mercredi 27 août 2014

Charente-Maritime : un conducteur portugais tué sur l'autoroute A10

Un Portugais de 29 ans, vétérinaire, a trouvé la mort dans la nuit de lundi à mardi, sur l'A10 à hauteur de Grandjean, environ 11 kilomètres après la sortie 34 de Saint-Jean-d'Angély, dans le sens Paris-Bordeaux. L'accident a obligé les services de l'autoroute à fermer l'A10 durant près de 3 heures.
 
Vers 1 h 20, le conducteur a perdu le contrôle de sa voiture et a heurté la glissière centrale de l'autoroute. La voiture s'est alors immobilisée sur la voie rapide. Le second passager, un importateur d'oiseaux de 45 ans, est sorti de l'habitacle, afin de se mettre en sécurité sur le terre-plein central.
Dans le même temps, le conducteur d'origine portugaise est allé prendre le triangle de signalisation dans le coffre. C'est là qu'il a été heurté par une voiture qui venait de doubler un camion.

Le drame s'est joué dans un laps de temps très court et le deuxième automobiliste n'a pu éviter le piéton. Ce dernier est mort sur le coup. Son compagnon de route est indemne. Le consulat portugais a été informé très rapidement de cet accident mortel.

http://www.sudouest.fr/2014/08/26/charente-maritime-un-portugais-tue-sur-l-autoroute-a10-1652103-1343.php

Aucun commentaire: