jeudi 16 octobre 2014

Un plongeur d'une cinquantaine d'années meurt au large de l'île de Riou à Marseille

Le corps d'un homme d'une cinquantaine d'années a été repêché par les marins-pompiers au large de l'île du Riou à Marseille. L'homme avait été déclaré disparu par ses proches vers 23h30 mercredi. Il était parti plonger seul dans la matinée. Son semi-rigide avait été retrouvé vide au mouillage.
Le Cross Med a été alerté mercredi vers 23h30 de la disparition d’un plongeur en bouteille. Un homme d'une cinquantaine d'années parti seul en fin de matinée dans le secteur de l’île du Riou (Bouches-du-Rhône). 

Le corps retrouvé à 9 m de profondeur

L’hélicoptère Dauphin de la marine nationale et deux bateaux de la SNSM et des marins pompiers sont immédiatement dépêchés sur la zone. Le semi-rigide du plongeur est alors retrouvé vide au mouillage à proximité du site de plongée des « Moyades ». Les marins pompiers déploient alors deux palanquées de plongeurs autour du lieu probable de plongée. Ils vont retrouver le corps de l’homme d’une cinquantaine d’années à 1h45, à 9 mètres de profondeur.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes/2014/10/16/un-plongeur-d-une-cinquantaine-d-annees-meurt-au-large-de-l-ile-de-riou-marseille-572394.html

Aucun commentaire: