lundi 21 juillet 2014

Accident mortel au Chambon-sur-Lignon

Ce lundi 21 juillet 2014, peu avant 7 heures, un conducteur a trouvé la mort sur le CD103 au Chambon-sur-Lignon, au lieu-dit "Le Monastier".
Pour une raison encore indéterminée, il a fait une sortie de route. Sa voiture est venue percuter un pylône en béton dans le sens opposé de circulation sur la route de Sainte-Agrève, entre Tence et Le Chambon-sur-Lignon.


Des prélèvements sanguins réalisés
Selon les services de gendarmerie, alors que le conducteur circulait sur une portion de route rectiligne, il a, pour des raisons inconnues, dévié de son axe avant de traverser la voie opposée pour finalement s'encastrer dans un pylône en béton.
Des prélèvements sanguins ont été réalisés mais il est bien trop tôt pour connaître les résultats de ces dépistages. Quant à la vitesse, elle sera difficile à évaluer et la gendarmerie rappelle que ces estimations sont toujours à prendre avec beaucoup de relativité car la fiabilité n'est pas garantie.


Déjà le deuxième accident mortel au Chambon
Incarcéré dans l'habitacle, l'homme de 41 ans est mort des suites de ses blessures peu de temps après, à bord de son véhicule. Les secours n'ont rien pu faire. Les gendarmes sont désormais chargés de déterminer les causes exactes de l'accident.
Il s'agit déjà du deuxième accident mortel de l'année au Chambon-sur-Lignon, après le décès d'un jeune homme de 19 ans au lieu-dit "Le Flachet" sur la même commune, en avril dernier (
lire).


Le bilan des huit victimes de la route
Ce drame porte désormais à huit le nombre de morts sur les routes altiligériennes depuis janvier dernier, répartis en cinq accidents. Six hommes et deux femmes ont perdu la vie, la moyenne d'âge de ces victimes est de 42 ans, sachant qu'un couple de retraités fausse légèrement cette moyenne car sur les huit victimes, cinq avaient moins de 30 ans.

.......... la suite sur ce lien........  http://www.zoomdici.fr/accueil/accueil.php

Aucun commentaire: