lundi 14 avril 2014

Bayonne : un cycliste fauché par une voiture

Un drame s'est produit samedi, vers 22 h 40, sur l'avenue du maréchal Soult (ex-Nationale 10), à la hauteur du numéro 78. Un cycliste âgé de 30 à 40 ans, roulait dans le sens Bayonne-Biarritz. Un automobiliste qui circulait dans le même sens ne l'a pas vu, ou l'a vu au dernier moment, et l'a violemment percuté par l'arrière.
Le malheureux cycliste a été projeté 50 m plus loin. Quand, prévenus par des témoins, les secours sont arrivés sur place, il était déjà inanimé.
Déséquilibrée par ce choc, la voiture a coupé en deux un lampadaire public, percuté un muret, et fini sa course contre une voiture en stationnement. Fort heureusement, elle était inoccupée !
L'automobiliste, un Angloy de 41 ans, a été placé en garde à vue au commissariat de Bayonne et sera, vraisemblablement présenté au parquet aujourd'hui. Il était, visiblement, traumatisé par le drame qui venait de se passer.
Selon plusieurs témoins, l'automobiliste roulait à très vive allure, alors que la vitesse est limitée à 50 sur cette avenue du maréchal Soult, où l'on est en zone urbaine, et empruntait la voie de bus pour doubler les autres véhicules. Le contrôle d'alcoolémie s'est révélé légèrement positif.
Le cycliste, qui mesurait environ 2 mètres, ne portait pas de papiers sur lui. Le commissariat de police de Bayonne s'efforce de trouver son identité

http://www.sudouest.fr/2014/04/14/la-mort-d-un-cycliste-1524853-4018.php

Aucun commentaire: