samedi 24 janvier 2015

A16 : grave accident dans la nuit de jeudi à vendredi à hauteur de Transmarck

L’accident s’est produit juste après la sortie 48 (Marck-ouest), dans le sens Dunkerque-Calais. Un utilitaire immatriculé en Belgique s’est encastré dans un poids lourd immatriculé en Hongrie, qu’il suivait. On ignore encore les circonstances exactes de l’accident, mais il semble que l’utilitaire, qui conduisait sur la voie de gauche, était en train de se rabattre sur la voie du milieu où se trouvait le camion, et n’a pas vu que ce dernier freinait. Le choc a été extrêmement violent. Le conducteur de l’utilitaire, un Néerlandais de 39 ans, s’est retrouvé la jambe droite coincée sous l’arrière du poids lourd.
 
 

Désincarcération délicate

Les sapeurs-pompiers de Calais, de Marck, ainsi qu’un chef de groupe de la caserne d’Ardres ont dû procéder à une délicate désincarcération. Délicate car la seule voie d’accès possible se trouvait côté conducteur (le côté passager a été totalement écrasé dans la collision) et parce que des tôles enchevêtrées comprimaient les membres de la victime.
La police nationale, le SAMU 62 de Calais ainsi que deux dépanneuses étaient également présents sur les lieux. Un test d’alcoolémie a été réalisé sur les deux chauffeurs, mais il s’est révélé négatif dans les deux cas. Le conducteur de l’utilitaire est resté conscient durant toute la désincarcération. Celle-ci s’est achevée vers 3 h 30, heure à laquelle l’homme a pu être conduit à l’hôpital. Son pronostic vital n’est pas engagé, mais il est gravement blessé à la jambe droite.

A16 bloquée

Durant l’intervention des secours, une impressionnante file de camions cherchant à rejoindre le port et le Tunnel s’est formée sur la voie de droite, si bien que l’autoroute a été totalement bloquée à la circulation, l’intervention ayant lieu sur les voies du milieu et de gauche.

http://www.lavoixdunord.fr/region/calais-et-ses-environs/marck

Aucun commentaire: