mercredi 25 février 2015

Territoire de Belfort : une fillette de 2 ans tuée par la chute d'un radiateur

Belfort.- Un accident tragique s’est produit mardi matin  à Roppe, un village situé dans la périphérie de Belfort.
Une fillette de, 2 ans, jouait avec sa grande sœur de 7 ans quand le radiateur de 2,50 m de hauteur devant lequel elle était installée s’est désolidarisé du mur suite à un choc et est tombé sur le bébé.
Le papa, présent avec son épouse, a aussitôt extirpé l’enfant coincé sous le radiateur et réalisé les gestes de premiers secours tandis que les pompiers étaient appelés sur les lieux. Il était 8 h 42.

Hélismur 25 sur les lieux

Le départ d’Hélismur 25, l’hélicoptère du Smur basé à Besançon, a aussitôt été déclenché et est arrivé en un temps record à Roppe où le pilote a choisi de se poser sur l’esplanade du château Lesmann, à 300 m de la rue du Commandant-Arnaud, où la famille habitait. Il était pourtant trop tard : lorsque le médecin du Samu Belfort est arrivé sur les lieux, l’enfant, gravement touchée à la tête, était en arrêt cardiorespiratoire. En dépit des tentatives de réanimation, son décès a été constaté.
Le temps que le maire Louis Heilmann se rende du lieu de l’atterrissage de l’hélicoptère à la rue du Commandant-Arnaud, les secours ne pouvaient plus rien faire. La maman et la sœur aînée avaient déjà été transportées à l’hôpital de Belfort par les pompiers où elles ont été prises en charge par une cellule médico-psychologique. Le papa a suivi dans la matinée. Le mariage du couple avait été célébré à Roppe il y a tout juste un an...
Une autopsie de la petite fille sera réalisée à l’Institut médico-légal de Besançon dans les jours prochains. Une enquête a été ouverte par le parquet de Belfort pour déterminer les circonstances exactes de la mort. Dans l’appartement dont les parents étaient locataires, un technicien d’investigation criminelle est venu faire des relevés en même temps que les gendarmes de la brigade de proximité de Belfort commandés par le capitaine Pax, réalisaient les constats d’usage. Il a fallu quatre personnes pour transporter le radiateur qui s’est transformé, en quelques secondes, en instrument de tragédie familiale.
http://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2015/02/24/un-radiateur-tombe-et-tue-une-fillette-de-2-ans

Aucun commentaire: