 membres des forces armées» et des milices du régime de Damas et d'autres accusés d'être des informateurs loyaux au régime, selon l'ONG.

600 personnes auraient été faites prisonnières

Selon le directeur de l'Observatoire Rami Abdel Rahman, des familles entières ont été exécutées, dont des enfants avec leurs parents. «La plupart des exécutions ont eu lieu à Palmyre. Certaines victimes ont été tuées par balles, d'autres ont été décapitées ou tuées avec des couteaux», a-t-il déclaré à l'AFP.
L'Observatoire a fourni ce bilan quelques heures après que les médias officiels syriens eurent affirmé que l'EI avait commis un «massacre» à Palmyre, tuant quelque 400 civils, la plupart des femmes et des enfants. Selon l'ONG, 600 personnes, dont des forces armées, des militants pro-gouvernementaux et des civils accusés de liens avec le régime, ont été en outre faites prisonnières par l'EI au cours de son avancée

http://www.20minutes.fr/monde/syrie/1615067-20150525-syrie-daesh-execute-217-personnes-palmyre-9-jours

dimanche 24 mai 2015

Pessac-sur-Dordogne (33) : un automobiliste se tue contre un transformateur électrique

Un automobiliste de 22 ans a perdu la vie, hier, à 23h40, après avoir percuté un transformateur électrique à la sortie d'un virage au lieu-dit A. Paitré sur la commune de Pessac-sur-Dordogne.

Le jeune homme originaire de la commune est décédé sur les lieux malgré l'intervention rapide des secours. Sous la violence du choc, le transformateur situé en bordure du CD16 a été endommagé et 92 foyers ont été privés d'électricité. Le courant ne sera rétablie que ce dimanche, en fin de matinée. La gendarmerie a ouvert une enquête afin de déterminer les causes de ce dramatique accident.
http://www.sudouest.fr/2015/05/24/pessac-sur-dordogne-33-un-automobiliste-se-tue-contre-un-transformateur-electrique-1929947-2780.php

A61 : accident mortel à hauteur de l'aire de Fontcouverte

Un accident mortel de la circulation impliquant un poids lourd s'est produit hier soir sur l'autoroute A61 entre Lézignan et Narbonne à hauteur de l'aire de repos de Fontcouverte. Il était 19 h 40 quand le chauffeur d'un ensemble routier a perdu le contrôle de son véhicule dans des circonstances indéterminées pour l'instant. Il a été tué sur le coup et le centre opérationnel de gendarmerie contacté hier soir nous indiquait qu'il avait «interdiction hiérarchique» de communiquer sur cet accident, et ses circonstances, qui ont généré une huitaine de kilomètres de bouchons pendant plus de deux heures. Vinci autoroutes a mis en place des sorties conseillées à Carcassonne et Lézignan. Ce qui a permis de diminuer de moitié les embouteillages.
En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2015/05/23/2110683-a61-accident-mortel-a-hauteur-de-l-aire-de-fontcouverte.html#sCGtCkGeuFTUpVPo.99
 

Rhône. Etouffé par la poignée de son motoculteur

Un accident inimaginable s’est produit hier vers 12 h 30, impasse du Chipier à Saint-Martin-en-Haut. Alors qu’il avait effectué des travaux de jardinage avec son motoculteur, un homme a déchargé l’engin qui se trouvait dans son fourgon.
Le motoculteur aurait alors basculé et pris au piège son propriétaire qui s‘est retrouvé coincé entre l’engin et le fourgon, avec la poignée bloquée sous son cou. Lorsque son fils a découvert la scène peu après, il était hélas déjà trop tard. Malgré l’envoi d’une équipe médicale par un hélicoptère de la Sécurité civile, Michel Molin n’a pu être ramené à la vie. Cet artisan menuisier était âgé de 60 ans.
http://www.leprogres.fr/faits-divers/2015/05/24/etouffe-par-la-poignee-de-son-motoculteur

Crash mortel d’ULM en Meuse : appel à témoins

Dans le cadre de l’enquête ouverte suite au crash d’un ULM qui s’est produit vendredi après-midi à proximité de l’aérodrome des Hauts-de-Chée à Condé-en-Barrois, la gendarmerie lance un appel à témoins. Toute personne pouvant apporter des informations utiles à l’enquête est priée de prendre contact avec la brigade de Bar-le-Duc au 03.29.79.68.69.
Selon toute vraisemblance, l’accident au cours duquel le pilote alsacien de 70 ans a perdu la vie s’est produit vendredi entre 15 h et 16 h.
C’est une habitante du village qui vers 17 h a fait la triste découverte. En allant faire un tour dans son champ, elle a aperçu comme un tas de ferraille qui en fait s’est révélé être l’ULM. Elle a aussitôt prévenu la mairie. Pompiers et gendarmes se sont alors rendus sur place
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-bar-le-duc/2015/05/23/crash-mortel-d-ulm-aux-hauts-de-chee-appel-a-temoins

samedi 23 mai 2015

Le petit Marcus enterré à la Réunion

Les funérailles du petit Marcus ont eu lieu ce samedi à Saint-André à La Réunion, rapporte la chaine réunionaise La 1ère. Plusieurs centaines de personnes ont assisté à la messe d'hommage au petit garçon, retrouvé mort dans l'Oise il y a trois semaines.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/05/23/97001-20150523FILWWW00117-le-petit-marcus-enterre-a-la-reunion.php

L'Arabie saoudite attaquée pour la première fois sur son sol par l'Etat islamique

Au moins 21 personnes ont été tuées et 81 blessées, vendredi, dans un attentat suicide dirigé contre la minorité chiite dans une mosquée de l'est du royaume. Une attaque revendiquée par le groupe jihadiste sur fond d'intervention saoudienne au Yémen voisin.

Jamais elle n'avait encore été atteinte sur son sol par une action du groupe jihadiste. L'Arabie saoudite a été frappé par un attentat suicide sanglant revendiqué pour la première fois par l'Etat islamique, vendredi, qui a causé la mort de 21 personnes et blessé 81 autres, dont 12 étaient "dans un état critique" vendredi soir, d'après un porte-parole du ministère de la Santé saoudien.  L'attaque, dirigée contre la minorité chiite du pays, s'est produite pendant la prière du vendredi dans la mosquée Ali Ibn Abi Taleb à Koudeih, à l'est du royaume.
Le site du quotidien Arryadh a mis en ligne des photos de tapis de prière imbibés de sang et du faux plafond de la mosquée qui s'est effondré en partie sous le souffle de l'explosion. Dans un communiqué mis en ligne sur des sites islamistes, l'EI affirme que "les soldats du califat dans la province de Najd » (Arabie saoudite, ndlr) sont responsables de l'attaque, précisant qu'elle a été menée par un kamikaze qui a actionné une ceinture explosive qu'il portait sur lui dans la mosquée.    Le texte promet aux chiites "des jours sombres" jusqu'à ce que "les soldats de l'EI" les "chassent de la péninsule arabique".
Des mesures de sécurité préventives étaient pourtant en place
L'EI, un groupe extrémiste sunnite, exècre la communauté chiite, qu'il attaque régulièrement, notamment en Irak où il a conquis d'importants territoires. L'attaque de vendredi, la plus sanglante en Arabie saoudite depuis la vague d'attentats d'Al-Qaïda entre 2003 et 2006, a eu lieu malgré les mesures de sécurité préventives motivées notamment par la participation de Ryad aux raids contre l'Etat islamique en Syrie et sa campagne aérienne, au sein d'une coalition arabe, contre les rebelles chiites au Yémen voisin.  
Les autorités saoudiennes ont en effet multiplié ces derniers mois les arrestations d'extrémistes sunnites soupçonnés de planifier des attaques pour "attiser les tensions confessionnelles". En avril, elles ont affirmé avoir démantelé une cellule de 65 personnes liées à l'EI et cherchant à passer à l'acte, après avoir arrêté en décembre trois partisans du même groupe accusés d'avoir blessé par balle un Danois à Ryad.  Elles ont en outre élargi une zone tampon le long de la frontière nord avec l'Irak, où l'EI occupe de vastes régions, et construit une épaisse clôture pour se protéger des infiltrations d'hommes et d'armes.
Condamnation internationale
La classe politique, la puissante institution religieuse sunnite et les médias saoudiens ont été unanimes à condamner l'attentat perpétré à Koudeih.  Il a été également dénoncé à travers le monde, y compris en Iran, le rival chiite de l'Arabie saoudite, chef de file des nations sunnites. "L'EI doit être vaincu" et "l'intolérance, la violence et la haine qu'il manifeste doivent être écrasés", a proclamé le Conseil de sécurité de l'ONU en condamnant l'attentat.
Fait remarquable, le grand mufti, le plus haut dignitaire religieux saoudien, a lui dénoncé un "acte criminel" dirigé contre l'unité nationale.  Cheikh Abdel Aziz ben Abdallah Al-Cheikh a estimé que l'attentat avait été commis au moment où le "royaume traverse une passe difficile consistant à défendre ses frontières sud", avec le Yémen. Et d'accuser ses auteurs d'avoir voulu "détourner" Ryad de cette mission, consistant à contrer les rebelles yéménites pro-iraniens.

Paris : le terrible destin des jeunes mariés

Delphine et Boussad s'étaient unis en décembre dernier. Mais la jeune femme avait porté plainte pour violences. Elle a été retrouvée égorgée, hier, dans leur studio à Paris et lui grièvement blessé
La rue de BUA est une petite artère calme du quartier Saint-Fargeau, dans le XXe arrondissement de Paris. Peu avant 11 heures, hier matin, les policiers ont découvert un carnage derrière la porte d'un studio, situé au premier étage d'un immeuble.
La vision insoutenable d'un jeune couple lardé de coups portés avec une ou plusieurs armes tranchantes, baignant dans leur sang. La jeune femme, âgée de 31 ans, égorgée, étendue au sol, présentant également une importante blessure à l'arrière du crâne, décède à l'arrivée des secours. Delphine B. aurait été enceinte de trois mois.

A quelques centimètres du corps, son mari, un Algérien de 37 ans, gît sur le lit. Boussad L. porte lui aussi les stigmates de terribles blessures : de profondes entailles au cou et des plaies béantes à l'abdomen.

Détail atroce : à côté de lui, branchée à la prise électrique, une disqueuse, outil de bricolage utilisé pour tronçonner bois et métaux, tourne encore. Est-elle à l'origine des blessures du jeune homme ? De celle de sa femme ? Les enquêteurs du 2e district de police judiciaire (DPJ), saisis de l'affaire, l'envisagent. Mais d'autres armes, des couteaux et une scie, ont également été retrouvées dans l'appartement du couple.


http://www.leparisien.fr/paris-75/video-paris-le-terrible-destin-des-jeunes-maries-23-05-2015-4796061.php

Elle prend un selfie avec un pistolet... et appuie sur la détente

Une jeune Russe posant avec un pistolet pour un selfie s’est tiré par accident une balle dans la tête, a indiqué vendredi la police de Moscou.
Selon les agences de presse russes, l’employée de 21 ans, désormais dans un état grave, a pris le pistolet 9 mm laissé par un agent de sécurité dans les locaux de la société qui l’emploie et a voulu poser avec l’arme pour un selfie.
Mais en tenant le pistolet d’une main, et son smartphone de l’autre, elle a appuyé par accident sur la détente, recevant une balle à bout portant dans la tempe.
L’accident s’est produit jeudi et a été confirmé vendredi par la police, selon l’agence Interfax.
Info ledauphiné.com
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2015/05/22/elle-prend-un-selfie-avec-un-pistolet-et-appuie-sur-la-detente

vendredi 22 mai 2015

Meuse: un pilote d'ULM se tue

Un Allemand d'une soixantaine d'années s'est tué aujourd'hui dans un accident d'ULM à Condé-en-Barrois, près de Bar-le-Duc (Meuse), dans des circonstances encore non déterminées.L'homme était seul à bord de l'aéronef, qui s'est écrasé dans un champ de colza à quelques centaines de mètres d'un petit aérodrome situé en pleine campagne.

C'est la propriétaire du champ qui a remarqué l'ULM accidenté vers 17H00 et qui a prévenu les secours. La victime était déjà décédée à leur arrivée. "Aujourd'hui les conditions météo étaient idéales" pour un vol en ULM, selon Frédéric Gonnand, président de l'aéroclub local.
Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/05/22/97001-20150522FILWWW00419-meuse-un-pilote-d-ulm-se-tue.php

Le crash d'un aéronef à Roclincourt fait une deuxième victime

L'accident survenu jeudi après midi peu après le décollage d'un avion de type ULM de l'aérodrome de Roclincourt a fait un deuxième mort. Le troisième passager est toujours hospitalisé.
Jean Philippe, instructeur au club "Les ailes arrageoises", est décédé dans le crash survenu jeudi vers 14h45 de l'aéronef qu'il pilotait, a-t-on appris ce vendredi matin du parquet d'Arras.
Le petit avion avait décollé de l'aérodrome de Roclincourt, et s'est écrasé peu après, sans doute victime d'un problème de moteur, selon des témoins.
Un des passagers, âgé de 71 ans, est décédé sur le coup, les deux autres ont été ont été transportées dans un état grave au CH Arras.

Le seul survivant de ce crash est le président du club "Les ailes arrageoises", Jacques Casier. Il est toujours dans un état grave. 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2015/05/22/le-crash-d-un-aeronef-roclincourt-fait-une-deuxieme-victime-729997.html

Paris : une femme enceinte et son compagnon retrouvés égorgés dans leur appartement

Un couple a été retrouvé égorgé ce vendredi matin dans son appartement du XXe arrondissement de Paris. Une disqueuse, outil qui permet de tronçonner, tournait encore à l'arrivée  des policiers.
Une femme et son compagnon ont été  retrouvés égorgés vendredi matin dans leur appartement du nord-est de  Paris, a appris l'AFP de sources policières.
D'après les informations de LCI, la femme était enceinte de trois mois. Elle est âgée d'une trentaine d'années. Elle a été découverte sur le lit, dans une mare de sang.  Elle était lacérée de toute part, selon une autre source policière. L'homme, retrouvé à terre, avait la gorge tranchée. Il était encore vivant au moment de l'arrivée des forces de police.
Une disqueuse qui tournait encore
Une disqueuse, outil qui permet de tronçonner, tournait encore à l'arrivée  des policiers, dans le 20e arrondissement de la capitale. La police judiciaire de Paris, saisie de l'enquête, a également trouvé sur place une scie et un couteau
C'est le gardien de l'immeuble, intrigué par les volets fermés, qui a donné l'alerte.
L'homme - blessé au niveau du ventre et de la gorge - a été évacué par les pompiers équipés de harnais et baudriers, par la fenêtre de cet appartement situé au deuxième étage, ont précisé à l'AFP sur place les sapeurs-pompiers de Paris. "La police est arrivée vers 10h30, ils ont évacué un monsieur d'une trentaine d'années, barbu, mince, il était attaché dans une civière, je n'ai pas vu s'il saignait. Il avait pas mal de branchements autour de lui. Ils ont bien mis une heure avant de le sortir", a indiqué à l'AFP Christine Mekhici, la gardienne de l'immeuble d'en face.

Même si aucune piste n'est écartée, il pourrait s'agir d'un drame familial. L'homme aurait pu tuer sa compagne avant de se suicider avec la meuleuse, indique une source proche de l'enquête. Selon les premiers éléments de l'enquête, ce couple avait été confronté à des problèmes de violences conjugales par le passé.

Vitry : un adolescent se tue en chutant du 15e étage

Un drame est survenu ce jeudi soir vers 20 heures, square de l’Horloge à Vitry-sur-Seine. Un jeune homme de 17 ans est tombé du 15e étage d’un immeuble. La victime est décédée avant l’arrivée des secours. La dizaine de pompiers et le médecin de la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris arrivés en urgence n’ont pu que constater la mort de l’adolescent
Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de cette mort
http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/vitry-un-adolescent-se-tue-en-chutant-du-15e-etage-21-05-2015-4791493.php

jeudi 21 mai 2015

Pas-de-Calais : un mort et deux blessés graves dans le crash d'un avion de tourisme

L'appareil de type ULM s'est écrasé jeudi après-midi peu après son décollage de l'aérodrome de Roclincourt. Des témoins évoquent un problème de moteur
Trois personnes étaient à bord. Un avion de tourisme de type ULM s'est écrasé jeudi après-midi peu après son décollage de l'aérodrome de Roclincourt (Pas-de-Calais), tuant un passager et blessant gravement ses deux autres occupants.
Le passager décédé avait 71 ans. Les deux autres victimes sont âgées 58 et 68 ans. Celles-ci ont été transportées dans un état grave au CH Arras, ont rapporté les pompiers. Des témoins évoquent un problème de moteur pour expliquer l'origine de l'accident, a indiqué le parquet d'Arras. La gendarmerie des transports aériens de Lille-Lesquin a été saisie

Accident mortel sur l'A1 à Gournay-sur-Aronde dans l'Oise

A 6 heures ce matin dans l'Oise sur l'autoroute A1 à hauteur de Gournay-sur-Aronde, dans le sens Lille-Paris,
Un couple de belges a percuté un poids lourd par l'arrière. Selon les premières constatations, le chauffeur de la voiture se serait endormi. Sa passagère est décédé sur le coup. Lui a été  légèrement blessé et transporté à l'hôpital de Compiègne. 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/picardie/2015/05/21/accident-mortel-sur-l-a1-gournay-sur-aronde-dans-l-oise-728987.html

Jean-Pierre Coffe : "J'ai retrouvé ma femme en sang et mon petit garçon mort

G rand moment d'émotion mardi 19 mai dans l'émission "C'est au programme" sur France 2.
Dans son autobiographie Une vie de Coffe (éditions Stock), Jean-Pierre Coffe se confie sans retenue. Venu parler de son livre, mardi 19 mai, sur le plateau de C'est au programme (France 2), une émission animée par Sophie Davant, le célèbre critique gastronomique s'est également épanché sur un pan de sa vie douloureux à l'extrême.
Il est ainsi notamment revenu sur la grossesse de sa femme, par ailleurs actrice, qui ne voulait pas de cet enfant : "Je m'étonnais qu'alors qu'on en avait parlé, qu'on avait envie d'avoir des enfants (...), mais quand c'est arrivé, c'était très étrange parce qu'elle avait une sorte de distance avec cet événement".
"Je l'ai retrouvée assise sur un bidet de la salle de bain, en sang..."
Des années après, il exprime à nouveau son étonnement face à cette réaction : "C'est quand même considérable dans la vie d'un couple...". Avant de conclure, ému, et de donner la triste finalité de cette histoire : "C'était toujours comme ça, c'était comme si c'était un non-événement, et je ne comprenais rien (...) C'était une désinvolture complète vis-à-vis de ce truc-là, et je en comprenais pas, j'étais bouleversé, jusqu'au jour où je suis arrivé tout à fait à l'improviste chez moi (...) et là, je l'ai retrouvée assise sur un bidet de la salle de bain, en sang, et mon petit garçon qui était là, et qui était mort". Jean-Pierre Coffe n'en dira pas plus, soulignant simplement qu'il n'avait jamais eu d'autre enfant
http://www.midilibre.fr/2015/05/20/jean-pierre-coffe-j-ai-retrouve-ma-femme-en-sang-et-mon-petit-garcon-mort,1163677.php

mercredi 20 mai 2015

14e décès sur les routes du Lot-et-Garonne : une Gersoise est morte sur le coup dans un choc frontal

Un peu avant 13 heures aujourd'hui, une 14e personne a trouvé la mort sur les routes du département. Agée de 84 ans, la victime prenait la RD 117 entre Mézin et Condom pour regagner le Gers où elle était domiciliée. A 2 km de la frontière entre les deux départements, dans un virage à hauteur du lieu dit Hillet sur la commune de Lannes, l'habitante de Montréal-du-Gers a croisé le véhicule d'un couple d'anglais - âgés respectivement de 73 et 63 ans. Pour l'instant, rien n'explique les causes de l'accident, mais d'après les premières constatations, les deux voitures se sont rentrées dedans, de face. A l'arrivée des secours, la Gersoise au volant de la 306 était déjà décédée. Les deux Anglais étaient, eux, légèrement blessés, mais bloqués dans leur 4 x 4. Les pompiers les ont désincarcérés et transférés vers l'hôpital d'Agen. Les premiers tests effectués sur place ne laissent pas penser que l'accident aurait été causé par l'alcool ou la vitesse.
En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2015/05/20/2108519-14e-deces-routes-lot-garonne-gersoise-est-morte-coup-choc.html#1mUj0iik42C6KCfk.99
 

Landes : un jeune homme se tue à scooter

Dans la nuit de mardi à ce mercredi matin, à 23 heures passées, un homme âgé de 23 ans est décédé des suites d'un accident de scooter, dans la commune de Saint-Martin-de-Seignanx, située aux portes de l'agglomération bayonnaise.
L'accident s'est produit sur l'avenue du Quartier-Neuf, au niveau de la zone d'activités d'Ambroise 1. Le conducteur, un Saint-Martinois, circulait en direction du bourg. Les secours ont été prévenus par des voisins qui ont entendu un bruit sourd, mais ils n'ont pas pu empêcher le décès du cyclomotoriste.
Les gendarmes ont recueilli le témoignage de ces voisins et effectué des constatations afin de confirmer que la victime est seule en cause dans ce drame. Des prélèvements ont été faits sur sa dépouille pour des analyses toxicologiques à venir.
Aucune trace de freinage n'a été relevée sur la chaussée. Le conducteur du scooter semble avoir traversé la route, plongé dans le fossé et percuté un poteau dans un choc qui lui fut fatal. 
http://www.sudouest.fr/2015/05/20/saint-martin-de-seignanx-40-un-jeune-homme-se-tue-a-scooter-1926022-4018.php

Liège: drame à la Tour Kennedy, deux corps découverts

Un drame ce mardi à Liege au sein de la Tour Kennedy, l'un des buildings du centre de Liège. Deux corps ont été découverts en soirée : un homme de 68 ans et une femme de 40 ans, probablement sa compagne, tous deux tués par balles. Il pourrait s'agir d'un assassinat suivi d'un suicide.
L'homme qui habitait dans la tour est un ancien policier et l'arme découverte sur les lieux n'était pas déclarée. Il pourrait avoir tué sa compagne avant de retourner l'arme contre lui, même si la thèse d'un double suicide a également été évoquée.
Le peloton anti banditisme a également été appelé sur les lieux puisque des coups de feu ont été tirés. La famille aurait elle même contacté les forces de l'ordre.
Le parquet est descendu sur place et l'enquête a été confiée à la Police de Liège

http://www.rtbf.be/info/societe

Aisne: une femme percutée par un train à Condren

Une femme originaire de Vouël (Tergnier) a été heurtée par une locomotive sur la ligne Creil-Jeumont à hauteur d’un passage à niveau à Condren. Il était 3 h 37 quand le drame s’est produit.
La personne décédée, âgée 62 ans, s’est trouvée à pied sur la voie au passage d’une motrice. La piste du suicide est confirmée par les enquêteurs, une lettre d’adieu ayant été retrouvée dans le sac à main de la malheureuse. La circulation des trains a repris après quelques heures de perturbations.
http://www.lunion.com/node/467382

Trappes : une femme enceinte blessée par balle en pleine rue

U ne femme enceinte a été blessée par balle à l'épaule mardi 19 mai alors qu'elle se trouvait en pleine rue à Trappes (Yvelines), banlieue populaire de Paris minée par une guerre de territoires.
Une femme enceinte a été blessée par balle à l'épaule mardi 19 mai alors qu'elle se trouvait en pleine rue à Trappes (Yvelines), banlieue populaire de Paris minée par une guerre de territoires. Vers 17 h, cette femme de 39 ans inconnue des services de police a été blessée à l'épaule par une balle "de petit calibre", ont indiqué des sources judiciaire et proche de l'enquête.
"Ses jours ne sont pas en danger"
La victime a été hospitalisée à Trappes. "Ses jours ne sont pas en danger. Elle était à terme, donc elle est en train de donner naissance au bébé. Nous n'avons pas d'inquiétude non plus" pour le nourrisson, a indiqué une source judiciaire en début de soirée. Selon de premiers éléments communiqués par cette source, la victime a été touchée "dans la rue" à hauteur du square Paul-Verlaine. "Elle regagnait sa voiture", a indiqué une source policière.
L'affaire n'a à ce stade "aucun lien" avec la mort au début du mois d'un adolescent de 14 ans au cours d'une fusillade dans un square voisin, selon la source judiciaire et une source proche de l'enquête. "On ne fait pas de lien. Le mode opératoire et l'arme n'ont rien à voir", a insisté la source judiciaire.
Moussa : les suspects, au moins deux, n'ont à ce jour pas été retrouvés
La police judiciaire de Versailles est chargée des investigations. Le 1er mai, Moussa, un adolescent de 14 ans inconnu de la police, avait été tué à l'arme automatique par un tireur "masqué" surgi d'une Clio noire volée, et l'un de ses amis blessé. Les suspects, au moins deux, n'ont à ce jour pas été retrouvés. Règlement de comptes ou victime collatérale, les enquêteurs privilégient en tout cas l'hypothèse d'une vengeance nourrie par "des rivalités de quartiers, Léo-Lagrange et Albert-Camus", avait indiqué le parquet de Versailles. De nombreux heurts et rixes avaient déjà éclaté depuis début avril dans cette ville de 30 000 habitants.

http://www.midilibre.fr/2015/05/20/trappes-une-femme-enceinte-blessee-par-balle-en-pleine-rue,1163512.php

mardi 19 mai 2015

Décès d'un enfant après un accident de luge

Un petit garçon de quatre ans, victime d'un accident de luge début mars dans la station de ski du Mont-Dore (Puy-de-Dôme), est décédé samedi à l'hôpital de Garches (Hauts-de-Seine), a-t-on appris aujourd'hui auprès de l'avocate des parents, confirmant une information de La Montagne.

Après cet accident, les parents de l'enfant, qui vivent à Bailleau-l'Évêque (Eure-et-Loir), avaient porté plainte contre la municipalité du Mont-Dore, à laquelle ils reprochent de ne pas les avoir informés que le lieu de l'accident -un pré enneigé situé à la sortie de la commune et fréquenté par de nombreux touristes l'hiver- était dangereux pour faire de la luge.

"Les parents sont effondrés. Ils veulent aller jusqu'au bout pour éviter qu'un tel accident ne se reproduise dans cet endroit mortifère", a déclaré l'avocate de la famille, Me Jehanne Collard. Le 2 mars, le petit garçon, en vacances en famille dans la station de ski auvergnate, avait échappé à la vigilance de ses parents et dévalé une pente jusqu'à tomber dans l'eau glacée de la Dordogne, qui prend sa source à proximité. Sa mère s'était jetée à l'eau pour le rattraper, sans succès. Emporté par le courant, l'enfant avait été retrouvé deux kilomètres plus loin, en état d'hypothermie sévère et polytraumatisé, par deux agents des services de la ville.

Réanimé, il avait été hospitalisé à Clermont-Ferrand, avant d'être transféré mi-mars à l'hôpital de Garches dans un état de coma irréversible. Une autopsie a été ordonnée par le parquet de Clermont-Ferrand dans le cadre d'une enquête sur les causes de l'accident.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/05/19/97001-20150519FILWWW00222-deces-d-un-enfant-apres-un-accident-de-luge.php

Une cycliste décède sous les roues d’un camion

Ce mardi matin vers 9 heures sur le port La Seyne (Var), un camion de 19 tonnes a percuté puis écrasé une dame circulant à vélo, rapporte le site de Var-Matin.
La femme, âgée de 47 ans, est morte sur le coup. Le conducteur du poids lourd, en état de choc, a dû être pris en charge par les pompiers. Une enquête est ouverte pour établir les circonstances de l'accident.
http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/3411469/une-cycliste-decede-sous-les-roues-d%E2%80%99un-camion.html

Gard : une jeune fille tuée dans un accident de la route

Le drame a eu lieu dimanche soir à Clarensac dans le Gard, sur une toute petite route...
Nouveau drame et nouvelle victime de la route, dimanche, en fin d'après-midi, dans les limites communales de Clarensac. Pour une raison que les enquêteurs de la compagnie de gendarmerie de Vauvert sont chargés de déterminer, une automobiliste de 19 ans demeurant à Mus a perdu le contrôle de son véhicule, vers 17 h 30, alors qu'elle roulait sur une toute petite route reliant la D 40 à Clarensac.
Le véhicule, à bord duquel elle était seule, est parti en tonneaux, a quitté la chaussée et a fini sa course en contrebas, dans un petit cours d'eau qu'enjambe la route. La conductrice a été tuée sur le coup.
http://www.midilibre.fr/2015/05/18/clarensac-une-jeune-fille-tuee-dans-un-accident-de-la-route,1162980.php

lundi 18 mai 2015

Deux accidents mortels dans le Finistère

Deux accidents de la route ont eu lieu ce dimanche dans le Finistère. Un motard d'une soixantaine d'années est décédé au Faou vers midi et un automobiliste de 74 ans est mort à Milizac, après un choc frontal avec un camping-car, vers 17h.
Le premier accident s'est passé au Faou, sur la route de Terénez vers midi, la moto est seule en cause. Le pilote, âgé de 57 ans est décédé, sa passagère, de 59 ans, a été héliportée et hospitalisée au CHU de Brest.
Le second accident a eu lieu vers 17h sur une route départementale à Milizac. Il s'agit d'un choc frontal entre une voiture et un camping-car. Le conducteur de la voiture, un homme de 74 ans, est mort. Les deux occupants du camping-car, blessés légers, ont été hospitalisés.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/2015/05/17/deux-accidents-mortels-dans-le-finistere-726269.html

Haute-Savoie: un prisonnier se suicide

Un chef d'entreprise du BTP, en détention provisoire dans une affaire de viol, s'est suicidé samedi matin dans sa cellule de la maison d'arrêt de Bonneville (Haute-Savoie), a-t-on appris aujourd'hui de source syndicale pénitentiaire. Cet homme de 44 ans a été retrouvé pendu avec une cordelette lors de la ronde des surveillants samedi à 2 heures 15, a précisé cette source, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Selon le quotidien régional, ce gérant d'une entreprise familiale de maçonnerie a été placé en détention provisoire pour "non-respect d'une mesure de distance vis-à-vis de sa victime". Selon la source syndicale, il a laissé une lettre à sa famille pour expliquer son geste. La maison d'arrêt de Bonneville compte 215 détenus pour une capacité de 181 places. 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/05/18/97001-20150518FILWWW00128-haute-savoie-un-prisonnier-se-suicide.php

Un cycliste happé par le TGV

Un cycliste Tarbais de 82 ans, Georges Boulaire, a percuté mortellement un TGV au passage à niveau de Toulicou à Adé. Selon nos informations, il semblerait que la barrière était fermée.
Un vélo renversé sur le bas-côté et des dizaines de gendarmes et de pompiers affairés : c'est la scène que nous avons découverte hier après-midi, quelques minutes à peine après l'accident qui a coûté la vie à un cycliste tarbais de 82 ans, Georges Boulaire. Nous étions aux alentours de 14 h 30 lorsque le drame est survenu. L'octogénaire tarbais a franchi le passage à niveau situé dans une courbe et a été percuté mortellement par le TGV qui venait de Tarbes en direction de Lourdes et à destination de Paris. «Il a été projeté sur la partie gauche de la voie ferrée», précise le commandant de la compagnie de gendarmerie, Jean Bouldoires. Que s'est-il vraiment passé ? Selon nos informations, il semblerait que la barrière était fermée, même si l'enquête de gendarmerie, qui ne fait que commencer, devra recueillir les éléments de nature à confirmer ou à infirmer cette hypothèse. Elle auditionnera notamment les éventuels témoins du drame.
Le cycliste a-t-il commis une imprudence fatale en appréciant mal la distance qui le séparait du TGV ou a-t-il rencontré un ennui mécanique qui l'a projeté sur la voie ferrée ? Les enquêteurs de la gendarmerie s'appliqueront à déterminer les circonstances précises de l'accident. Les techniciens en identification criminelle (TIC) étaient à pied d'œuvre pour effectuer les constatations de rigueur sur la locomotive, parmi une dizaine de gendarmes essentiellement de la communauté de brigades de Tarbes.
Le train s'est immobilisé une centaine de mètres plus loin. 34 passagers plus le conducteur et le contrôleur ont été acheminés par un bus affrété par la SNCF jusqu'à la gare de Lourdes.
La gendarmerie rappelle qu'il est absolument interdit de franchir les passages à niveau dès que les signaux lumineux indiquent la fermeture de la barrière. Depuis 2010, une centaine d'accidents ont lieu chaque année sur les passages à niveau que la SNCF essaie de supprimer progressivement de la carte, dans la mesure du possible, sous contrainte budgétaire.
Ironie du sort : Réseau ferré de France a réalisé juste à côté un pont-rail de franchissement de la voie ferrée qui supprimera le passage à niveau mais qui attend désormais la réalisation de la future 2x2 voies.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/05/18/2106775-un-cycliste-happe-par-le-tgv.html

dimanche 17 mai 2015

Un noyé, un disparu près des calanques

Un homme a été retrouvé noyé et un autre a disparu dans la nuit  à proximité des calanques dans le 8e arrondissement de Marseille. La brigade de marins-pompiers de Marseille avait été alertée hier soir de la disparition de trois jeunes hommes à l'entrée de la calanque de Saména, à proximité du port de la Madrague dans le 8e arrondissement de la ville. Un des jeunes hommes, un adolescent de 17 ans, a réussi à regagner la rive à la nage dans la soirée, ont précisé les marins pompiers.

Les recherches pour retrouver deux autres adolescents de 16 ans, ont été interrompues à 23 heures samedi et ont repris dimanche matin avant d'être suspendues en raison d'une forte houle après deux jours de fort Mistral sur la cité phocéenne.

Ce matin, le corps d'un homme noyé a été retrouvé non loin du lieu de disparition, à 15 mètres du rivage, près du port de Goudes, ont indiqué les marins-pompiers sans toutefois faire dans l'immédiat un lien entre la disparition des deux adolescents et le corps retrouvé.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/05/17/97001-20150517FILWWW00019-un-noye-un-disparu-pres-des-calanques.php

Meurtre de Jérémie Labrousse, jeune Vosgien tué à Marseille : toujours pas de mobile

Epinal. Plus d’un an et demi s’est écoulé depuis cette funeste nuit du 9 août 2013 où en plein centre de Marseille, Jérémie Labrousse, étudiant de 22 ans, s’est fait sauvagement agresser par un inconnu. Ce dernier lui a porté un coup de tesson de bouteille à la gorge. Le jeune Vosgien, originaire des Forges, décédera de ses blessures quelques heures plus tard.

A l’époque, la mort de cet étudiant sans histoire et sans ennemi connu avait causé un grand émoi au niveau national. Manuel Valls, alors ministre de l’Intérieur, était même descendu dans la cité phocéenne pour s’enquérir de l’affaire.
L’acte semblait purement gratuit car rien n’avait été volé sur le jeune étudiant. Quant à l’enquête, elle s’annonçait difficile au regard du peu d’éléments dont disposaient les enquêteurs de la brigade criminelle de sûreté des Bouches-du-Rhône. Pendant des mois, les policiers ont « avalé » des kilomètres de bandes de vidéosurveillance et arpenté les rues marseillaises à la recherche de témoignages. Les enquêteurs ont finalement réussi à identifier ce fameux inconnu. Il s’agit de Samir Dardouri.
Au moment où son nom surgit dans le dossier, l’homme est incarcéré dans une prison belge pour une tentative de braquage dans une joaillerie bruxelloise. Cet acte, il l’avait commis à peine deux jours après le drame marseillais. Pour ce braquage, l’individu s’était muni… d’un tesson de bouteille.

Procès devant les assises d’Aix-en-Provence

Agé de 33 ans, Samir Dardouri est bien connu des services judiciaires européens. « Il voyageait dans toute l’Europe en utilisant 19 identités différentes. Il a été plusieurs fois signalé et condamné pour de nombreux faits, notamment des vols avec violence et des agressions, en Espagne, en Italie, en Allemagne, en Suisse, en Belgique… », déclare Jean-Jacques Fagni, procureur adjoint au Parquet de Marseille.
« Aucune explication sur les motifs de l’agression »
Extradé sur la cité phocéenne en juin 2014, Samir Dardouri se serait d’abord plongé dans un profond mutisme avant d’avouer, lors d’une audition devant le juge d’instruction Valery Muller, qu’il était bien celui qui avait agressé Jérémie Labrousse. Dans cette affaire, ces aveux sont une grande avancée. Pourtant, une question reste sans réponse : pourquoi a-t-il porté ce coup de tesson à la gorge de l’étudiant ?
Etait-ce pour lui dérober son portable ou de l’argent ? Samir Dardouri a-t-il voulu agresser une autre victime potentielle et le jeune étudiant se serait alors interposé ? Pas de réponse. Et le meurtrier présumé n’a pas été davantage prolixe, fin avril, lors de la reconstitution du crime. « « Il a reconnu les faits, mais il ne donne aucune explication sur les motifs de cette agression. C’ est incompréhensible. On se heurte à cette partie du dossier », lâche Jean-Jacques Fagni.
Pourquoi ? La question taraude encore et toujours l’esprit du juge d’instruction Muller. Aura-t-il une réponse un jour ? Rien n’est moins sûr. Samir Dardouri parlera-t-il lors de son procès ? Pour le savoir, il faudra s’armer d’un peu de patience car l’homme ne sera vraisemblablement pas jugé cette année.
A priori, l’ordonnance de mise en accusation ne devrait être délivrée qu’après les vacances d’été. Quant au procès devant la cour d’assises d’Aix-en-Provence, il pourrait se tenir courant 2016. Mais rien n’est garanti. La liste des dossiers criminels devant les assises des Bouches-du-Rhône est très très longue…
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2015/05/17/meurtre-de-jeremie-la-reconstitution
 

samedi 16 mai 2015

Un cycliste de 48 ans est décédé près du collège du Vieux-Port, à Vitry-le-François

Un cycliste âgé de 48 ans est décédé vendredi 15 mai, à 20h30, à proximité du collège du Vieux-Port. Résidant à Rome Saint-Charles, la victime, Serge Roger, a été retrouvée inanimée à côté de son vélo par un passant, lequel a donné l’alerte. Les sapeurs-pompiers et le Smur de Vitry-le-François se sont rendus sur les lieux pour secourir le malheureux, qui était en arrêt cardiorespiratoire à leur arrivée. Malgré leurs efforts de réanimation, qui ont duré une demi-heure les secouristes n’ont pu ramener le cycliste, gravement blessé à la tête, à la vie.
Les constatations réalisées tant sur le corps de la victime que sur la bicyclette semblent exclure l’intervention d’un tiers. L’enquête s’oriente plutôt vers une chute accidentelle. Un examen de corps a été ordonné par le parquet de Châlons-en-Champagne afin de tenter de déterminer les causes qui auraient pu provoquer cette chute.

Drôme : un mineur de 17 ans tué à la sortie d'une boîte de nuit

Un jeune homme de 17 ans a été tué dans la nuit de vendredi à samedi à l'arme blanche à la sortie d'une discothèque, dans la Drôme.
Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi à la sortie d’une boîte de nuit à La Baume-de-Transit, dans le sud du département de la Drôme, vers 3 heures du matin.
La victime a reçu plusieurs coups de couteau. Le parquet ne dispose pour l'heure d'aucun élément sur un éventuel suspect, « l'enquête ne fait que commencer ». Les gendarmes de la brigade de recherches de Pierrelatte sont en charge de l'affaire.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/05/16/2106029-drome-mineur-17-ans-tue-sortie-boite-nuit.html

vendredi 15 mai 2015

Un nonagénaire tue sa soeur et se suicide

Un homme de 93 ans et sa soeur de 90 ans ont été trouvés morts par balle mercredi à leur domicile de Mazerolles (Pyrénées-Atlantiques), l'aîné ayant vraisemblablement tué sa cadette avec son fusil de chasse avant de se donner la mort.

C'est une infirmière qui a découvert le corps de l'homme, dans sa grange avec un fusil de chasse à ses côtés, et celui de sa soeur gisant dans la maison attenante. "Une enquête est en cours pour déterminer les causes de la mort," a indiqué Karine Buteri, vice-procureur de la République à Pau, confirmant une information parue dans la presse régionale.

"Ils étaient fatigués moralement et physiquement. Mais surtout, d'après les témoignages de la famille des deux nonagénaires, ils se seraient fait la promesse de partir ensemble", a ajouté Mme Buteri."C'étaient des personnes très conviviales qui n'auraient pas supporté de vivre l'une sans l'autre. Ils avaient eu des ennuis de santé ces temps derniers et n'arrivaient pas à les surmonter", a précisé Jean-Léon Conderanne, maire de la petite commune de Mazerolles, près de Pau."Le village est sous le choc," a-t-il ajouté.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/05/15/97001-20150515FILWWW00116-un-nonagenaire-tue-sa-sur-et-se-suicide.php

AIN. Un enfant de 2 ans tombe dans un abreuvoir à bétail

Après-midi tragique, ce jeudi, pour une famille de Nantua qui avait profité du beau temps pour pique-niquer dans un pré, dans la commune de Saint-Martin-du-Fresne. Peu après 15 h 30, un petit garçon de 2 ans a échappé à la surveillance de tout le monde, et a basculé dans un abreuvoir à bestiaux rempli d’eau. L’enfant a commencé à se noyer. Les parents ont tout de suite tenté de l’emmener en voiture à l’hôpital, mais les pompiers leur ont conseillé de ne pas le déplacer. Ils ont retrouvé la famille au niveau de Maillat, juste avant le péage autoroutier. Le garçon a été médicalisé sur place par le Smur du haut Bugey. Dans un état grave, il a été évacué par l’hélicoptère Dragon 69 de la Sécurité civile au Pôle mère-enfant du centre hospitalier de Lyon-Bron.
http://www.leprogres.fr/faits-divers/2015/05/15/un-enfant-de-2-ans-tombe-dans-un-abreuvoir-a-betail

jeudi 14 mai 2015

Les Ovalies de Beauvais : un étudiant de 23 ans hospitalisé

Suite à un accident durant un match de rugby qui s'est déroulé vendredi à Beauvais lors des Ovalies, tournoi européen de rugby. Un étudiant de 23 ans a été hospitalisé. Ses parents ne comprennent pas ce qui s'est passé, il pourrait devenir tétraplégique.
Quand le sport tourne au drame. Un étudiant d'Albi risque de devenir tétraplégique. Suite à un accident survenu la semaine dernière sur le terrain de rugby des Ovalies de Beauvais, un tournoi européen de rugby. L'étudiant est en 3ème année de médecine à la faculté de Bichat à Paris. Il s'est écroulé lors du match, sa moelle épinière a été touchée.
Aujourd'hui il se trouve au service de neuroréanimation entre la vie et la mort, "ses fonctions vitales sont menacées" témoigne Christian Gassier le père de Maxime. Le drame s'est produit vendredi dernier le 8 mai aux Ovalies de Beauvais. Après avoir été plaqué au sol le jeune étudiant ne se relève pas. "Nous n'avions aucune idée de la gravité de l'état de Maxime, on questionnait régulièrement la protection civile qui était notre interlocuteur médical sur site, et eux n'avaient pas plus d'informations." Souligne Philippe Choquet directeur général de LaSalle Beauvais. Mais la famille se sent délaissée. Elle attend de savoir ce qui s'est passé. Les parents ont saisi un avocat pour comprendre comment la vie de leur fils a basculé.      
http://france3-regions.francetvinfo.fr/picardie/2015/05/13/les-ovalies-de-beauvais-un-etudiant-de-23-ans-hospitalise-724331.html

Une jeune restauratrice quillanaise se tue à Maury

Lundi dernier, juste après 19 heures, un automobiliste qui circulait sur la départementale 117 sur la commune de Maury, dans les Pyrénées-Orientales, a, pour une raison encore inconnue, perdu le contrôle de son véhicule et a subi un choc d'une extrême violence. Dans la voiture, les nombreux secours, ainsi que l'hélicoptère Dragon 66 de la Sécurité civile, rapidement sur les lieux de l'accident, n'ont pu que constater le décès de la jeune femme placée à l'arrière du véhicule. Cette jeune femme, du restaurant vietnamien Asily, sis sur la Promenade de Quillan, âgé de 25 ans, a été tuée sur le coup. À ses côtés, se trouvait son bébé, âgé d'environ 2 ans, attaché dans un siège auto. Il a été très légèrement touché. Le conducteur et le passager avant, âgés d'une trentaine d'années, ont quant à eux été victimes de blessures superficielles… Une enquête est en cours.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/05/14/2104538-une-jeune-restauratrice-quillanaise-se-tue-a-maury.html

mercredi 13 mai 2015

Anneux - A26 : un piéton fauché sur l'autoroute

Ce mercredi matin, vers 5 h, le corps d'un homme de 31 ans originaire de Graincourt-lès-Havrincourt a été retrouvée par les gendarmes sur l’autoroute A26 à hauteur d'Anneux. Que s'est-il passé ? Pourquoi cet homme était-il sur l'autoroute à cette heure-là, en tant que piéton ? Une enquête pour déterminer les causes de la mort a été ouverte.

On sait simplement que cet homme a quitté son domicile dans la nuit. Il a été percuté sur l'A26 par un camion. Camion que les gendarmes recherchent actuellement. Le chauffeur s'est-il rendu compte qu'il avait percuté un piéton ? L'homme était-il déjà mort quand il été percuté (en sautant d'un pont ?)? Beaucoup de questions sans réponses pour l'instant

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2015/05/13/anneux-a26-un-pieton-fauche-sur-l-autoroute-723867.html

Serge Atlaoui condamné à mort : le recours du Français examiné ce mercredi

mardi 12 mai 2015

Savoie: le jeune militaire disparu retrouvé mort

Le corps d'un jeune militaire porté disparu depuis samedi, alors qu'il était parti en randonnée dans le secteur du Grand Arc en Savoie, a été retrouvé ce matin au niveau de la commune d'Argentine, selon les gendarmes du PGHM de Modane.

La victime, un jeune homme d'une vingtaine d'années, aspirant au service de santé des armées de Lyon, n'avait plus donné signe de vie depuis samedi en fin d'après-midi. D'importants moyens de recherche avaient été mobilisés depuis dimanche pour retrouver le jeune homme qui a fait une chute d'environ 300 mètres dans un ravin.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/05/12/97001-20150512FILWWW00344-savoie-un-jeune-militaire-retrouve-mort.php

Népal : au moins 19 morts dans un nouveau séisme de magnitude 7,4

Un violent séisme de magnitude 7,4 a frappé ce mardi le Népal - déjà touché par un tremblement de Terre meurtrier le 25 avril dernier. La secousse a été ressentie jusqu'à New Dehli en Inde et a fait au moins 19 morts.
Déjà dévasté par un tremblement de terre meurtrier le 25 avril, de nouvelles secousses ont frappé le Népal, semant la panique dans la capitale, Katmandou, selon des témoins et l'Institut américain de géophysique (USGS). Les habitants terrifiés de la capitale se sont rués à l'extérieur peu après la secousse qui s'est produite à 12h35 heure locale et a duré environ une minute.
Plusieurs bâtiments se sont effondrés dans la ville de Chautara, où des corps ont été retirés des décombres et des blessés transportés à l'hôpital, ont rapporté des ONG et l'Organisation pour les migrations des Nations unies (OIM) sur leurs comptes Twitter. "Des immeubles effondrés à Chautara... Des corps sont retirés des décombres", a écrit l'OIM.
Des sirènes ont retenti dans la ville, cependant aucune victime n'était annoncée dans l'immédiat. L'épicentre de ce nouveau tremblement de terre se situe à la frontière avec la Chine, à environ 83 kilomètres à l'est de Katmandou, selon l'USGS. L'aéroport de Katmandou, porte d'entrée principale de l'aide internationale, a rouvert après avoir été fermé quelques heures par précaution.
Une réplique de magnitude 6,3 quelques minutes plus tard
La secousse a également été ressentie dans le nord de l'Inde, en particulier à New Delhi, où les immeubles ont tremblé et les employés ont quitté leurs bureaux. Une demi-douzaine de répliques, atteignant parfois une magnitude 6,3, se sont produites quelques minutes plus tard.
Au moins 19 personnes ont été tuées et 679 blessées au Népal, selon le porte-parole de la police, Kamal Singh Bam. Quatre autres ont été tuées en Inde près de la frontière et une au Tibet. Déjà fortement touché après le séisme précédent, le Sindhupalchowk n'a de nouveau pas été épargné.
Le séisme du 25 avril a détruit d'importantes zones de Katmandou et fait des dizaines de milliers de sans-abri. Il a tué plus de 7.800 personnes au Népal et une centaine en Inde et en Chine. On ne connait pas, pour l'heure, les conséquences de la catastrophe.