mercredi 16 avril 2014

Deux lycéens doubiens tués sur la route

Après l’accident de la circulation ayant coûté la vie à trois jeunes Haut-Saônois ce dernier week-end, un nouveau drame de la route est venu endeuiller la région hier. Lors d’une terrible collision dans le Jura, deux mineurs, l’un de Besançon, l’autre de Dommartin, près de Pontarlier, sont décédés. L e pronostic vital d’un troisième était hier soir toujours engagé.
Peu après midi, ce mardi, sur la départementale 1083. Quatre jeunes, dont au moins deux mineurs, circulaient à bord d’une Renault Twingo en direction de Lons. D’après les premières informations recueillies hier, au moins trois d’entre eux étaient élèves au lycée hôtelier Friant de Poligny. Le quatrième serait un ancien de l’établissement. Selon ce qui se disait au lycée, il semble qu’ils se rendaient à Lons pour déjeuner.

Les deux victimes étaient mineures

À hauteur du carrefour avec la départementale 42, qui arrive de Toulouse-le-Château, leur voiture est entrée en collision pour une raison indéterminée avec une Skoda qui arrivait de cette voie. Le choc, quasiment frontal, n’a laissé aucune chance aux passagers avant et arrière, deux des mineurs, qui se trouvaient sur le côté droit de la Twingo. Corentin Vaujour, 17 ans, de Besançon et Alexandre Morel, 17 ans, de Dommartin, sont décédés.
Le troisième passager assis à l’arrière mais sur la gauche, Quentin Paysant, 17 ans, également de Besançon, a été très grièvement blessé. Le conducteur de la Twingo, Maxime Perrin, 19 ans, domicilié à Poligny, ainsi que celui de la Skoda, Daniel Dolard, 57 ans, domicilié à Récanoz, ont été plus légèrement touchés.
Les pompiers de Sellières et Poligny, rapidement rejoints par leurs collègues d’Arbois, Voiteur, Lons et le SAMU, se sont immédiatement rendus sur place. Sous les ordres du capitaine Gérard Ginet, ils ont procédé à la désincarcération de deux des victimes de la Twingo. Dans le même temps, le capitaine Laurent Mougin, adjoint au commandant de la compagnie de gendarmerie de Lons, faisait converger sur les lieux trois patrouilles de la communauté de brigades de Bletterans. Bientôt renforcés par un véhicule et quatre motards de l’escadron départemental de sécurité routière. Dans un premier temps, la circulation s’est poursuivie sur une voie. Puis, par mesure de sécurité pour les secours, le capitaine Mougin a fait mettre en place une déviation. Le dispositif a été levé vers 15 h 30. Un dépistage d’alcoolémie et de stupéfiants réalisé sur les conducteurs s’est révélé négatif.
Hier soir, le pronostic vital du jeune grièvement blessé et transporté à l’hôpital de Besançon, était engagé

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2014/04/16/deux-lyceens-doubiens-tues-sur-la-route

Aucun commentaire: