lundi 23 novembre 2015

Montpellier : il tue son gendre à l'arme blanche

D rame familial dimanche soir dans la rue à La Paillade. La victime avait 31 ans.
Un drame familial a fait un mort, dimanche soir, en pleine rue à Montpellier. Vers 17 h 45, une altercation a éclaté sur la dalle du Grand Mail, dans le quartier populaire de La Paillade, entre un homme de 31 ans et son beau-père, qui serait âgé d'une cinquantaine d'années. Devant un commerce, le ton s'est envenimé entre les deux protagonistes, tous deux du quartier, et le quinquagénaire aurait alors porté un coup de couteau à son gendre. Mais ce seul coup de lame dans le thorax a frôlé ou touché le myocarde.
La victime évacuée vers le Dar
Les sapeurs-pompiers de la caserne voisine sont rapidement arrivés sur les lieux. Ils ont procédé à des massages cardiaques avant d'évacuer la victime vers le DAR (département d'anesthésie et de réanimation) de l'hôpital. Le Montpelliérain, ouvrier dans la pose de rails ferroviaires, a succombé à sa blessure peu avant 20 h. Les policiers ont rapidement interpellé le suspect numéro un ainsi que son fils, un des principaux témoins.

"C'est un père honnête, il a défendu sa famille"

"Un homme est mort, un père et son fils sont en garde à vue, l'enquête commence", a commenté hier soir, Christophe Barret, le procureur de Montpellier. Que s'est-il passé ? Selon divers témoignages recueillis au Grand Mail, les relations n'étaient pas bonnes entre le défunt et sa compagne avec qui il avait deux enfants ; ils étaient même séparés selon certains. D'autres évoquent un comportement violent de la victime contre son ex-compagne. Ce que n'aurait pas supporté le mis en cause, un grutier sans histoire : "On n'arrive pas à y croire, c'est un père honnête, y'a pas plus travailleur que lui, il a défendu sa famille", avance un jeune du Grand Mail.

http://www.midilibre.fr/2015/11/22/il-tue-son-gendre-d-un-coup-de-couteau,1246301.php

Aucun commentaire: