mercredi 23 juillet 2014

Pronostic vital engagé pour la joggeuse percutée par le train des Pignes à Puget-Théniers

Elle faisait son jogging, écouteurs sur les oreilles, et n'aurait pas entendu le train des Pignes arriver... Une femme a été percutée ce mardi matin sur un passage à niveau à Puget-Théniers.
La joggeuse, une Mentonnaise âgée de 42 ans, est dans un état très grave. Elle a été transportée à l'hôpital de Nice par hélicoptère. Mardi soir soir, son état était critique avec un pronostic vital engagé.
L'accident s'est produit vers 9h45, au niveau d'un passage à niveau proche de la gare de Puget-Théniers.
Barrières fermées
Selon les premières informations, la victime faisait son jogging, écouteurs sur les oreilles. Le train Des Pignes venait quant à lui de quitter la gare en direction de Nice.
La joggeuse aurait traversé alors que les barrières étaient fermées. Elle n'aurait pas entendu non-plus le signal sonore signalant l'arrivée de la rame.
Une enquête a été confiée à la gendarmerie de Puget-Théniers.
Trafic interrompu
La circulation du Train des Pignes a été interrompue après l'accident. Elle devait reprendre après 14h30.
Série noire
La série noire continue pour les Chemins de Fer de Provence. En février dernier, "le train des vallées", qui relie Nice à Digne-les-Bains, avait déraillé à Annot dans les Alpes-de-Haute-Provence. L'accident avait fait deux morts et provoqué l'arrêt de la liaison ferroviaire pendant de longues semaines.

http://www.nicematin.com/puget-theniers/pronostic-vital-engage-pour-la-joggeuse-percutee-par-le-train-des-pignes-a-puget-then.1833687.html

Aucun commentaire: