dimanche 21 septembre 2014

Émotion et colère à Aubignosc

Blanc. Comme cette marche. Les mouchoirs. Ces roses déposées sur le chemin qu'empruntait chaque jour Franck Di Iorio. La chemise ou le foulard arboré par cette foule d'amis et d'anonymes venus témoigner leur solidarité et leur respect, et signifier leur peine, leur indignation et leur colère face à l'inacceptable.
Noir. Comme la tenue de Corinne, la veuve, entourée d'Enzo et Ludovic. Noir, comme les lunettes de soleil derrière lesquelles se cachent des yeux rougis. Noir, assurément, comme le destin tragique de la victime, "mort pour rien".

"Montrer notre refus de la barbarie"

Ils sont venus par milliers des villages alentours. Amis, élus, anonymes. Dans le silence, sous un soleil de plomb, ils ont attendu au carrefour du Gravat l'arrivée de la famille.
Le cortège s'est ensuite déroulé, lentement, dévoilant l'immensité de la foule, le long des champs transformés en parking, pour faire halte à l'entrée du domaine familial où le maire René Avinens s'exprimera : "Nous sommes là pour marquer notre soutien à la famille et montrer notre refus de la barbarie. Tout était bon chez Franck, ce qui rend ce crime encore plus insupportable. Nous espérons tous que ces êtres abjects seront appréhendés et que la justice saura se montrer implacable. Aussi implacables que l'ont été les assassins de Franck. Je suis convaincu qu'à force de pratiquer la politique de l'excuse permanente, certains petits délinquants finissent par s'octroyer le permis de tuer".

http://www.laprovence.com/article/actualites/3049204/emotion-et-colere-a-aubignosc.html

Aucun commentaire: