vendredi 17 avril 2015

Dordogne : un élagueur meurt sur un chantier

Un agent d'entretien d'espace rural de 49 ans est décédé jeudi matin, victime de la chute d'un arbre à Beaumont-du-Périgord, en Dordogne. Henri Lambert effectuait des travaux au bord d'un ruisseau, au lieu-dit Malpas.
Publicité
Selon les premiers éléments de l'enquête, ce dramatique accident s'est produit alors qu'il tronçonnait un peuplier mort. Celui-ci a commencé à bouger. Le quadragénaire se serait écarté, mais, l'arbre ne tombant pas, il s'en serait de nouveau approché pour donner un dernier coup de tronçonneuse. C'est à ce moment que l'arbre est finalement tombé, touchant l'élagueur à la tête. Il est mort sur place, malgré l'intervention des secours.

Un technicien aguerri

Marié et père de deux filles, Henri Lambert était natif de Brive (17) et vivait à Bouillac, près du Buisson-de-Cadouin. Il intervenait pour le compte du Groupement d'intérêt agro-sylvo-cynégétique (Giasc) du Pays lindois, implanté à Mauzac-et-Grand-Castang. Il y travaillait depuis neuf ans.
Comme il est d'usage dans ce genre d'enquête, plusieurs prélèvements ont été effectués. L'inspection du travail s'est également rendue sur les lieux. Un suivi psychologique a été proposé aux quatre collègues qui intervenaient avec la victime sur ce chantier. Ils étaient accueillis jeudi après-midi au centre hospitalier de Bergerac.
À Beaumont-du-Périgord, le chantier est suspendu jusqu'à nouvel ordre
http://www.sudouest.fr/2015/04/17/un-elagueur-meurt-sur-un-chantier-1894438-1745.php

Aucun commentaire: