mardi 22 juillet 2014

Paris : chute mortelle à la Cité de la mode

Un homme dont l’âge n’a pas été précisé a fait une chute mortelle dans la nuit de samedi à dimanche à la Cité de la mode et du design, dans le XIIIe arrondissement à . La victime, « complètement désinhibée par l’alcool », aurait enjambé un garde-fou et serait tombée en contrebas dans la Seine, indique une source policière, confirmant une information de « Metronews ».
 Ce sont des clients de la Cité de la mode, établissement qui abrite plusieurs bars-clubs dont le Wanderlust et le Nüba, qui ont donné l’alerte. Le corps sans vie a été repêché quelques minutes plus tard par la brigade fluviale.

Une
est en pour déterminer les causes exactes du drame « mais la piste accidentelle ne fait guère de doute », précise la même source policière.

Ce n’est pas la première chute mortelle à la Cité de la mode. En 2012 déjà, une cliente du Wanderlust avait été mise en examen après avoir poussé un ami dans la Seine. Malgré une intervention rapide de la brigade fluviale, le jeune homme, âgé de 20 ans, n’avait pas pu être sauvé. Victime d’une hydrocution, il était décédé à l’hôpital trois heures après.

Le drame s’était joué en pleine nuit sur la terrasse du Wanderlust. Accompagnées d’un groupe d’amis, la pousseuse et sa victime s’étaient rendues dans ce lieu prisé des noctambules pour une soirée très arrosée. Vers 2 heures du matin, le jeune homme se serait hissé sur la barrière qui entoure la terrasse du Wanderlust pour uriner dans le fleuve. C’est à ce moment qu’il a été poussé.
 http://www.leparisien.fr/faits-divers/isere-disparition-de-huit-speleologues-22-07-2014-4019465.php

Aucun commentaire: